[STR] Essai Smart Roadster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartRoadster[STR] Essai Smart Roadster   »   »»            Répondre    
Smart Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
308 messages
7375 vues
[STR] Essai Smart Roadster
sygnus le jeu 18 août 2005 à 21:49
Smart Roadster 0.6 Turbo 82ch SoftTouch

Tout ça, ça veut dire qu'il s'agit de la version avec capote en toile (électrique) dans le moteur le plus puissant (il y a 61 et 82ch) avec l'indissociable boîte SoftTouch : une robotisée à 6 rapports séquentiels, qui propose aussi un mode automatique

la mienne était noire avec cellule Tridion grise (c'est une option ! ), avec une radio CD (pack audio) (option...), une clim (encore option !...), une direction assistée (option aussi ! lol ), un pack confort (régulateur de vitesse, antibrouillards... en option bien sûr) et puis c'est tout.

vous pouvez encore ajouter un chargeur CD, un pack sport (avec notamment les jantes 17 doubles 3 branches, un pack cuir...)

voilà la bête :

compte-rendu détaillé :

habitabilité

Il n'y a que 2 places, mais elle sont confortables, on peut reculer le siège de manière à être à l'aise, même si on mesure 1m95. Le coffre ? Je ne l'ai pas pris en photo, pour vous éviter une crise de fou-rire pas arrêtable... bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande, mais un tout petit peu, ça peut servir tout de même... Alors, vous voyez l'arrière de la voiture ? Eh bien, le capot se soulève (par un bouton sur la console centrale... très pratique ! ) et vous disposez royalement de tout le plateau de chargement... sur environ 5cm de hauteur !!! Bon heureusement, le moteur étant implanté en central arrière, vous avez aussi un coffre à l'avant... 59 dm3 !

Intérieur

La qualité des plastiques est très loin des standards de la maison mère Mercedes, mais bon, ce n'est pas gênant, les plastiques de la planche de bord ne se reflètent pas dans le pare-brise. Par, ce médiocre niveau d'exigence a des répercussions sur le levier de boîte, qui à chaque changement de rapport séquenteil émet un claquement sec très désagréable. Niveau ergonomie, c'est nul : le bouton d'activation de la clim situé au sommet de la planche de bord, les boutons de vitres électriques nichés au fond de la console centrale... Ceux qui ont fait cela n'ont pas beaucoup réfléchi... Tiens, encore un détail :la clé de contact au centre devant le frein à main dérange sensiblement pour changer les rapports.
La qualité de la finition se trahit notamment pas un détail : sur mon véhicule, parfaitement neuf (arrivé d'usine le matin même où je l'ai pris), la capote ne se refermait qu'en maintenant enfoncés avecles doigts les joints des arches (un peu comme une C3 Pluriel) car ceux ci se décollaient !

Visibilité

Etant assis très bas, le conducteur ne sera pas gêné outre mesure par la petitesse des vitres latérales et de la lunette arrière. Par de 3/4 arrière ou 3/4 avant, les montants composent de vrais bons angles morts.

Moteur

Excellent ce petit 3 cylindres turbocompressé ! Un bruit rageur typique des 3 cyl., une poussée franche (bien aidée par le poids réduit du Roadster (1030kg)) qui ne s'arrête jamais : en fait, c'est la SoftTouch qui fait office de rupteur à 6500 tr/mn
les joies de la zone rouge vous seront donc refusées, ceci, pousser les rapports jusque 6000tr (histoire de changer le rapport soi-même...) est un vrai régal, notamment pour les oreilles. Il n'y a pas vraiment de creux à bas régime, mais je me suis vraiment forcé pour le vérifier ! 3500tr constituent un minimum en dessous duquel vous ne descendrez jamais au volant de ce délicieux petit roadster.

Consommation

Par contre, ces envolées lyriques ont un inconvénient majeur : sur 20km de montée en région montagneuse, la conduite de votre serviteur s'est soldée par une moyenne de... 26.7 L/100km !!! Si l'on considère les 15 derniers km, le délire continue avec... 35 L !... Bon, c'est limite conduite circuit... Si vous êtes sages (mais objectivement, c'est extrêmement difficile avec cette voiture ! ), vous tournerez autour des 6.6 L : très raisonnable (j'étais bien obligé, je venais de vider 1/4 du réservoir en 40 km !...). Comme toujours la consommation d'un moteur turbo essence dépend énormément de votre conduite. Il faut préciserv que le fameux réservoir, s'il se vide si vite, c'est qu'iol ne peut contenir que 35 L de ce liquide de plus en plus précieux qu'est l'essence. A noter que ma période "conduite calme", je dirais normale, était tout de même ponctuée de quelques irrésistibles acélérations à 6000tr. Les "moins de 7 L" vous autorisent donc quand même un petit plaisir de temps en temps. D'autant qu'à fond de 3 à 6000tr, vous n'êtes qu'à 100 km/h. Ce petit moteur plein de vie vous autorise donc de grandes joies de conduite, tout en restant dans des vitesses acceptables vis à vis de ces chères cabines grises.

Sonorité moteur

La sonorité moteur remplace la radio : en effet, implanté juste dans votre dos, la sonorité est envahissante... et réjouissante, mais sur quelques dizaines de km seulement. Ne comptez pas faire des centaines de km d'autoroute à son bord, elle n'est de toute manière pas faite pour ça. Vous entendrez même le turbo faire son pschiit à chaque changement de rapport ! Par contre, dommage : pas de coup de gaz pré-programmé au rétrogradage...

Boîte

La SoftTouch n'est pas particuièrement évoluée et gâche quelque peu le potentiel du moteur. D'abord, le plastique dans lequel elle est taillée est tellement bas de gamme que le bruit qu'elle fait est vraiment désagréable (remarquez en changeant à 6000tr, vous ne l'entendrez plus...). Ensuite, elle vous impose un ultra-frustrant ralentissement à chaque changement de vitesse : extrêmement mal étudié ! Une Multitronic Audi, certes pas destinée au même usage, change autrement plus efficacement. Vous pourrez grandement améliorer la situation en levant le pied juste après avoir poussé (ou tiré) le levier, mais vous n'échapperez pas à l'inertie du turbo à chaque nouveau rapport : en pleine accélération, ça brise quelque peu l'élan.

Tenue de route

Très efficace ! Mais elle est aidée dans sa tâche par le centre de gravité très bas de ce Roadster. Un vrai kart à conduire. Le train arrière pousse et dirige idéalement la voiture en sortie d'épingle, et pour autant, la motricité est excellente (sur le sec). Les changements d'appuis sont effectués sans même que les passagers s'en aperçoivent. La rigidité de caisse est idéale (vu la taille de la cellule Tridion ,le contraire eût été regrettable !...)

Suspensions

Evidemment, ne vous attendez pas à du moelleux. Mais le compromis confort / tenue de route est plutôt bon, ce qui constitue une bonne surprise. Meilleur en tout cas qu'à bord d'une MG par exemple (une m'a suivi un bon moment d'ailleurs). Les grosses inégalités sont avalées sèchement, mais on n'arrive jamais en butée. Par contre, en appui en virage, la caisse aura une légère tendance à pomper si le revêtement n'est pas parfait, ce qui peut altérer la tenue de cap à alluer élevée... mais ce défaut n'apparaît pas ici majeur.

Confort

Le confort, on l'a dit, est plutôt bon. Les sièges, s'il ne sont pas moelleux, ne sont pas non plus excessivment durs, comme l'on pourrait s'y attendre lorsqu'on "descend" dans la voiture. Car on y descend réellement ! Et on remonte à la force des abdos pour en sortir ! Mais curieusement, une fois qu'on est dedans, on n'a pas l'impression d'être beaucoup plus bas que les autres véhicules.

Freinage

Le freinage est assez progressif, presque trop vu la vocation indéniablement sportive de la voiture, maisl a pédale est consistante, et la puissance de décélération est adaptée aux performances de l'engin, passé l'enfoncement à mi-course. Il manque juste un peu de mordant à l'attaque, mais se dose donc d'autant plus facilement. Pas de souci : l'auto est très stable, même en changeant d'allure en courbe.

Direction

Alors là ! Alors là je dis non ! Non Monsieur Smart, ce n'est pas possible là ! Enlevez moi cette direction assistée trop assistée ! Elle manque terriblement de clavetage au point milieu : la tenue de cap en est notablement affectée. Ce flou artistique diminue la précision d'un châssis exemeplaire, notamment entre 80 et 110 km/h. La direction, assistée électriquement, commence à se durcir efficacement à partir de 110 km/h. Pour l'amour de l'automobile, prenez votre Roadster Smart sans direction assistée : celle-ci a le bon goût de n'être proposée qu'en option ! Croyez-moi, c'est vraiment indispensable pour avoir une direction en accord avec la philosophie sportive de la Smart la plus basse de l'histoire (courte) de la marque... Vous n'en sentirez que mieux la route.

Conclusion

Rien que quelques montées en régime, et vous êtes convaincu. Bien des sportives existent, mais elles seront toutes plus chères et plus lourdes. La Smart Roadster est le minimum automobile : un moteur, un châssis ! Sublime à conduire. Les ingénieurs Smart auraient été bien inspirés de rajouter une boîte au cahier des charges : le pilote (pardon le conducteur) s'en accomodera en dosant son accélération ; au bout d'une heure de petites routes aux changements de rapports fréquents, on y arrive déjà assez bien. Et surtout, sans direction assistée ! Je ne crois pas au rodage aujourd'hui, mais si le moteur se libère, cette Smart deviendra votre 1ère maîtresse !...
En fait, elle a beaucoup plus de défauts que de qualités, mais je ne sais pas pourquoi, j'en suis tombé amoureux !

Les + :

Performances / Agrément de conduite...
... Tout en préservant vos points de permis !
Sonorité moteur
Châssis de kart

Les - :

Direction assistée
Changments de rapports avec la boîte SoftTouch
2 places seulement et pas de coffre (mais si on l'achète, on s'en fout !...)
ambre le jeu 18 août 2005 à 21:57
Bel essai complet et bien redigé bravo:good: :good: ;)
sygnus le jeu 18 août 2005 à 22:01
ah oui, en relisant ma partie "habitabilité", j'ai oublié le plus drôle : le coffre avant s'ouvre à partir d'une manette située... dans la boîte à gants !

faut rajouter à la fin, dans les - : l'ergonomie !
sygnus le jeu 18 août 2005 à 22:19
Pour acheter un Roadster Smart aujourd'hui :

Eh bien ,c'est assez compliqué, puisque la production est arrêtée, et on vit sur "stock"...
donc, il faudra trouver le véhicule qui vous attend sur le pking de Hambach qui vous correspond le plus en dotation d'options...
Pour Isère / Savoie / Haute Savoie (38 / 73 / 74) par exemple, il en reste environ 80 Roadster, et... 9 Roadster-Coupé ! Jaune et Rouge ne sont plus disponibles, il reste Bleu, Champagne, Gris et Noir.

En Concession, la détaillant vous fait automatiquement 4 % de remise, et SMART ajoute 2.212 € de remise, ce qui fait environ 14%

pour un Roadster 82ch avec clim et CD, comptez donc 17.000 €, avec cuir, dans les 18.900, et avec en plus jantes 17 et direction assistée (pas facile d'éviter les voitures stock pourvues de cette option...) 20.000 €

Sinon, vous pouvez avoir 30% chez JM > vous trouverez les coordonnées et les prix sur mon site, rubrique Bons Plans
alexbbb le jeu 18 août 2005 à 23:06
Ca c'est du post! Intéressant
Pourquoi cet essai? Tu envisages d'en acheter une?

A propos de JM et de ses roadsters venant d'Italie, y'a qu'en France que les smarts sont chères!!:bad:

A ton avis, ils les vendent en direct sur le parking de l'usine? :idee: bon plan:?:
sygnus le jeu 18 août 2005 à 23:11
alexbbb > ben je commencais à en voir pas mal dans la sorte de "Silicon Valley" où je travaille (Meylan pour ceux qui connaissent)

et après l'essai, j'avoue que j'ai bien envie d'en acheter une en 2nde voiture...
mais je dois alors faire une croix pour mon appart prévu en mars prochain, j'aurais plus assez d'apport...
alors...

pour la vente direct usine, je ne sais pas, ça ne doit pas être très courant comme pratique...
sygnus le jeu 18 août 2005 à 23:24
au fait, la production des roadster en version Brabus continue, elle !
mikauto le ven 19 août 2005 à 11:18
Mais les roadster, tu les trouves en occasion ... parfois à bon prix !
thesniper le ven 19 août 2005 à 11:21
toyota mr 1050kg 140cv, je trouve ça plus sympa et pas plus cher d'occas (en plus ya suffisament de petits coffres pour partir en we, j'en ai eu une et si j'avais pas eu mon fils je l'aurais encore...
gumball le ven 19 août 2005 à 11:24
j suis monté une fois dans un roadster smart, et on a le cul part terre!!:D si t ouvre la porte, tu peux toucher les sol:oh:
spilner le ven 19 août 2005 à 11:31
Ptete qu'elle consommait autant parce qu'elle etait toute neuve, non !? :louche:
thesniper le ven 19 août 2005 à 11:32
c'est vrau que la conso a l'air gargantuesque :oh: bizarre, l'ordi devait merder à cause de la pente ?:louche:
Buckethead le ven 19 août 2005 à 11:33
Un tres bel essai, bravo:good:
robby le ven 19 août 2005 à 11:50
tiens tiens... ça me rappelle mon premier post ça !! :D

http://www.autotitre.com/forum/Smart-Roadster_34605p1.htm#v87

finalement, on se retrouve sur pas mal de points !!

:good: :good:

excellent compte rendu ! ;) :good:
matsolo le ven 19 août 2005 à 11:56
Et niveau perfs?
Le 0-100Km/h?
Le 80-120Km/h?
Le 100m DA?
Quelqu'un connait?.....
Avec 82Ch cela doit etre juste.....mais quand meme bien amusant:good:
robby le ven 19 août 2005 à 11:58
disons que tu suis la plupart des véhicules.

au pif, je dirais les 0-100 km/h en 10s, ce qui n'est pas ridicule. Mais bon, comme je le disais dans mon topic (voir lien plus haut), ce qui compte avec ce véhicule, ce ne sont pas les temps sur un chrono, mais le plaisir que l'on a à son volant... ;)
matsolo le ven 19 août 2005 à 12:00
Robby>ce que je dis........"bien amusant"........et puis j'ai toujours aimé le look....
robby le ven 19 août 2005 à 12:01
exactement ;) j'ai juste souligné... ;)
sygnus le sam 20 août 2005 à 22:36
robby > tout à fait d'accord ;)

mikauto > des caisses que moi-même (qui suis très cool) j'ai envie de pousser à 6000tr, j'ai pas trop envie de passer derrière un 1er proprio tu vois ! :D
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 14:46
Quelques remarques tout de meme sur ce sympathique essais :

Le poids : 800kg, et pas 1030 comme j'ai pu lire
La conso : 23L au cent c'ets carrément n'importe quoi. Sur une journée de circuit, sur 200 a 250 km, le plus haut que j'ai fait etait 15L/100 sur la journée.
Enconduite normale, je suis sous les 6,L, malgré une prpa de 100ch.
Le coffre : A l'arriere il n'y a evidement pas 5 cm de haut. A l'usage et avec une bagagerei adapté, on y et facilement 20cm de haut. L'impression au premiere bord est tres trompeuse. Ne pas s'y fier

Sinon, effectivement, eviter la DA, qui si'l est est en option, a été ajouté essentiellement pour etre là... C-a-d repondre a tout ces journalistes qui reproche aujourdh'ui a une voiure de pas avoir de DA... Sauf qu'avec meme ps 400kg sur le train avant c'ets completement ridicule, et meme incongru sur une voiture de ce type. MAis bon c'ets comm le prote gobelet ca...

Merci pour cet essai.
robby le mer 24 août 2005 à 14:53
je confirme que l'absence de DA n'est absolument pas pénalisante sur cette voiture...;)
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 14:58
Le contraire l'est plutot en fin de compte :D
robby le mer 24 août 2005 à 15:01
peux pas te dire car celle que j'ai essayée (voir ici : http://www.autotitre.com/forum/Smart-Roadster_34605p1.htm#v87) en était dépourvue également... et je me suis bien régalé... :cool:
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 15:15
attends, t'avais les jantes en tole pour ton essais ? c'etait un 61ch ?
robby le mer 24 août 2005 à 15:24
oui, jantes en tôle... :( mais moteur 82 ch... ;)
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 15:31
ca c'est etrange tout de meme ?

Question tenue de route ca doit pas etre pareil qu'avec les 16en 205..

Sans compter les ressorts courts et les elargisseurs :D
robby le mer 24 août 2005 à 15:42
oui, enfin, la voiture était bizarre... en fait, tout était bizarre. La veille du jour où je devais chercher la voiture, l'agence de location m'appelle pour me dire que la voiture avait eu un accident et qu'elle ne serait pas réparable... J'ai donc insisté pour en avoir une car c'était un kdo pour la St Valentin et que Nadine adore cette voiture.

Le lendemain, l'agence m'appelle pour me dire que le Smart Center de Strasbourg en a mis une à disposition... Celle-ci affichait moins de 1000 km mais était complètement déglinguée (lire mon post)...

Le plus bizarre, c'est que je l'ai rendue le mardi suivant (je l'ai donc louée du vendredi au mardi). Surprise le jour où je l'ai rendue : l'autre roadster (celui que j'aurais dû avoir normalement) était là... en parfait état... :etourdi: :etourdi:
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 15:46
chelou cette histoire.... Ah les loueurs... T'es sur que c'etait bien un 82 ch au final ?
robby le mer 24 août 2005 à 15:48
oui, il y avait un turbo, t'inquiète que je l'ai bien entendu !! :D
ZyeuxBleus le mer 24 août 2005 à 15:52
Euh, toutes les versions ont un turbo non ? :louche:
robby le mer 24 août 2005 à 15:52
bonne question... :etourdi:
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 16:15
Biensur que toutes les versions ont un turbo ! :oh:
Comme les fortwo

Je me demande a quel point c'etait pas un 61 ta version.
vait il le volant en cuir ? la capote elctrique ?
robby le mer 24 août 2005 à 16:18
non ni l'un ni l'autre, mais c'était une targa, avec le toit qui se démontait en deux parties... par contre, j'ai trouvé que ça marchait déjà pas mal (j'ai réussi à suivre une Golf TDI 110 à l'accélération)... :etourdi:
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 16:23
pas de volant cuir ? pas de capote electrique ?
Ca ressemble a une version "affection", mais il avait des jantes alu le affection...
TRop space quand meme
robby le mer 24 août 2005 à 16:25
oui, mais je me demande si c'était pas une voiture allemande... :etourdi:
Dernière édition le 24/08/2005 à 16:32 par robby, édité 1 fois
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 16:42
mouais, en plus t'as eu des galere incoryable pendant ton "essais" :louche:
robby le mer 24 août 2005 à 16:44
oui, enfin ça va, ça aurait pu être pire... le véhicule roulait bien (sauf une fois où il a refusé de redémarrer)... ;)
sygnus le mer 24 août 2005 à 16:49
ça devait être un 61...
de toute façon le 82 n'a pas de toit e ndur non plus, faut prendre le hard-top à 1150 €, qui se démonte effectivement en 2 parties

pour mes 27L/100, c'est simple, c'est le nombre de litres que j'ai bouffé rapporté au nombre de km
y'avait pas d'ordi de bord sur la mienne, ou alors je l'ai pa trouvé, mais ça doit être en option, comme tout le reste ! :D

la DA, c'est carrément déconseillé ! le mien l'avait, je vous jure que ça fout en l'air l'agrément de la voiture, cette direction mollusque :bad:

le coffre arrière : c'est vrai j'ai pas mesuré le nb de cm, mais honnêtement, quand t'as mis une veste, t'es marron ! :D quand je l'ai ouvert, je m'attendais à un coffre normal, je me suis étouffé !

1030kg, bah je l'ai pas pesée hein, mais moi je lis ce qui est marqué sur ma brochure... :louche:
sygnus le mer 24 août 2005 à 16:52
ah merde ! :D

j'ai pas lu ils ont mis deux lignes ces cons !

alors
poids à vide (sans le conducteur/charge utile) en kg : 790
poids total en charge en kg : 1030

pfff, j'avais pas vu la 1ère ligne, d'ailleurs la 2e sert à rien...
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 16:55
27/100, c'ets pas possible... Tu veux dire que t'as vidé le reservoir quadoment sur 100 bornes ?
Y a vraiment un loup là.
Comment t'as pu faire autant, là ou je fais 15L/100 sur circuit et avec un prepa qui plus est. :louche:

Pour le coffre, encore une fois, je pense que t'as pas essayé d'y mettre quoique ce soit. J'aurais du prendre en phtoto tout ce qu'on a mis dans la voiture pour partir 1semaine avec madame dans le sud-Ouest. On a un sac qui fait plus de 20 cm de haut et tout en longueur quis 'y coll, plus le vanity de madame, et le coffre avant est encore libre, et on peut ouvrir la cpaote...
Je le repete, l'ipression est mauvais e au depart, j'ai fait pareil quand j'ai ete le voir la premeier fois. Mort de rire que j'etais :)
Sauf que quand ona voulu l'acheter, comme on arrivait pas a se decider, on a fait un test, faire rentrer tout notre barda qu'on avait dans la TT a l'epoque, pour partir 10jours, dansle roadster. Si ca rentrait on changeait le TT pour le roadster... Perso je me marrait d'avance en me disant que ca passerait pas et que finallement garder mon TT c'etait bien aussi...
Et bien tout est rentré ! :oh:
Serieusement, il faut le vivre pour se rendre compte. Faites confiance aux utilisateurs ;)
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 16:58
@robby : s'il refusait de démarrer, c'ets pas parceque tu etait resté en premiere en coupant le contact et que tu n'a pas appuyé sur lefrein -> remis au point moirt > et ensuite démarré ?
denisfaz le mer 24 août 2005 à 16:59
Une petite voiture aussi basse doit être effrayante à conduire dans une ville comme Paris ?
Stinger le mer 24 août 2005 à 17:01
tu m'étonnes surtout si tu te retourves à coté d'un gros SUV:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
robby le mer 24 août 2005 à 17:02
smart > oh la, je sais plus c'était il y a plus d'un an 1/2 ! ;)

mais bon si c'était un 61 ch, le 82 ch doit marcher vraiment bien alors, parce que moi je me suis amusé comme un fou !! ;)
sygnus le mer 24 août 2005 à 17:02
pour le coffre je te crois no pb, moi j'ai rien mis dedans, pour l'essayer un aprem, j'avais pas de bagages...

les 27L, bah écoute, c'était à fond (tous les rapports à 6000tr)
oui pcqu'à 6500, la Softtouch les passe à ta place, et comme t'as pas levé le pied, tu te prends un coup de frein dans la tronche extrêmement désagréable...

et puis bon en plus, c'était en pleine montée (dans le Vercors) et puis faut dire aussi que j'ai tapé dedans alors qu'elle était neuve du matin même (je sais ça se fait pas... mais je pouvais rester à1500tr, avec cette caisse c'est pas possible ! :D )
Dernière édition le 24/08/2005 à 17:04 par sygnus, édité 1 fois
sygnus le mer 24 août 2005 à 17:05
denisfaz & stinger > on y est pas aussi bas que je l'imaginais en la regardant
c'est vrai qu'on "descend" vraiment dans le véhicule, mais après dans la circulation, ça va
Stinger le mer 24 août 2005 à 17:07
ah bon?:?:
par ce que moi j'avais essayé dans un autre style un Boxster et je trouvais que vraiment on était TRES, TROP bas par rapport à ce genre de véhicules... la Smart serait plus haute?
vick le mer 24 août 2005 à 17:08
essayez une caterham vous verrez ce que c'est que d'etre bas :D
sygnus le mer 24 août 2005 à 17:13
stinger > tu es evidemment plus bas, mais bon je m'imaginais carrément avoir la vue bouchée par les pare-chocs de 307 et de Golf... et en fait non :cool:
Smart_Fury le mer 24 août 2005 à 17:13
EN fait je pense que ca depend surtout de la hauteur de caisse.
LEs vitres sont tres hautes, donc on a pas la sensation d'etre "dehors"
REsulat, hormis la visibilité derriere ces grosses charretes que sont Monospace, SUV, Velsatis et consor, y a vriament rien de dramatique.
Et comme les roues sont aux 4 coins, et ca reagit vite, ben au final, c'est meme plutot cool en ville.... Mais rien ne vaut les petites routes de montages :D

Pour la conso, peut etre parcequ'elle etait neuve, car vraiment ca fait une ENORME différence. Car sur circuit, je peux dire que je suis a fond tout le temps et j'ai aps fait plus de 15L. A mon avis il a pas du apprecier des masses quand meme le moulin tout neuf :arg:
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Smart Roadster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartRoadster[STR] Essai Smart Roadster   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autostatistique prix Peugeot 208 Toyota Yaris technologie Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota loi Cupra Tavascan Porsche 911 Bentley Continental GT
MarquesPeugeot Toyota Volkswagen Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Audi Mercedes
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement