Balivernes ! - Page 116 - Auto titre
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Balivernes !
JPD le mar 26 nov à 13:37
Citation de balivernes :
« Le cinéma a eu sa "nouvelle vague" et nous aussi .... François Truffaut Rolland en tête ..... Je suis impressionné par le rythme de ton travail François, ta liberté aussi ... et la qualité bien sûr. Je la connais pour l'avoir pratiquée. Voilà, grâce à Jean-Pierre on connait maintenant ces GS un peu particulières (snif pour celle qui vient de perdre grâce à ses yeux .... :/ ). Ce sont tes transformations François ? Reste l'Escort Girl à présenter.
Qui est l'auteur du Design de la GS ? C'est une auto particulièrement réussie je trouve. Novatrice et qui a été déclinée dans la gamme d'ailleurs (Cx, Visa)
Bon, je vais vous faire sourire - ne vous moquez pas trop fort quand même ..... je n'ai pas encore trouvé mieux pour me faire une idée des proportions à donner à un arceau. Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe .....

Pour l'engagement des roues AR dans les ailes, Roland - ne crois pas que je veux avoir raison à tout prix, j'adhère complètement à ta remarque - il y a un autre détail à prendre en compte : c'est un train AR "à trompettes", càd des bras rigide sans cardans au niveau des roues, articulés donc en sortie de boite. Ce qui fait que la roue engage en rentrant en Y sous l'aile.
»


@balivernes

Les GS sont dues a Henry Chapron comme je l’ai precise precedemment. Il a surtout oeuvre avec les Citroën avant d’avoir creé sur des chassis Delahaye avant guerre. Je pense que c’etait un surdoue
balivernes le mar 26 nov à 15:14
@balivernes
Les GS sont dues a Henry Chapron comme je l’ai precise precedemment. Il a surtout oeuvre avec les Citroën avant d’avoir creé sur des chassis Delahaye avant guerre. Je pense que c’etait un surdoue »
[/citation]

@JPD
J'ai mal posé ma question JP, c'est de la version Citroen dont je voulais parler. Depuis je suis allé cherché une réponse : c'est Opron apparemment.
Un nouveau topic a été ouvert récemment par Maxsub sur André De Cortanze : comme j'ai eu la chance de travailler avec lui pendant les quelques mois qu'il a passé chez Renault à l'archi, lui côté mécanique et moi côté carrosserie, avant de partir écoeuré et trouver Todt pour une bien plus belle aventure chez Peugeot (205T16) j'ai voulu aller voir et j'ai pu regarder la video du premier post : je vous invite a la regarder, et je serais heureux d'avoir votre retour (si vous voulez bien)
le topic:
https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Andre-de-Cortanze-125195p1.htm
la video (interview) :
https://youtu.be/wF4iwt7HlD0?si=0uYmuxMzBV5FyyoU
YouTube 1:55:05
ENTRETIEN AVEC LE PLUS GRAND INGÉNIEUR DES 24 HEURES DU MANS ! (voire plus)
Dernière édition le 26/11/2024 à 15:46 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 26 nov à 17:08
Citation de balivernes :
« @balivernes
Les GS sont dues a Henry Chapron comme je l’ai precise precedemment. Il a surtout oeuvre avec les Citroën avant d’avoir creé sur des chassis Delahaye avant guerre. Je pense que c’etait un surdoue »


@JPD
J'ai mal posé ma question JP, c'est de la version Citroen dont je voulais parler. Depuis je suis allé cherché une réponse : c'est Opron apparemment.
Un nouveau topic a été ouvert récemment par Maxsub sur André De Cortanze : comme j'ai eu la chance de travailler avec lui pendant les quelques mois qu'il a passé chez Renault à l'archi, lui côté mécanique et moi côté carrosserie, avant de partir écoeuré et trouver Todt pour une bien plus belle aventure chez Peugeot (205T16) j'ai voulu aller voir et j'ai pu regarder la video du premier post : je vous invite a la regarder, et je serais heureux d'avoir votre retour (si vous voulez bien)
le topic:
https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Andre-de-Cortanze-125195p1.htm
la video (interview) :
https://youtu.be/wF4iwt7HlD0?si=0uYmuxMzBV5FyyoU
YouTube 1:55:05
ENTRETIEN AVEC LE PLUS GRAND INGÉNIEUR DES 24 HEURES DU MANS ! (voire plus)
»
[/citation]

@balivernes


Oui Opron le père de la SM, la GS et de la CX..... une petite anecdote que m'a rapporté Jean Claude Richer:

La GS a eu droit à un moteur 4 cylindre refroidi par air. JC Richer, ingénieur carburation/admission, a été chargé de travailler sur l'alimentation de ce moteur.
Il a eu beaucoup de problèmes de surchauffe sur ces carburateurs. L'ingénieur Dupin chargé de la motorisation GS (GX c'est le moteur rotatif), a proposé la solution de refroidir l'ensemble de l'admission par un circuit d'eau. Jean Claude lui aurait rétorqué que c'était une solution absurde pour une voiture à moteur refroidi par air. L'ingénieur Dupin trouva plus tard la cause: des ultrasons.
Ben oui! quand même :louche:
rallyeroland le mer 27 nov à 07:48
Loin de nous l’envie de se moquer, l’idée est excellente
et de plus, tu disposeras d’un gabarit…. GÉNIAL !
Peut être incliné un peu plus vers l’avant l’arceau central
mais je comprends bien que ce n’est qu’une ébauche





Mon petit américain a encore craqué pour une K1000
et occuper ses WE





En Corse ça bouge un peu aussi





balivernes le mer 27 nov à 10:31
Quelqu'un a t-il des nouvelles de Franck ? Si longtemps sans un mot ça ne lui ressemble pas et c'est inquiétant. Je lui ai envoyé un MP il y a plusieurs jours : il ne l'a pas lu.https://up.autotitre.com/forum/img/gras.png
Dernière édition le 27/11/2024 à 19:22 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mer 27 nov à 10:34
Citation de rallyeroland :
«En Corse ça bouge un peu aussi


»


@rallyeroland
Encore du lourd qui se prépare .... :good:
JPD le mer 27 nov à 11:38
Citation de rallyeroland :
« Loin de nous l’envie de se moquer, l’idée est excellente
et de plus, tu disposeras d’un gabarit…. GÉNIAL !
Peut être incliné un peu plus vers l’avant l’arceau central
mais je comprends bien que ce n’est qu’une ébauche





Mon petit américain a encore craqué pour une K1000
et occuper ses WE





En Corse ça bouge un peu aussi





»


@rallyeroland

Dis moi, les bandes bleus se sont des stikers
C’est toi qui les a fait ? Chapeau!
rallyeroland le mer 27 nov à 11:47
@JPD

Pour l’instant ce ne sont que des dessins, mais même travail
que toi certainement.
- une photo de la miniature bien de face
- sur Word je réduis l’image à la cote de la miniature
- reste plus qu’à dessiner dessus

Ensuite,
impression sur papier, découpage, et présentation de chaque décal .
Retouche si besoin sinon impression sur décal vierge et le tour est joué
piukinen le mer 27 nov à 19:37
Citation de JPD :
« Bonjour,
Je pense à ces 2 spécimens...

»


@JPD
bien vu!
En fait j'ai fait ces moulages pour un citroëniste qui a réalisé ces protos pour en faire une petite série.
L'escort c'est pour un copain modéliste "escortiste".
Et la 203 pour Max le modéliste de Montpellier, et je crois que la coque vient de Bali!!!
Max a fait le châssis; il faut que je fasse le pavé de vitres, les roues ce sera plus compliqué!
JPD le mer 27 nov à 22:18
Bien vu François.....

Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose



Avec une 1/43 derrière, on voit bien la différence
balivernes le jeu 28 nov à 05:21
Citation de piukinen :

@JPD
bien vu!
En fait j'ai fait ces moulages pour un citroëniste qui a réalisé ces protos pour en faire une petite série.
L'escort c'est pour un copain modéliste "escortiste".
Et la 203 pour Max le modéliste de Montpellier, et je crois que la coque vient de Bali!!!
Max a fait le châssis; il faut que je fasse le pavé de vitres, les roues ce sera plus compliqué!
»
[/citation]

@piukinen
Superbes photos que je découvre pour une bonne part. J'espère que ce que j'ai fait va bien .... sans doute pas tout. Une vue couleur, c'est inespéré ....
Elle a voyagé cette 203. Au départ un modèle club pour les amateurs de Peugeot. Dominik (P'tit Bolide) a commencé à travailler la base selon ses critères. Via Roland sa famille m'en a fait cadeau. A mon tour je l'ai pas mal retravaillé pour le mettre à mon goût et j'ai donné le proto à Max que cette auto intéressait. Il a eu la tâche ingrate de faire le châssis et l'intérieur. J'avais bien commencé quelque chose mais c'était encore au stade croquis. Et maintenant nouvelle étape avec le moulage, les vitres et tout et tout ..... Ca en fait des mains tout ça
..... :etourdi:
J'espère qu'elle plaira et qu'avec Max vous pourrez en faire quelques unes.
Pour le pavé de vitres : les vitres latérales sont plates, le pare-brise aussi, la caisse a été reprise dans ce sens.
Dernière édition le 28/11/2024 à 05:24 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 28 nov à 05:37
De mon côté je ne reste pas les bras croisés mais des pièces qui sèchent en attendant d'être mises à leur place. Alors rien à montrer une fois de plus ....
Roland j'ai une petite question : tu dis mettre ta vue élévation à la cote avec word et tu dessines par dessus : tu dessines avec word ? Comment fais tu ensuite pour séparer tes dessins de décals de la vue carrosserie? La version de word que j'ai (ancienne) ne me permettrait pas de faire ça.
Avez vous regardé la video sur De Cortanze ?
Avez vous des nouvelles de Franck ?
rallyeroland le jeu 28 nov à 07:44
Citation de JPD :
« Bien vu François.....

Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose


»


@JPD

Bien joli ce pont Bailey et avec cette FFI dessus ça le fait vivre.
Je ne me souviens plus s’il est trop tard pour l’exposition,
mais pour un joli visuel ( même juste pour ta vitrine) pourquoi
ne pas y consacrer encore quelques heures et de mettre en peinture
JUSTE le pont détruit ?
En tous cas félicitations
rallyeroland le jeu 28 nov à 07:48
@balivernes
J’ai toujours dessiné sur Word ( même ancienne version)
Cela reste quand même des formes simples.
J’essaye dans la journée de te faire un « tuto »
JPD le jeu 28 nov à 08:50
Citation de rallyeroland :
«
Citation de JPD :
« Bien vu François.....

Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose


»


@JPD

Bien joli ce pont Bailey et avec cette FFI dessus ça le fait vivre.
Je ne me souviens plus s’il est trop tard pour l’exposition,
mais pour un joli visuel ( même juste pour ta vitrine) pourquoi
ne pas y consacrer encore quelques heures et de mettre en peinture
JUSTE le pont détruit ?
En tous cas félicitations »


@rallyeroland

Vu le temps imparti pour en faire un minimum, je n'avais que le choix de présenter entre le réalisme et l'impressionnisme pour mettre en valeur le Bailey. C'est une exposition sur la reconstruction de Rouen après la libération. Le fait de laisser "l'ancien pont détruit" tout en blanc mets en valeur le pont provisoire, acte libérateur enfin de compte. La traction FFI, non seulement, apporte un appui sur l'échelle de la maquette, mais fait l'évidence de la libération positive du moment. Il n'y avait pas que des américains, canadiens ou autres anglais.
Faire un véritable diorama avec tanks, jeeps et soldats en ordre de bataille n'aurait pas donné le vrai sens du moment.
rallyeroland le jeu 28 nov à 09:39
@JPD

C’est pas faux. Effectivement seule la mise en couleur ressort
l’œil est attiré par elle et inconsciemment on devine celui détruit derrière
Beau boulot !
JPD le jeu 28 nov à 10:00
Citation de rallyeroland :
« @JPD

C’est pas faux. Effectivement seule la mise en couleur ressort
l’œil est attiré par elle et inconsciemment on devine celui détruit derrière
Beau boulot ! »


@rallyeroland

J'attends ton tuto avec impatience. Comme je suis de l'époque où les décors publicitaires sur les voitures étaient "lettre morte" je ne me suis pas penché sur ce problème. Toute fois, c'est quand même un inconvénient pour moi. Mettre quelques trucs sur les "vieilles" voiture me serait utile pour quelques idées.
La traction berline 2 portes est préte à être peinte et j'aimerai mettre sur ses portes une pub précise: Création Devos, voitures miniatures
Donc je vais suivre de tres près ta pratique du sujet. Il me semble qu'Ailladou sur caradisiac m'avait fait un tuto perso sur le sujet. Mais je ne l'ai pas retrouvé.
A plus
rallyeroland le jeu 28 nov à 10:04
Voici donc mon process
Il y a certainement des outils plus simples, mais vous savez tout comme moi qu’une
fois que les vieux ont imprimés un truc il n’évoluent plus LOL

Je détaille désolé, mais vous devez en connaître les 3/4

DONC: sur Word
Insertion, zone de texte, dessiner zone de texte



En parallèle sous Paint j’ai récupéré l’auto, ajusté celle ci à la bonne longueur
et fait un COPIER

Clic G dans la zone de texte puis clic D COLLER






Clic sur l’image et clic droit pour ajuster la taille

Conserver les proportions et ajuster largeur 9,4 dans mon cas





On passe au dessin

Insertion, forme, forme libre



A chaque fois que l’on clic G on crée un point



Il faut obligatoirement fermer la zone



Je poursuis cet apm
JPD le jeu 28 nov à 10:07
Citation de rallyeroland :
« Voici donc mon process
Il y a certainement des outils plus simples, mais vous savez tout comme moi qu’une
fois que les vieux ont imprimés un truc il n’évoluent plus LOL

Je détaille désolé, mais vous devez en connaître les 3/4

DONC: sur Word
Insertion, zone de texte, dessiner zone de texte



En parallèle sous Paint j’ai récupéré l’auto, ajusté celle ci à la bonne longueur
et fait un COPIER

Clic G dans la zone de texte puis clic D COLLER






Clic sur l’image et clic droit pour ajuster la taille

Conserver les proportions et ajuster largeur 9,4 dans mon cas





On passe au dessin

Insertion, forme, forme libre



A chaque fois que l’on clic G on crée un point



Il faut obligatoirement fermer la zone



Je poursuis cet apm »


@rallyeroland

T’inquiètes ! prends ton temps
balivernes le jeu 28 nov à 11:38
Citation de JPD :
« Bien vu François.....
Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose
»


@JPD
Effectivement le sujet c'est de montrer ce qu'est un pont Bailey, je trouve que ce que tu as fait est parlant, on retrouve évoqué l'ancien pont mais discret, juste pour mettre le nouveau en valeur. Bien vu la Traction FFI pour marquer la libération :good:
Et .... tu es dans les temps, c'est du travail de pro ça ..... en plus d'être du travail d'artiste. :love:
balivernes le jeu 28 nov à 11:45
Citation de rallyeroland :
« Voici donc mon process
Il y a certainement des outils plus simples, mais vous savez tout comme moi qu’une
fois que les vieux ont imprimés un truc il n’évoluent plus LOL

Je détaille désolé, mais vous devez en connaître les 3/4
DONC: sur Word
Insertion, zone de texte, dessiner zone de texte

En parallèle sous Paint j’ai récupéré l’auto, ajusté celle ci à la bonne longueur
et fait un COPIER
Clic G dans la zone de texte puis clic D COLLER
Clic sur l’image et clic droit pour ajuster la taille
Conserver les proportions et ajuster largeur 9,4 dans mon cas
On passe au dessin
Insertion, forme, forme lib
A chaque fois que l’on clic G on crée un point
Il faut obligatoirement fermer la zone
Je poursuis cet apm »


@rallyeroland
Super, merci Roland. Je ne savais même pas qu'il y avait ces fonctions dans word ! Bon, un peu ardu pour ma comprenette, je vais regarder ça tranquillement, je devrais y trouver des choses qui me conviennent.
Tu as bien raison - en tout cas en ce qui me concerne - de dire : "mais vous savez tout comme moi qu’une
fois que les vieux ont imprimés un truc il n’évoluent plus"
balivernes le jeu 28 nov à 11:51
Ce soir je peux enfin montrer quelque chose. Il reste des bricoles à finir, comme le lest du train AV à poser (il est peint en bleu mais les pattes sur les côtés sont noires (enfin .... il me semble).


rallyeroland le jeu 28 nov à 13:14
Citation de balivernes :
« Ce soir je peux enfin montrer quelque chose. Il reste des bricoles à finir, comme le lest du train AV à poser (il est peint en bleu mais les pattes sur les côtés sont noires (enfin .... il me semble).


»


@balivernes

QUELLE ALLURE , TROP BEAU
belle déco aussi
Tu as fait une belle pièce, bravo
rallyeroland le jeu 28 nov à 13:33
(Suite)

On clic sur le sticker créé

Clic droit

Basculer en forme automatique



Couleurs et traits

On peut choisir remplissage et ( ou) traits
Avec sous sans couleur, épaisseur du trait



En choisissant en exemple intérieur sans couleur et extérieur bleu foncé



Résultat



Petit + qui peut servir

Admettons que la forme ne soit pas tout à fait bonne

On clic sur le dessin puis clic D

Modifier les points



On clic sur un point et en restant appuyé sur le clic on déplace le point





(Au moment modifier les points on peut en ajouter aussi)

Voilà le dessin est prêt
On clic dessus et en restant appuyer on l’emmène ou on veut
Sur la feuille



En espérant avoir été clair et que cela puisse servir
JPD le ven 29 nov à 09:02
Bonjour a tous,
Merci Roland pour ce tuto.
Effectivement le procédé est pratiquement le même avec Sketch up et autre Photoshop. Ce dernier est très ardu avec un processus très compliqué.
Peux tu me dire quel word tu utilises! Le mien est obsolète comme le mac dans lequel se trouve Office, si bien je ne trouve pas les outils que tu montres.
Merci
balivernes le ven 29 nov à 10:56
Belle démo Roland, je vais regarder à tête reposée, j'espère que j'arriverai à en tirer profit. Je vois déjà des choses à faire.
Le Manx Pike's Peak est en vitrine. Il ne manque pas de petits défauts de toutes sortes mais j'aime bien son allure générale. Travail à 6 mains puisque Toni a participé pour le moteur et les décals tandis que François m'a moulé les roues AR. Seul je n'aurais pas pu le faire. Merci à tous les deux ....

rallyeroland le sam 30 nov à 07:19
Citation de JPD :
«
Citation de rallyeroland :
« @JPD

C’est pas faux. Effectivement seule la mise en couleur ressort
l’œil est attiré par elle et inconsciemment on devine celui détruit derrière
Beau boulot ! »


@rallyeroland

J'attends ton tuto avec impatience. j'aimerai mettre sur ses portes une pub précise: Création Devos, voitures miniatures


@JPD

Dit moi ce que tu voudrais faire via dessin ou photo
si toutefois je peux tester de mon côté

Édition:
Je viens de découvrir que c’était à côté de chez moi

Dernière édition le 30/11/2024 à 07:25 par rallyeroland, édité 1 fois
rallyeroland le sam 30 nov à 07:29
Extraordinairement beau ce buggy
Tu es sûr que tu veux le garder dans TA vitrine ? MDR

rallyeroland le sam 30 nov à 09:13
@balivernes
Cevennes 1965

Dernière édition le 30/11/2024 à 09:14 par rallyeroland, édité 1 fois
JPD le sam 30 nov à 11:02
[b]
Édition:
Je viens de découvrir que c’était à côté de chez moi
»

@rallyeroland

Oui je m'en doutais.
C'est exactement cela que je voulais mettre sur chaque coté de la traction berline 2 portes. Peut être sans adresse et sans numéro de répertoire des métiers.
Uniquement le nom et la ville ....

Un truc comme ça


Tout en pensant que la voiture sera noir et je n'ai pas encore trouvé les bonnes lettres
rallyeroland le sam 30 nov à 11:48
@JPD

GÉNIAL tu as déjà tout , il ne reste plus qu’à imprimer sur décal
sur Word il y a une multitude de style d’écriture
Dernière édition le 30/11/2024 à 11:52 par rallyeroland, édité 1 fois
balivernes le sam 30 nov à 12:42
J'avoue que je suis un peu déçu de ne pas avoir de retour sur la video de l'interview d'André De Cortanze, Bon, je comprend que ça soit plus marquant pour moi qui ai travaillé avec lui, donc j'ai des souvenirs (et des bons). J'ai trouvé qu'il était resté profondément humain et proche de ses gars dans sa façon d'aborder sa carrière. De plus en plus rare ça.
Cévennes 65, ce devait être proche de ses débuts sans doute. Pourrais tu scanner la page entière Roland STP, juste pour avoir le résumé de la course.
balivernes le sam 30 nov à 19:24
Salut les mousquetaires .... ceux qui restent .....

@JPD
Tour auto historique

@ tous :
Dernière édition le 01/12/2024 à 02:16 par balivernes, édité 1 fois
piukinen le dim 1 déc à 09:08
Le mousquetaire est dans le froid!
-10° ce matin
Je suis en semaine "alpine" avec les collègues, mais le soir j'ai commencé à préparer la calandre de la 203 et le pavé de vitres.
Je ferai quelques photos de l'évolution.
Bon dimanche
JPD le dim 1 déc à 11:37
Citation de piukinen :
« Le mousquetaire est dans le froid!
-10° ce matin
Je suis en semaine "alpine" avec les collègues, mais le soir j'ai commencé à préparer la calandre de la 203 et le pavé de vitres.
Je ferai quelques photos de l'évolution.
Bon dimanche »


@piukinen

Bô moteur 1600 en apparence. C'est quoi cette sortie d'échappement ? J'adore les ailes "pagode"
Et tiens ! voila qu'on reparle de bleu.... pas trop France :D

@balivernes
Ah la Vedette, un beau bruit aussi de V8, ca rassure.
Gérard, j'ai bien regardé la vidéo sur De Cortance, un beau moment de Nostalgie quand même ! Nous avons eu de sacré "sorciers" en France.

@Roland
Oui je sais faire seulement en lettres mais dès qu'il faut faire du dessin, c'est hyper dur avec photoshop si tu en fais pas régulièrement parce qu'on oublie vite les différents procéssus. Je vais m'y remettre a l'aide de tuto en soutien.
Sur photoshop, il y a une quantite dingue de type d'écriture même en arabe ou japonaise (c'est d'ailleurs nippon ni mauvais ....)
Donc je vais rechercher la bonne écriture de l'entête de Devos (peut être New times roman? )

Question mousquetaire, cela se pose bien ici car chacun (de nous) à la fin de l'envoi, on touche ! :etourdi:

@roland
édition: J'ai oublié de te demander: quel type d'imprimante jet d'encre ou lazer ?
Dernière édition le 01/12/2024 à 11:39 par JPD, édité 1 fois
balivernes le dim 1 déc à 13:20

ça sent le Letraset ça .... + machine à écrire ......
des exemples :
Letraset 60pt TIMES BOLD
LETRASET • IL4540 • Proteus Bold
en cherchant mieux tu devrais trouver. Les mêmes doivent bien exister en polices pour ordis
Dernière édition le 01/12/2024 à 13:35 par balivernes, édité 1 fois
rallyeroland le dim 1 déc à 17:19
Bonsoir à tous les escrimeurs

Bien vu aussi la vidéo Gérard, mais j’avoue un peu en accéléré
car il ne me parle pas plus que ça. Rien imprimé sur les Cévennes 65
car à part l’image aucun commentaire sur lui.

Il semble que ce soit le Pac Office 16
C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16
mais j’avais les mêmes fonctions avant de changer de PC

Que l’embarras du choix pour tes écritures JP




Une Alpine OUI ! Mais derrière ça meule sévère et pas sur une française


Hier soir , j’en était là




Ce matin au réveil, le support de la route complètement tordu … irrécupérable !

Donc reparti de zéro ( mais encore un petit pli qui s’est formé)



Tant pis, on avance







piukinen le dim 1 déc à 17:57
@ roland
encore plus vrai que nature!!
Si,si j'y étais....
Vraiment top, on attend la face nord avec les arbousiers!

@ tous
j'avais pu récupérer (chez ma sérigraphe) un logiciel pour retrouver les polices d'après une photo. Ça m'a beaucoup servi.

https://www.myfonts.com/fr/pages/whatthefont (WhatTheFont Police Finder - Identifier Polices par image)
JPD le dim 1 déc à 18:48
Citation de piukinen :
« @ roland
encore plus vrai que nature!!
Si,si j'y étais....
Vraiment top, on attend la face nord avec les arbousiers!

@ tous
j'avais pu récupérer (chez ma sérigraphe) un logiciel pour retrouver les polices d'après une photo. Ça m'a beaucoup servi.

https://www.myfonts.com/fr/pages/whatthefont (WhatTheFont Police Finder - Identifier Polices par image) »


@piukinen

Génial ce site mais une énorme quantité de police et chers, tres tres utile cependant.

@roland
Tu en fais souvent des cadeaux comme ça ?

Tres beau travail sur la roche. Quant au sol faut coller qu'en périphérie après avoir bien stocké son papier de verre bien à plat. Ou alors problème colle trop humide, la colle en bombe aurait été préférable.
piukinen le dim 1 déc à 23:06
@ JPD
en fait quand tu as trouvé ta police qui correspond à ce que tu cherches, tu écris ton texte avec cette police, capture d'écran et tu ne payes pas la police .C'est pour des petits logos en faire en décalques.
JPD le lun 2 déc à 17:58
Bonjour,
2h30 de VTT.
3 épisodes d'une série
Un gros passage partout dans la maison avec un aspirateur

Enfin un peu de miniatures


Découpe d'un coffre sur une épave de traction Dubray, beaucoup plus réaliste que toutes les autres, et à adapter sur une caisse Heller.

Et même pas une p'tite sieste
Sans compter les 2 heures de photoshop pour mettre 3 mots.
Dernière édition le 02/12/2024 à 17:59 par JPD, édité 1 fois
JPD le lun 2 déc à 18:29
Y aplus qu'à reboucher...

balivernes le mar 3 déc à 07:02
Citation de JPD :
« Bonjour,
2h30 de VTT.
3 épisodes d'une série
Un gros passage partout dans la maison avec un aspirateur
Enfin un peu de miniatures

Découpe d'un coffre sur une épave de traction Dubray, beaucoup plus réaliste que toutes les autres, et à adapter sur une caisse Heller.

Et même pas une p'tite sieste
Sans compter les 2 heures de photoshop pour mettre 3 mots. »


@JPD
Elle a de l'allure cette Traction mi coupé mi berline .... mais pourquoi cette attribution à Roland Devos ? Il avait prévu de la faire ?
De mon côté j'ai avancé un peu sur la Mini Moke, ces détails qui prennent du temps mais pas montrables. Demain peut-être .....
JPD le mar 3 déc à 09:18
Bonjour tout l’monde
Une traction jamais produite dont le « proto » aurait été aperçu dans Lyon Roland l’aurait sûrement faite
Donc simplement un petit hommage
Dernière édition le 03/12/2024 à 10:00 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 3 déc à 12:05
Peut être, cet article pourrait vous intéresser ?



A suivre...
S'ils vous le voulez bien,
JPD le mar 3 déc à 12:09
En faite je me suis trompé... c'est le 2ème épisode (la fin de l'article) que j'ai mis en ligne.
Je mettrai le début cette aprem...
balivernes le mar 3 déc à 13:39
@JPD
Intéressant cet article. Lu 2 pages pour l'instant, je verrai le reste demain, trop fatigué ce soir.
La Moke en est là :

Avec un peu de chance elle entre demain en vitrine .... peut-être ..... :etourdi:
JPD le mar 3 déc à 17:06
Dur la symétrie...

Même Dubray avait des problèmes de symétrie, j'essaye de le résoudre au regard du 1er tracé en bas à droite, en rouge la 3 ème reprise.



Je veux faire le offre ouvrant avec des petites boites de miniatures dedans.

Là je me risque dans le bizzare
Dernière édition le 03/12/2024 à 17:08 par JPD, édité 1 fois
JPD le mar 3 déc à 17:39
Le début de l'histoire.

balivernes le mer 4 déc à 06:06
Voilà, ce matin j'ai voulu en finir avec cette Mini Moke. La forme n'était pas au rendez-vous. Pas réussi à bien placer le pare-kangourous, il pique du nez et les LP avec, en plan il n'est pas parallèle à la calandre. Le montage décidément c'est pas mon truc, et puis c'est vrai j'étais pressé de passer à autre chose. :bad:

Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau .....
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