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Balivernes ! |
rallyeroland | le jeu 27 juin à 07:42
@balivernes Petite précision à ta juste question. « bras croisés « La neige vient de tomber sur Boreham, rien à la télé alors François tourne en rond. « hé les copains, et si l’on se faisait des petites glisses ? » Ni une, ni deux … La petite troupe s’installe à bord et c’est parti pour Une séance photos devant chez lui ( diorama) C’est pour cela que le copilote a les bras croisés, personne de casqué et pas de numéro sur l’auto 😉 |
JPD | le jeu 27 juin à 11:00
Bonjour, C'est JP, le casse C...... pour le feuilleton "Loovers" J'ai explosé l'avant, enlever le cadre du capot pour en refaire un autre, mais en attente d'avoir trouver la solution des loovers. J'en ai eu une, les petits trucs rouge et gris. C'est un premier prototype comme le second que vous voyez tout gris. Pour, non pas recommencer, mais parfaire le truc. J'ai reçu les 3 fraises commandées donc je les ai testé pour connaitre parfaitement les 3 diamétres différents et bien choisir le bon en raccord avec l'espace entre les rangs des loovers. Je continue, et faire un 2 éme essai d'usinage. Puis une fois bien maîtrisé, je le ferai en WM mais peut être pas pour ne pas gâcher les exemplaires de capot de C4 qu'il me restait en plastique. Décidément ma première formation BTS constructions fabrications mécaniques me tient toujours à coeur, projet/dessin/proto/usinage c'est bien mon plaisir. Dernière édition le 27/06/2024 à 11:07 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | le jeu 27 juin à 11:38
Citation de rallyeroland : « @balivernes Petite précision à ta juste question. « bras croisés « La neige vient de tomber sur Boreham, rien à la télé alors François tourne en rond. « hé les copains, et si l’on se faisait des petites glisses ? » Ni une, ni deux … La petite troupe s’installe à bord et c’est parti pour Une séance photos devant chez lui ( diorama) C’est pour cela que le copilote a les bras croisés, personne de casqué et pas de numéro sur l’auto 😉 » @rallyeroland Voilà tout s'explique .... mais pour dire vrai je sais pas si je resterais les bras croisés quand François fait le fou comme ça, je chercherais sans doute une poignée ou quelque chose pour m'accrocher .... en tout cas sur cette photo on voit qu'il prend du plaisir et ses passagers aussi ..... mais le dio montre une route, pas le parking de Boreham ..... Dernière édition le 27/06/2024 à 11:40 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le jeu 27 juin à 11:42
Citation de JPD : « Bonjour, C'est JP, le casse C...... pour le feuilleton "Loovers" J'ai explosé l'avant, enlever le cadre du capot pour en refaire un autre, mais en attente d'avoir trouver la solution des loovers. J'en ai eu une, les petits trucs rouge et gris. C'est un premier prototype comme le second que vous voyez tout gris. Pour, non pas recommencer, mais parfaire le truc. J'ai reçu les 3 fraises commandées donc je les ai testé pour connaitre parfaitement les 3 diamétres différents et bien choisir le bon en raccord avec l'espace entre les rangs des loovers. Je continue, et faire un 2 éme essai d'usinage. Puis une fois bien maîtrisé, je le ferai en WM mais peut être pas pour ne pas gâcher les exemplaires de capot de C4 qu'il me restait en plastique. Décidément ma première formation BTS constructions fabrications mécaniques me tient toujours à coeur, projet/dessin/proto/usinage c'est bien mon plaisir. » @JPD Ah les grands moyens .... j'attend de voir, pas bien idée comment tu vas t'y prendre. |
balivernes | le jeu 27 juin à 11:50
Sinon, moi j'ai commencé à regarder du côté Bon, je commence à apprivoiser le châssis et ce qui s'y rattache, balbutiements ..... * personne n'a donné un avis sur les diamètres des roues différents ou non .... Dernière édition le 27/06/2024 à 11:57 par balivernes, édité 1 fois |
JPD | le jeu 27 juin à 15:46
Voila, la base de capot en WM, j'en avais quelques uns en plastique pour tester, L'idée est de fraiser autour des loovers sur une épaisseur d'une chute de feuille d'alu. Regarde l'essai en rouge et gris à droite. Je pense qu'il est plus facile de faire un logement pour inclure Dernière édition le 27/06/2024 à 15:49 par JPD, édité 2 fois |
JPD | le jeu 27 juin à 16:46
Un petit peu de Ligier aussi Les deux bleu Jean Marie Ruf, les 2 autres j'n'sais plus ... Vendues il y a 2 ans, je regrette |
balivernes | le jeu 27 juin à 17:58
Je te demandais Jean-Pierre si tu pouvais montrer les différences entre JS1 et JS2. Je viens de retrouver une photo qui vient probablement de toi qui le montre bien : ce sont deux autos bien différentes. Passer de l'une à l'autre est un sacré challenge, proche de l'impossible. |
JPD | le jeu 27 juin à 18:25
Citation de balivernes : « Je te demandais Jean-Pierre si tu pouvais montrer les différences entre JS1 et JS2. Je viens de retrouver une photo qui vient probablement de toi qui le montre bien : ce sont deux autos bien différentes. Passer de l'une à l'autre est un sacré challenge, proche de l'impossible. » @balivernes Voila une JS 1 d'origine avec, a coté sa restauration bien différentes d'allure avec l'avant légèrement tronqué en comparant les phares, les élargissement des ailes. Je n'ai aucunes autres vues |
JPD | le jeu 27 juin à 18:57
Bon Spark l'a faite autant abandonner et vu le prix sur Ebay.... |
balivernes | le ven 28 juin à 02:54
Citation de JPD : « Un petit peu de Ligier aussi Les deux bleu Jean Marie Ruf, les 2 autres j'n'sais plus ... Vendues il y a 2 ans, je regrette » @JPD Belles, belles, belles ..... ces Ligier Ben, je comprend que tu regrettes, mais c'est la vie ..... Quand même la toute première JS1 de ta photo N&B est encore un peu différente de celle restaurée. Faut dire que vu l'état de ce qu'ils ont récupéré ils ont dû s'amuser ! et se poser toutes les questions que tu te poses. Il y a donc si peu de photos de la toute première ? Tu vas l'abandonner au profit de la Spark ? J'ai encore cherché mais pas trouvé de photo de la Cévennes OM. |
balivernes | le ven 28 juin à 03:12
Je ne vais pas tarder à m'occuper de mon châssis Mini Moke mais en attendant : - l’arrière du châssis ne porte pas sous l’arrière de la carrosserie => pose d’une CP ep 0.5 mm qui normalement ne porte pas mais permettra un collage AR (si ça porte c’est hyperstatique donc pas bon) Il fait trop chaud pour peindre le blanc => si je veux avoir une toute petite chance d’avoir une surface lisse et pas trop épaisse je dois soit le faire juste avant la tombée de la nuit et j’arrose tôt demain matin. Préférence pour demain matin car la peinture aura chambré toute la nuit, elle sera moins chaude. Aperçu du résultat ce soir : 6h30 ce matin ! prépa pour 1 couche de blanc …. - les appuis sur châssis sont protégés par du tape ou du scotch - 1 couche de blanc Oxygen Plus tard : - à une température convenable la peinture s’est mieux tendue, elle est plus brillante mais par endroits elle n’a pas bien couvert (carres, creux ….). En fait il faudrait une 3è couche mais elle est suffisamment empâtée alors non. Au mieux je vais essayer quelques retouches de pinceau quand elle sera bien sèche. Les ponçages d’hier n’ont servi à rien, les marques sont toujours là. Conclusion cette CP jaune ne convient pas pour de tels assemblages. - cette voiture était parfaitement blanche, pas blanc cassé, donc pas question de Klir pour atténuer les défauts ! - une chose oubliée sur le restàfaire : les lames de suspension …. détail !!!! - prépa volant + LV + LT + FàM pour peinture - mep des leviers sur le châssis - 1 couche black Flat Pylox sur le volant : un peu trop mat ! - peinture même couleur au pinceau sur les leviers + retouches sur le châssis (collages). J’en ai passé aussi sur le volant. - au passage je m’aperçois que j’ai oublié de peindre l’arrière des jantes en noir mat. - pose décals sur PdB : |
balivernes | le sam 29 juin à 04:31
Pas beaucoup de mouvement en ce moment ..... ce sera plus facile de suivre la petite histoire de ce sacré Toy. - l’intérieur est blanc mais je préfères le faire en noir, je trouve que le rendu global est meilleur au 1/43, habitude ancienne. Attendu la fraîche, après l’arrosage, pour peindre. H33matt + H85 30/20 gouttes dilué 2 gouttes thinner Tamiya Passé en épaisseur raisonnable suffisante pour s’étaler et tirer : joli fini satiné - essai de conservation du mélange dans le couvercle de la bombe où il a été préparé : PàM fine rabattue sur le bord pour être étanche. Plus tard : - peinture tour des baies avec masquage Tamiya largeur 6 mm : ok. La peinture s’est bien conservée. - peinture des zébrures avec la même peinture semi mate : je passerai un coup de Klir dessus quand ce sera sec (seulement sur le noir). Masquage Tamiya 6 mm en haut. Pour un aspect propre en bas passé un sopalin imbibé de diluant enamel : ok Une bonne chose de faite ! - face AR : la difficulté est de loger la plaque Rallye : avec ces cotes c’est juste mais possible. Il faudra juste la poser avant les feux AR. L’arrière des plaques de police et rallye sont passées au feutre argent avant pose - 1 couche de Klir sur les zébrures. - trouvé 2 plaques Rallye de 10 mm ald 11. - trouvé 1 TOYOTA de calandre et 2 Land Cruiser pour les côtés du capot métallisés. Viennent de la planche Schtroumpf. - trouvé 2 BP à priori de la bonne taille pour l’avant, teintes assez proches de ceux de Ben. A condition qu’ils soient encore bons ! ils viennent des boites de pellicules où ils sont stockés depuis des années. - pose pare-brise découpé comme vu précédemment. Il n’est pas bien ajusté parce que : - soit j’ai raté le pavé (les coins sup ne sont pas arrondis) : je verrai quand je ferai un BJ71 - soit il y a trop de Δ entre les baies BJ71 et BJ75 après travail - soit les deux ! Collage Vitrex. Reste à recoller les coins bas avec Alteco - essai mep PdB non collée : ok - pose du bandeau (pressé de voir) : en 3 parties. Pose des coins en premier puis de la partie centrale qui recouvre. Moche. Pour voir je vois ! C’est pas acceptable mais je ne peux pas faire autrement. - dans la foulée pose des singes : ok Dernière édition le 29/06/2024 à 04:35 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le sam 29 juin à 13:48
Voilà la journée finie .... travaillé un peu sur la Mini Moke, oh pas grand chose préparation du châssis et un peu de ALF pour fermer les trou trousc'est tout. Je ne sais pas si demain j'aurais du temps, notre président nous a trouvé une occupation, mais la prochaine étape devrait être plus parlante. La voilà avec les roues que je lui promet, jantes Vanguards de 13 et pneus SMTS. Je crois que je vais tricher et allonger un peu l'empattement vers l'avant. Je ne m'y fait toujours pas. J'avais acheté une Capri pour ses jantes, mais ça ne va pas. Elles pourraient peut-être aller sur une Escort MKII (?) : dispo si ça vous dit les Escort Boys ..... Dernière édition le 29/06/2024 à 15:27 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | le sam 29 juin à 15:24
Un peu de recherche qui confirme que la roue AV est très reculée. Dont acte ! Je croyais qu'elle avait été modifiée en carrosserie, en fait il semble que non, je retrouve les mêmes détails sur toutes ou presque. A l'époque de la course elle était fabriquée en Australie. source : https://www.mini.com/en_MS/home/heritage/the-mini-moke.html (?) |
rallyeroland | le sam 29 juin à 16:43
@JPD Tes photos + informations machine outil fraiseuse me font penser que pour les loovers le problème est réglé De quoi tenir cette pièce en étau Cette outil pour creuser horizontalement En gardant quelques dixièmes en épaisseur pour que les loovers dépassent pile comme il faut @balivernes Que dire ? RIEN ! Peinture zébrées 👍 Tableau de bord et ses additifs 👍 ENCORE un nouveau projet « smoke « mais ces prémices de construction semblent une nouvelle fois bien réfléchi ! Petite photo d’ici avant quelques jours avec des gens qui vont manger sur mon établi 1/43 LOL Finition auto, reprise dio ect ….. en suivant |
sebmanstar | le sam 29 juin à 17:13
--hors sujet-- modéré le sam 29 juin 2024 à 17:54 |
JPD | le sam 29 juin à 17:40
Gérard connait bien cette phrase. -"Quand les mots s'épuisent, le silence commence à raconter". Je ne sais pas très bien pourquoi j'ai mis cette phrase écrite par un poète arabe du 19 ème siècle. Est ce pour l'avance de mon travail sur les loovers ? ou en réponse au post précèdent ? Nous sommes en Démocratie, a vous de choisir. , à vous de choisir |
rallyeroland | le sam 29 juin à 18:03
@JPD pour ma part … rien compris dans tes propos, Je vais m’en tenir à cette belle photo de loovers en étau C’est bien un foret à centrer dans le mandrin ? Amitiés |
JPD | le sam 29 juin à 18:37
Citation de rallyeroland : « @JPD pour ma part … rien compris dans tes propos, Je vais m’en tenir à cette belle photo de loovers en étau C’est bien un foret à centrer dans le mandrin ? Amitiés » @rallyeroland Normal un post mal a propos sur les elections a été supprimé auquel j'ai répondu évasivement. J'ai toujours du mal à fermer ma G... Non pas à centrer, une fraise tout simplement. En vérifiant les cotes j'ai fait un faux mouvement et je l'ai cassé. 20€ à la poubelle. C'est très fragile ces p'tites choses là Dernière édition le 29/06/2024 à 18:40 par JPD, édité 1 fois |
JPD | le dim 30 juin à 08:33
Bonjour, Donc l'essai est concluant pour moi. Je vais faire définitivement cette pièce mais en respectant l'écart entre les petits et les grands loovers. Je ne l'ai pas fait de suite pour "apprendre" à dégager la matière autour. C'est avec une fraise de diamètre supérieure que j'ai utilisé pour le détourage. Je ne savais pas comment se passerait la coupe au niveau de la netteté du fraisage surtout voir comment les bavures se font dans le plastique. Seulement, en vérifiant les cotes au pied à coulisse, j'ai choqué ce dernier sur l'outil qui s'est cassé net. Je n'avais qu'à bien dégagé l'ensemble avant de faire le contrôle. Bon dimanche Dernière édition le 30/06/2024 à 08:35 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | le lun 1 juil à 04:10
Citation de rallyeroland : « Petite photo d’ici avant quelques jours avec des gens qui vont manger sur mon établi 1/43 LOL Finition auto, reprise dio ect ….. en suivant » @rallyeroland Whaooouh ..... là ça glisse ..... je serais que toi je mettrais une vis ou deux dessous, on sait jamais ...... Superbe travail Roland, comme d'hab ..... je suis toujours époustouflé par le réalisme que tu arrives à donner. Bô, bô, bô ! |
rallyeroland | le lun 1 juil à 09:04
Édition Image retirée car postée par François Dernière édition le 01/07/2024 à 09:56 par rallyeroland, édité 1 fois |
balivernes | le lun 1 juil à 13:13
Citation de JPD : « Gérard connait bien cette phrase. -"Quand les mots s'épuisent, le silence commence à raconter". Je ne sais pas très bien pourquoi j'ai mis cette phrase écrite par un poète arabe du 19 ème siècle. Est ce pour l'avance de mon travail sur les loovers ? ou en réponse au post précèdent ? Nous sommes en Démocratie, a vous de choisir. , à vous de choisir » @JPD Bien les louvers, cette fois c'est bien régulier. Tu as utilisé quoi comme matériau fraisé ? Ah la patience et l'opiniâtreté ..... bravo JP Message supprimé par le modérateur, heureusement qu'il est là et efficace. Pas vraiment apprécié cette intrusion. Dernière édition le 01/07/2024 à 13:17 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le lun 1 juil à 14:01
J'ai un peu avancé la Mini Moke avec des hauts et des bas aujourd'hui. Je n'arrive pas à la saisir. Ma bâche doit être trop haute, les roues AV trop en AR et les AR pas assez .... enfin à mon tour de me faire mal aux cheveux. Les voies sont plus larges que sur mes premiers essais et du coup l'effet n'est plus le même. Presque bien. J'ai envisagé de reprendre la capote pour la refaire plus basse, travailler le châssis pour mettre les essieux à un X qui me plait mieux, mais le mieux étant l'ennemi du bien et le résultat n'étant pas garanti j'ai renoncé. Une idée de ce que ça donne ce soir : Vous qui découvrez vous en pensez quoi ? Dernière édition le 01/07/2024 à 14:03 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le lun 1 juil à 14:22
Un peu de Toy ? Les décals de Florent sont hyper fins, il faut faire attention de ne pas trop mouiller : j’en ai perdu 2 à cause de ça. Le drapeau est trop haut et pas assez long. Change complètement l’allure générale. Etat des lieux après cela : - découpe des 2 vitres des portes par la « méthode des 3 scotchs ». Ajustage / baie : ok - retiré le scotch du dessus et remplacé par nouveau sans marquage - cutter + réglet : découpe 0.3 mm tout autour - pose des 2 vitres sur une bande de scotch collée sur la face AR, - le tout est posé sur la plaque de peinture et maintenu avec du scotch encore - 1 passe Black Flat Pylox bien perpendiculairement à la surface des vitres pour éviter que la peinture aille dessous |
JPD | le mar 2 juil à 09:51
Bonjour, @bali: il a les vitres teintées le Toy ? Je n'ai pas bien compris le câdre que tu dessines puis que que tu peins après. C'est la bordure noire ? Comme quoi, le travail avance bien aussi sur la mini moke. Qui oserait se MOKER ? J'aime bien les jantes Minilites La nouvelle roue a été conçue par le célèbre designer excentrique de Cooper, Owen Maddock, surnommé « the beard ». la voiture présentée est la Mark II T39 « bobtail avec des Minilite Off course» Bon laissons les anglais à leur "cup of tee" et occupons nous de nos affaires: En attendant mes fraises de 0,8 pour faire l'espace entre les loovers, explication plus poussée: Comme j'ai toujours des fonds importants dans ma casse-auto, j'y ai pioché des caisses de C3 1930 ramassées un peu partout dans les vides-maisons et autres foires à tout (surtout occupées aujourd'hui par une majorité de ventes d'objet et de vêtements de bébé) Découpe et décapage: tres solide la peinture Solido Je choisis les meilleurs et les mets face à face pour avoir la même épaisseur. Il faut savoir que les épaisseurs des carrosseries des miniatures ne sont pas régulières. Il faut se méfier. J'aligne parfaitement avec rail et équerre Les loovers n'étant pas parallèle dans l'alignement des capots il me faut trouver l'angle pour pouvoir fraiser et détourer l'ensemble. On peut voir les deux tracés à la pointe sur la deuxième photo Petite astuce pour être à peu pres sûr que l'ensemble des loovers soit dans un même plan par une barre de laiton maintenue par 2 pinces qui oblige les 2 morceaux de capots à se placer en respectant le plan des loovers. Cela évite les surprises de décalage d'épaisseur après fraisage. Maintenant il faut préparer la sous face. Comme on oblige les loovers à être dans le même plan, la sous face doit être elle aussi, rattrapée. Comment? De plus, pour le maintien dans l'étau de l'ensemble, il me faut un élément solide pour permettre de l'usinage facile. Rien de mieux que de souder un petit parallélèpidède Et voila... yapuqua Mais la difficulté sera d'usiner avec les bonnes cotes que je n'ai pas. Donc là la technique va être de bien repérer les lignes d'usinage. Mais les dimensions seront alléatoires et estimées par l'oeil. Heureusement que je me suis entrainé avant avec du plastique. Mais là on être dans l'dur, faudra y aller molo. Dernière édition le 02/07/2024 à 09:59 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | le mer 3 juil à 05:13
@JPD @bali: il a les vitres teintées le Toy ? Je n'ai pas bien compris le cadre que tu dessines puis que que tu peins après. C'est la bordure noire ? Non, les vitres sont normales. C'est un petit tuto pour montrer comment je m'y prends pour faire les tours de vitres noirs. Je l'ai appelée la "méthode des 3 scotchs" mais c'est surtout pour m'aider à mémoriser, je suis bien capable de repartir à zéro à chaque fois ! le principe me parait simple à mettre en œuvre. Ce bord noir fin a plusieurs avantages : une finition propre, cacher des traces de colle éventuelles et aussi c'est plus réaliste. Hélas je ne le fais pas à chaque fois. "J'aime bien les jantes Minilites La nouvelle roue a été conçue par le célèbre designer excentrique de Cooper, Owen Maddock" On s'instruit sur ce forum, n'est-il pas ? Je ne connaissais pas Owen Maddock, et c'est dommage car voilà un personnage qui ne sort pas du moule standard. Ingénieur de grand talent doublé d'un musicien de Jazz reconnu, et encore d'autres cordes à son arc. Merci JP ..... En même temps ça m'a permis de parcourir la carrière de Cooper que je ne connaissais pour ainsi dire pas. "Bon laissons les anglais à leur "cup of tee" et occupons nous de nos affaires" Là tu as pris le taureau par les cornes ..... ce ne sera pas facile mais ça a des chances de marcher. Au passage des petites astuces comme les pinces pour que les pièces à fraiser soient bien dans le même plan. Après il faudra aussi veiller à ce que les stries soient bien parallèles, ça ne va être le plus simple. Dernière édition le 03/07/2024 à 07:23 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mer 3 juil à 05:26
Spécial JP : la suite du Toy Plus tard : - retiré le scotch sur les vitres - passé le feutre noir BIC sur les chants : ok - mep des vitres et collage Vitrex par l’intérieur d’où l’utilité des joints noirs tout autour : ok - collage des coins du bas de pare-brise (Alteco) : ok - retouches Flat Black au pinceau sur les traces de colle à l’intérieur - mep PdB (Alteco) : ok Ce qui donne ce soir : - pose quelques décals côté G - le Hella va un peu en travers à côté du petit BP. - il a fallu couper entre les pilotes sinon trop long et c’est encore juste - numéros de course : ok pile poil ! - pose des pattes sous les trappes latérales (Evergreen largeur 1 mm x 2 mm, ep 0.25, collage Vitrex) - découpe trappes AR : Evergreen largeur 5 mm x 11.7 mm ep 0.25. La différence de blanc oblige à peindre. - 1 couche de blanc Oxygen sur les trappes : pas lisse mais pas pire que la carrosserie : ça ira. Il fait trop chaud, la peinture s’évapore trop vite. - retouche blanc pinceau sur les lignes de capot en protégeant avec un tape de 2 mm Tamiya : mieux à défaut de bien. Plus tard : - pose du N° de toit : centré - pose des 2 trappes AR (Vitrex) : ok, beaucoup mieux qu’avant - pour montage rampe LP : les Oscars sont coupés au ras du bord, prêts à être collés Pour le positionnement : pour le collage : Plus tard : - pose des décals restants à D : ok - pose immat AR : le blanc n’est pas assez opaque, il va falloir poser le second dessus, peut être sur papier avec dos passé au feutre argent ETAT DES LIEUX : Voilà. Belle journée à vous les amis ..... Dernière édition le 03/07/2024 à 05:29 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le mer 3 juil à 07:17
Ah ah, à chacun ses vices et ses sévices ..... JP aime bien prendre sa petite bête à bon dieu dans son étau aux mors effrayants, moi aujourd'hui c'est entre des serre joints que j'ai glissé ma Mini Moke .... Mais rassurez vous, comme JP je fais très attention, c'est que j'y tiens à ma petite Mini .... Je n'arrivais plus à rentrer le châssis dans la carrosserie alors j'ai tout cassé ce qui pouvait gêner et remis du ALF, mais cette fois en serrant bien car le scotch n'était pas suffisant. |
balivernes | le jeu 4 juil à 01:06
Salut à tous .... levé tôt ce matin, because la chatte avait fain ..... Du coup je viens vous faire une petite visite. Mais pas grand chose à me mettre sous la dent aujourd'hui ..... alors suite du Toy. J'espère que les choses sont plus claires pour les tours des vitres JP ..... Je passe sur plein de petites choses sans intérêt pour votre oeil expert. Bouchon réservoir du Toy : - prélevé sur lanterne Age d’or Solido : Ǿ 2.2 mm et forme conviennent, la marque du plan de joint est bienvenue. Prêt à peindre. - récupéré les lames de suspension destinées au moulage : du travail de prépa à faire. - récupéré 9 attaches rapides pour capot et trappes : il en faut 8. Les dernières .... Plus tard : - assemblage barre porte LP : espacement Y 17 mm. Collage Alteco sur film rétroprojectable. Un montage a été fait pour que les LP soient déportés vers l’avant et bien sur le même plan. Déport obtenu à l’aide d’une plaquette ep 0.5 mm. - mise en service du feutre blanc Posterman : ok malgré qu’il ait plusieurs années - passé ce feutre pour faire le blanc des protège LP : 2 couches pour couvrir, donne un aspect mat. Comme les autres : attention aux compatibilités avec les autres produits. - essai Klir sur le blanc du feutre : ne va pas, le blanc est attaqué. - pose de parties de photodec (antenne CCC) sur les pattes de la trappe latérale D. Collage Vitrex. - mep carré anneau AR, plaque rallye, feux AR, rappels stop (collage Vitrex) : ok Attention : le Vitrex est long à sécher ce qui permet un ajustement ultérieur mais dans ce cas le collage est douteux (cas pour 1 stop) - supprimé les photodecs sur la trappe latérale D : un s’était décollé (encore une limite du Vitrex : le collage ne supporte pas les manipulations) On m'avait dit le plus grand bien du Vitrex mais depuis j'ai abandonné. Presque à chaque utilisation j'ai eu des soucis. Vient peut-être de moi mais tant pis. |
JPD | le jeu 4 juil à 18:31
On va peut être y arriver en fin de compte |
balivernes | le ven 5 juil à 10:10
@JPD Vrai, ça se présente bien Jean-Pierre. Bon sang tu auras bataillé mais le résultat va être à la hauteur de tes efforts, tu l'auras mérité !. |
balivernes | le ven 5 juil à 13:51
Heureusement qu'il y en a encore un ou deux qui bossent .... Les deux normands donnent l'exemple ..... Aujourd'hui j'ai enfin mis de la couleur. Temps beau, pas trop chaud, plusieurs passages à l'apprêt. La Mini Moke : capote et châssis et le Ray Ban : carrosserie Globalement je suis plutôt content. Hélas j'ai fait tomber la carrosserie de la Mini Moke et la traverse de baie s'est cassée. Très fragile cette matière pour les vitres. En plus de ne pas être super facile à travailler. J'ai recollé mais forcément ce n'est pas parfait. En tout cas ça fait chaud au coeur quand on voit la première révélation de son travail. Merci de vos photos, les uns les autres, qui m'ont bien aidées pour le Ray Ban. Roland, après cette belle belle belle Escort as tu de nouveaux projets ? Si non, moi j'en ai un à te proposer, sans doute à quarte mains comme vous le faites si bien François et toi : la 4cv Xiberas Ouais, je sais je rabâche, mais elle est si belle elle aussi et le proto da François est si prometteur ..... Mille pardons à tous les deux, j'insiste trop, je sais bien, mais c'est dur de voir dormir un si intéressant proto ..... Dernière édition le 05/07/2024 à 14:05 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | le ven 5 juil à 14:14
Le Toy tire à sa fin, je passe rapidement sur les dernières étapes, juste quelques photos : That's all folks ..... |
JPD | le ven 5 juil à 18:36
Citation de balivernes : « Heureusement qu'il y en a encore un ou deux qui bossent .... Les deux normands donnent l'exemple ..... Aujourd'hui j'ai enfin mis de la couleur. Temps beau, pas trop chaud, plusieurs passages à l'apprêt. La Mini Moke : capote et châssis et le Ray Ban : carrosserie Globalement je suis plutôt content. Hélas j'ai fait tomber la carrosserie de la Mini Moke et la traverse de baie s'est cassée. Très fragile cette matière pour les vitres. En plus de ne pas être super facile à travailler. J'ai recollé mais forcément ce n'est pas parfait. En tout cas ça fait chaud au coeur quand on voit la première révélation de son travail. Merci de vos photos, les uns les autres, qui m'ont bien aidées pour le Ray Ban. Roland, après cette belle belle belle Escort as tu de nouveaux projets ? Si non, moi j'en ai un à te proposer, sans doute à quarte mains comme vous le faites si bien François et toi : la 4cv Xiberas Ouais, je sais je rabâche, mais elle est si belle elle aussi et le proto da François est si prometteur ..... Mille pardons à tous les deux, j'insiste trop, je sais bien, mais c'est dur de voir dormir un si intéressant proto ..... » @balivernes Oui, c'est vrai, le passage à l'apprêt peut nous satisfaire au premier coup d'oeil mais il révèle parfois des petit défauts qui peuvent être accentués avec la peinture. J'aime bien cependant ce passage surtout si c'est un apprêt garnissant qu'on peut travailler au papier fin. Là j'ai les 2 15 en cours mais la courte est difficile a fignoler dans le raccord du "raccordement:raccourcissement" parce que trop proche de la porte pour la "chassis courte". Je ne l'ai pas mise sur le post pour ne pas cumuler les explications de Détails comme sur le Bugster et surtout La barquette qui sont des petites galères dans leur genre. La 4cv est marrante et j'adore les proto privé. Ce serait une belle réalisation Par contre le Toy il me plait plus comme cela avec sa décoration. C'est vrai qu'en apprêt, il se rapprochait plus du genre camionnette que du genre Grande Compétition Internationale. C'est vrai qu'il n'y a plus que 2 normands, j'espère que nos amis ne sont pas blazés des travaux. Mais à chacun sa liberté d'être ou de ne pas être ....ici, telle est la question. Je vais faire un tour de temps en temps sur d'autres sites... ça rame souvent aussi par la cause de "tourner en rond" et de voir et revoir les mêmes discours. Par contre, je ne vais plus chez les "spécialistes" de Citroên en particulier de la DS, tout le monde est toujours meilleurs connaisseurs du sujet en mettant de soi-disante nouvelles photos que je connais depuis des décennies. C'est comme dans tout, on a tellement ingurgité des choses avec avidité et rapidité que tout commence à avoir un arrière gout de "reviens z'y" comme dans la politique. J'édite ce matin pour modifier une faute, je parlais évidement de la 4CV et non d'une 2CV.... faute avouée Dernière édition le 06/07/2024 à 10:09 par JPD, édité 1 fois |
rallyeroland | le sam 6 juil à 10:19
Bonjour aux courageux normands qui nous laissent un peu de lecture. ( pardon pour ces quelques jours sans réponse dû à une pleine maisonnée) Tout comme JP, je n’ai pas trop compris cette histoire de marquage des vitres. OK pour les 0,3mm tout autour en noir, mais avec ton exemple photos cela veux dite que la dimension ext de celle-ci = dimension int de la porte ? Beau travail sur le Toy , il aura fière allure une fois un peu patiné. Malgré cette mésaventure sur la mini moke, le chantier semble bien parti et avec la visibilité sur l’habitacle, tu vas pouvoir y ajouter des détails comme tu sais si bien le faire. Pour toi JP, on ne peut qu’applaudir ta ténacité sur ces loovers. Ce nouveau test ( en voyant tes images) pourrait peut-être être le dernier. Je les trouve TRÈS réalistes. Ici, je vais donc reprendre la phase création des derniers décals et les petites finitions ( bicarbonate acheté pour reprise décor) C’est vrai que la 4cv Xiberras est tentante ( comme tant d’autres) mais encore des projets en cours ou en tête - la 1500 d’Yves Salat ( en cours) - projet de la Geriplast du fils en version TDCH 2023 - projet Simca CG 548 TDCH 2012, fils et Fiofio et peut-être un kit Escort ( de François) pour offrir à un ami qui était en Corse avec nous Rien à vous présenter aujourd’hui, alors partage d’une photo trouvée ces jours ci. Ma saison 2003 comme copilote |
JPD | le sam 6 juil à 10:52
Citation de rallyeroland : « Bonjour aux courageux normands qui nous laissent un peu de lecture. ( pardon pour ces quelques jours sans réponse dû à une pleine maisonnée) Tout comme JP, je n’ai pas trop compris cette histoire de marquage des vitres. OK pour les 0,3mm tout autour en noir, mais avec ton exemple photos cela veux dite que la dimension ext de celle-ci = dimension int de la porte ? Beau travail sur le Toy , il aura fière allure une fois un peu patiné. Malgré cette mésaventure sur la mini moke, le chantier semble bien parti et avec la visibilité sur l’habitacle, tu vas pouvoir y ajouter des détails comme tu sais si bien le faire. Pour toi JP, on ne peut qu’applaudir ta ténacité sur ces loovers. Ce nouveau test ( en voyant tes images) pourrait peut-être être le dernier. Je les trouve TRÈS réalistes. Ici, je vais donc reprendre la phase création des derniers décals et les petites finitions ( bicarbonate acheté pour reprise décor) C’est vrai que la 4cv Xiberras est tentante ( comme tant d’autres) mais encore des projets en cours ou en tête - la 1500 d’Yves Salat ( en cours) - projet de la Geriplast du fils en version TDCH 2023 - projet Simca CG 548 TDCH 2012, fils et Fiofio et peut-être un kit Escort ( de François) pour offrir à un ami qui était en Corse avec nous Rien à vous présenter aujourd’hui, alors partage d’une photo trouvée ces jours ci. Ma saison 2003 comme copilote » @rallyeroland Tres belle photo de cette 1000. Oui les journées sont bien rempli, mais j'ai la chance d'être souvent sur l'ordi pour les articles et autres recherches généalogie et histoire, donc je garde un peu dans les coins du web. Ta photo me confirme dans l'idée de faire un travail de recherche sur toutes ces 1000 élargies à bon et, souvent,mauvais escient. Sur ta photo elle est assez équilibré mais, comme dans l'ancien temps, une caisse carrée supporte difficilement l'élargissement. Une idée pour pouvoir utiliser, sur une caisse de 1000 Dinky le trop plein de sinto qu'on mets à la poubelle. A la famille, on est vite débordé: "Seigneur préservez moi de ma famille, mes ennemis je m'en charge!" |
rallyeroland | le sam 6 juil à 13:45
@JPD bien d'accord avec toi. certaines k1000 étaient un peu trop larges. mais rien que pour son arrière, celle-là ... J'ADORAIS (faite en miniature mais pas avec capot arrière ouvert SNIFFFF !) une version pour moi et l'autre pour le pilote (réalisées fin 2003) Dernière édition le 06/07/2024 à 13:47 par rallyeroland, édité 1 fois |
JPD | le sam 6 juil à 17:01
Citation de rallyeroland : « @JPD bien d'accord avec toi. certaines k1000 étaient un peu trop larges. mais rien que pour son arrière, celle-là ... J'ADORAIS (faite en miniature mais pas avec capot arrière ouvert SNIFFFF !) une version pour moi et l'autre pour le pilote (réalisées fin 2003) » @rallyeroland Mais tu as le moteur pour la faire en mini celle là.. non? |
balivernes | le dim 7 juil à 04:59
Bien le bonjour la compagnie ..... voilà, j'ai fait mon "devoir de citoyen" .... hélas je sais que je n'ai pas misé sur le bon cheval, mais ma conscience est tranquille. [citation]Citation de JPD : « [b] @balivernes Oui, c'est vrai, le passage à l'apprêt peut nous satisfaire au premier coup d'oeil mais il révèle parfois des petit défauts qui peuvent être accentués avec la peinture. J'aime bien cependant ce passage surtout si c'est un apprêt garnissant qu'on peut travailler au papier fin. Là j'ai les 2 15 en cours mais la courte est difficile a fignoler dans le raccord du "raccordement:raccourcissement" parce que trop proche de la porte pour la "chassis courte". Je ne l'ai pas mise sur le post pour ne pas cumuler les explications de Détails comme sur le Bugster et surtout La barquette qui sont des petites galères dans leur genre. La 4cv est marrante et j'adore les proto privé. Ce serait une belle réalisation Par contre le Toy il me plait plus comme cela avec sa décoration. C'est vrai qu'en apprêt, il se rapprochait plus du genre camionnette que du genre Grande Compétition Internationale. C'est vrai qu'il n'y a plus que 2 normands, j'espère que nos amis ne sont pas blazés des travaux. Mais à chacun sa liberté d'être ou de ne pas être ....ici, telle est la question. Je vais faire un tour de temps en temps sur d'autres sites... ça rame souvent aussi par la cause de "tourner en rond" et de voir et revoir les mêmes discours. Par contre, je ne vais plus chez les "spécialistes" de Citroên en particulier de la DS, tout le monde est toujours meilleurs connaisseurs du sujet en mettant de soi-disante nouvelles photos que je connais depuis des décennies. C'est comme dans tout, on a tellement ingurgité des choses avec avidité et rapidité que tout commence à avoir un arrière gout de "reviens z'y" comme dans la politique. J'édite ce matin pour modifier une faute, je parlais évidement de la 4CV et non d'une 2CV.... faute avouée » @JPD Tu as raison JP, l'apprêt est LE révélateur. Souvent en tout cas. Celui-ci n'est pas garnissant mais - quand j'ai la patience d'attendre - peut se poncer au 1200 à l'eau. Et très doucement. Les petits défauts de surface disparaissent. Les retouches ont été faites hier et maintenant je suis pressé de mettre la vraie couleur. Plusieurs ref de bleu dans le collimateur sans être sûr qu'un seul sera vraiment bien. Mais je vais tenter de résister à cette envie, ne pas faire comme le Phil's Bug peint et décoré alors que je travaille encore, et pour un moment, sur le châssis. Voilà des défauts que je n'ai jamais réussi à effacer de ma panoplie, mais je le dis pour que ceux qui auraient l'audace de nous lire ne croient pas que c'est comme ça qu'il faut faire. Un autre point intéressant que tu soulignes JP c'est que c'est toujours empoisonnant de couper près (ou pire DANS) d'une gravure. Mieux - quand on peut ! - de se décaler un peu. On peut les voir tes "15" ? T'inquiètes, postes ce que tu as envie, t'occupes pas des "cumulages", on saura bien faire le tri .... Les sites de DS, ton expertise est réelle et sûrement que peu de gars arrivent à ta cheville. Ils ont l'impression de découvrir l'eau chaude ? c'est pas grave, ils font leur chemin, c'est tout. Tant pis si ça les rend un peu arrogant (moi non plus j'aime pas ça, quand on est trop sûr de soi on n'avance plus) de temps en temps ils arriveront bien à apporter quelque chose. Dernière édition le 07/07/2024 à 05:00 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | le dim 7 juil à 05:28
Salut Roland, content que tu aies "libéré" la maisonnée ..... Citation de rallyeroland : « Bonjour aux courageux normands qui nous laissent un peu de lecture. ( pardon pour ces quelques jours sans réponse dû à une pleine maisonnée) Tout comme JP, je n’ai pas trop compris cette histoire de marquage des vitres. OK pour les 0,3mm tout autour en noir, mais avec ton exemple photos cela veux dite que la dimension ext de celle-ci = dimension int de la porte ? Malgré cette mésaventure sur la mini moke, le chantier semble bien parti et avec la visibilité sur l’habitacle, tu vas pouvoir y ajouter des détails comme tu sais si bien le faire. Pour toi JP, on ne peut qu’applaudir ta ténacité sur ces loovers. Ce nouveau test ( en voyant tes images) pourrait peut-être être le dernier. Je les trouve TRÈS réalistes. Ici, je vais donc reprendre la phase création des derniers décals et les petites finitions ( bicarbonate acheté pour reprise décor) C’est vrai que la 4cv Xiberras est tentante ( comme tant d’autres) mais encore des projets en cours ou en tête - la 1500 d’Yves Salat ( en cours) - projet de la Geriplast du fils en version TDCH 2023 - projet Simca CG 548 TDCH 2012, fils et Fiofio et peut-être un kit Escort ( de François) pour offrir à un ami qui était en Corse avec nous Rien à vous présenter aujourd’hui, alors partage d’une photo trouvée ces jours ci. Ma saison 2003 comme copilote » @rallyeroland Suis pas surpris plus que ça que vous n'ayez pas compris l'histoire des vitres. C'est une habitude que j'ai prise il y a longtemps déjà, qui marche bien, et là je n'ai pas voulu refaire un tuto puisque j'écris pour moi et que je connais. Je vais rechercher le premier jet qui était plus descriptif, si je trouve pas j'en refais un. Vous m'en direz des nouvelles .... ou pas d'ailleurs ! Ce qui est sûr c'est que c'est pratique pour masquer les collages (du moins pour moi car je n'ai pas la recette pour les rendre invisibles autrement avec les moyens dont je dispose) et donne du réalisme. Jamais essayé encore avec des files chrome. "Beau travail sur le Toy , il aura fière allure une fois un peu patiné." Ah ah, tout de suite toi tu le vois dans un décor en situation ..... hélas je n'ai pas ce savoir faire alors il est comme au départ ..... La Minimoke : je suis en train de refaire la baie de pare-brise, en suivant un peu les méthodes de JP (traverse en alu, montants en profilé laiton (de Franck je crois bien). Ce sera moins bien que moulé injecté, les gravures seront rapportées, mais je fais ce que je peux ..... Pas de photos pour l'instant. Je crains qu'à l'arrivée l'option moulage lui soit refusée. Tout ça parce qu'au départ j'ai mis de la vaseline sur le pare-brise pour former les bords AV de la capote, et le plastique n'a pas supporté, carrément bouffé. Grrrrr ! Encore de beaux projets en cours chez toi Roland. Et presque toujours pour offrir, respect ..... Toi aussi tu es un cachotier : j'ignorais que tu avais été copilote ..... très heureux de l'apprendre .... tu dois avoir de beaux souvenirs à raconter .... Tous nous faisons bien la preuve que c'est parce que d'abord nous sommes passionnés par le sport auto en vrai qu'on a cette passion des minis. Dernière édition le 07/07/2024 à 05:39 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | le dim 7 juil à 06:38
Le Toy, vous voilà tranquilles, vous savez tout. Je ne crois pas avoir parlé de la Niva Maurelec du Dakar 1981 (?) : si c'est le cas je compte sur vous pour me le dire ..... Elle a été faite entièrement ici, à Bali. 1981 159 NIVA MAURELEC Marcel Maurel / Serge Pajean La base Ist donne des idées d’autant qu’il existe deux planches de décals pour cette auto …. Pour un prix modique elle est tellement plus belle et juste que tout ce qui avait été fait auparavant. J’ai les deux planches. La planche russe comporte des erreurs mais certains détails sont excellents. Elle pourra compléter la planche cubalile. Marcel Maurel est le patron de la société Maurelec spécialisée dans les améliorations électroniques dans l’automobile. Il a conçu une auto de 160 ch munie d’un turbo Garett et d’un allumage électronique Maurelec en gardant grâce à de nombreux allégements le poids d’origine. Demande de sérieuses compétences en pilotage …. La Niva d’origine fait 78 ch et tout le travail a été mené au niveau du moteur. Son garage étant à quelques kilomètres de chez moi, à Rambouillet, je ne me suis pas privé de lui rendre visite. La voiture : |
JPD | le dim 7 juil à 11:49
Voila ce que cela donne. Bilan positif surtout au niveau des difficultés à surmonter La plus simple à été la caisse de 15 longue, il a suffit de boucher la glace de custode. Cette voiture me fait penser aux grosses allemandes d'aujourd'hui, de vrais salons roulants et se cacher des yeux des manants paysans dans le fond de la caisse pour faire Paris Deauville dans les années 30. je n'ai pas décapé les ailes encore, mais je pense que je vais les faire toutes les 2 en noirs satiné. La plus compliquée des 15, le raccourcissement au raz des portières arrières. Celle çi était plutôt une voiture de ville. J'ai encore du détails sur les custodes à poncer et refaire la ligne de portière Evidemment les plus compliquées sont la création (2cv Seitlizt) et la semi-création le bugster. Mais là ce sont des challenges du détail. |
rallyeroland | le lun 8 juil à 07:23
Bonjour les amis, LADA ……… MAURELEC je ne sais plus si c’est toi qui en avait parlé ou au hasard de trouvailles ? LADA j’avais acheté il a très longtemps cette version fort sympathique avec ses ouvrants. La remorque a finie en stand de photographe dans un dio et impossible de remettre la main sur l’auto . MAURELEC…… JRD Bien sûr, impossible de ne pas connaître via nos Simca et Fiofio. Cadeau pour JP avec une K1000 pas belle ! Et le Chrysler 2,2 L @JPD Merci de me rappeler que la 15 n’est pas QUE la traction avant Bonne journée à tous |
JPD | le lun 8 juil à 16:08
Citation de rallyeroland : « Bonjour les amis, @JPD Merci de me rappeler que la 15 n’est pas QUE la traction avant Bonne journée à tous » @rallyeroland En règle générale, la traction 15 cv est appelée la 15/6 pour ses 6 cylindres en ligne. Mais avant la 2 ème guerre mondiale, ils existaient des 8 10 et 15 cv elles se différencient par leurs différentes non seulement de moteur mais aussi par leur dimensionnement générale Petit encourt Tout en même temps sur pas mal de finition pour certaine et des avancées substancielles pour d'autres. Pour les 15 Propulsion, nous voyons bien la différences d'empattement. Pour les Bugster, un en finition, l'autre en commencement. Pour Quant à la barquette "schmilblic" toujours le capot qui demande encore de la finition après un voile d'appret. A coté, je me prépare à refaire son bossage. Je ne vous parle pas de la chaise recollée, du sêche cheveux de madame qui redémarre, la tractation pour prévoir une cure l'année prochaine à Lamalou les bains, quelques instants de grattage de guitare, puis de longs moments de Rêverie Dernière édition le 08/07/2024 à 16:11 par JPD, édité 1 fois |
balivernes | le mar 9 juil à 07:00
Citation de rallyeroland : « Bonjour les amis, LADA ……… MAURELEC je ne sais plus si c’est toi qui en avait parlé ou au hasard de trouvailles ? LADA j’avais acheté il a très longtemps cette version fort sympathique avec ses ouvrants. La remorque a finie en stand de photographe dans un dio et impossible de remettre la main sur l’auto . MAURELEC…… JRD Bien sûr, impossible de ne pas connaître via nos Simca et Fiofio. Cadeau pour JP avec une K1000 pas belle ! Et le Chrysler 2,2 L @JPD Merci de me rappeler que la 15 n’est pas QUE la traction avant Bonne journée à tous » @rallyeroland Je vois que Maurelec est bien connu du côté de chez toi Roland .... A vrai dire je ne connaissais pas trop ce qu'il a fait sinon sur les Niva. Il m'avait bien expliqué que cette auto n'avait pas l'ambition d'atteindre Dakar mais d'être une enseigne roulante de son savoir faire, en particulier dans la presse d'avant départ. La porter à 160 cv sans rien changer ou presque par ailleurs (elle avait juste la prépa classique de Niva de course, prépa que je connais bien puisque la mienne avait reçu le même traitement pour le Rallye de Tunisie, rien de plus) c'était évident qu'elle ne tiendrait pas. Il a abandonné très tôt mais je ne sais plus la raison. Franck le sait peut-être ?. Je suis époustouflé de voir la cote de ta NIva-remorque ! Elles ne coûtaient pas bien cher à l'époque. Les modèles Saratov (made in CCCP) ont été les premières Niva miniatures 1/43, très fidèles et hyper détaillées. Ce dernier point ne l'a pas servie, trop compliqué et engendrant une finition pas à la hauteur. Ils ont voulu trop bien faire. Néanmoins elle a été la base de départ des premiers kits Dakar de Niva, Graphiland d'abord (Elle Rexona), qui n'a pas dénaturé la ligne mais qui était difficile à bien monter, Gaffe ensuite qui lui a fait perdre la douceur de ses lignes, du coup de mon point de vue elle perdait son caractère. Maintenant c'est Ist LA base pour nos transfos. Là c'est parfait : lignes justes, très détaillée, bien ficelé et pas trop cher. Un plaisir à travailler ! Je ne compte plus mais j'en ai fait un paquet. parmi d'autres .... |
balivernes | le mar 9 juil à 07:10
C'est l'occasion de continuer l'histoire de la Niva Maurelec .... Elle a doublé tout le monde dans la file d’attente …. C’est comme ça ! - démontage - décapage Cette fois-ci je ne vais pas faire pareil que sur la Niva Poch 1981 : le plancher était trop haut, posé par-dessus celui du bloc inter, ce qui avait obligé à refaire des passages de roues par-dessus ceux d’origine, et du coup avait mis le réservoir trop haut avec un remplissage pas en face du bouchon …. Sur le plancher le gain est de 0.7 mm et sur les passages de roues un bon mm. Autre avantage – à priori, on va voir si c’est vrai – le châssis sera blanc dessous-dessus couleur de base et non noir. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué à gérer et donnera un bon rendu. - supprimé le plancher AR sur le bloc inter en gardant la pareclose. - ajout d’une plaquette CP ep 1 mm horizontalement en prolongement de la pareclose. Elle enveloppe les passages de roues et suit l’intérieur de la carrosserie. - ALF pour solidariser et finition. De cette manière la plaque de police AR pourra encore fermer le montage comme à l’origine. Attention aux dimensions de la plaque de police Ist : 10.2 x 2.8 mm. Le décal cubalile fait 10 x 2, il va bien, le décal russe fait 10.7 x 3, il ne convient pas. Plus tard : - ponçage du ALF sur plancher AR - suppression du renflement sur le passage de roue D - ouverture de la zone calandre à la lime aiguille …. du sport ! - récupéré 2 sièges (remoulage JP4 avec appuie tête) + extincteur + ventilo pour la calandre (ex pièce Porsche Solido, déjà isolé) Planche de bord : Je ne veux pas galérer comme pour la Poch =˃ simplification - suppression de la partie basse D et pose d’une plaquette CP ep 1 mm de 3 x 12.8 mm qui rejoint le tablier en X. Collage SG + Tamiya. |
balivernes | le mar 9 juil à 09:00
[citation]Citation de JPD : « Citation de rallyeroland : « Bonjour les amis, Petit encourt Tout en même temps sur pas mal de finition pour certaine et des avancées substancielles pour d'autres. Pour les 15 Propulsion, nous voyons bien la différences d'empattement. Pour les Bugster, un en finition, l'autre en commencement. Pour Quant à la barquette "schmilblic" toujours le capot qui demande encore de la finition après un voile d'appret. A coté, je me prépare à refaire son bossage. Je ne vous parle pas de la chaise recollée, du sêche cheveux de madame qui redémarre, la tractation pour prévoir une cure l'année prochaine à Lamalou les bains, quelques instants de grattage de guitare, puis de longs moments de Rêverie » @JPD ça fait plaisir JP de voir le capot en apprêt comme ça. Bon, Très chouette ! il manque encore le bossage mais ça rend très bien, tu as fini par en venir à bout. Content pour toi Jean-Pierre. Et si en plus plein d'autres choses ont avancé c'est encore mieux, surtout la chaise recollée .... avec la cyano ? A toi maintenant les heures de farniente à rêver sous les cocotiers ou te balader en VTT ou à gratter ta gratte .... Moi aujourd'hui j'ai délaissé mon coin bricolage pour préparer une planche de décals, le Ray Ban et ses filets. J'ai demandé trop tard la dernière fois et je suis parti pour refaire de même .... je réalise pas que c'est dans à peine plus de deux mois que je vais en France ..... |
JPD | le mar 9 juil à 18:51
Merci à Roland pour l'information. Je viens de recevoir les épreuves dessins des jantes de la Ligier avant impression dont voici le nom et l'adresse: JoséA Guerra pepetoni8888@hotmail.com. Pour un prix de 10 € les 8 jantes plus 23€ de transport Je pense que c'est raisonnable vu le temps de travail |
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