Balivernes ! - Page 110 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   110   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108    109     110     111   Page suivante 
5524 messages
84426 vues
Balivernes !
balivernes le lun 9 sept à 09:41
Citation de JPD :
« @balivernes
Mignonne la mini Moke, oui la capote me parait mieux, comment dirai je ? adaptée. Tous les éléments sont à leur juste proportion.
Quant à la sensation de sentir des choses qui "s'égrainent" dans nos mains, une petite foulée de colère s'insinue dans nos têtes pour balancer avec rage à travers la fenêtre ouverte l'objet du délit.
Puis on se reprends... tranquillement, quoique ? »


@JPD
Bah, avec le temps on devient plus cool, ça se répète tellement souvent .... et je ne suis pas encore tiré d'affaire avec le pare-K. Cette matière va bien s'il s'agit d'un "simple" montage, d'ailleurs les pièces sont proprement moulées, presque sans bavures. Mais pour faire une conversion c'est autre chose et je m'en suis vu à cause de ça. C'est pas fini parce que l'avant va demander pas mal de boulot aussi (je vais peut-être regretter d'avoir réduit la largeur de mon châssis d'ailleurs). Là le PU est la meilleure solution que je connaisse, et avec un zeste de colorant c'est encore plus mieux. Christian si tu lis ces lignes ..... J'ai pesté de voir l'aile ARD partir en mille morceaux mais j'étais content de trouver en support une matière aussi dure que du zamac pour reconstituer la nouvelle.
Dernière édition le 09/09/2024 à 09:44 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 9 sept à 14:06
"C'est pas fini parce que l'avant va demander pas mal de boulot aussi (je vais peut-être regretter d'avoir réduit la largeur de mon châssis d'ailleurs)"
Ben .... effectivement j'aurais pu garder mon châssis tel que en Y. Il était bon, normal car fait avec les cotes.
Le seul qui me reste est le master. Je le prends sans remords car il s'est cassé à la sortie du moule. Comme il faut l'allonger c'est un mal pour un bien.
ce que j'envisage :
- du coup je retrouve une surface relativement plane pouvant servir de ref pour une plaquette entre les 2 parties

- le support siège retiré => je peux mettre une CP ep 2 mm sur la face sup venant en appui sur la partie AR, consolidé par du ALF. Raccorder ensuite les longerons.

- mettre la partie AR à largeur de l’int carrosserie (23 mm) et supprimer les encoches du train AR : il sera fixé par d’autres pattes au Y du longeron, boucher les encoches

- dans cette hyp le train AV ne change pas : calage X sur la BT, Y à l’œil, le repère que j'avais fait sur le ski n'étant plus là.
- tout l’AV de la carrosserie est à refaire
- partie AR châssis mise à 23 mm : ok
J'ai mérité un bon dodo, non ?
Dernière édition le 09/09/2024 à 14:10 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mar 10 sept à 15:06
Aujourd'hui mise en pratique.

Ce n'est encore qu'une marche d'approche.
Dans la catégorie "surprises dont on peut se passer" : les facettes AR ne suivent pas le plan fait à partir des cotes. Il faut donc tout reprendre. Plaisir garanti avec cette matière dont j'ai effacé le qualificatif. En conséquence l'intérieur est bourré de ALF. Finalement j'aurais sans doute eu plus vite fait (pas forcément mieux du reste) de tout créer moi-même. Au moins si je dérailles je sais où et pourquoi. J'acceptes ou pas.

Cette fois je vais prendre en compte les roues de secours qui ont leur importance dans les proportions.
Dernière édition le 10/09/2024 à 19:55 par balivernes, édité 1 fois
JPD le mar 10 sept à 16:20
Citation de balivernes :
« Aujourd'hui mise en pratique.

Ce n'est encore qu'une marche d'approche.
Dans la catégorie "surprises dont on peut se passer" : les facettes AR ne suivent pas le plan que j'avais fait à partir des cotes. Il faut donc tout reprendre. Plaisir garanti avec cette matière dont j'ai effacé le qualificatif. En conséquence l'intérieur est bourré de ALF. Finalement j'aurais sans doute eu plus vite fait (pas forcément mieux du reste) de tout créer moi-même. Au moins si je dérailles je sais où et pourquoi. J'acceptes ou pas.

Cette fois je vais prendre en compte les roues de secours qui ont leur importance dans les proportions. »


@balivernes

Il y a une différence de longueur importante, donc une erreur d'empattement, si je puis dire. Cela devait se voir sur la coque d'origine aussi
balivernes le mer 11 sept à 14:53
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« Aujourd'hui mise en pratique.»

@balivernes
Il y a une différence de longueur importante, donc une erreur d'empattement, si je puis dire. Cela devait se voir sur la coque d'origine aussi »


@JPD
Cette différence parce que le châssis "court" est celui du BJ71, version la plus courte de la gamme. Je ne l'avais pas modifié sur la moitié AR pour garder le poste de conduite, donc l'allongement se faisait sur l'avant (d'ailleurs - mais il faut le savoir - une marque montre l'emplacement X de l'essieu. J'ai reporté l'empattement de Christian sans chercher à savoir s'il est bon ou non : par principe je considère qu'il l'est.
Cette fois-ci j'ai allongé au milieu. Sous les sièges. Du coup je garde la partie moteur telle que (bien que je crois que le moteur était reculé par rapport aux BJ : je fais l'impasse). C'est mieux pour moi. l'arbre de transmission AR va être hyper long, sûrement pas la réalité !
Ce matin je me suis installé avec la ferme intention de coller une vitre à la capote du Moke et d'enchainer par les décals. Mais .... j'ai fait le bilan du Koro et c'est lui qui est parti pour la journée !
Ce soir il a bien avancé. La carrosserie enveloppe maintenant le nouveau châssis, ça me plait beaucoup mieux comme ça, et je crois avoir trouvé comment traiter les facettes à l'arrière. Il va donc encore être sous les feux de la rampe ....

Mais je vais être quand même bloqué parce que je n'ai que quatre roues et il en faut six. Heureusement j'ai une jante supplémentaire qui pourra être moulée. Si tu veux bien François, je viendrai avec. A voir naturellement après le Tour de Corse .... :etourdi:
balivernes le mer 11 sept à 14:59
J'ai omis de mettre des photos de la Niva Maurelec finie : les voici :
JPD le mer 11 sept à 15:23
Citation de balivernes :
« J'ai omis de mettre des photos de la Niva Maurelec finie : les voici :
»


@balivernes

La couleur et le décor "niva bien"..... euh lui va bien.
piukinen le mer 11 sept à 22:55
@ balivernes
pas de soucis,
je mettrais bien un peu de poussière de plaquettes sur les jantes du niva!
balivernes le ven 13 sept à 05:49
Citation de piukinen :
« @ balivernes
pas de soucis,
je mettrais bien un peu de poussière de plaquettes sur les jantes du niva! »


@piukinen
OK François, merci.
Pour la poussière je verrai quand j'aurai mis les bonnes roues .... mais déjà que je fais la chasse à celle de la vitrine je crains de ne pas avoir envie d'en rajouter lol ....
balivernes le ven 13 sept à 06:14
Hier rien fait, je n'étais pas chez moi, et ce matin rien encore ..... je crois bien que ce sera encore le Koro la victime du jour .....
Je commence à manquer de sujets pour les feuilletons .... je n'ai de notes que celles faites ici, les autres sont en Ardèche (du moins j'espère parce que depuis 10 ans le fiston les a peut-être bazardées .... un peu encombrant le vieux .....)
Je vous propose ce qui a été une petite récréation quand je galérais sur le Manx de James Garner et la Dagonet. Des fois ça fait du bien de se changer les idées.

Il s'agit de l'Abarth 2000SP de Ortner/VanLennep aux 1000 kms du Nurburgring 1969.
Perso j'adore sa ligne cunéiforme. Je l'avais reproduite quand j'étais chez Solido, en perruque, à partir d'une McLaren .... J'avais du trouver une vague ressemblance à l'époque, à moins que ce ne soit les roues ? Vu de la route de Paris il y a bien quelque chose, non ?

J'en avais étonné plus d'un dans l'atelier, le patron en premier ..... Elle est partie un jour sur eBay et croyez vous que j'ai pensé à en garder une photo ?
Madyero en a fait un joli kit, j'avais grande envie de la remettre en vitrine alors j'ai craqué.
Est-ce que ça vous dit ? ça va changer du TT ..... une fois n'est pas coutume ..... :etourdi:
Dernière édition le 13/09/2024 à 06:27 par balivernes, édité 2 fois
JPD le ven 13 sept à 12:08
Bonjour,
Cela aussi va changer du TT avec un p'tit boulot de quelques jours entre les visites chez les toubibs:



Comme la traction de base serait de 1937, elle a forcement une porte de coffre arrière. Donc, re-découpage de l'arrière, réfection de la forme de cette pièce, trouvant le couvercle de la roue un peu trop imposante.
Peut être laisser ouvert ce coffre avec des petites boites de miniatures dedans.
Je montre aussi une petite découpe d'une caisse Heller (base du toit de ma "berline 2 portes). C'est une bricole de plusieurs dizaines d'années, je n'ai pus qu'à faire la capote repliée....:etourdi: :ouin:
balivernes le sam 14 sept à 06:33
Citation de JPD :
« Bonjour,
Cela aussi va changer du TT avec un p'tit boulot de quelques jours entre les visites chez les toubibs:

Comme la traction de base serait de 1937, elle a forcement une porte de coffre arrière. Donc, re-découpage de l'arrière, réfection de la forme de cette pièce, trouvant le couvercle de la roue un peu trop imposante.
Peut être laisser ouvert ce coffre avec des petites boites de miniatures dedans.
Je montre aussi une petite découpe d'une caisse Heller (base du toit de ma "berline 2 portes). C'est une bricole de plusieurs dizaines d'années, je n'ai pus qu'à faire la capote repliée....:etourdi: :ouin: »


@JPD
Oh ben toi ça fait un moment que tu délaisses le TT lol ..... hâte de la voir finie cette Traction berline/coupé .... comment se faisait l'accès aux paquets ? doit pas être facile ..... :louche:
Aujourd'hui je patauge un peu sur le Koro, j'ai perdu les repères des portes d'origine et je n'arrive pas à trouver un dessin satisfaisant ! Rien pour ce jour donc ..... :etourdi:
balivernes le sam 14 sept à 06:53
Alors récit d'une récréation ....
Voilà le kit Madyero.

Je patauge en ce moment sur le Manx Garner et le Buffalo Fréquelin. Retour des doutes sur ce que je suis encore capable de faire. Peut-être serait-ce bien de faire autre chose, moins compliqué, comme un montage ? En plus j’ai une grave tendance à revenir sur les anciens travaux que j’avais faits, à mes anciennes amours …. Et cette Abarth en fait partie.
Une des raisons qui me faisait patienter c’est que je n’ai pas le rouge exact qu’il faudrait. J’en ai un en bombe qui est proche du Humbrol, je vais l’utiliser. Je suis beaucoup moins regardant maintenant ….
Le kit Madyero (Italie) est bien détaillé sans être complexe, conception simple et attrayante.
Très proprement moulé. La résine est de bonne qualité, les pièces WM sont fines.
Début de préparation :
- carrosserie : 600 à l’eau : ok, une petite retouche ALF à faire
- châssis : sans ponçage, juste ébavuré les jets
Repérage des teintes à passer et ordre des passes :
- rouge (bbe) : carrosserie avec rétro, arceau et spoilers d’ailes AV en place. Mais avant de passer le rouge il faudra passer une couche de blanc brillant pour les spoilers, les masquer et ensuite passer le rouge.
- noir mat (bbe) : le dessous du châssis avant le gris métal et les sièges non montés les compteurs et le volant.
- gris métal (bbe) : le dessus du châssis sur lequel les accessoires moteur, le treillis de cockpit, le pédalier et le LV, la suspension AR seront collés en place. Le dessous du châssis étant masqué. Les jantes aussi sont alu.
- chrome Duplicolor (bbe) : les bouchons de remplissage.
- blanc mat : échappement.
- noir mat (pinceau) : l’intérieur de la carrosserie, l’arceau (satiné ou semi brillant), certaines parties du cockpit sur châssis.
- ALF sur la retouche dessous
- mep du treillis compteurs : ok, en accord avec le dessous de la coque. Agrandi le passage de la colonne de direction.
- mep pédalier : plus large que la place qui lui est réservée, il empiète sur la fixation inf du treillis AV => celui-ci est scrapé !
- mep pipes admission/carbus : ok
- mep filtre carburant : ok
- mep alternateur et le conduit derrière : ok

En somme j’ai bien toutes les pièces, seulement il y en a dont le dessin sur la notice n’était pas juste.
Le châssis est prêt pour 1 couche d’apprêt et le gris métal.
- mep des 2 spoilers des ailes AV : collage Alteco + ALF pour la finition.
Le blanc sera mis en premier avant mep du rétro et de l’arceau, les spoilers seront masqués pour la couche de rouge
La conception de ce kit est très simple, pas de trucs compliqués que personne ou presque n’est capable de bien assembler. Le WM se travaille super bien, mou et facile. La résine aussi est un peu molle (talc ?).
C’est ce qu’il me faut maintenant !
rallyeroland le sam 14 sept à 10:49
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle… la Ford est à nouveau sur l’établi
- déco capot OK
- reste bas de pare-brise et les deux montants
- reste déco jupe arrière
- attaches skis faites avec evergreen 2x3 OK

Ça sent le final prochain.

Vu avec François pour essayer de te voir aussi pendant ta visite chez lui,
mais je crois que cela va être difficile ( je dois aussi remonter sur Panam
a cette date)

rallyeroland le sam 14 sept à 15:19
Trop de blanc me semblait il !
Alors tentative d’amélioration ? Vous me direz

JPD le sam 14 sept à 16:54
Citation de rallyeroland :
« Trop de blanc me semblait il !
Alors tentative d’amélioration ? Vous me direz

»


@rallyeroland

C'est la classe, je ne toucherais à rien.... peut être à la petite Autobianchi au fond à droite...
JPD le sam 14 sept à 18:26
Citation de balivernes :
« Hier rien fait, je n'étais pas chez moi, et ce matin rien encore ..... je crois bien que ce sera encore le Koro la victime du jour .....
Je commence à manquer de sujets pour les feuilletons .... je n'ai de notes que celles faites ici, les autres sont en Ardèche (du moins j'espère parce que depuis 10 ans le fiston les a peut-être bazardées .... un peu encombrant le vieux .....)
Je vous propose ce qui a été une petite récréation quand je galérais sur le Manx de James Garner et la Dagonet. Des fois ça fait du bien de se changer les idées.

Il s'agit de l'Abarth 2000SP de Ortner/VanLennep aux 1000 kms du Nurburgring 1969.
Perso j'adore sa ligne cunéiforme. Je l'avais reproduite quand j'étais chez Solido, en perruque, à partir d'une McLaren .... J'avais du trouver une vague ressemblance à l'époque, à moins que ce ne soit les roues ? Vu de la route de Paris il y a bien quelque chose, non ?

J'en avais étonné plus d'un dans l'atelier, le patron en premier ..... Elle est partie un jour sur eBay et croyez vous que j'ai pensé à en garder une photo ?
Madyero en a fait un joli kit, j'avais grande envie de la remettre en vitrine alors j'ai craqué.
Est-ce que ça vous dit ? ça va changer du TT ..... une fois n'est pas coutume ..... :etourdi: »


@balivernes

C'est une Abarth que je n'ai pas ....:ouin:

Galère avec le coffre de la traction, t'iquiétes ! j'ai l'habitude des challenges :D
JPD le sam 14 sept à 18:34


Presque la même.
balivernes le dim 15 sept à 05:31
Citation de rallyeroland :
« Trop de blanc me semblait il !
Alors tentative d’amélioration ? Vous me direz
»


@rallyeroland
Très réaliste et vivant Roland. Je suis de l'avis de Jean-Pierre, inutile d'y toucher davantage sinon finir ce que tu disais.
Content de la retrouver .....
Dernière édition le 15/09/2024 à 05:47 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le dim 15 sept à 05:56
Après ces routes enneigées retour sur celles du Massif de l'Eifel ....
- ponçage finition des raccords ALF des spoilers AV : à l’eau, ok

- ponçage finition retouche AR
- marquage tiers point fine des jeux de portes à l’intérieur
Plus tard :
- tentative de passer une couche d’apprêt mais bbe vide et je n’en pas d’autre.
Plus tard :
Enfin trouvé de l’apprêt ! Chez Citra Warna.
- 1 couche apprêt Oxygen sur la carrosserie : ok
Les spoilers sont parfaitement intégrés.
- 1 couche apprêt Oxygen sur le châssis : ok
- 1 couche blanc std Oxygen : ok, bien brillant, le temps était favorable.
Plus tard :
- 1 couche flat black Pylox sur châssis : ok
- 1 couche Special Red Oxygen sur carrosserie après masquage des spoilers : masquages ratés, il va falloir retoucher au pinceau

Couleur rouge bien brillante, conditions météo bonnes. Rouge quasi identique à la Humbrol (celle faite chez Solido avait été peinte avec la Humbrol sortie de pot du reste, au pinceau car on pouvait le faire alors)
J’ai oublié de poser l’arceau (pas grave, il est noir) et le rétro mais lui il est rouge …..
balivernes le dim 15 sept à 07:04
@balivernes
Citation de JPD :
«C'est une Abarth que je n'ai pas ....:ouin:

Presque la même. »


@JPD
Ces Abarth .... un mythe ..... qu'elles sont belles (pour la plupart) !
J'en avais une dizaine avant de me tourner vers le Dakar et le TT, tout vendu, quelques regrets ..... Une autre 2000SP de la Targa 70 me plait bien aussi, elle est dans ma vitrine :

Mais je n'en ai pas d'autre parce qu'elles ont peu couru les courses que je collectionne. Dommage .....
JPD le dim 15 sept à 16:46
Chose faite pour la traction......



Tu m'as redonné l'envie des Abarth: 2 kits !



Je pense que nous allons passer un bon moment...
balivernes le lun 16 sept à 00:49
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous,
Bonne nouvelle… la Ford est à nouveau sur l’établi
Ça sent le final prochain.
Vu avec François pour essayer de te voir aussi pendant ta visite chez lui,
mais je crois que cela va être difficile ( je dois aussi remonter sur Panam
a cette date)
»


@rallyeroland
dis tonton, pourquoi tu tousses ?
J'avoue que j'y avais pensé et .... espéré, ça m'aurait fait plaisir de te voir aussi avec François, dommage et d'autant plus bête que je serai à Paris quelques jours avant le 27 jour où je prendrai le train pour Valence. On va se croiser. Bonne ballade à Paname alors .....
balivernes le lun 16 sept à 01:05
Citation de JPD :
« Chose faite pour la traction......

Tu m'as redonné l'envie des Abarth: 2 kits !

Je pense que nous allons passer un bon moment... »


@JPD
Ah JP, je savais bien que les Abarth ça allait te titiller .... c'est marrant cette cote d'amour qu'elles ont ces autos ..... mais tellement justifié ....
Fais pas comme moi, te disperse pas trop quand même, même si on sera heureux de les voir prendre vie ....
Ben voilà une jolie Traction qui va prendre son envol .... je serais que toi je mettrais des Jouets Citroën plutôt que des 1/43 dedans .... réduits au 1/43 quand même lol ..... C'était peut-être ton idée d'ailleurs ?
balivernes le lun 16 sept à 01:41
Bon, il me reste trois jours avant de partir. Les portes du Koro je les sens pas donc elles vont attendre. D'ailleurs le toit me parait trop incliné vers l'avant, ce sera bon un peu de recul. Je tentes de comprendre comment est ficelé l'avant du châssis et du capot, très différent du '85. Heureusement le Vénézuéla m'apporte une aide précieuse. Elles m'auront servi finalement mes bases Dakar ..... :etourdi:
Je vois au passage que j'aurais pu garder toute la partie avant du châssis, avec le ski en particulier. Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas le temps de faire une étude complète avant de commencer .... le temps passé en amont n'est jamais perdu, j'ai passé ma vie professionnelle à le prêcher et ...... :/ grrrrr !

Petit travail de vacances : j'emmène la Saab de Mexican 1ooo pour la repeindre, je n'ai pas trouvé de blanc crème ici alors je vais essayer de trouver là-bas.
rallyeroland le lun 16 sept à 08:24
@balivernes

(dis tonton, pourquoi tu tousses ?
J'avoue que j'y avais pensé et .... espéré, ça m'aurait fait plaisir de te voir aussi avec François, dommage et d'autant plus bête que je serai à Paris quelques jours avant le 27 jour où je prendrai le train pour Valence. On va se croiser. Bonne ballade à Paname alors .....)

Oui vraiment dommage mais trop de frais (A-R 1000km et 250€)

ABARTH une marque estimée !
Qui n’a pas au moins une dans sa vitrine ?
Ou une autre qui attend son tour !



Ce n’est pas tout à fait Panam ma destination, mais chez Fiofio
pour redescendre près de la barquette bleue sa petite sœur

balivernes le lun 16 sept à 09:39
Citation de rallyeroland :
« @balivernes
(dis tonton, pourquoi tu tousses ?
J'avoue que j'y avais pensé et .... espéré, ça m'aurait fait plaisir de te voir aussi avec François, dommage et d'autant plus bête que je serai à Paris quelques jours avant le 27 jour où je prendrai le train pour Valence. On va se croiser. Bonne ballade à Paname alors .....)
Oui vraiment dommage mais trop de frais (A-R 1000km et 250€)
ABARTH une marque estimée !
Qui n’a pas au moins une dans sa vitrine ?
Ou une autre qui attend son tour !

Ce n’est pas tout à fait Panam ma destination, mais chez Fiofio
pour redescendre près de la barquette bleue sa petite sœur
»


@rallyeroland
Ben oui, que dire de plus ? tout ça est tellement évident ..... Je ne me lasserai jamais de regarder cette 1ooo-1800XS, trop belle et tellement efficace dans les mains de son pilote ..... (je découvre qu'elle avait un autobloquant). Ce que vous faites avec Fiorentino ressemble un peu à ce qu'à fait Jacky Morel avec Bruce Meyers, tous deux sortis des limbes pour leur redonner la passion et le plaisir, faire revivre à la fois le pilote et les autos. Voilà une belle oeuvre.
balivernes le lun 16 sept à 09:41
Pour mes derniers moments sur les minis avant de partir j'ai avancé sur la compréhension de l'avant. Enfin, j'espère ne pas être à côté de la plaque ....
Pourrait ressembler à ça :

On verra au retour .....
Dernière édition le 16/09/2024 à 12:19 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le lun 16 sept à 14:16
Quand on lève le nez du guidon on découvre des choses inattendues .... j'avais cette photo depuis le début mais je n'en ai pas tenu compte, même pas intégrée à la liasse de travail.
Et pourtant c'est quasiment la même auto, et on voit très bien plusieurs choses qui font question. C'est mentionné dessus.

Elle invalide plusieurs points qui me paraissaient "sûrs" et précise d'autres sur lesquels j'avais des doutes. Preuve qu'elle a sans cesse évolué et pas que dans le détail. Etes-vous de mon avis ?
Dernière édition le 16/09/2024 à 14:27 par balivernes, édité 2 fois
JPD le lun 16 sept à 18:04
Citation de balivernes :
« Quand on lève le nez du guidon on découvre des choses inattendues .... j'avais cette photo depuis le début mais je n'en ai pas tenu compte, même pas intégrée à la liasse de travail.
Et pourtant c'est quasiment la même auto, et on voit très bien plusieurs choses qui font question. C'est mentionné dessus.

Elle invalide plusieurs points qui me paraissaient "sûrs" et précise d'autres sur lesquels j'avais des doutes. Preuve qu'elle a sans cesse évolué et pas que dans le détail. Etes-vous de mon avis ? »



@balivernes
Il me semble que les hauteur de toits sont identiques, le sponsor KORO trouble la vision du toit de la rouge
balivernes le mar 17 sept à 05:49
Citation de JPD :
«
Citation de balivernes :
« Quand on lève le nez du guidon on découvre des choses inattendues .... j'avais cette photo depuis le début mais je n'en ai pas tenu compte, même pas intégrée à la liasse de travail.
Et pourtant c'est quasiment la même auto, et on voit très bien plusieurs choses qui font question. C'est mentionné dessus.

Elle invalide plusieurs points qui me paraissaient "sûrs" et précise d'autres sur lesquels j'avais des doutes. Preuve qu'elle a sans cesse évolué et pas que dans le détail. Etes-vous de mon avis ? »

@balivernes
Il me semble que les hauteur de toits sont identiques, le sponsor KORO trouble la vision du toit de la rouge »


@JPD
J'ai oublié de "modifier ma réponse" donc je recommence .... :etourdi:
Effectivement le bandeau fausse le jugement. Tu as raison JP. Cette "Godasse" a beaucoup évolué entre 1985 année du kit et 1990 celle que je tente de reproduire. Naïvement je n'ai pas pris le temps de bien mesurer tous les détails qui séparent ces deux autos (qui n'en sont qu'une en fait). Pas si facile à faire du reste. Et celle qui a été mesurée est encore différente en bien des points.
C'est ce qui rend encore plus intéressant une telle aventure. Comme d'hab je sais qu'elle ne sera pas parfaitement fidèle mais je vais essayer de m'en rapprocher autant que je peux.
Dernière édition le 17/09/2024 à 07:59 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le mar 17 sept à 07:47
http://www.ecuriedescimes.com/telecimes/ (Écurie des Cimes | TéléCimes)
pour le partage de l'ambiance unique ..... la video "le Rallye des Cimes, la légende", il faut descendre un peu.
j'espère que ça vous plaira même si vous n'avez pas la passion du TT .....
Dernière édition le 17/09/2024 à 08:02 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mer 18 sept à 05:25
Lecture rapide aujourd'hui .... voici la suite de l'Abarth du Nurburgring 69 :
- 1 couche Crystal Silver Pylox sur le châssis après masquage : ok

Cette couleur va très bien pour cet usage
- essai mep châssis / carrosserie : ok, mais je ne laisse pas car peinture pas encore dure.
rallyeroland le mer 18 sept à 07:47
Bien le bonjour,
Merci pour ce lien Gérard ou l’on découvre
pleins de sous dossiers.
Avec tous tes chantiers en cours, cette escapade en France
sera l’occasion de te vider la tête, alors … bon séjour en
admirant la belle région autour de chez François.

ICI, fin de l’Escort.











JPD le mer 18 sept à 08:27
Citation de rallyeroland :
« Bien le bonjour,
Merci pour ce lien Gérard ou l’on découvre
pleins de sous dossiers.
Avec tous tes chantiers en cours, cette escapade en France
sera l’occasion de te vider la tête, alors … bon séjour en
admirant la belle région autour de chez François.

ICI, fin de l’Escort.











»


@rallyeroland

Ca, c'est de l'Art comme nous l'aimons ici. Je ferai juste une petite réflexion (et non une critique) sur la dimension du support, la taille du dio: regardez les photo 1 et 2, le fond blanc donne une autre dimension à l'objet.
Bon je sais, il ne faut pas prendre trop de place dans les étagères.
Bravo Roland
balivernes le ven 20 sept à 04:38
Citation de rallyeroland :
« Bien le bonjour,
Merci pour ce lien Gérard ou l’on découvre
pleins de sous dossiers.
Avec tous tes chantiers en cours, cette escapade en France
sera l’occasion de te vider la tête, alors … bon séjour en
admirant la belle région autour de chez François.
ICI, fin de l’Escort.
»


@rallyeroland
Je suis toujours bluffé par le réalisme de tes scénettes, Roland. Bô bô bô ! Bien d'acord avec JP, ça c'est un vrai travail d'artiste.
Moi je suis à Jakarta jusqu'à demain, en famille,
balivernes le lun 23 sept à 06:42
Salut les amis, pendant quelques jours je vais vivre à votre rythme ..... D'abord Paname .....
balivernes le mar 24 sept à 03:08
'jour m'sieurs dames .....
eh ben ça dort profondément en ce moment .....
brin de lecture .....snif ..... et moi non plus je n'ai rien pour vous ..... :/ jour sans mais jours heureux quand même ....enfin, je l'espère pour nous tous ....
efbe le mar 24 sept à 11:51
Salut à tous
Bienvenue Gérard chez les Gaulois
Moi je ne dors pas,je veille au grain ,bon rien foutu du tout en modélisme mais je vous suis, quelles bellles choses .
Bientôt les vacances et ensuite retour aux affaires sérieusement
Biz à tous
JPD le mer 25 sept à 08:49
Citation de efbe :
« Salut à tous
Bienvenue Gérard chez les Gaulois
Moi je ne dors pas,je veille au grain ,bon rien foutu du tout en modélisme mais je vous suis, quelles bellles choses .
Bientôt les vacances et ensuite retour aux affaires sérieusement
Biz à tous »


@efbe

Le gardien des clefs.... merci
Je vois Gérard dans 3 quart d'heure à la gare de Rouen avec Georges Pons (de CCC, avec un s ou t je ne sais plus) , beaucoup de choses à se raconter
rallyeroland le jeu 26 sept à 06:40
Génial cette nouvelle JP !

Notre ami Gérard se fait un périple dans toute la France .
Après chez toi puis François je vais guetter son arrivée sur Toulouse LOL !

Salutations aussi au gardien des clefs
balivernes le jeu 26 sept à 08:24
Ah Roland, j'aurais beaucoup aimé aussi te rencontrer pendant ce séjour. J'espère que l'occasion se présentera si je reviens en France. Je suis obligé de dire "si" parce que hélas ma mobilité se réduit comme une peau de chagrin.
Belle rencontre hier avec JP, plus Mr CCC, Georges Pont, beau cadeau supplémentaire qui nous a rajeuni, ça fait du bien de rappeler cette belle époque créative. Et de voir en vrai ce que je connaissais qu'en photo c'est quelque chose. En tête de la distribution la 2cv trial, sublime, la deuche américaine et le Bugster itou, la Ligier promet, et toutes ces DS, Traction et autres Citron ..... mais là où je deviens fou c'est ce qu'il arrive à faire avec ses personnages ! Son "barbu", heureusement que j'étais assis ! sa nana à la DS, la scène des FFI .... J'étais loin de me rendre compte. Là je vois de suite que Jean-Pierre est d'abord un véritable artiste. Sans parler des à côtés hors modélisme. Encore merci JP pour cette belle belle journée.
Franck, je compte sur toi pour bien veiller sur notre chez nous ..... Il est beau notre petit jardin, il faut bien l'entretenir, il le mérite.
Dernière édition le 26/09/2024 à 08:35 par balivernes, édité 1 fois
piukinen le jeu 26 sept à 09:34
Beau périple qui a bien commencé, j'espère que je serais à la hauteur et que le beau temps sera de la partie. Pluie ce jour, mais hier on a vu la neige de près, mais à 2802m, sur la plus haute route d'Europe: cime de la Bonette à 80km de la maison.( reconnaissances pour préparer la rencontre "escort" 2025.
A bientôt
JPD le jeu 26 sept à 09:56
Citation de balivernes :
« Ah Roland, j'aurais beaucoup aimé aussi te rencontrer pendant ce séjour. J'espère que l'occasion se présentera si je reviens en France. Je suis obligé de dire "si" parce que hélas ma mobilité se réduit comme une peau de chagrin.
Belle rencontre hier avec JP, plus Mr CCC, Georges Pont, beau cadeau supplémentaire qui nous a rajeuni, ça fait du bien de rappeler cette belle époque créative. Et de voir en vrai ce que je connaissais qu'en photo c'est quelque chose. En tête de la distribution la 2cv trial, sublime, la deuche américaine et le Bugster itou, la Ligier promet, et toutes ces DS, Traction et autres Citron ..... mais là où je deviens fou c'est ce qu'il arrive à faire avec ses personnages ! Son "barbu", heureusement que j'étais assis ! sa nana à la DS, la scène des FFI .... J'étais loin de me rendre compte. Là je vois de suite que Jean-Pierre est d'abord un véritable artiste. Sans parler des à côtés hors modélisme. Encore merci JP pour cette belle belle journée.
Franck, je compte sur toi pour bien veiller sur notre chez nous ..... Il est beau notre petit jardin, il faut bien l'entretenir, il le mérite. »


@balivernes

Moi aussi, je suis hyper heureux d'avoir rencontré de visu notre adorable maître des lieux. Gérard , tu es un "mec" sublime, une très belle personne. Entre nous trois, trop plein de souvenirs ont été échangés. Nous sommes dans la sagesse de notre âge avec quelques courbatures en plus. Je sais, en t'observant, que tu as été touché par notre belle ville de Rouen et ce petit trajet entre Seine et falaises bien recouvertes de verdure maintenant.

En triant ce matin les petites pièces utiles pour les cox, buggy et autres Bugster, que tu m'as rapporté, j'ai trouve une petite guitare et des planches de surf. Si je n'ai jamais fait de surf, la guitare est mon besoin quotidien. C'est lié au passé, la Californie, aux années de jeunesse où j'ai traine mes guêtres de Beatnik. Nous pouvons dire, ici, que les objets ont une Ame nous laissant l'héritage d'une période où nous avons gagné notre Liberté.
Dernière édition le 26/09/2024 à 09:57 par JPD, édité 1 fois
rallyeroland le ven 27 sept à 14:56
Un réel bonheur de savoir que le JP et le Gérard aient pu faire connaissance
Reste François mais aucune crainte pour de merveilleux souvenirs aussi.
N’hésitez pas pour quelques photos souvenirs pour les copains !!!
Amitiés
balivernes le ven 27 sept à 22:16
Citation de piukinen :
« Beau périple qui a bien commencé, j'espère que je serais à la hauteur et que le beau temps sera de la partie. Pluie ce jour, mais hier on a vu la neige de près, mais à 2802m, sur la plus haute route d'Europe: cime de la Bonette à 80km de la maison.( reconnaissances pour préparer la rencontre "escort" 2025.
A bientôt »


@piukinen
La neige a déjà commencé en altitude alors ? Je me suis toujours demandé la différence entre le col de Restefond et le col de la Bonette : tu dois savoir ça François, au départ de Jausiers ce n'est pas la même route, non ? Lors de la Panalp on a emprunté un chemin pas très bon sensiblement parallèle sur la droite mais je ne me souviens plus comment on retrouvait la route. Le Restefond aurait donc été abandonné depuis longtemps ?
balivernes le ven 27 sept à 22:27
Citation de JPD :
«
[b]Citation de balivernes :[/b»

@balivernes
Moi aussi, je suis hyper heureux d'avoir rencontré de visu notre adorable maître des lieux. Gérard , tu es un "mec" sublime, une très belle personne. Entre nous trois, trop plein de souvenirs ont été échangés. Nous sommes dans la sagesse de notre âge avec quelques courbatures en plus. Je sais, en t'observant, que tu as été touché par notre belle ville de Rouen et ce petit trajet entre Seine et falaises bien recouvertes de verdure maintenant.
En triant ce matin les petites pièces utiles pour les cox, buggy et autres Bugster, que tu m'as rapporté, j'ai trouve une petite guitare et des planches de surf. Si je n'ai jamais fait de surf, la guitare est mon besoin quotidien. C'est lié au passé, la Californie, aux années de jeunesse où j'ai traine mes guêtres de Beatnik. Nous pouvons dire, ici, que les objets ont une Ame nous laissant l'héritage d'une période où nous avons gagné notre Liberté. »


@JPD
JP, c'est trop, comme disais Charlebois je suis "un mec ben ordinaire", Mais tes observations sont justes.
Tu étais donc en Californie à l'époque beatnik ? C'est pour ça qu'on se comprend bien, moi j'ai été très influencé par la culture hippie qui a suivi (sauf en ce qui concerne la drogue). C'est tourné en dérision, les "babas cools" (:bad: ), mais je ne renie rien de cette influence que je porte encore. Elle en prend un sacré coup notre liberté depuis quelques temps !
Dernière édition le 27/09/2024 à 22:29 par balivernes, édité 1 fois
piukinen le sam 28 sept à 10:16
@ balivernes
Bonjour Gérard, voilà l'explication en image. Le col de Restefond n'est pas sur une voie carrosable , je pense qu'il était là avant que l'on crée le col de la Bonette , et la route de la cime de la Bonette pour avoir l'appellation + haute route d'Europe (que ne ferait-on pas pour le tourisme!).
rallyeroland le mar 1 oct à 08:06
Bonjour à tous
Si j’ai bien noté, c’est aujourd’hui la rencontre François, Gérard.
Alors … bonne journée à vous deux
JPD le mar 1 oct à 09:16
Citation de rallyeroland :
« Bonjour à tous
Si j’ai bien noté, c’est aujourd’hui la rencontre François, Gérard.
Alors … bonne journée à vous deux »


@rallyeroland

Oui, mais je ne sais pas où la rencontre aura lieu. Si c'est du coté d'Avignon, je pense que je regretterai de pas être descendu chez ma belle soeur qui habité à Bédouin pour un triumvirat du forum Baliverne....
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108    109     110     111   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoBalivernes !   «   110   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLeapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1 Toyota Yaris Cross Paris Citroën SpaceTourer Bugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008
MarquesLeapmotor Jeep Audi Renault Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD
Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement