Balivernes ! - Page 126 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   126   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      122    123    124    125     126     127    128    129    130    131   Page suivante 
6537 messages
93365 vues
Balivernes !
balivernes le mar 21 janv à 14:20
Bon, après toutes ces belles choses je sens que vous allez dire que je me Moke de vous :/
Dans la vitrine je ne vois que ça : la capote est trop épaisse ! Moche !
=> 2 solutions :
Soit remonter le bord inf de la partie sup (1)
Soit rogner sur l’épaisseur par le haut (2)

Préférence pour (2)
Mais attention : il ne restera pas grand-chose aux bords AV de chaque côté.
- dégrossi le dessus (râpe, grosse toile abrasive, papier abrasif, limes, à l’eau pour finir). J’ai dû récupérer env 0.5 mm sur l’épaisseur partout sf arête AR.

- attendre séchage et temps favorable pour repasser de l’apprêt car il faudra sans doute poncer.
- me plait mieux sans être tout à fait convainquant, la capote est trop déportée sur l’AV à cause du recouvrement aux montants de baie. Je ne peux rien faire sans casse. Il y a des jours aux passages de roues AR : si je recharge je risque fort d’abîmer le rouge => je laisse. Dommage !
Si j'avais pu conserver le vitrage / traverse d'auvent que j'ai cassé j'aurais pu envisager de le lier la capote et du coup cette finition aurait été bien meilleure. Mériterait sans doute d'y réfléchir. Dans ce cas cette pièce fragile ne ferait plus partie de la carrosserie, option que j'ai prise sans l'avoir vraiment voulu, mais comme elle est adaptée pour ça il ne devrait pas y avoir de souci.
- j’espère que le pare-kangourous rééquilibrera un peu optiquement (risque au contraire de l’accentuer)
- attendre …. Pas dans mes habitudes ça ! j’ai passé une couche d’apprêt Kurobushi : apparemment pas de retouche ponçage à faire, ça va.
- 1 couche blanc Diton de loin sans insister pour garder une transparence avec l’apprêt : ok
- dégrappé la capote : ok
- mep sur carrosserie pour voir : bcp mieux sur l’épaisseur mais le déport vers l’AV reste insupportable. Hélas je ne peux plus rien.

Additif :
Réflexions sur la manière de réduire le défaut à l’avant de la capote (trop de dépassement / pare-brise à cause de l’ep matière)
- supprimer le recouvrement du pare-brise par la capote sans raccourcir encore

- mettre la capote en tout AR
- reporter le plan de pare-brise sur le nez de capote et aligner le bord AV / pare-brise
- préparer une CP ep 0.2 mm découpée suivant l’inter de la capote mais dépassant un peu vers l’exter
- la placer en appui sur le pare-brise et coller à la capote

- finir le bord exter / capote
Pourrait donner quelque chose comme ça (photo retouchée) :

Travail difficile et à risque : en vaut-il la peine ?
Prochaine étape : l'intérieur
à suivre .....
balivernes le mar 21 janv à 14:30
Avancée minuscule sur le Cournil. Toujours recherche d'une assiette acceptable. Le lobster a fumé (oh, juste quelques secondes ....), un peu de ALF et refait les appuis des axes de roues plus bas : ça donne ça :

Mieux mais juste acceptable ! Je la trouve encore un peu haute du cul, je vais quand même voir si je peux améliorer un peu et basta.
Avant de fixer les trains il faut peindre les roues en noir, et après mep et ALF pour reformer les ponts (dans l'esprit Pyracars, stylisés.
Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ?
Dernière édition le 21/01/2025 à 14:36 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 21 janv à 15:00
En cherchant de quoi illustrer les propos sur Mea Kit 43 je me suis aperçu qu'il a aussi réalisé une autre auto que j'aimerais mettre en vitrine : la Porsche Cachia du Tour Auto 69. Quelle année .....

et aussi Esdo semble t-il :

Toujours quand on cherche pas ça qu'on trouve .... enfin, je parle pour moi !
Dernière édition le 21/01/2025 à 15:02 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 21 janv à 15:31
Ouks'estquon appelle le patron ici?
je ne reçois plus de messages de nouveaux posts alors que le suivi de sujet est ouvert
Dernière édition le 21/01/2025 à 15:32 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 21 janv à 16:21
Bon j'ai relancé la machine apres le changement de m de p

Evolution du Problème Command car

On remarque sur les 2 cotés arrières que j'ai extrait du dessin pour le mettre derrière la cabine seule

Puis j'ai retourné une cabine (seulement sont cadre) et la placer derrière la cabine de l'avant avec une largeur de montant. J'ai tracé des traits nécessaires d'alignement et j'ai gardé le moyeu arrière pour ajuster le dessin avec la cote d'empattement d'origine pour passer à Sketchup

Voila mon taf de c't'aprem
JPD le mar 21 janv à 18:30
La suite sur sketchUp

Vue d'ensemble

Vue ecran

Sans la cotation et le dessin est à l'échelle 1/2. La seule notée est la cote d'empattement du HY donc à multipliée par 2 pour me repérer pour faire l'aarière.
Bonne nuit les petits.
Dernière édition le 21/01/2025 à 18:32 par JPD, édité 1 fois
balivernes le mer 22 janv à 02:27
@JPD

Voilà un bon début, tu dois te sentir plus à l'aise pour continuer. Un bon dessin rigoureux ya rien de tel ....
Je repensais à une chose : en carrosserie on ne met pas l'axe de porte tout à fait vertical, on lui donne un léger angle afin que la porte se referme naturellement si l'auto est horizontale. C'est léger quand même, mais jamais le contraire. De même elle ne doit pas s'affaisser sous un effort vertical de 80 kg à l'arrière, ce qui implique un bon encastrement des charnons et une bonne raideur propre. Ces critères n'existaient sans doute pas à cette époque, voir la Caravelle (entre autres) dont les portes ne s'ouvraient plus si elle avait une roue sur le trottoir du fait de la torsion de la caisse. Te voilà bien avancé lol ...... :etourdi:
rallyeroland le mer 22 janv à 08:55
Citation de efbe :
« Salut à tous
Découpage et Citroën moi ça me va ,toujours Citroën et Dakar CX Lotus découpage du capot arrière et préparation d’une nouvelle carrosserie,traçage du capot.

Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper

Bon il est où le patron ,ben à Bali 🤣 »

@efbe

Très bonne idée cette découpe sur la CX. Une fois le capot AR refait
et peint séparément, l’arrière sera très réaliste.
Sympa aussi cette Traction.
rallyeroland le mer 22 janv à 09:03
Citation de balivernes :
« Avancée minuscule sur le Cournil
Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ? »

@balivernes

Pas simple à trouver dans la boîte à rabiot, mais effectivement
si tu trouves un poil plus grand ?
( mon impression qui vaut ce qu’elle vaut !)

rallyeroland le mer 22 janv à 09:04
@balivernes

Ce n’est pas sans me rappeler le travail de mon ami Areilladou

rallyeroland le mer 22 janv à 09:19
@JPD

Merci car je viens d’apprendre que le HY est comme la 4L.
L’empattement G et D est différent

L’architecture nous épate !
J’attend avec impatience la suite de tes calculs pour trouver la cote
de l’empattement

balivernes le mer 22 janv à 13:01
Citation de rallyeroland :
«
Citation de balivernes :
« Avancée minuscule sur le Cournil
Au passage j'ai encore changé de volant : qu'en pensez vous ? »

@balivernes
Pas simple à trouver dans la boîte à rabiot, mais effectivement
si tu trouves un poil plus grand ?
( mon impression qui vaut ce qu’elle vaut !)
»

@rallyeroland
Celui-là c'est le plus grand que j'ai et il a les deux branches du haut horizontales au lieu d'être à 120°. Mais il est fin, et je trouve qu'il est encore acceptable. Je partage ton impression Roland.
balivernes le mer 22 janv à 13:06
« @balivernes
Ce n’est pas sans me rappeler le travail de mon ami Areilladou

»

@rallyeroland
Ah oui c'est vrai, je l'avais oubliée mais je l'avais vue. Une petite merveille à sa manière. Que devient -il ? Je ne vais plus sur Caradisiac, je n'ai même plus accès. C'est pas par manque d'intérêt mais il faut bien faire des choix.
rallyeroland le mer 22 janv à 13:45
@balivernes

J’ai eu hier Areilladou et foufouni82 ( Bernard et Michel)
Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures
JPD le mer 22 janv à 14:26
« @balivernes
Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures »

@rallyeroland

Oui j'ai déja échangé avec eux. surtout avec Areilladou, tres sympa. Mais c'est lui qui a révélé mon identité avec un article sur moi dans mini auto (ou automodélisme) ce qui a apporté de la jalousie et réflexions désagréables en mp alors que j'étais près à échanger et à donner. J'y vais encore sans intervenir, c'est toujours aussi inintéressant.

Bon j'ai des soucis de calculs pour trouver la cote d'empattement du CC....
Dernière édition le 22/01/2025 à 14:27 par JPD, édité 1 fois
balivernes le mer 22 janv à 14:28
« @JPD
Merci car je viens d’apprendre que le HY est comme la 4L.
L’empattement G et D est différent

L’architecture nous épate !
J’attend avec impatience la suite de tes calculs pour trouver la cote
de l’empattement
»

@rallyeroland
Ton oeil ne laisse rien passer Roland, grâce à toi je sais aussi maintenant que l'empattement est différent des deux côtés.
Il y a des barres de torsion JP ?
La R16 aussi est comme ça.
Mais je ne sais toujours pas la différence entre H, HY et TUB ..... :/
balivernes le mer 22 janv à 14:30
« @balivernes
Ils vont bien tous les deux, mais arrêt des miniatures »

@rallyeroland
Bah, ils ont laissé de telles traces qu'on ne les oublie pas ....
balivernes le mer 22 janv à 14:36
Cette fois le Cournil a pris des couleurs .... la couleur de la base en plus, une accalmie, du soleil sans trop de chaleur et pas trop d'humidité, j'en ai profité.
Hâte de le finir maintenant .... mais je n'ai préparé la planche de décals qu'hier et Toni me dit qu'il faudra pas être pressé .... c'est sûr il sera mieux avec un peu de déco.

Je suis un peu fatigué, je passerai le Moke demain matin quand vous dormirez .....
Dernière édition le 22/01/2025 à 14:40 par balivernes, édité 1 fois
efbe le mer 22 janv à 20:09
HSalut à tous journée calme ici bon j’ai fais un peu de copeaux,j’ai réussi à intégrer le capot dans la carrosserie,j’ai installé une roue de secours pour la suite du detaillage j’attends les photos que Bertrand Roncin doit me faire lundi ,voilà c’est tout pour aujourd’hui.

Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux
Dernière édition le 22/01/2025 à 21:29 par efbe, édité 1 fois
rallyeroland le mer 22 janv à 20:51
@efbe

YES YES ! Il me plaît beaucoup ce nouveau capot AR.
Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes.
BON CHOIX

sympa ces ventilos, un ou deux pourraient m’intéresser
( ou un lien pour commander)
efbe le mer 22 janv à 21:57
Ja

« @efbe

YES YES ! Il me plaît beaucoup ce nouveau capot AR.
Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes.
BON CHOIX

sympa ces ventilos, un ou deux pourraient m’intéresser
( ou un lien pour commander) »

@rallyeroland
J’ai acheté ça sur Temu
JPD le mer 22 janv à 22:27
[b]
Je viens de recevoir une plaque de photodecoupe de ventilateurs diamètre 5 mm a 8,5 code quinenveux
»

@efbe

Bah moi 1 pour la 2cv trial !!!!mais je ne sais plus quel diamètre ou 2 pour faire de l'épaisseur.

J'espére encore, un jour, trouver des pneus agraires aussi ...:D
piukinen le mer 22 janv à 22:48
Bonsoir,
vu ça ce matin à Gap! Qu'es aco?
efbe le mer 22 janv à 22:48
Y

Citation de JPD :
«
[b]
»

@efbe

Bah moi 1 pour la 2cv trial !!!!mais je ne sais plus quel diamètre ou 2 pour faire de l'épaisseur.

J'espére encore, un jour, trouver des pneus agraires aussi ...:D »

@JPD

Donne moi le diamètre,et j’enverrai ça avec les ogives de phares ,moi je vais remplacer celui du moteur Porsche.
piukinen le mer 22 janv à 22:53
Re,
à Gap, ce matin, Impressionnant!
piukinen le mer 22 janv à 22:59
suite
JPD le jeu 23 janv à 08:08
Citation de piukinen :
« Bonsoir,
vu ça ce matin à Gap! Qu'es aco?
»

@piukinen
Un beau Bugster sur base cox 1300 des années 1960 de marque Strakit
rallyeroland le jeu 23 janv à 09:23
[citation]Citation de efbe :
« Ja

« @efbe

@rallyeroland
J’ai acheté ça sur Temu »

@efbe

Pas réussi à trouver sur Temu

2 diamètre 5mm pour moi SI C’EST POSSIBLE
que je te rachète bien sûr
balivernes le jeu 23 janv à 13:51
Citation de efbe :
« HSalut à tous journée calme ici bon j’ai fais un peu de copeaux,j’ai réussi à intégrer le capot dans la carrosserie,j’ai installé une roue de secours pour la suite du detaillage j’attends les photos que Bertrand Roncin doit me faire lundi ,voilà c’est tout pour aujourd’hui.

»

@efbe
Une vraie amélioration ça. Tu vas pouvoir reproduire l'unit complet du coup. Tu vas avoir des photos de la voiture restaurée ? Bravo.
Bien les ventilos .... :good:
Dernière édition le 23/01/2025 à 13:52 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 23 janv à 13:55
Citation de piukinen :
« Re,
à Gap, ce matin, Impressionnant!
»

@piukinen
Merci pour ce partage François, de belles autos ! Tu vas passer de beaux moments cette semaine .....
balivernes le jeu 23 janv à 14:13
Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui .....
Travail sur l’intérieur :
- volant : vient trop bas => supprimé l’ancrage sur plancher

- en plan il n’est pas dans l’axe colonne

- sièges : je garde la banquette Vitesse bien que les dossiers soient trop bas. Je doute qu’ils aient fait 30000 kms en 30 jours avec les sièges d’origine mais je n’ai rien qui infirme. Juste retiré les tubes du haut.
Plus tard je trouverai une photo qui montre qu'effectivement les sièges sont très différents, ils seront donc changés.
- FàM et LV : ils sont sur une sorte de console qui passe sous le siège
- mis FàM plus vertical
- pose LV en WM juste collé, pas pu percer
- ALF pour lier plancher pédales au plancher sous volant
Plus tard :
- ponçage plancher pédales
- mep colonne (Alteco)
- ponçage console FàM / LV : ok
- rep X pour calage sièges / carrosserie
- mep à blanc sièges et colonne : ok =>Alteco
Réflexions / PdB :

- PdB : fond ep 0.2 mm de 5x23.5 mm, rigide, barreau sup : 0.75 mm x 1.3x24.5 mm, couples : ep 0.5 mm ajustés et espacés de 6 mm, dessous : ep 0.5 mm de 2.5 x 21.5 mm déporté vers la G.

- ajouter support compteur (alu) et la languette en bas : ep 0.2 mm collé par en dessous, sera collé puis coudé (si je peux sans casser)

Idée du résultat :

- 1 couche silver Kurobushi sur PdB : ok
Plus tard :
- Klir sur volant et colonne, LV ; FàM : ok
- découpe des panneaux noirs rapportés : h 3.8 mm // L 8.5 et 7 mm

Etat ce soir :

à suivre .....
balivernes le jeu 23 janv à 14:19
Pas grand chose encore aujourd'hui, la flemme .....
juste quelques touches de pinceau avec peinture en bombe silver et flat black.
désolé, mes photos ne sont jamais bien bonnes mais lç c'est le pompon .....
balivernes le ven 24 janv à 05:23
Ah ah, vous avez droit à l'état d'hier au soir et de ce midi ..... c'est kif kif la même chose ..... :etourdi:
JPD le ven 24 janv à 08:36
Citation de balivernes :
« Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui .....

- sièges : je garde la banquette Vitesse bien que les dossiers soient trop bas. Je doute qu’ils aient fait 30000 kms en 30 jours avec les sièges d’origine mais je n’ai rien qui infirme. Juste retiré les tubes du haut.
Plus tard je trouverai une photo qui montre qu'effectivement les sièges sont très différents, ils seront donc changés.
- mis FàM plus vertical
Plus tard :
- mep colonne (Alteco)
Réflexions / PdB :

- PdB : fond ep 0.2 mm de 5x23.5 mm, rigide, barreau sup : 0.75 mm x 1.3x24.5 mm, couples : ep 0.5 mm ajustés et espacés de 6 mm, dessous : ep 0.5 mm de 2.5 x 21.5 mm déporté vers la G.

- ajouter support compteur (alu) et la languette en bas : ep 0.2 mm collé par en dessous, sera collé puis coudé (si je peux sans casser)

Idée du résultat :

Plus tard :

Etat ce soir :

à suivre ..... »

@balivernes

Bouuuuuuu!:ouin: :ouin: j'arrive pas a faire comme toi, tous ces croquis que j'aimerais encadrer chez moi au dessus de mon bureau....
JPD le ven 24 janv à 09:05
Bonjour a tous..
Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025
Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR)
- Compromis signé donc 3 mois à fin avril
- Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur :etourdi: :louche:
- devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet
- déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet.
- Entre temps, cure à Lamalou les Bains du 26 mai au 14 juin
Je commence à emballer les minis et démonter les vitrines.

En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile.

Mais je reste encore actif sur les miniatures
Dernière édition le 24/01/2025 à 09:11 par JPD, édité 1 fois
JPD le ven 24 janv à 09:20
Concernant l'appellation du Fourgon Citroën

A gauche, le TUC 1941 qui sera appelé le Tube avec, à ces cotés, le HY. Le H étant le prédécesseur jusqu'en 1960 caractérisé par son pare brise en 2 partie.

Pour plus d'info, un site sérieux d'ou provient la photo.
https://newsdanciennes.com/citroen-type-h-citroen-tub-deux-noms-deux-vehicules/
Dernière édition le 24/01/2025 à 09:22 par JPD, édité 1 fois
balivernes le ven 24 janv à 11:19
Citation de JPD :
« Bonjour a tous..
Le temps de ma présence active va être sérieusement compromis ces 2 premiers trimestre 2025
Changement de lieu: pour un apparte T4 accessible (ascenseur et s de b déja faite pour PMR)
- Relevé complet de l'apparte effectué hier, projets à discuter avec madame....le plus dur :etourdi: :louche:
- devis, surveillance des travaux jusqu'a fin juin et peuvent "trainer jusqu'à mi juillet
- déménagement dernière semaine de juillet mais réinstallation de tout, atelier mini compris de juin à juillet.
En attendant le travail continue sur le HY, avec beaucoup de réfléxion en trigonométrie pour trouver l'empattement exact. Mais la géométrie descriptive est la plus utile.

Mais je reste encore actif sur les miniatures »

@JPD
Content que tu aies trouvé un point de chute mieux adapté Jean-Pierre. C'est dans ton coin ?
Merci pour le HY. Donc quand on appelle TUB les versions les plus récentes c'est pas bon. Cet engin est une sacrée réussite sur le plan Design, parfaitement carré, donc logeabilité maximum, avec une ligne agréable. Je parle des versions H et HY. Bertoni ? Les nervures font partie de son charme.
Je me souviens quand j'étais à l'armée, à la base de Creil, un jour j'ai voulu voir comment il se comportait sur les pistes verglacées, pas facile à faire des figures avec .... seule expérience de sa conduite, il me donnait l'impression d'être accroché au sol. Agréable à conduire ?
JPD le ven 24 janv à 11:38
Citation de balivernes :
«
Citation de JPD :
« Bonjour a tous..

@JPD
Content que tu aies trouvé un point de chute mieux adapté Jean-Pierre. C'est dans ton coin ?
Merci pour le HY. Donc quand on appelle TUB les versions les plus récentes c'est pas bon. Cet engin est une sacrée réussite sur le plan Design, parfaitement carré, donc logeabilité maximum, avec une ligne agréable. Je parle des versions H et HY. Bertoni ? Les nervures font partie de son charme.
Je me souviens quand j'étais à l'armée, à la base de Creil, un jour j'ai voulu voir comment il se comportait sur les pistes verglacées, pas facile à faire des figures avec .... seule expérience de sa conduite, il me donnait l'impression d'être accroché au sol. Agréable à conduire ? »

@balivernes
A saint Pierre Les Elbeuf, c'est pas loin

Creil ? j'y suis allé plusieurs fois pour une formation Chef d'Agrés sur camion extinction mousse dans les années 1974/75. J'y suis passé Sergent pour commander un Véhicule de pompier d'aéroport.
Ca c'est marrant alors et j'ai passé mon permis militaire tous véhicules sur Citroên T55. J'ai souvent conduit un HY de service pour circuler sur la base BA105 d'Evreux
Dernière édition le 24/01/2025 à 11:41 par JPD, édité 2 fois
balivernes le ven 24 janv à 11:40
Sur ces bonnes paroles je reviens à la Mini Moke.
- prépa plaques noires de PdB

- mep boitier fusibles sur plaque G : 1.2 x 2 mm ep 0.5 mm : ok
- mep « bidule » à D sur plaque D : récup collé Alteco : ok
- mep coupe-circuit sous le « bidule » : pris ds photodec attaches capot : ok. Alteco.
- 1 passe Flat Black Pylox sur les plaques PdB : ok
Il reste des choses à coller mais après pose décals (si j’ai ….) et peinture à part. Mis de côté.
- récupéré les décals « compteurs »
- PdB : trouvé un compteur assez gros pour le support central alu : mep : ok
- plaque noire D : trouvé 4 compteurs qui vont bien + mep voyant (à peindre en jaune citron léger)
- plaque noire G : trouvé un compteur mais pas encore le voyant à G. Mep boitier alu à D : ok

- sur les 2 : 1 passe Gauzy pour fixer les décals qui tiennent mal tout seuls.
- mep collage Castol léger des plaques sur la PdB : ok, à renforcer Alteco par l’intérieur.

- attendre que la carrosserie soit peinte et les marques alu aussi avant mep de la PdB.
- mep à blanc dans carrosserie (double face) : rendu satisfaisant.

- il y a une boiboite noire en dessous mais je l’ai « oubliée » !

Prochaine étape : le pare-kangourous
à suivre .....
rallyeroland le ven 24 janv à 13:31
Citation de balivernes :
« Bon, j'ai été un peu paresseux hier .... je vais me rattraper aujourd'hui .....

- mis FàM plus vertical
Plus tard :
- mep colonne (Alteco)
Réflexions / PdB :

Idée du résultat :

Plus tard :

Etat ce soir :

à suivre ..... »

@balivernes

C’est là que l’on se rend compte du travail du maître de ces lieux
rallyeroland le ven 24 janv à 13:40
Citation de balivernes :
« Ah ah, vous avez droit à l'état d'hier au soir et de ce midi ..... c'est kif kif la même chose ..... :etourdi:
»

@balivernes

NON pas kif kif il y a des détails en +

Est-ce la photo où il est vraiment brillant ( la couleur rouge) ?
rallyeroland le ven 24 janv à 13:48
ICI
inspection des vitrines

A cause ou grâce à François
A cause ou grâce au fils

Pas prêt de prendre sa retraite miniatures le père Roland MDR !

En cours

JPD le ven 24 janv à 17:09
Une petite résolution ... quand même

De plus, l'empattement "doit" faire 2,06 ml va pour arrondir à 2,00
Dernière édition le 24/01/2025 à 17:18 par JPD, édité 1 fois
efbe le ven 24 janv à 17:25
Citation de JPD :
« Bonjour a tous..

@JPD

Salut à tous
Courage JP et patience pour emballer les miniatures quelques images pour te donner du baume au cœur.
efbe le ven 24 janv à 21:46
Ijai un peu bossé sur la CX changé le filtre à air que je trouvais un peu petit en diamètre

Mais aussi sur la traction mis en place les phares montage à blanc et ébauché les longerons avants
JPD le ven 24 janv à 22:01
Citation de efbe :
Et petite avancée sur la traction cabriolet du Dakar 82 ,le bourrelet de porte et une calandre,encore à couper

@efbe

Il y a quelque chose qui m’interpelle dans cette tracbar?
C’ est un kit ?
Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande
Dernière édition le 24/01/2025 à 22:04 par JPD, édité 1 fois
efbe le ven 24 janv à 22:25
« ICI
inspection des vitrines

A cause ou grâce à François
A cause ou grâce au fils

Pas prêt de prendre sa retraite miniatures le père Roland MDR !

En cours

»

@rallyeroland

Des merveilles ces petites SIMCA ❤️❤️
efbe le ven 24 janv à 22:29
Citation de JPD :
«
Citation de efbe :

@efbe

C’ est un kit ?
Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande »

@JPD

C’est une coque de cabriolet que j’ai acheté nue tout le reste est à faire la calandre c’est «  mon » interprétation est-ce que j’ai bon ? ...

La calandre de la vraie qui me semble ne pas être de traction.
JPD le sam 25 janv à 07:10
C’est bien une calandre de traction sans chevron et peut-être la pointe coupée en bas. Celle que tu as mise est un peu trop épaisse
Je regarde ce matin j’en ai en surmoulage
JPD le sam 25 janv à 08:29
Citation de efbe :
«
Citation de JPD :
«
Citation de efbe :

@efbe

C’ est un kit ?
Parce que le capot avant est ourlé sur le dessus finissant en boucle à l.approche de la calandre. C.est un capot de 22cv qui n’ont existé qu’au salon de1936 et non jamais été produites par Citroën sauf en miniatures et la trappe de côté me paraît bien grande »

@JPD

C’est une coque de cabriolet que j’ai acheté nue tout le reste est à faire la calandre c’est «  mon » interprétation est-ce que j’ai bon ? ...
La calandre de la vraie qui me semble ne pas être de traction.
»

@efbe

Celle là correspondrait, mais elle est brut de démoulage et à retravailler en peu. C'était un essai apres avoir enlevé les chevron dérrière.
En si prenant bien on peut enlever la légère couche de résine derrière à l'intérieur. Je vais rechercher le moule pour un meilleur tirage.
En fait c'est une caisse de berline transformée en faux cab
Dernière édition le 25/01/2025 à 08:31 par JPD, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      122    123    124    125     126     127    128    129    130    131   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   126   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement