Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 115 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 112 113 114 115 116 117 118 123 124 Page suivante |
6173 messages 90791 vues |
Balivernes ! |
JPD | ![]() Citation de piukinen : « . D'ailleurs ce bleu est bien pâle ici mais c'était avant sa restauration. Il faut spécifier aussi que ce bleu était pour les 2cv [img_mini]4De toutes manières, François, tu sais comme moi que c'est tres dur en maquette le choix des couleurs. Il faut toujours trouver l'approchante » @JPD Comment ce fait-il que cette SM ait perdu une partie de sa déco, puisque tu dis que c'était avant sa restauration? Ne serait-ce pas celle de Neyret, déco modifiée? Au musée également, il manque Air-Afrique. ![]() ![]() ![]() ![]() [/citation] @piukinen Nous avons raison de nous inquieter. Mais dans les discussions avec les « ceux qui savaient » de Citroën, il apparait que des prototypes étaient abandonnes dans la cour de Javel (et autres) et souvent bennés a la ferraille comme un des prototype SM sur base Panhard 24 ct dixit Jean Nicolas alors que dire des stikers et autres babioles ont disparu. Les 2 photos du 1 er post de la SM est bien dans son jus avec nombreux coups et eraflures sont visibles. D’ailleurs, la caisse parait faussée quand on regarde la ligne de toit par rapport a la portiere. As tu des nouvelles de Gerard, son silence m’inquietes ! |
rallyeroland | ![]() Désolé de te décevoir une nouvelle fois JP Même si ce n’est pas pour moi, du minimalisme pour la ménagère et aussi la copilote et épouse. ![]() |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « Désolé de te décevoir une nouvelle fois JP Même si ce n’est pas pour moi, du minimalisme pour la ménagère et aussi la copilote et épouse. ![]() @rallyeroland Non pas du tout déçu car c'est tres beau cadeau. Tu joues au Père Noël avant l'heure. N'oublies pas de mettre des roues... As tu des nouvelles de Gérard? je suis inquiét, il n'a pas répondu à 2 mp. |
balivernes | ![]() @rallyeroland Que c'est beau Roland ! Je suis impatient de voir tout ça en situation. Tes personnages sont d'un grand réalisme, je voudrais savoir : tu dessines ou peints ? Comme JP tu saisis drôlement bien les attitudes pour les rendre vivantes. Constante dans tous tes dioramas. Je répond en même temps au post suivant où tu montres des SM et DS bleu pâle. Si les restaurations ne sont pas conformes on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. Encore de belles trouvailles sur le net, je voudrais bien savoir en dénicher aussi, mais moi y'en'a pas être doué pour ça ..... Dernière édition le 20/11/2024 à 08:26 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() @Piukinen Toi aussi François tu as le chic pour trouver des trucs hyper intéressants ! Ce Bandama avec sa réputation de "trop dur" vu qu'une des premières années (la première ?) personne n'a réussi à terminer - et 8 sur plus de 60 en 73 ça parle encore ! Merci pour cette trouvaille. Elle me démange de plus en plus cette SM, version Bandama justement. Si vous en apercevez une proprement montée (CCC ou Paradcar de préférence) faites moi signe SVP ..... Hélas je ne peux plus envisager un montage, je préfère me consacrer à la transformation ou à la création, tellement de projets qui me font de l'œil pour passer sur le billard ..... |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « @ balivernes" toi qui est un "ancien" de la maison comment se fait-il que sur cette planche Solido, il y ait la déco de la SM courte, que Solido n'avait pas faite! Un projet peut-être? ![]() ![]() @piukinen Eh oui ! Effectivement François c'est bien moi qui ai dessiné ces planches. Tout à la mano, échelle 3 sur carte à gratter. Peu de temps après les guides, juste après avoir quitté Solido. Je n'ai pas eu de mal à convaincre Mr De Vazeilles, le patron, d'élargir un peu les propositions afin d'inciter à la transformation. Car si la SM courte n'est pas au catalogue Solido, la SM normale l'est. D'ailleurs j'en avais fait une pour lui montrer que c'était faisable, déco à la mano aussi pour une bonne partie. Cela a donc bien été fait avec son accord. J'ai beaucoup apprécié cet homme à l'esprit ouvert et sachant pousser les gens dans la bonne direction. Par contre il me semble avoir glissé des sujets hors gamme Solido, en douce, je ne me souviens plus lesquels, sur la planche de numéros peut-être. Il devait y avoir 4 planches il me semble, un carnet en fait. Je n'en ai même plus de photo. Pour le fun : il y en a qui ont tout compris ... mais le principal n'est-il pas de sa faire plaisir ? ![]() Dernière édition le 20/11/2024 à 08:33 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | ![]() ![]() @JPD Pour évaluer les modifs de caisse sur l'arrière, tu saurais sans doute faire avec cette photo ce que tu avais fait pour moi sur la DS, la superposition de la berline et du coupé. Tu m'avais drôlement bien aidé entre parenthèses .... En partant de la longueur de la porte par exemple il serait peut-être possible de donner des cotes (?). Par contre, du fait du parallaxe on peut oublier l'empattement. Qu'en penses tu JP ? |
JPD | ![]() @piukinen Eh oui ! Effectivement François c'est bien moi qui ai dessiné ces planches. Tout à la mano, échelle 3 sur carte à gratter, le soir et les WE. Peu après les guides. Je n'ai pas eu de mal à convaincre Mr De Vazeilles, le patron, d'élargir un peu les propositions afin d'inciter à la transformation. Car si la SM courte n'est pas au catalogue Solido, la SM normale l'est. D'ailleurs j'en avais fait une pour lui montrer que c'était faisable, déco à la mano aussi pour une bonne partie. Cela a donc bien été fait avec son accord. J'ai beaucoup apprécié cet homme à l'esprit ouvert et sachant pousser les gens dans la bonne direction. Par contre il me semble avoir glissé des sujets hors gamme Solido, en douce, je ne me souviens plus lesquels. Il devait y avoir 4 planches si je me souviens bien, un carnet en fait. Je n'en ai même plus de photo. Pour le fun : il y en a qui ont tout compris ... mais le principal n'est-il pas de sa faire plaisir ? ![]() @balivernes Te revoila ! on s'inquiétait ! la sieste a été bonne? Il y en a qui doute de rien, une déco de SM camionnette sur une CX, on aura tout vu, surtout avec une CX Solido au haut de pavillon faux, trop arrondi en ligne de toit. Une petite photo du Bailey avec le pont détruit, en cours de fignolage et laisser en blanc tel quel ! ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « ![]() @JPD Pour évaluer les modifs de caisse sur l'arrière, tu saurais sans doute faire avec cette photo ce que tu avais fait pour moi sur la DS, la superposition de la berline et du coupé. Tu m'avais drôlement bien aidé entre parenthèses .... En partant de la longueur de la porte par exemple il serait peut-être possible de donner des cotes (?). Par contre, du fait du parallaxe on peut oublier l'empattement. Qu'en penses tu JP ? » @balivernes Oui je vois ça dans la semaine en fonction de l'avancée du pont. Le plâtre s'est tres long à sêcher avant de pouvoir faire une couche de blanc mat pour fixer le tout Au fait tu ne veux pas plutot une caisse toute faite ? Dernière édition le 20/11/2024 à 08:32 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « @piukinen Eh oui ! Effectivement François c'est bien moi qui ai dessiné ces planches. Tout à la mano, échelle 3 sur carte à gratter, le soir et les WE. Peu après les guides. Je n'ai pas eu de mal à convaincre Mr De Vazeilles, le patron, d'élargir un peu les propositions afin d'inciter à la transformation. Car si la SM courte n'est pas au catalogue Solido, la SM normale l'est. D'ailleurs j'en avais fait une pour lui montrer que c'était faisable, déco à la mano aussi pour une bonne partie. Cela a donc bien été fait avec son accord. J'ai beaucoup apprécié cet homme à l'esprit ouvert et sachant pousser les gens dans la bonne direction. Par contre il me semble avoir glissé des sujets hors gamme Solido, en douce, je ne me souviens plus lesquels. Il devait y avoir 4 planches si je me souviens bien, un carnet en fait. Je n'en ai même plus de photo. Pour le fun : il y en a qui ont tout compris ... mais le principal n'est-il pas de sa faire plaisir ? ![]() @balivernes Te revoila ! on s'inquiétait ! la sieste a été bonne? Il y en a qui doute de rien, une déco de SM camionnette sur une CX, on aura tout vu, surtout avec une CX Solido au haut de pavillon faux, trop arrondi en ligne de toit. Une petite photo du Bailey avec le pont détruit, en cours de fignolage et laisser en blanc tel quel ! ![]() @JPD J'ai répondu à ton MP Jean-Pierre Ouais .... la Cx Solido c'est moi qui l'ai dessiné mais j'ai gardé chez mon fils un bleu de mon dessin qui prouve qu'il était bon. Interprétation ratée de l'outilleur .... rarissime, mais personne n'est infaillible et je suppose que j'aurais dû le voir (généralement quand je suis en faute je le reconnais, là non). Intelligent l'astuce de montrer les restes du pont détruit de cette façon, bien vu. ![]() Pendant ladite sieste j'ai quand même avancé un peu le Manx, un peu seulement car j'ai tendance à être encore plus paresseux quand je me retrouve seul, surtout que là je n'avais aucun moyen de communiquer. Le moteur rend pas mal. La boite est faite, les roues sont peintes, le train AV modifié, pas encore très sûr de ce que ça va donner. Les échappements aussi, mais là c'est plus moyen. une idée ? ![]() ![]() Je fais une édition JP à propos de ton pont Bailey : après tout ce qui semble intéressant c'est de montrer ce qu'est un pont Bailey et une évocation de ce qu'il remplace. Pour moi le but est d'ores et déjà atteint avec ce que tu montres ici. Si tu en fais plus ce sera peut-être beaucoup de travail pour ne pas apporter grand chose. Ce que tu as fait est très synthétique mais en même temps très parlant (vu de MON île ..... ![]() Dernière édition le 20/11/2024 à 10:07 par balivernes, édité 2 fois |
piukinen | ![]() @ balivernes séquence nostalgie... qui aurait dit que 50 ans après je rencontrerai celui qui nous a tant aidé et fait rêver! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Eh oui, qui aurait dit que 50 ans après je rencontrerais quelqu'un qui s'est nourri de ces cadeaux bénis de Solido ? C'est souventes fois qu'on me l'a dit. Il faut se réjouir que cet homme qui me disait que les collectionneurs étaient des emmerdeurs les aimait et s'est toujours évertué à ne pas les oublier, même sans contre partie sonnante et trébuchante. Pour moi c'est ça la vraie noblesse Monsieur de Vazeilles. Vous n'imaginiez même pas ce qui s'est mis en route grâce à vous. Les planches carrées existaient quand je suis entré chez Solido, et comme toi j'en ai usé et abusé. Par contre ça fait plaisir de voir "mon" carnet. Il te manque une page non ? Je constate que les autos traitées en entier étaient toutes faisables à partir de la gamme. J'avais oublié mais la première 650 courte du Tour Auto j'en avais fait une aussi, en perruque, espérant qu'il la mette au programme, mais .... alors je l'ai mise là. J'ai noté quelques décals pour des Lancia Fulvia, intruses .... Malheureusement les décals, faites par "la décalcomanie publicitaire", étaient conçues cheap pour des jouets, rien à voir avec du Cartograph qui viendra plus tard et ce qu'on connait maintenant. Le dessin et l'impression étaient limite mais tellement mieux pour la plupart d'entre nous que ce que nous faisions à la main ou avec les Letraset ..... Il faut l'avoir vécu pour le savoir, hein François .... Merci de cette petite séquence nostalgie ..... |
piukinen | ![]() @balivernes les 2 guides sont entiers , mais le format un peu grand pour mon scanner. Je peux te les scanner en plusieurs morceaux si tu veux les archiver. Et le guide 1, c'était quel modèle? |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « @balivernes les 2 guides sont entiers , mais le format un peu grand pour mon scanner. Je peux te les scanner en plusieurs morceaux si tu veux les archiver. Et le guide 1, c'était quel modèle? » @piukinen J'ai des copies internet des trois guides. Le guide 1 c'était des généralités : ![]() ![]() ![]() ![]() Je crois qu'il est complet mais je suis désolé pour la qualité médiocre .... Pardon. Dernière édition le 21/11/2024 à 08:44 par balivernes, édité 2 fois |
JPD | ![]() Citation de balivernes : « Citation de piukinen : « @balivernes les 2 guides sont entiers , mais le format un peu grand pour mon scanner. Je peux te les scanner en plusieurs morceaux si tu veux les archiver. Et le guide 1, c'était quel modèle? » @piukinen J'ai des copies internet des trois guides. Le guide 1 c'était des généralités : ![]() ![]() ![]() ![]() Je crois qu'il est complet mais je suis désolé pour la qualité médiocre .... Pardon. » @balivernes Moi j'ai tout vendu.... ![]() Bon pendant que cela sèche, le dio et le cadre qui va autour ![]() Une petite reprise qui va bien. J'en profite pour vous dire tout le bien du petit outil ponceur de chez Proxxon avec les têtes qui vont bien pour les formes en creux ![]() Demain, je ferme l'affaire "Bailey". Raz le bol des anglais. |
rallyeroland | ![]() @JPD FRANCHEMENT très chouette boulot sur ce pont Bailey. Quand tu dis que tu fermes cette affaire, cela veut dire que nous n’aurons jamais la chance de le voir en couleurs ? (bien triste ) Pas mal cet outil Proxxon inconnu pour ma part |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « @JPD FRANCHEMENT très chouette boulot sur ce pont Bailey. Quand tu dis que tu fermes cette affaire, cela veut dire que nous n’aurons jamais la chance de le voir en couleurs ? (bien triste ) Pas mal cet outil Proxxon inconnu pour ma part » @rallyeroland Bonjour, indisponible à LM mais disponible par internet. https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/ponceuse-electrique/mini-ponceuse-lineaire-non-rotatif-ps-13-12v-1a-proxxon-15328201.html Dernière édition le 22/11/2024 à 08:34 par JPD, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() Devoirs de fin de semaine Pour leur 22 éme place au scratch, madame reçoit un bouquet de fleurs et le journal « Corse Matin « se prépare pour l’interview ![]() ![]() Reste un ou deux décals La mettre sur ses roues Créer les bavettes Faire le coupe circuit Installer les essuie-glaces Refaire un vitrage porte ouverte ( qui a disparu) Installer le micro au bout de la perche du journaliste Et refaire un tour complet voir si je n’ai rien oublié ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de rallyeroland : « Devoirs de fin de semaine Pour leur 22 éme place au scratch, madame reçoit un bouquet de fleurs et le journal « Corse Matin « se prépare pour l’interview ![]() ![]() Reste un ou deux décals La mettre sur ses roues Créer les bavettes Faire le coupe circuit Installer les essuie-glaces Refaire un vitrage porte ouverte ( qui a disparu) Installer le micro au bout de la perche du journaliste Et refaire un tour complet voir si je n’ai rien oublié ![]() ![]() @rallyeroland ![]() |
balivernes | ![]() [citation]Citation de rallyeroland : « Devoirs de fin de semaine Pour leur 22 éme place au scratch, madame reçoit un bouquet de fleurs et le journal « Corse Matin « se prépare pour l’interview ![]() ![]() @rallyeroland C'est superbe, y a pas à dire, Roland ! J'adore le rendu que tu arrives à donner à ton travail ..... Et puis tu as le chic pour trouver des sujets qui sont beaux en eux-mêmes. Elle va être contente la p'tite dame .... ![]() Moi je commence à me faire une idée de ce que donnera la Manx Pike's Peak, il est sur roues, j'ai mis le moteur avec un collage léger pour voir. ![]() ![]() |
JPD | ![]() Citation de balivernes : Moi je commence à me faire une idée de ce que donnera la Manx Pike's Peak, il est sur roues, j'ai mis le moteur avec un collage léger pour voir. ![]() ![]() @balivernes Il est superbe ton bug, Coco! je l'entends vrombir de mémoire. Concernant le pont Bailey, c'est Hachement dur au 1/87. Il me manque une jante, hop! un bout de pâte à modeler, hop! au congelo pour le durcir et hop! !une p'tite cuillerée de sinto et hop! c'est parti... ![]() Et hop maintenant un p'tit glaçon dans l'apéro |
piukinen | ![]() @ bàlivernes bien joli ce Mànx y'à plus u'à voir si les tiràges sont bons. ![]() |
balivernes | ![]() @piukinen Plein de belles promesses tout ça .... j'ai reconnu une 203 que je connais, les autres ???? |
balivernes | ![]() Pardon pour ce message que je me destine d'abord pour en garder la mémoire et surtout une accessibilité rapide, mais ceux qui pensent qu'il n'y a que sur l'asphalte qu'on peut se faire plaisir doivent reconsidérer leur point de vue. Bon, le Rallye des Cimes tel qu'il se pratiquait jusque dans les années 70 n'était pas à mettre entre toutes les mains - d'ailleurs il y avait juste une poignée de "réguliers" au départ. J'espère que vous trouverez intérêt à le regarder et merci de me permettre cette petite liberté. Je viens (hier) de trouver enfin ce que je cherchais depuis si longtemps, des infos illustrées sur les plus anciens. En fait l'Ecurie des Cimes avait fait ici un travail colossal, une mine d'infos précieuses, Merci merci merci Messieurs ..... https://www.ecuriedescimes.com/notre-histoire/palmares/ (Écurie des Cimes | Palmarès) dont cette video (en anglais) du Rallye 1969 qui me relance dans certains projets comme le Haflinger ou le Cournil, sans parler de la Jeep gagnante de Arnaud Bouchet. https://www.youtube.com/watch?v=sNbH-EVdv6Y ![]() ![]() YouTube 18:08 Rallye des Cimes 1969 Roland, en 65 et 66 il y a eu des Farmobil qui ont participé, en 2 roues motrices - je crois que ce sont les premiers 2RM qui l'ont fait, un a fini 3è. Ils étaient contruits en Grèce par Chrysler. Toi qui t'es beaucoup intéressé à cette marque en avais tu connaissance ? ![]() ![]() https://www.imps4ever.info/protos/farmobil.html (Chrysler Int. Farmobil - The Imp Site) Dernière édition le 24/11/2024 à 04:22 par balivernes, édité 2 fois |
piukinen | ![]() Il me semblàit bien voir vu ce nom dàns un echàppement de 71. ![]() et àussi ![]() désolé mon à ne sort plus sàns l'àccent, je fàis comme je peux! |
balivernes | ![]() Citation de piukinen : « Il me semblàit bien voir vu ce nom dàns un echàppement de 71. ![]() et àussi ![]() désolé mon à ne sort plus sàns l'àccent, je fàis comme je peux! » @piukinen Le Farmobil c'est bien ça. Il semble qu'il n'a tenté personne pour le faire au 1/43. Le Baja River top chop normand (Eure) a fait le Rallye des Cimes 71 : ![]() Dernière édition le 24/11/2024 à 16:04 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | ![]() @balivernes Intéressant ces 2 Baja, un long et un court |
piukinen | ![]() @balivernes trouvé çà ce soir ![]() ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Citation de JPD : « @balivernes Intéressant ces 2 Baja, un long et un court » @JPD Regarde bien JP, c'est le même, court, c'est le fait que l'aile AR est retirée qui fausse l'image. Par contre le toit déjà chopé sur la première photo a été encore baissé sur la deuxième photo il me semble. Je crois qu'on n'a pas fini de faire des découvertes .... Marrant que tu poste cette photo juste quand je découvre la même auto sur le site de l'Ecurie des Cimes. Edit : Bon, j'aurais dit des consetés aujourd'hui !!!! Ces deux Baja River ne sont pas la même voiture, l'immat n'est pas la même bien que toutes les deux dans l'Eure. Maintenant les immat sur des voitures de Rallyes TT .... pas très fiable. Alors ???? Dernière édition le 25/11/2024 à 06:47 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() @piukinen Super François ! Je la connaissais mais jamais vue de l'arrière, et pas ces photos là je crois. C'est ce qu'on appelle un "buggy blindé", non ? Le poids c'est l'ami. Sauf erreur (je vais vérifier sur mon autre ordi où j'ai mes dossiers doc) c'est la premier Londres-Sydney en 1968. Ils ne partaient pas pour une petite aventure ..... Bravo pour ces trouvailles toujours aussi géniales .... ![]() Il y a un gars, un australien je crois, qui a reproduit beaucoup des autos du Londres-Sydney, il y a eu des curiosités. C'est pas la même année (1977) mais je pense pouvoir vous montrer la Minimoke bientôt. Je regardais tout à l'heure, je vais la reprendre dès que le Manx sera fini. J'ai un vice, que j'assume ![]() Après vérification ce n'est pas Londres-Sydney 68 mais Londres-Mexico 70. Et en fait je n'avais aucune photo de cette auto, je l'ai confondue (ah la mémoire !) avec celle-ci : une Magenta qui doit être construite sur base Mini. Rien à voir. Donc encore plus intéressante. ![]() Une Escort du même Londres-Mexico (que tu connais forcément .... ) : ![]() ![]() ![]() ![]() Perso j'ai un faible pour ces courses de longue haleine comme les Mille Miglia, Liège-Rome-Liège, londres-Sydney/Mexico. Juste pour le plaisir : une MG pilotée par une femme au premier Londres-Sydney : ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/11/2024 à 06:26 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | ![]() Comme ça, pour étaler mon érudition toute fraiche glanée sur le site de l'Ecurie des Cimes, l'un des trois premiers buggies à s'être engagés au Rallye des Cimes - jusque là réservé aux Jeep et autres 4x4 purs et durs (hormis le fameux Farmobil) - un Apal. Les deux autres étaient des Multimaco. Aucun n'a terminé. ![]() ![]() C'était en 1970. L'année d'après De Montcorgé participait pour la première fois et terminait 10è. En 73 il remportait l'épreuve ! Sur le parcours le plus difficile, réservé aux 4x4 (un parcours moins difficile et plus court avait été aménagé, remporté par Refuveille sur un buggy). Dire qu'à cette époque j'allais tous les ans dans ce coin du Pays Basque pour les vacances et que je n'en ai jamais entendu parler .... grrrrrr ...... Organbideska, Burdin Curucheta, cols mythiques de cette course, je les ai gravi à l'époque en vélo, mais par la route, pas par les chemins muletiers .... et c'était déjà pas facile ..... mais quelle récompense quand on arrive en haut, au milieu des Potioks .... Quelle belle région ..... et les fêtes basques ça vaut le détour ..... et le vin d'Iroulegui ..... Dernière édition le 25/11/2024 à 04:07 par balivernes, édité 1 fois |
rallyeroland | ![]() @balivernes Trouvé ça à l’instant : dernière sortie Presse https://www.journaux.fr/bugre-2-1970_micro-voitures-dantan_vehicules-miniatures_292000.html (www.journaux.fr - Bugre 2 - 1970) Je répond dans la journée à vos derniers messages |
rallyeroland | ![]() [citation]Citation de balivernes : « Citation de rallyeroland : « Moi je commence à me faire une idée de ce que donnera la Manx Pike's Peak, il est sur roues, j'ai mis le moteur avec un collage léger pour voir. ![]() @balivernes Good job ! Même la petite découpe dans les ailes arrières TOP ! (S’il y avait encore moyen de relever encore un peu l’arrière ce ne serait que mieux, car la moindre compression des amortos dans un virage et tu exploses les ailes) « Ce n’est que mon avis , PARDON » ![]() Édition: Ça vient de me traverser l’esprit ! « Y a t’il moyen de reposer la carrosserie sur le châssis, 1 à 2 mm plus haut ? » Dernière édition le 25/11/2024 à 09:50 par rallyeroland, édité 2 fois |
rallyeroland | ![]() @piukinen ALORS LÀ ! Je donne ma langue au chat ? |
rallyeroland | ![]() [citation]Citation de JPD : « Citation de balivernes : Concernant le pont Bailey, c'est Hachement dur au 1/87. Il me manque une jante, hop! un bout de pâte à modeler, hop! au congelo pour le durcir et hop! !une p'tite cuillerée de sinto et hop! c'est parti... ![]() Et hop maintenant un p'tit glaçon dans l'apéro @JPD TRÈS BONNE IDÉE QUE LA PRÉPARATION DU DRAPEAU SUR DE LA FEUILLE ALU Jean Pierre |
rallyeroland | ![]() @balivernes Je ne connaissais pas du tout Farmobil, repris par Chrysler Europe. Merci pour ma culture ![]() |
balivernes | ![]() @balivernes Good job ! Même la petite découpe dans les ailes arrières TOP ! (S’il y avait encore moyen de relever encore un peu l’arrière ce ne serait que mieux, car la moindre compression des amortos dans un virage et tu exploses les ailes) « Ce n’est que mon avis , PARDON » ![]() Édition: Ça vient de me traverser l’esprit ! « Y a t’il moyen de reposer la carrosserie sur le châssis, 1 à 2 mm plus haut ? » » [/citation] @rallyeroland C'est ton avis et je le respecte, d'autant que c'est aussi le mien ! Le vrai est assez tassé mais pas autant, les suspensions devaient être fermes pour éviter trop de roulis. Je pourrais effectivement descendre le châssis par rapport à la caisse, j'ai d'ailleurs essayé pour voir, mais le châssis se voit sous les flancs et ça fait moche. J'espère que dans la vitrine il n'aura pas l'idée de se mettre en butée ..... ![]() ![]() Ceci dit le buggy que tu montres est bien le même (probablement) mais reconditionné, ne peut être pris en comparaison. |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « @balivernes Je ne connaissais pas du tout Farmobil, repris par Chrysler Europe. Merci pour ma culture ![]() @rallyeroland Je savais que tu nous trouverais un truc de derrière les fagots bien intéressant .... un sacré parcours ..... |
rallyeroland | ![]() FIN ! Un nouveau chantier terminé. Je n’ai jamais été aussi rapide pour réaliser une auto et son décor minimaliste. Une nouvelle fois MERCI François pour la livraison rapide de ton beau moulage 1/43 et toujours avec quelques petites pièces supplémentaires. J’espère pouvoir l’offrir dans la semaine prochaine . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piukinen | ![]() @rolànd chàpeàu l'àrtiste es'escort!!! Et pour ceux ui n'ont pàs trouvé: ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Citation de rallyeroland : « FIN ! Un nouveau chantier terminé. Je n’ai jamais été aussi rapide pour réaliser une auto et son décor minimaliste. Une nouvelle fois MERCI François pour la livraison rapide de ton beau moulage 1/43 et toujours avec quelques petites pièces supplémentaires. J’espère pouvoir l’offrir dans la semaine prochaine . ![]() @rallyeroland Vite fait ? TRES bien fait ! Ta scénette est si pleine de vie, tes personnages si vrais, chapeau l'artiste. |
balivernes | ![]() @piukinen Tu turbines dur François .... une fois encore ça fait plaisir de voir en moulage un modèle qu'on connait .... Je ne sais pas dire pour les autres mais la 203 semble parfaitement réussie. Maintenant c'est l'étape suivante que je suis pressé de voir venir ..... ![]() |
JPD | ![]() @piukinen Et 2 GS projets Chapron: une berline a coffre arrière et une coupe 2 portes … Dernière édition le 25/11/2024 à 22:23 par JPD, édité 1 fois |
JPD | ![]() Bonjour, Je pense à ces 2 spécimens... ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @piukinen Incroyable François !! Je suis impressionné par tant de talent. De belles autos qui vont faire des heureux à n’en pas douter |
JPD | ![]() Une autre petite vue du Coupé ![]() Je n'ai plus qu'à mettre ma berline à la poubelle sans la terminer. ![]() |
balivernes | ![]() Le cinéma a eu sa "nouvelle vague" et nous aussi .... François Qui est l'auteur du Design de la GS ? C'est une auto particulièrement réussie je trouve. Novatrice et qui a été déclinée dans la gamme d'ailleurs (Cx, Visa) Bon, je vais vous faire sourire - ne vous moquez pas trop fort quand même ..... je n'ai pas encore trouvé mieux pour me faire une idée des proportions à donner à un arceau. Si vous avez d'autres idées je suis tout ouïe ..... ![]() ![]() Pour l'engagement des roues AR dans les ailes, Roland - ne crois pas que je veux avoir raison à tout prix, j'adhère complètement à ta remarque - il y a un autre détail à prendre en compte : c'est un train AR "à trompettes", càd des bras rigide sans cardans au niveau des roues, articulés donc en sortie de boite. Ce qui fait que la roue engage en rentrant en Y sous l'aile. ![]() Dernière édition le 26/11/2024 à 12:30 par balivernes, édité 3 fois |
balivernes | ![]() Je ne peux plus éditer alors je viens ici : Mon train AR a du carrossage (négatif dans ce cas) mais c'était un poil trop alors j'ai triché pour que ce ne paraisse pas exagéré : la roue n'est pas tout à fait perpendiculaire à l'axe mais il y a du carrrossage quand même. ![]() ![]() |
rallyeroland | ![]() @balivernes J’avais déjà remarqué ce jeu différent entre côté G et D et SURTOUT je ne crois que tu veuilles avoir raison à tout prix. Chacun fait au mieux ( moi le premier) mais le nez dans notre miniature on zappe parfois quelques trucs ( qui grossis) pour la photo pour les copains apportent parfois quelques remontrances. Sans rien changer et comme tu le dis, tu auras une nouvelle fois une pièce unique dans ta vitrine Amitiés Roland |
rallyeroland | ![]() L’ami François est à fond dans des nouveaux moulages, mais n’est pas en reste pour de nouvelles études. Une semaine en Corse en Octobre lui a donné des idées. Le team Fargoulette doit être adorateur des stickers car une nouvelle fois ils ont fait…….. dans l’opulence LOL ![]() Une miniature peinte est arrivée sur Toulouse Collègialement nous allons essayer de vous présenter quelque chose dans quelques mois ![]() |
Page précédente 1 2 112 113 114 115 116 117 118 123 124 Page suivante |
« 115 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 577 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|