Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 22 23 Page suivante |
1115 messages 23117 vues |
![]() |
remi95 | ![]() parce que toi tu sais de quoi tu parles peut être ? |
avantime75 | ![]() Oui ![]() |
remi95 | ![]() tu as le catalogue de la la Latitude sous ton lit ? |
avantime75 | ![]() Celui de la Fuego! |
sventchik | ![]() les 2 nouveaux moteurs H4Da et H4Bt semblent assez prometteurs en fiabilité |
caraddict | ![]() Je pense aussi que Ghosn a fait beaucoup de mal à Renault, mais les problèmes de fiabilité, ça avait commencé bien avant lui, c'est même un des rares trucs qui se sont vraiment améliorés à son arrivée |
remi95 | ![]() vas raconter ça aux proprios de scénic Dci comme le gars qui raconte dans un topic son moteur cassé et Renault qui semble en plus de vendre de la merde tout faire pour payer le moins possible en garantie .............. |
blucobalt | ![]() Renault ne fait pas davantage de merde que les autres. En France on a une vision déformée de la chose parce que les problèmes sont nombreux du simple fait que la marque est sur-représentée sur le marché. C'est statistiquement normal d'avoir plus de problèmes sur 30 Scenic que sur 2 Classe B |
remi95 | ![]() on pourrais aussi se dire l'inverse, que les cas devraient être noyés dans le volume de ventes |
blucobalt | ![]() non, on ne pourrait pas dire ça |
Mikauto | ![]() Bah si, Remi à raison, les pannes sont calculés en pourcentage sur les autos, pas par cas ! Sur 30 Scénic, 3 en pannes, ça fait 10 % d’emmerdes .... Sur 3 B, 1 panne, c'est 33 % ... Le volume devrait noyer les emmerdes ... si la voiture est fiable ! |
toto03000 | ![]() T'es sur? Si un modèle sur 100 foire, Renault vendant x fois plus de voitures que MB aura donc x fois plus de modèles défaillants. Et comme je ne sais plus qui disait sur ce forum : "une française tombe en panne, c'est de la merde, une allemande c'est la faute à pas de chance" tu obtiens une grosse réputation de qualité galvaudée dans certains cas (BMW qui déconseille d'utiliser une fonction pour éviter les pannes par exemple...). Et j'ajouterai qu'on parle plus quand on est mécontent que quand on est content d'un produit, sur les forums c'est flagrant et l'on obtient cette impression que 50% de la production est à benner à la première occasion. |
Mikauto | ![]() Ok, alors basons nous sur 100 scénic et 100 classe B, on oublie le volume de vente et on ne tient compte que de la fiabilité ! |
remi95 | ![]() ouais enfin on peut épiloguer longtemps moi ce qui m'inquiéte pour avoir une smart 1 et une 2 c'est que en effet le bon en agrément entre les deux fait passer de la lada à la Porsche mais j'ai l'impression que pour la fiabilité c'est plutôt l'inverse ![]() autant la 1 a des prestations routiéres quelconque mais elle semble increvable ma cdi a 180.000 kms sans soucis hors entretien à part un "évaporateur" de clim, la 2 est bcp plus agréable mais semble moins bien finie et fiable..... alors si pour la 3 Renault s'en mêle je crois que je ne vais plus acheter de smart |
Mikauto | ![]() Remi > je pense exactement comme toi ! J'ai aussi une 450 CDI, avec près de 140.000 km, RAS. J'ai eu une 451 en 2007 vendue avec 96.000km, ai actuellement une 84cv de 15.000km et une 71 MHD de 2009 qu'on utilise tous la maison et qui a 105.000km ... Suffit de prendre un belle rue à pavés pour se rendre compte qu'avec les nouvelles ça couine de partout ... et je passe les emmerdes avec la boite de vitesse ... et la conso |
President | ![]() Ma 451 de 84 ch année 2008 a 25 000 km, elle se porte plutôt bien. |
remi95 | ![]() j'ai une 71 MHD de 2009 qui a 40.000 kms et un embrayage qui vient d'être changé en garantie ![]() ![]() sur la cdi qui est de 2002 avec 41 vaillants "poneys" utilisée a fond depuis 180.000 kms à part l'entretien courant j'ai juste changé le commodo de clignotant, l'évaporateur de clim' à 170.000 kms percé mais bon vu qu'il est dans le bouclier avant sans protection ......... l'embrayage a tenu jusqu'à 165.000 kms ce qui d'aprés mon garage est un record |
remi95 | ![]() je maintien ce que je dis si la prochaine et une collaboration avec Renault ça sera de la merde en fiabilité |
President | ![]() Je suis pas ingénieur mais j'imagine que réaliser une "vraie voiture" en moins de trois mètres, ça relève quand même d'une certaine prouesse technique, du coup, on peut peut-être pas exiger une fiabilité exceptionnelle et une longévité digne d'une grosse voiture. |
remi95 | ![]() la preuve que si, ma cdi n'a eu quasi rien comme soucis et va dépasser la semaine prochaine les 180.000 il suffit de mettre dedans des composants de qualité ........; |
Mikauto | ![]() Tu fais une vidange tout les combien remi ? |
remi95 | ![]() tous les 10.000 |
Mikauto | ![]() ok, tu mets quoi comme huile ? |
remi95 | ![]() celle du garage |
Mikauto | ![]() ok ok l'actuateur t'as jamais eu d'ennuis avec ? |
remi95 | ![]() actuateur d'embrayage grinçait depuis les 100.000 kms mais a tenu jusqu'au changement de l'embrayage 65.000 plus tard c'est increvable, je vidange tous les 10.000 ne tire jamais dedans à froid mais une fois chaude a fond tout le temps quasiment vu la maigre cavalerie |
sventchik | ![]() pour éviter des soucis d'actuateur, c'est dégraissage et regraissage tous les 20.000km dégraissage pour enlever toute la cochonnerie (graisse noire et paille de métal due à l'usage). C'est surtout la 1ère génération + restyling qui est touchée. L'actuelle beaucoup moins (peut-être que quelquechose est fait par le smart center lors de certains entretiens. |
Mikauto | ![]() ![]() La Smart à Malibu ... http://www.autoweek.nl/autonieuws/18135/smart-verrast-met-pick-up-concept (Smart verrast met pick-up concept | Autonieuws - AutoWeek.nl) |
fabioturbo | ![]() Salut tout le monde, Personnellement, je ne vois pas trop la différence, mais elle sont toutes très sympas, surtout celle en sable LOL Non, plus sérieusement, la Smart c'est un super concept à condition d'être célibataire, citadin, sans animaux et de ne pas être trop grand! Allez à bientôt |
Eric | ![]() http://www.moniteurautomobile.be/article/prototype-rinspeed-dock-_-go-16014.cfm# (Rinspeed dock + go : Prototype - 55) |
Rod350Z | ![]() Décevant Rinspeed |
isss | ![]() ![]() Dernière édition le 18/12/2011 à 11:17 par isss, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Elle l'a bien savatée quand même, c'est impressionant la buée à bon dos ![]() |
tilo | ![]() Restylage ![]() ![]() ![]() ![]() |
Président | ![]() J'avais loupé cette info. C'est vraiment un lifting histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose. Ils ont déplacé le logo Smart du capot sur la grille avant en l'agrandissant, c'est tout ! Zéro évolution au niveau des moteurs et des équipements. Ah, je me suis trompé. Apparemment, trois nouveaux modèles de jantes seront disponibles et une nouvelle teinte gris anthracite mat. Le communiqué officiel annonce des matériaux de meilleure qualité, ce qui n'est franchement pas superflu. Dernière édition le 06/02/2012 à 14:40 par Président , édité 1 fois |
Mikauto | ![]() Un facelift quoi ! Quand tu vois ce que nous fait VW pour la Passat ... et ils l'appellent new modèle |
remi95 | ![]() matériaux de meilleur qualité pourquoi ? ce n'est pas si pourri que ça dans les actuelles ! apprement ça sera 2014 pour la nouvelle et pas 2013 mais de toute façon dés que la nouvelle est annoncée je regarderai pour remplacer ma mhd par une mazout ou une autre mhd, la collaboration avec Renault m'inquiéte bcp sur le résultat et la fiabilité |
Président | ![]() Et pourquoi Daimler a besoin de s'associer avec la marque au losange ? Ils ont besoin de l'expertise française pour faire des voitures de merde ? Pour les matériaux de meilleure qualité, ils doivent faire allusion aux plastiques je suppose. C'est vrai que ça pourrait être mieux quand même. Je suis encore monté dans la Brabus tout à l'heure. Cette caisse est vraiment séduisante si on fait fi de son prix débile. Cela dit, ils offrent le système de navigation en ce moment. |
remi95 | ![]() "ils offrent le systéme de navigation en ce moment" ouah la vache Como va faire faillite avec cet "offre" 20 Ke ou + la Brabus ça laisse songeur oui ![]() |
Président | ![]() En même temps, ils auraient tort de s'en priver. On en croise des Brabus dans la rue. Le problème, c'est qu'il faut surtout pas regarder ce que tu peux avoir pour le même prix. Quand tu vois que t'as une Polo GTI DSG7 de 180 ch neuve, voilà, quoi… ![]() |
caraddict | ![]() C'est beau, la future Smart ![]() http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_fortwo2 (Renault "Fortwo" - Mélange des marques - Actualités - L'Automobile Magazine) ![]() |
remi95 | ![]() bon et bien je vais me commander une fortwo en fin d'année pour remplacer la mienne en fin de loc avant la production d'un étron pas fiable made in renault |
*CNN* | ![]() smart bleue gordini ? |
remi95 | ![]() j'avais lu il me semble, que Daimler voulait abandonner l'architecture de la Smart qui impose une plate-forme pas rentable vu le volume de vente et que l'alliance avec Renault permettrait d'innover en rentabilisant résultat des course ça reste une porpulsion à 3 cyl avec moteur arriere biplace ![]() ![]() quitte a tuer la marque autant faire directement une dacia au moins les caisses seront moin chéres et trouveront peut être plus de clients ........ |
Président | ![]() Si ça ressemble à cette daube frappée d'un losange et affublé de phrases de Twingo, la Smart ne sera plus la coqueluche des centre-ville. ![]() |
Mikauto | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
toto03000 | ![]() Depuis quand les mulets représentent les futurs modèles? Avec ça on ne peut rien savoir, la forme définitive ce sera quand on aura des photos de prototypes avec du scotch et des baches de partout ![]() C'eest un concept intéresssant d'ailleurs : quand on l'enlève on peut aller faire les courses avec, plus besoin d'en prendre un à la caisse |
blucobalt | ![]() remi95 > tu pars du principe que Smart va rester mono-modèle |
Président | ![]() Peut t-on douter du contraire ? La Forfour a fait un bide. Quant aux Coupé et Roadster, elles ont un peu marché j'ai l'impression mais pas de quoi renouveler l'expérience… |
caraddict | ![]() IL devrait bien y avoir une nouvelle Forfour pourtant, mais plus Smart dans l'esprit, avec moteur arrière et petit gabarit |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 22 23 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|