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Balivernes ! |
balivernes | ![]() Bon, après toutes ces belles choses je sens que vous allez dire que je me Moke de vous Dans la vitrine je ne vois que ça : la capote est trop épaisse ! Moche ! => 2 solutions : Soit remonter le bord inf de la partie sup (1) Soit rogner sur l’épaisseur par le haut (2) ![]() Préférence pour (2) Mais attention : il ne restera pas grand-chose aux bords AV de chaque côté. - dégrossi le dessus (râpe, grosse toile abrasive, papier abrasif, limes, à l’eau pour finir). J’ai dû récupérer env 0.5 mm sur l’épaisseur partout sf arête AR. ![]() - attendre séchage et temps favorable pour repasser de l’apprêt car il faudra sans doute poncer. - me plait mieux sans être tout à fait convainquant, la capote est trop déportée sur l’AV à cause du recouvrement aux montants de baie. Je ne peux rien faire sans casse. Il y a des jours aux passages de roues AR : si je recharge je risque fort d’abîmer le rouge => je laisse. Dommage ! Si j'avais pu conserver le vitrage / traverse d'auvent que j'ai cassé j'aurais pu envisager de le lier la capote et du coup cette finition aurait été bien meilleure. Mériterait sans doute d'y réfléchir. Dans ce cas cette pièce fragile ne ferait plus partie de la carrosserie, option que j'ai prise sans l'avoir vraiment voulu, mais comme elle est adaptée pour ça il ne devrait pas y avoir de souci. - j’espère que le pare-kangourous rééquilibrera un peu optiquement (risque au contraire de l’accentuer) - attendre …. Pas dans mes habitudes ça ! j’ai passé une couche d’apprêt Kurobushi : apparemment pas de retouche ponçage à faire, ça va. - 1 couche blanc Diton de loin sans insister pour garder une transparence avec l’apprêt : ok - dégrappé la capote : ok - mep sur carrosserie pour voir : bcp mieux sur l’épaisseur mais le déport vers l’AV reste insupportable. Hélas je ne peux plus rien. ![]() ![]() ![]() Additif : Réflexions sur la manière de réduire le défaut à l’avant de la capote (trop de dépassement / pare-brise à cause de l’ep matière) - supprimer le recouvrement du pare-brise par la capote sans raccourcir encore ![]() - mettre la capote en tout AR - reporter le plan de pare-brise sur le nez de capote et aligner le bord AV / pare-brise - préparer une CP ep 0.2 mm découpée suivant l’inter de la capote mais dépassant un peu vers l’exter - la placer en appui sur le pare-brise et coller à la capote ![]() - finir le bord exter / capote Pourrait donner quelque chose comme ça (photo retouchée) : ![]() Travail difficile et à risque : en vaut-il la peine ? Prochaine étape : l'intérieur à suivre ..... |
balivernes | ![]() Avancée minuscule sur le Cournil. Toujours recherche d'une assiette acceptable. Le lobster a fumé (oh, juste quelques secondes ....), un peu de ALF et refait les appuis des axes de roues plus bas : ça donne ça : ![]() ![]() Mieux mais juste acceptable ! Je la trouve encore un peu haute du cul, je vais quand même voir si je peux améliorer un peu et basta. Avant de fixer les trains il faut peindre les roues en noir, et après mep et ALF pour reformer les ponts (dans l'esprit Pyracars, stylisés. Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ? Dernière édition le 21/01/2025 à 14:36 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() En cherchant de quoi illustrer les propos sur Mea Kit 43 je me suis aperçu qu'il a aussi réalisé une autre auto que j'aimerais mettre en vitrine : la Porsche Cachia du Tour Auto 69. Quelle année ..... ![]() ![]() et aussi Esdo semble t-il : ![]() ![]() Toujours quand on cherche pas ça qu'on trouve .... enfin, je parle pour moi ! Dernière édition le 21/01/2025 à 15:02 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | ![]() Ouks'estquon appelle le patron ici? je ne reçois plus de messages de nouveaux posts alors que le suivi de sujet est ouvert Dernière édition le 21/01/2025 à 15:32 par JPD, édité 1 fois |
JPD | ![]() Bon j'ai relancé la machine apres le changement de m de p Evolution du Problème Command car ![]() ![]() ![]() On remarque sur les 2 cotés arrières que j'ai extrait du dessin pour le mettre derrière la cabine seule ![]() ![]() ![]() Puis j'ai retourné une cabine (seulement sont cadre) et la placer derrière la cabine de l'avant avec une largeur de montant. J'ai tracé des traits nécessaires d'alignement et j'ai gardé le moyeu arrière pour ajuster le dessin avec la cote d'empattement d'origine pour passer à Sketchup ![]() Voila mon taf de c't'aprem |
JPD | ![]() La suite sur sketchUp Vue d'ensemble ![]() Vue ecran ![]() Sans la cotation et le dessin est à l'échelle 1/2. La seule notée est la cote d'empattement du HY donc à multipliée par 2 pour me repérer pour faire l'aarière. Bonne nuit les petits. Dernière édition le 21/01/2025 à 18:32 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | ![]() @JPD ![]() Voilà un bon début, tu dois te sentir plus à l'aise pour continuer. Un bon dessin rigoureux ya rien de tel .... Je repensais à une chose : en carrosserie on ne met pas l'axe de porte tout à fait vertical, on lui donne un léger angle afin que la porte se referme naturellement si l'auto est horizontale. C'est léger quand même, mais jamais le contraire. De même elle ne doit pas s'affaisser sous un effort vertical de 80 kg à l'arrière, ce qui implique un bon encastrement des charnons et une bonne raideur propre. Ces critères n'existaient sans doute pas à cette époque, voir la Caravelle (entre autres) dont les portes ne s'ouvraient plus si elle avait une roue sur le trottoir du fait de la torsion de la caisse. Te voilà bien avancé lol ...... ![]() |
rallyeroland | ![]() Citation de efbe : « Salut à tous Découpage et Citroën moi ça me va ,toujours Citroën et Dakar CX Lotus découpage du capot arrière et préparation d’une nouvelle carrosserie,traçage du capot. ![]() ![]() Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper ![]() Bon il est où le patron ,ben à Bali 🤣 » @efbe Très bonne idée cette découpe sur la CX. Une fois le capot AR refait et peint séparément, l’arrière sera très réaliste. Sympa aussi cette Traction. |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Avancée minuscule sur le Cournil Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ? » @balivernes Pas simple à trouver dans la boîte à rabiot, mais effectivement si tu trouves un poil plus grand ? ( mon impression qui vaut ce qu’elle vaut !) ![]() |
rallyeroland | ![]() @balivernes Ce n’est pas sans me rappeler le travail de mon ami Areilladou ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @JPD Merci car je viens d’apprendre que le HY est comme la 4L. L’empattement G et D est différent ![]() L’architecture nous épate ! J’attend avec impatience la suite de tes calculs pour trouver la cote de l’empattement ![]() |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « Citation de balivernes : « Avancée minuscule sur le Cournil Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ? » @balivernes Pas simple à trouver dans la boîte à rabiot, mais effectivement si tu trouves un poil plus grand ? ( mon impression qui vaut ce qu’elle vaut !) ![]() @rallyeroland Celui-là c'est le plus grand que j'ai et il a les deux branches du haut horizontales au lieu d'être à 120°. Mais il est fin, et je trouve qu'il est encore acceptable. Je partage ton impression Roland. |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Ce n’est pas sans me rappeler le travail de mon ami Areilladou ![]() ![]() @rallyeroland Ah oui c'est vrai, je l'avais oubliée mais je l'avais vue. Une petite merveille à sa manière. Que devient -il ? Je ne vais plus sur Caradisiac, je n'ai même plus accès. C'est pas par manque d'intérêt mais il faut bien faire des choix. |
rallyeroland | ![]() @balivernes J’ai eu hier Areilladou et foufouni82 ( Bernard et Michel) Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes J’ai eu hier Areilladou et foufouni82 ( Bernard et Michel) Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures » @rallyeroland Oui j'ai déja échangé avec eux. surtout avec Areilladou, tres sympa. Mais c'est lui qui a révélé mon identité avec un article sur moi dans mini auto (ou automodélisme) ce qui a apporté de la jalousie et réflexions désagréables en mp alors que j'étais près à échanger et à donner. J'y vais encore sans intervenir, c'est toujours aussi inintéressant. Bon j'ai des soucis de calculs pour trouver la cote d'empattement du CC.... Dernière édition le 22/01/2025 à 14:27 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @JPD Merci car je viens d’apprendre que le HY est comme la 4L. L’empattement G et D est différent ![]() L’architecture nous épate ! J’attend avec impatience la suite de tes calculs pour trouver la cote de l’empattement ![]() @rallyeroland Ton oeil ne laisse rien passer Roland, grâce à toi je sais aussi maintenant que l'empattement est différent des deux côtés. Il y a des barres de torsion JP ? La R16 aussi est comme ça. Mais je ne sais toujours pas la différence entre H, HY et TUB ..... |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes J’ai eu hier Areilladou et foufouni82 ( Bernard et Michel) Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures » @rallyeroland Bah, ils ont laissé de telles traces qu'on ne les oublie pas .... |
balivernes | ![]() Cette fois le Cournil a pris des couleurs .... la couleur de la base en plus, une accalmie, du soleil sans trop de chaleur et pas trop d'humidité, j'en ai profité. Hâte de le finir maintenant .... mais je n'ai préparé la planche de décals qu'hier et Toni me dit qu'il faudra pas être pressé .... c'est sûr il sera mieux avec un peu de déco. ![]() ![]() Je suis un peu fatigué, je passerai le Moke demain matin quand vous dormirez ..... Dernière édition le 22/01/2025 à 14:40 par balivernes, édité 1 fois |
efbe | ![]() HSalut à tous journée calme ici bon j’ai fais un peu de copeaux,j’ai réussi à intégrer le capot dans la carrosserie,j’ai installé une roue de secours pour la suite du detaillage j’attends les photos que Bertrand Roncin doit me faire lundi ,voilà c’est tout pour aujourd’hui. ![]() ![]() Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux ![]() Dernière édition le 22/01/2025 à 21:29 par efbe, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() @efbe YES YES ! Il me plaît beaucoup ce nouveau capot AR. Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes. BON CHOIX sympa ces ventilos, un ou deux pourraient m’intéresser ( ou un lien pour commander) |
efbe | ![]() Ja Citation de rallyeroland : « @efbe YES YES ! Il me plaît beaucoup ce nouveau capot AR. Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes. BON CHOIX sympa ces ventilos, un ou deux pourraient m’intéresser ( ou un lien pour commander) » @rallyeroland J’ai acheté ça sur Temu |
JPD | ![]() [b] Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux ![]() @efbe Bah moi 1 pour la 2cv trial !!!!mais je ne sais plus quel diamètre ou 2 pour faire de l'épaisseur. J'espére encore, un jour, trouver des pneus agraires aussi ... |
piukinen | ![]() Bonsoir, vu ça ce matin à Gap! Qu'es aco? ![]() |
efbe | ![]() Y Citation de JPD : « [b] Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux ![]() @efbe Bah moi 1 pour la 2cv trial !!!!mais je ne sais plus quel diamètre ou 2 pour faire de l'épaisseur. J'espére encore, un jour, trouver des pneus agraires aussi ... @JPD Donne moi le diamètre,et j’enverrai ça avec les ogives de phares ,moi je vais remplacer celui du moteur Porsche. |
piukinen | ![]() Re, à Gap, ce matin, Impressionnant! ![]() ![]() ![]() ![]() |
piukinen | ![]() suite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JPD | ![]() @piukinen Un beau Bugster sur base cox 1300 des années 1960 de marque Strakit |
rallyeroland | ![]() [citation]Citation de efbe : « Ja Citation de rallyeroland : « @efbe @rallyeroland J’ai acheté ça sur Temu » @efbe Pas réussi à trouver sur Temu 2 diamètre 5mm pour moi SI C’EST POSSIBLE que je te rachète bien sûr |
balivernes | ![]() Citation de efbe : « HSalut à tous journée calme ici bon j’ai fais un peu de copeaux,j’ai réussi à intégrer le capot dans la carrosserie,j’ai installé une roue de secours pour la suite du detaillage j’attends les photos que Bertrand Roncin doit me faire lundi ,voilà c’est tout pour aujourd’hui. ![]() ![]() Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux ![]() @efbe Une vraie amélioration ça. Tu vas pouvoir reproduire l'unit complet du coup. Tu vas avoir des photos de la voiture restaurée ? Bravo. Bien les ventilos .... ![]() Dernière édition le 23/01/2025 à 13:52 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() @piukinen Merci pour ce partage François, de belles autos ! Tu vas passer de beaux moments cette semaine ..... |
balivernes | ![]() Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui ..... Travail sur l’intérieur : - volant : vient trop bas => supprimé l’ancrage sur plancher ![]() - en plan il n’est pas dans l’axe colonne ![]() - sièges : je garde la banquette Vitesse bien que les dossiers soient trop bas. Je doute qu’ils aient fait 30000 kms en 30 jours avec les sièges d’origine mais je n’ai rien qui infirme. Juste retiré les tubes du haut. Plus tard je trouverai une photo qui montre qu'effectivement les sièges sont très différents, ils seront donc changés. - FàM et LV : ils sont sur une sorte de console qui passe sous le siège - mis FàM plus vertical - pose LV en WM juste collé, pas pu percer - ALF pour lier plancher pédales au plancher sous volant Plus tard : - ponçage plancher pédales - mep colonne (Alteco) - ponçage console FàM / LV : ok - rep X pour calage sièges / carrosserie - mep à blanc sièges et colonne : ok =>Alteco Réflexions / PdB : ![]() ![]() - PdB : fond ep 0.2 mm de 5x23.5 mm, rigide, barreau sup : 0.75 mm x 1.3x24.5 mm, couples : ep 0.5 mm ajustés et espacés de 6 mm, dessous : ep 0.5 mm de 2.5 x 21.5 mm déporté vers la G. ![]() - ajouter support compteur (alu) et la languette en bas : ep 0.2 mm collé par en dessous, sera collé puis coudé (si je peux sans casser) ![]() Idée du résultat : ![]() - 1 couche silver Kurobushi sur PdB : ok Plus tard : - Klir sur volant et colonne, LV ; FàM : ok - découpe des panneaux noirs rapportés : h 3.8 mm // L 8.5 et 7 mm ![]() ![]() Etat ce soir : ![]() ![]() à suivre ..... |
balivernes | ![]() Pas grand chose encore aujourd'hui, la flemme ..... juste quelques touches de pinceau avec peinture en bombe silver et flat black. désolé, mes photos ne sont jamais bien bonnes mais lç c'est le pompon ..... ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Ah ah, vous avez droit à l'état d'hier au soir et de ce midi ..... c'est kif kif la même chose ..... ![]() ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui ..... Travail sur l’intérieur : - volant : vient trop bas => supprimé l’ancrage sur plancher ![]() - en plan il n’est pas dans l’axe colonne ![]() - sièges : je garde la banquette Vitesse bien que les dossiers soient trop bas. Je doute qu’ils aient fait 30000 kms en 30 jours avec les sièges d’origine mais je n’ai rien qui infirme. Juste retiré les tubes du haut. Plus tard je trouverai une photo qui montre qu'effectivement les sièges sont très différents, ils seront donc changés. - FàM et LV : ils sont sur une sorte de console qui passe sous le siège - mis FàM plus vertical - pose LV en WM juste collé, pas pu percer - ALF pour lier plancher pédales au plancher sous volant Plus tard : - ponçage plancher pédales - mep colonne (Alteco) - ponçage console FàM / LV : ok - rep X pour calage sièges / carrosserie - mep à blanc sièges et colonne : ok =>Alteco Réflexions / PdB : ![]() ![]() - PdB : fond ep 0.2 mm de 5x23.5 mm, rigide, barreau sup : 0.75 mm x 1.3x24.5 mm, couples : ep 0.5 mm ajustés et espacés de 6 mm, dessous : ep 0.5 mm de 2.5 x 21.5 mm déporté vers la G. ![]() - ajouter support compteur (alu) et la languette en bas : ep 0.2 mm collé par en dessous, sera collé puis coudé (si je peux sans casser) ![]() Idée du résultat : ![]() - 1 couche silver Kurobushi sur PdB : ok Plus tard : - Klir sur volant et colonne, LV ; FàM : ok - découpe des panneaux noirs rapportés : h 3.8 mm // L 8.5 et 7 mm ![]() ![]() Etat ce soir : ![]() ![]() à suivre ..... » @balivernes Bouuuuuuu! ![]() ![]() |
JPD | ![]() Bonjour a tous.. Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025 Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR) - Compromis signé donc 3 mois à fin avril - Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur ![]() ![]() - devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet - déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet. - Entre temps, cure à Lamalou les Bains du 26 mai au 14 juin Je commence à emballer les minis et démonter les vitrines. En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile. ![]() Mais je reste encore actif sur les miniatures Dernière édition le 24/01/2025 à 09:11 par JPD, édité 1 fois |
JPD | ![]() Concernant l'appellation du Fourgon Citroën ![]() A gauche, le TUC 1941 qui sera appelé le Tube avec, à ces cotés, le HY. Le H étant le prédécesseur jusqu'en 1960 caractérisé par son pare brise en 2 partie. Pour plus d'info, un site sérieux d'ou provient la photo. https://newsdanciennes.com/citroen-type-h-citroen-tub-deux-noms-deux-vehicules/ Dernière édition le 24/01/2025 à 09:22 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « Bonjour a tous.. Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025 Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR) - Compromis signé donc 3 mois à fin avril - Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur ![]() ![]() - devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet - déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet. - Entre temps, cure à Lamalou les Bains du 26 mai au 14 juin Je commence à emballer les minis et démonter les vitrines. En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile. ![]() Mais je reste encore actif sur les miniatures » @JPD Content que tu aies trouvé un point de chute mieux adapté Jean-Pierre. C'est dans ton coin ? Merci pour le HY. Donc quand on appelle TUB les versions les plus récentes c'est pas bon. Cet engin est une sacrée réussite sur le plan Design, parfaitement carré, donc logeabilité maximum, avec une ligne agréable. Je parle des versions H et HY. Bertoni ? Les nervures font partie de son charme. Je me souviens quand j'étais à l'armée, à la base de Creil, un jour j'ai voulu voir comment il se comportait sur les pistes verglacées, pas facile à faire des figures avec .... seule expérience de sa conduite, il me donnait l'impression d'être accroché au sol. Agréable à conduire ? |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Citation de JPD : « Bonjour a tous.. Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025 Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR) - Compromis signé donc 3 mois à fin avril - Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur ![]() ![]() - devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet - déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet. - Entre temps, cure à Lamalou les Bains du 26 mai au 14 juin Je commence à emballer les minis et démonter les vitrines. En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile. ![]() Mais je reste encore actif sur les miniatures » @JPD Content que tu aies trouvé un point de chute mieux adapté Jean-Pierre. C'est dans ton coin ? Merci pour le HY. Donc quand on appelle TUB les versions les plus récentes c'est pas bon. Cet engin est une sacrée réussite sur le plan Design, parfaitement carré, donc logeabilité maximum, avec une ligne agréable. Je parle des versions H et HY. Bertoni ? Les nervures font partie de son charme. Je me souviens quand j'étais à l'armée, à la base de Creil, un jour j'ai voulu voir comment il se comportait sur les pistes verglacées, pas facile à faire des figures avec .... seule expérience de sa conduite, il me donnait l'impression d'être accroché au sol. Agréable à conduire ? » @balivernes A saint Pierre Les Elbeuf, c'est pas loin Creil ? j'y suis allé plusieurs fois pour une formation Chef d'Agrés sur camion extinction mousse dans les années 1974/75. J'y suis passé Sergent pour commander un Véhicule de pompier d'aéroport. Ca c'est marrant alors et j'ai passé mon permis militaire tous véhicules sur Citroên T55. J'ai souvent conduit un HY de service pour circuler sur la base BA105 d'Evreux Dernière édition le 24/01/2025 à 11:41 par JPD, édité 2 fois |
balivernes | ![]() Sur ces bonnes paroles je reviens à la Mini Moke. - prépa plaques noires de PdB ![]() ![]() - mep boitier fusibles sur plaque G : 1.2 x 2 mm ep 0.5 mm : ok - mep « bidule » à D sur plaque D : récup collé Alteco : ok - mep coupe-circuit sous le « bidule » : pris ds photodec attaches capot : ok. Alteco. - 1 passe Flat Black Pylox sur les plaques PdB : ok Il reste des choses à coller mais après pose décals (si j’ai ….) et peinture à part. Mis de côté. - récupéré les décals « compteurs » - PdB : trouvé un compteur assez gros pour le support central alu : mep : ok - plaque noire D : trouvé 4 compteurs qui vont bien + mep voyant (à peindre en jaune citron léger) - plaque noire G : trouvé un compteur mais pas encore le voyant à G. Mep boitier alu à D : ok ![]() - sur les 2 : 1 passe Gauzy pour fixer les décals qui tiennent mal tout seuls. - mep collage Castol léger des plaques sur la PdB : ok, à renforcer Alteco par l’intérieur. ![]() - attendre que la carrosserie soit peinte et les marques alu aussi avant mep de la PdB. - mep à blanc dans carrosserie (double face) : rendu satisfaisant. ![]() - il y a une boiboite noire en dessous mais je l’ai « oubliée » ! ![]() Prochaine étape : le pare-kangourous à suivre ..... |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui ..... Travail sur l’intérieur : - volant : vient trop bas => supprimé l’ancrage sur plancher ![]() - en plan il n’est pas dans l’axe colonne ![]() - sièges : je garde la banquette Vitesse bien que les dossiers soient trop bas. Je doute qu’ils aient fait 30000 kms en 30 jours avec les sièges d’origine mais je n’ai rien qui infirme. Juste retiré les tubes du haut. Plus tard je trouverai une photo qui montre qu'effectivement les sièges sont très différents, ils seront donc changés. - FàM et LV : ils sont sur une sorte de console qui passe sous le siège - mis FàM plus vertical - pose LV en WM juste collé, pas pu percer - ALF pour lier plancher pédales au plancher sous volant Plus tard : - ponçage plancher pédales - mep colonne (Alteco) - ponçage console FàM / LV : ok - rep X pour calage sièges / carrosserie - mep à blanc sièges et colonne : ok =>Alteco Réflexions / PdB : ![]() ![]() - PdB : fond ep 0.2 mm de 5x23.5 mm, rigide, barreau sup : 0.75 mm x 1.3x24.5 mm, couples : ep 0.5 mm ajustés et espacés de 6 mm, dessous : ep 0.5 mm de 2.5 x 21.5 mm déporté vers la G. ![]() - ajouter support compteur (alu) et la languette en bas : ep 0.2 mm collé par en dessous, sera collé puis coudé (si je peux sans casser) ![]() Idée du résultat : ![]() - 1 couche silver Kurobushi sur PdB : ok Plus tard : - Klir sur volant et colonne, LV ; FàM : ok - découpe des panneaux noirs rapportés : h 3.8 mm // L 8.5 et 7 mm ![]() ![]() Etat ce soir : ![]() ![]() à suivre ..... » @balivernes C’est là que l’on se rend compte du travail du maître de ces lieux |
rallyeroland | ![]() Citation de balivernes : « Ah ah, vous avez droit à l'état d'hier au soir et de ce midi ..... c'est kif kif la même chose ..... ![]() ![]() ![]() @balivernes NON pas kif kif il y a des détails en + Est-ce la photo où il est vraiment brillant ( la couleur rouge) ? |
rallyeroland | ![]() ICI inspection des vitrines A cause ou grâce à François A cause ou grâce au fils Pas prêt de prendre sa retraite miniatures le père Roland MDR ! ![]() ![]() En cours ![]() ![]() |
JPD | ![]() Une petite résolution ... quand même ![]() De plus, l'empattement "doit" faire 2,06 ml va pour arrondir à 2,00 Dernière édition le 24/01/2025 à 17:18 par JPD, édité 1 fois |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Bonjour a tous.. Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025 Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR) - Compromis signé donc 3 mois à fin avril - Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur ![]() ![]() - devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet - déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet. - Entre temps, cure à Lamalou les Bains du 26 mai au 14 juin Je commence à emballer les minis et démonter les vitrines. En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile. ![]() Mais je reste encore actif sur les miniatures » @JPD Salut à tous Courage JP et patience pour emballer les miniatures quelques images pour te donner du baume au cœur. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
efbe | ![]() Ijai un peu bossé sur la CX changé le filtre à air que je trouvais un peu petit en diamètre ![]() ![]() Mais aussi sur la traction mis en place les phares montage à blanc et ébauché les longerons avants ![]() |
JPD | ![]() Citation de efbe : Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper ![]() @efbe Il y a quelque chose qui m’interpelle dans cette tracbar? C’ est un kit ? Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande Dernière édition le 24/01/2025 à 22:04 par JPD, édité 1 fois |
efbe | ![]() Citation de rallyeroland : « ICI inspection des vitrines A cause ou grâce à François A cause ou grâce au fils Pas prêt de prendre sa retraite miniatures le père Roland MDR ! ![]() ![]() En cours ![]() ![]() @rallyeroland Des merveilles ces petites SIMCA ❤️❤️ |
efbe | ![]() Citation de JPD : « Citation de efbe : Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper ![]() @efbe Il y a quelque chose qui m’interpelle dans cette tracbar? C’ est un kit ? Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande » @JPD C’est une coque de cabriolet que j’ai acheté nue tout le reste est à faire la calandre c’est « mon » interprétation est-ce que j’ai bon ? ... La calandre de la vraie qui me semble ne pas être de traction. ![]() |
JPD | ![]() C’est bien une calandre de traction sans chevron et peut-être la pointe coupée en bas. Celle que tu as mise est un peu trop épaisse Je regarde ce matin j’en ai en surmoulage |
JPD | ![]() Citation de efbe : « Citation de JPD : « Citation de efbe : Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper ![]() @efbe Il y a quelque chose qui m’interpelle dans cette tracbar? C’ est un kit ? Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande » @JPD C’est une coque de cabriolet que j’ai acheté nue tout le reste est à faire la calandre c’est « mon » interprétation est-ce que j’ai bon ? ... La calandre de la vraie qui me semble ne pas être de traction. ![]() @efbe ![]() Celle là correspondrait, mais elle est brut de démoulage et à retravailler en peu. C'était un essai apres avoir enlevé les chevron dérrière. En si prenant bien on peut enlever la légère couche de résine derrière à l'intérieur. Je vais rechercher le moule pour un meilleur tirage. En fait c'est une caisse de berline transformée en faux cab Dernière édition le 25/01/2025 à 08:31 par JPD, édité 1 fois |
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