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Balivernes ! |
rallyeroland | ![]() Attention Gérard, je n’y connais RIEN en jeep. SURTOUT ne change rien si ton œil te dit que ton boulot est le bon. Il me semblait que le décrochement dont on parle se trouvait un peu en arrière des axes de roues AR en X (comme le trait bleu ci dessus) (Édition: ne rien changer à la position des sièges) Sympa le petit moteur que t’a passé François Je lui avais passé un moteur monté sur une Simca Abarth et il en a fait un beau moulage. ( très ressemblant à du Alfa vu de dessus) L’avantage du tien c’est que l’admission et l’échappement sont du bon côté ![]() ![]() Dernière édition le 28/01/2025 à 13:41 par rallyeroland, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Voilà, il est temps de solder l'aventure du Mini Moke. Il a mis un mois pour faire 30000 kms, j'ai bien dû en mettre autant, non ? Modif de dernière minute : les sièges. Réflexions / sièges : j’ai laissé les sièges d’origine parce que je n’avais pas la photo où on les voit : ce sont des baquets, dossier assez haut. - retiré les sièges d’origine (portent le bout de tunnel AV) ![]() - trouvé 2 sièges (Iltis M6) qui vont aller mais un peu larges : espace dispo 21 mm et ils font 11 mm chacun. - réduit largeur des sièges Iltis à 10.5 mm : ok, ils s’y prêtent bien ![]() - remise en place du bout de tunnel (SG Bagus) : ok - mep des 2 baquets Iltis ; ok (SG Bagus) ![]() - recollé volant sur son support : ok - vérif / carrosserie et capote : ok Les sièges n’auront pas besoin de peinture Mais retouches flat black Pylox sur le collage tunnel et dessous échappement partie AR : ok - pose de harnais gris Colorado ![]() - vu mon état de forme j’ai décidé d’oublier les attaches capot et les rétros : on verra plus tard …. ou non. Donc CONSIDERE COMME TERMINE |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Voilà, il est temps de solder l'aventure du Mini Moke. Il a mis un mois pour faire 30000 kms, j'ai bien dû en mettre autant, non ? Modif de dernière minute : les sièges. Réflexions / sièges : j’ai laissé les sièges d’origine parce que je n’avais pas la photo où on les voit : ce sont des baquets, dossier assez haut. - retiré les sièges d’origine (portent le bout de tunnel AV) ![]() - trouvé 2 sièges (Iltis M6) qui vont aller mais un peu larges : espace dispo 21 mm et ils font 11 mm chacun. - réduit largeur des sièges Iltis à 10.5 mm : ok, ils s’y prêtent bien ![]() - remise en place du bout de tunnel (SG Bagus) : ok - mep des 2 baquets Iltis ; ok (SG Bagus) ![]() - recollé volant sur son support : ok - vérif / carrosserie et capote : ok Les sièges n’auront pas besoin de peinture Mais retouches flat black Pylox sur le collage tunnel et dessous échappement partie AR : ok - pose de harnais gris Colorado ![]() - vu mon état de forme j’ai décidé d’oublier les attaches capot et les rétros : on verra plus tard …. ou non. Donc CONSIDERE COMME TERMINE » @balivernes ![]() ![]() En ce moment je rejoue l’architecte pour notre futur logement: abattage de cloisons, créer des espaces plus ouverts, tout en plan et en 3D en attendant le chiffrage et la douloureuse Attention, je vous suis les artistes ! |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « Attention Gérard, je n’y connais RIEN en jeep. SURTOUT ne change rien si ton œil te dit que ton boulot est le bon. Il me semblait que le décrochement dont on parle se trouvait un peu en arrière des axes de roues AR en X (comme le trait bleu ci dessus) (Édition: ne rien changer à la position des sièges) Sympa le petit moteur que t’a passé François Je lui avais passé un moteur monté sur une Simca Abarth et il en a fait un beau moulage. ( très ressemblant à du Alfa vu de dessus) L’avantage du tien c’est que l’admission et l’échappement sont du bon côté ![]() @rallyeroland Sur cette auto les sièges m'ont donné du fil à retordre. Ils conduisaient très haut perchés encore à cette époque, pour avoir une meilleure vision des traitrises du terrain. Du coup ça donne quelque chose d'inhabituel. Avec l'arrivée des buggies les parcours sont devenus moins difficiles et dangereux (c'est relatif !), mais en 77 c'était encore une période de transition et les Jeep gardaient leur ergonomie particulière. J'ai dû composer avec la base zamac, je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais et j'en suis arrivé là. A l'époque ils conduisaient encore seuls à bord et sans ceinture, directive du règlement, pour qu'en cas de sortie le pilote puisse s'éjecter. Et c'est arrivé bien des fois. Le ravin pouvait faire 200 m. Le moteur moulé par François est effectivement superbe, avec la courroie d'une incroyable finesse et qui vient parfaitement bien. J'ai encore fait des recherches je ne trouve pas d'où vient celui que j'avais pour le Baja de Bellanger. Ah si je t'avais connu alors François ..... |
balivernes | ![]() @tous, les amis .... Je vais être amené à refaire un J7R (Renault 2L) comme celui du Phil's Bug. Je n'avais pas de cotes et il me semble trop petit : l'un de vous saurait il m'aider ? Les cotes principales (L,H, l). ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 28/01/2025 à 21:34 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() [citation]Citation de JPD : « Citation de balivernes : « @balivernes En ce moment je rejoue l’architecte pour notre futur logement: abattage de cloisons, créer des espaces plus ouverts, tout en plan et en 3D en attendant le chiffrage et la douloureuse Attention, je vous suis les artistes ! » @JPD J'avais pas vu ton message JP, tu vas être bien occupé et ça fait plaisir un petit mot comme ça. Bon courage ..... |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Suivi par message privé activé ? Bah non ! ca ne marche plus ! oups c'est parti trop vite Une calandre sans chevron mal coulée avec des bulles en bas donc je l'ai coupé. ça t'intéresse ? ![]() @JPD Impec ce sera beaucoup mieux que ce que j’ai fait c’est même nickel |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « Attention Gérard, je n’y connais RIEN en jeep. SURTOUT ne change rien si ton œil te dit que ton boulot est le bon. Il me semblait que le décrochement dont on parle se trouvait un peu en arrière des axes de roues AR en X (comme le trait bleu ci dessus) (Édition: ne rien changer à la position des sièges) Sympa le petit moteur que t’a passé François Je lui avais passé un moteur monté sur une Simca Abarth et il en a fait un beau moulage. ( très ressemblant à du Alfa vu de dessus) L’avantage du tien c’est que l’admission et l’échappement sont du bon côté ![]() ![]() @ Magnifique dommage le colis est parti 😭 |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Voilà, il est temps de solder l'aventure du Mini Moke. Il a mis un mois pour faire 30000 kms, j'ai bien dû en mettre autant, non ? Modif de dernière minute : les sièges. Réflexions / sièges : j’ai laissé les sièges d’origine parce que je n’avais pas la photo où on les voit : ce sont des baquets, dossier assez haut. - retiré les sièges d’origine (portent le bout de tunnel AV) ![]() - trouvé 2 sièges (Iltis M6) qui vont aller mais un peu larges : espace dispo 21 mm et ils font 11 mm chacun. - réduit largeur des sièges Iltis à 10.5 mm : ok, ils s’y prêtent bien ![]() - remise en place du bout de tunnel (SG Bagus) : ok - mep des 2 baquets Iltis ; ok (SG Bagus) ![]() - recollé volant sur son support : ok - vérif / carrosserie et capote : ok Les sièges n’auront pas besoin de peinture Mais retouches flat black Pylox sur le collage tunnel et dessous échappement partie AR : ok - pose de harnais gris Colorado ![]() - vu mon état de forme j’ai décidé d’oublier les attaches capot et les rétros : on verra plus tard …. ou non. Donc CONSIDERE COMME TERMINE » @balivernes Je ne me moque pas il super beau ton Moke 👏👏👏👏👏 |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « @tous, les amis .... Je vais être amené à refaire un J7R (Renault 2L) comme celui du Phil's Bug. Je n'avais pas de cotes et il me semble trop petit : l'un de vous saurait il m'aider ? Les cotes principales (L,H, l). ![]() ![]() ![]() @balivernes Très beaux dessins Gérard ,j’attends des réponses pour les dimensions |
piukinen | ![]() Salut les copains je finis de déneiger et je reprends le Buffalo. ![]() |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « @tous, les amis .... Je vais être amené à refaire un J7R (Renault 2L) @balivernes Rien trouvé de concluant pour un minimum de cotes ( J7R turbo ou pas ?) Mais ton superbe dessin devrait être une bonne base pour l’encombrement de ton compartiment moteur 1/43 |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Citation de JPD : « Suivi par message privé activé ? Bah non ! ca ne marche plus ! oups c'est parti trop vite Une calandre sans chevron mal coulée avec des bulles en bas donc je l'ai coupé. ça t'intéresse ? ![]() @JPD Impec ce sera beaucoup mieux que ce que j’ai fait c’est même nickel » Tout à ton honneur JP de passer secrètement avec Franck Heureusement un MP raté, nous a permis de découvrir ( malgré des problèmes de déménagement ) ton travail pour l’aider. Reste à Franck à sublimer cette calandre |
rallyeroland | ![]() @piukinen Salut l’ami Via tes photos et les informations télévisuelles J’ai suivi un peu ce Monte Carlo 2025. Pas trop mon trip ces voitures modernes , mais certains passages ( vidéo) font froid dans le dos tellement ça va VITE J’envie ton beau paysage de la fenêtre, RIEN À VOIR avec ma région de Toulouse. En cours le CG »548 » 1/43 ( grâce a toi) Tests de positionnement des phares, mais bizarrement je n’arrive pas à mettre les mêmes feux que sur le CG bleu du fils ?? Une belle étude du problème…. en cours Puisque je parle de fils Son frère a fini ses travaux, alors une partie de ses miniatures quitte ma vitrine pour retourner dans la sienne ![]() Dernière édition le 29/01/2025 à 20:52 par rallyeroland, édité 1 fois |
efbe | ![]() JP je viens de trouver la solution au problème dempattement 🤣 ![]() |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Citation de JPD : « Une calandre sans chevron mal coulée avec des bulles en bas donc je l'ai coupé. ça t'intéresse ? ![]() @JPD Impec ce sera beaucoup mieux que ce que j’ai fait c’est même nickel » @efbe Comme toi je croyais à une calandre d'utilitaire mais JP m'avait dit que c'est bien une calandre de Traction. Elle devrait bien aller celle là. Faut une sacrée culture Citron pour les reconnaitre ..... |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Citation de balivernes : « @tous, les amis .... Je vais être amené à refaire un J7R (Renault 2L) comme celui du Phil's Bug. Je n'avais pas de cotes et il me semble trop petit : l'un de vous saurait il m'aider ? Les cotes principales (L,H, l). ![]() @balivernes Très beaux dessins Gérard ,j’attends des réponses pour les dimensions » @efbe Merci pour ta recherche Franck, Roland aussi d'ailleurs. Je croise les doigts pour que ton contact trouve ..... Si je le réussis, cette fois il passera par Auzet (si François veut bien, naturellement) Ce bloc est à l'origine le 2L, peut-être 2.2L aussi, mais en TT on le trouve au moins jusqu'à 2.6L, celui du Phil's Bug en est un d'ailleurs, on le trouve aussi sur le 2L turbo. Le J6R est le même aussi je crois. |
balivernes | ![]() @piukinen Quelle belle image ..... ![]() Beau coin ton coin ..... coin coin ..... tu me donnes la nostalgie de mon petit coin des Boutières, la Sagne à Arcens .... c'était ça aussi l'hiver ..... |
balivernes | ![]() [citation]Citation de rallyeroland : « Citation de piukinen : « En cours le CG »548 » 1/43 ( grâce a toi) Tests de positionnement des phares, mais bizarrement je n’arrive pas à mettre les mêmes feux que sur le CG bleu du fils ?? Une belle étude du problème…. en cours Puisque je parle de fils Son frère a fini ses travaux, alors une partie de ses miniatures quitte ma vitrine pour retourner dans la sienne ![]() @rallyeroland Ce serait pas marrant si tout venait d'un claquement de doigts, non ? L'interchangeabilité je sais pas si ça existe au 1/43 (?), je suis sûr que tu vas trouver réponse au "problème". C'est la période des déménagements alors ? |
balivernes | ![]() @efbe Pour faire court : |
balivernes | ![]() Me v'la bien ! finie la Moke .... snif ..... et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que dure ma vie ...... Du coup, d'en avoir parlé j'ai mis en route Amatxi, la dernière Jeep à avoir fait la nique aux buggies aux Cimes. J'essaye de coller une plaque d'alu gaufré très fin. Je ne peux pas coller avec la Super Glue parce qu'elle passe à travers alors j'essaye avec Ultra Glue (sorte de colle à bois pour modélisme) et ça passe aussi. Théoriquement elle devient invisible; je vais bientôt savoir ..... Pour l'instant je ne maitrise pas et c'est un peu dégueu. J'avais acheté des plaques de tôles larmées en photodec (Tchoutchou) mais c'est trop raide, je n'arrive pas à lui faire suivre les formes. Donc le Buffalo va continuer à me faire la gueule, la DS verte aussi .... mais bon, Amatxi faisait aussi partie des "à finir" .... Je viens de lancer les décals, comme ça j'ai du temps devant moi .... ![]() |
efbe | ![]() Citation de balivernes : « Me v'la bien ! finie la Moke .... snif ..... et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que dure ma vie ...... Du coup, d'en avoir parlé j'ai mis en route Amatxi, la dernière Jeep à avoir fait la nique aux buggies aux Cimes. J'essaye de coller une plaque d'alu gaufré très fin. Je ne peux pas coller avec la Super Glue parce qu'elle passe à travers alors j'essaye avec Ultra Glue (sorte de colle à bois pour modélisme) et ça passe aussi. Théoriquement elle devient invisible; je vais bientôt savoir ..... Pour l'instant je ne maitrise pas et c'est un peu dégueu. J'avais acheté des plaques de tôles larmées en photodec (Tchoutchou) mais c'est trop raide, je n'arrive pas à lui faire suivre les formes. Donc le Buffalo va continuer à me faire la gueule, la DS verte aussi .... mais bon, Amatxi faisait aussi partie des "à finir" .... Je viens de lancer les décals, comme ça j'ai du temps devant moi .... ![]() @balivernes Pour les plaques et le laiton en général ,la solution c’est de le recuire ,sur la cuisinière ça suffit il va prendre la couleur cuivre après ça plie tout seul. |
JPD | ![]() Bonjour, Qui pourrait me mouler la traction berline 2 portes? Je ne vais pas avoir le temps et vu que je remballe tout. J'aimerai bien vous en faire profiter ![]() ![]() Dernière édition le 30/01/2025 à 09:46 par JPD, édité 1 fois |
efbe | ![]() Un peu d’avancée aujourd’hui ,la traverse avec ses 2 sphères et le réservoir de LHM rien de colle pour le moment ![]() ![]() |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Bonjour, Qui pourrait me mouler la traction berline 2 portes? Je ne vais pas avoir le temps et vu que je remballe tout. J'aimerai bien vous en faire profiter ![]() ![]() @JPD Pourquoi pas j’ai du silicone en rab Dernière édition le 30/01/2025 à 10:38 par efbe, édité 1 fois |
piukinen | ![]() reprise sur le Buffalo: la capote me parait trop plate, car l'arceau central la déforme un peu. Collé une barre en plastique (balai) et sinto; reste à poncer pour voir. ![]() ![]() C'est la liaison de la barre centrale qui la soulève. ![]() ![]() ![]() ![]() Aurait-on une idée sur le pédalier; je pourrai le mettre avant moulage. ![]() Il faut que je rectifie l'avant des élargisseurs arrières, il me semblent trop larges. ![]() J'ai trouvé cette vue AR avec un 1300 Gordini, on voit bien le chassis. ![]() |
efbe | ![]() Les amis j’ai vu ça ,un peu cher ,à moins que l’un d’entre vous ai de quoi en mouler une ![]() Dernière édition le 30/01/2025 à 12:12 par efbe, édité 1 fois |
balivernes | ![]() [citation]Citation de efbe : « Citation de balivernes : « @balivernes Pour les plaques et le laiton en général ,la solution c’est de le recuire ,sur la cuisinière ça suffit il va prendre la couleur cuivre après ça plie tout seul. » @efbe Merci du tuyau Franck, à retenir. Par chance j'ai trouvé une autre solution : une feuille d'alu gaufré très fine. Avantage : la carrosserie est en alu (donc peinte couleur alu) et ça va bien ensemble. |
rallyeroland | ![]() @piukinen Peut-être ça ? ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « reprise sur le Buffalo: la capote me parait trop plate, car l'arceau central la déforme un peu. Collé une barre en plastique (balai) et sinto; reste à poncer pour voir. ![]() ![]() C'est la liaison de la barre centrale qui la soulève. ![]() ![]() ![]() ![]() Aurait-on une idée sur le pédalier; je pourrai le mettre avant moulage. ![]() Il faut que je rectifie l'avant des élargisseurs arrières, il me semblent trop larges. ![]() J'ai trouvé cette vue AR avec un 1300 Gordini, on voit bien le chassis. ![]() @piukinen Toujours des améliorations à apporter. Bien vu François. Le support moteur est différent (forcément !) d'avec le 1300. Je l'avais prévu mais finalement pas fait. Lévitation ..... ![]() pour le pédalier : ![]() le mien pour info : ![]() Content de voir comment chacun personnalise une mini, passionnant. |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Un peu d’avancée aujourd’hui ,la traverse avec ses 2 sphères et le réservoir de LHM rien de colle pour le moment ![]() ![]() @efbe BIEN ! le compartiment AR se remplit |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : le mien pour info : ![]() Content de voir comment chacun personnalise une mini, passionnant. » @balivernes Bien vu les tuyauteries d’eau |
balivernes | ![]() Alors voilà ! comme d'hab c'est pas celle qui devait passer sur la table d'opération qui s'y trouve. La Jeep est partie. Journée passée à lui mettre de l'alu à l'intérieur. Exit le photodec pas capable de suivre les formes (pas essayé la méthode de Franck) mais une plaque d'alu gaufré (métal déployé en fait). Comme les mauvais canassons j'avais refusé l'obstacle pendant .... sais pas mais longtemps ..... Une bonne chose de faite. Sans trop de mal finalement. Loin d'être parfait mais ça ma va. ![]() ![]() ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @balivernes MAGNIFIQUE, le rendu est superbe ! |
rallyeroland | ![]() Une idée de ce sticker ? ![]() |
rallyeroland | ![]() Cette auto de Perraud, je ne l’a connaissais pas ( peut-être toi François) ![]() ![]() ![]() ![]() |
efbe | ![]() Y @rallyeroland Ça me fait penser à une ASA mais laquelle ? Il me fait pensé a lui ![]() Où celui-ci ![]() Je penses que c’est bien un automobile club ... Dernière édition le 30/01/2025 à 21:03 par efbe, édité 2 fois |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « Cette auto de Perraud, je ne l’a connaissais pas ( peut-être toi François) ![]() ![]() ![]() ![]() @rallyeroland Les deux sont super jolies |
efbe | ![]() Celui ci ![]() |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Les amis j’ai vu ça ,un peu cher ,à moins que l’un d’entre vous ai de quoi en mouler une ![]() @efbe bah ! dis donc ![]() |
rallyeroland | ![]() @efbe Merci pour tes recherches Je continue de fouiner… |
rallyeroland | ![]() @balivernes ![]() ![]() ![]() ![]() |
efbe | ![]() Peut-être 2 nouvelles photos ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « Y @rallyeroland Ça me fait penser à une ASA mais laquelle ?» @efbe Buffalo était installé dans le Bas Rhin (67), c'est plutôt par là qu'il faudrait chercher je pense. Ils n'ont pas beaucoup essaimé hors de cette région. |
rallyeroland | ![]() @efbe Buffalo était installé dans le Bas Rhin (67), c'est plutôt par là qu'il faudrait chercher je pense. Ils n'ont pas beaucoup essaimé hors de cette région. » @balivernes C’est par là que je cherchais aussi MP en cours de création pour toi |
rallyeroland | ![]() @efbe AUCUNE idée de la provenance de ces jantes ? ![]() Celle-ci me plaît bien , mais décals blancs qui « obligent « à faire imprimer mais « why not ? » Dernière édition le 31/01/2025 à 14:43 par rallyeroland, édité 1 fois |
efbe | ![]() Pour l’Alsace c’est pas vraiment ressemblant ![]() ![]() Dernière édition le 31/01/2025 à 13:56 par efbe, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() @efbe Faute de grives on mange du merle Celui-ci me plaît mieux |
rallyeroland | ![]() Je bricole aussi ![]() ![]() Dernière édition le 31/01/2025 à 14:48 par rallyeroland, édité 1 fois |
piukinen | ![]() Citation de rallyeroland : « @efbe Faute de grives on mange du merle Celui-ci me plaît mieux » @rallyeroland je viens de demander à l'Amicale Buffalo; attendons! Merci pour les photos de la OPAL, je les avais. Pour les jantes , je ne sais pas, mais il a eut aussi les GT à l'arrière. ![]() |
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