Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
243 messages 7076 vues |
206 RCC (Gruiiiiik Spec) |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 17:08
Bonjour à tous, Après s'être fait les dents sur quelques trackdays avec une 206 RPS en 2010, voici notre nouveau "plan à 3", une 206 RCC de 2005. Le but étant de rouler un "maximum" pour un tarif "PDDP", nous nous partageons la voiture à 3 pilotes, cette formule ayant déjà bien fonctionné avec la 206 RPS... En ce qui concerne la RCC, voici quelques détails sur l'auto: Caisse de 206 CC, arceau soudé Matter, toit + malle arrière en fibre Moteur 2.0 de 206 RC (EW10J4S) avec quelques légères modifs (admission, échappement, calculateur...), environ 190ch Boîte séquentielle SADEV ST75 6 rapports avec autobloquant Freins AP Racing 4 pistons 325mm à l'avant Amortisseurs Peugeot Sport Jantes + Slick en 17"... Voici quelques photos pour illustrer: Nous avons fait notre 1ère sortie avec au Val de Vienne le 12/02, le bilan est (très) positif, ça va vite, ça freine, c'est plus facile à emmener que la 206 RPS, en bref c'est que du bonheur ! |
MadMax | le lun 21 fév 2011 à 17:18
me tarde de voir ça aux prochains VSD! |
nethil | le lun 21 fév 2011 à 17:20
tu peux donner une estimation du budget, par poste, avec l'achat, le prix à rouler, etc etc etc en tout cas, de tout les avis que j'ai eu, c'est un super outil pour apprendre et se faire plaisir. |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 17:34
Pour les prochains VSD, pas de soucis, on sera de la partie ! Pour le budget de fonctionnement, c'est difficile à définir pour l'instant, nous n'avons fait qu'une sortie. A priori la boite est solide, Peugeot Sport préconise de l'ouvrir une fois par an (pour voir), j'ai vu des autos qui ont roulé sans soucis pendant 3 saisons sans ouvrir la boite, donc en loisir, ça devrait tenir un moment (en + la notre a une boite juste révisée...) Le moteur est presque stock, donc normalement fiable, les consommables ne sont pas hors de prix (150 € un jeu de plaquettes avant, 250 € un jeu de disques...) Pour l'investissement de départ, il faut compter entre 15 et 17k€ (achat de la caisse + remise en état pour avoir une auto au top), le plus dur, comme toute formule de promotion, c'est de trouver une auto qui n'a pas eu un passé trop mouvementé. La notre a un palmarès sympa, c'est l'ancienne de Julien Briché qui a gané la Coupe en 2005... Dernière édition le 21/02/2011 à 17:36 par supercup, édité 2 fois |
Piston | le lun 21 fév 2011 à 18:00
Sympathique tout ça. Franchement je m'attendais à plus niveau budget. Tu écris "rouler un maximum" : vous envisagez combien de sorties (environ) ? |
vassim | le lun 21 fév 2011 à 18:04
Elle gruik de plaisir ! |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 19:12
Si tout se passe bien 6 ou 7 sorties pour 2011... |
xxxthedevilxxx | le lun 21 fév 2011 à 19:14
Bel enfin |
olivier25 | le lun 21 fév 2011 à 20:39
|
Kickback | le lun 21 fév 2011 à 20:50
tu dois prendre un max de plaisir là dedans c'est une bonne idée pour pister le week end |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 21:25
C'est vrai que c'est super sympa à rouler, pour l'instant on regrette pas notre investissement... |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 21:33
Sympa comme 206.c quoi le poids de cette auto ? |
flanders | le lun 21 fév 2011 à 21:38
Les clio sont sympa aussi et ça evite un gros budget prépa ça doit etre bien |
guillaume92 | le lun 21 fév 2011 à 21:52
Heu la clio cup, c'est une blinde en entretien non ? |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 21:54
L'auto pèse 980 Kg. Dans le même esprit y'a aussi les Clio 2, c'est un poil + cher à l'achat, mais c'est un peu + performant. Les Clio 3 vont a peine + vite que les Clio 2, et c'est 25 k€ mini pour avoir quelque chose de sérieux... |
guillaume92 | le lun 21 fév 2011 à 22:03
On se reverra aux VSD, et puis on aura le même moteur |
supercup | le lun 21 fév 2011 à 22:05
A ce rythme là on va pouvoir organiser une manche de Rencontre Peugeot Sport au VSD en 2011 !!! |
guillaume92 | le lun 21 fév 2011 à 22:13
Je suis pressé d'y être pour voir combien de secondes je peux tomber avec le funyo par rapport à l'exige et à l'evora. Ca va chier cette année |
vassim | le lun 21 fév 2011 à 22:17
|
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:19
un poids réduit ok |
spilner | le lun 21 fév 2011 à 22:24
Marrant de partir sur une base de CC |
vassim | le lun 21 fév 2011 à 22:25
Oh y a plus rien dedans, tout est vide. |
zoleran | le lun 21 fév 2011 à 22:30
Ça craint pas l'intérieur si dépouillé quand tu décapote? |
TURBO1980 | le lun 21 fév 2011 à 22:31
mais tu décapote pas |
olivier25 | le lun 21 fév 2011 à 22:32
ce n'est pas une caisse de HD la caisse est vidée severe |
FRANSYL | le lun 21 fév 2011 à 22:38
Vu la course a l'armement cette année, les atomistes devraient commencer à penser à s'équiper de slicks, sinon gare à eux en courbes |
vassim | le lun 21 fév 2011 à 22:50
C'est le jeu ma pov lucette ! Dernière édition le 21/02/2011 à 22:50 par vassim, édité 1 fois |
gregsan | le lun 21 fév 2011 à 23:42
au niveau comportement comparé à la rps, c'est comment? |
MadMax | le mar 22 fév 2011 à 09:00
greg> t'as enfin trouvé ton joujou de piste? |
supercup | le mar 22 fév 2011 à 10:27
Par rapport à une RPS, c'est beaucoup plus équilibré, c'est moins joueur de l'arrière, plus stable sur les freinages, et avec les slicks et l'autobloquant, la motricité en courbe est terrible ! |
gregsan | le mar 22 fév 2011 à 10:48
j'imagine que des disques en 325 sur une caisse de 900 kgs avec des pistons Ap , ca doit t'envoyer dans le harnais a chaque freinage |
olivier25 | le mar 22 fév 2011 à 11:11
Mad => tu cherches les embrouilles ?? c'est sujet tabou avec Greg |
MadMax | le mar 22 fév 2011 à 11:53
Citation de greg : « J'imagine que des disques en 325 sur une caisse de 900 kgs avec des pistons Ap , ca doit t'envoyer dans le harnais a chaque freinage » tu m'étonnes.... oliv> bof nan quand il passe boire la bière à la maison c'est LE sujet de discute principal.... |
olivier25 | le mar 22 fév 2011 à 13:19
ouais juste pour boire un coup |
gregsan | le mar 22 fév 2011 à 13:49
nan, mais je regarde du coté des 206 relais......je cherche un plateau pas cher, mais ya une clio noire qui me fait de l'oeil bon c'est pas le sujet hs off |
supercup | le mar 22 fév 2011 à 14:12
Tiens tiens une Clio noire ! Si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est un bon achat, elle a fait ses preuves ! |
olivier25 | le mar 22 fév 2011 à 14:21
ouais il me semble la connaitre aussi |
gregsan | le mar 22 fév 2011 à 15:14
ouis d'ailleurs bientot elle va poutrer de la rs bleue |
olivier25 | le mar 22 fév 2011 à 15:28
je demande à voir |
MadMax | le mar 22 fév 2011 à 17:52
clio noire avec autobloc? il tournait fort l'été dernier dernier! tfaçon vous batter pas, j'ai prévu de greffer un G juste que ca tienne pour les VSD, donc la RS noire et la RS bleue vont se faire poutrer par un vieux coupé vw..... |
olivier25 | le mar 22 fév 2011 à 18:12
Pfff cte blague on prendrait peur que si tu mettais un G sur un VR6 |
MadMax | le mar 22 fév 2011 à 18:13
tu crois ça? c'est trop lourd de l'avant le VR c'est bon pour les lignes droites et le son! |
gregsan | le mar 22 fév 2011 à 18:31
vous avez pas l"impression d'etre hs? |
MadMax | le mar 22 fév 2011 à 18:31
bof ca parle VSD et elle y sera donc non pas trop.....si?! |
supercup | le lun 28 fév 2011 à 21:38
Une petite vidéo de la journée de roulage du 12 Février au VDV : |
MadMax | le lun 28 fév 2011 à 22:32
|
XENON | le lun 28 fév 2011 à 22:47
punaise, comment vous poutrez tt le monde |
vassim | le lun 28 fév 2011 à 23:07
Rhoo le montage de dingue ! Au grouik racing on claque les chronos en partant des stands ! C'est comme ça que ça se passe ! |
supercup | le lun 28 fév 2011 à 23:35
C'est ça l'esprit "grouik racing" ! Pour la séance de poutrage, en fait on a soudoyé les pilotes des autres caisses... |
XENON | le mar 1 mars 2011 à 13:32
ça m'étonnais aussi, vu commen tvous avez déposé la GT3 |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|