Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 20 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1115 messages 23067 vues |
![]() |
rafabenz | ![]() ni en roulant trop vite, sinon on t'entends plus |
Samolo | ![]() Achats à la con effectués hier: - pédalier alu Brabus (en rupture partout sauf sur un site US) - tapis neufs - seuils de porte Brabus du dernier modèle 453 (sur les anciennes il est écrit Smart) - caches Brabus sur les côtés des sièges, meilleure finition, on ne voit plus les glissières Je devrais gagner 10 à 15 CV et 20-25 NM à première vue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/09/2020 à 11:23 par Samolo, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() minimum ! |
Mikauto | ![]() Tu as commandé sur quelle site ? |
Samolo | ![]() Ventel Ed Smart parts Smart Madness Aucun site n'a tout, les pièces ne sont plus produites je pense... |
Samolo | ![]() Un peu tenté par le pack carbone, mais c'est cher (450€), et je ne suis pas sûr que ce soit top, sachant qu'il reste pas mal d'éléments couleur alu. Et ça fait peut-être trop jeune tuner, comme la calandre noire... ![]() Toi aussi tu cherches à optimiser les perfs de ton gamos ? Dernière édition le 17/09/2020 à 12:18 par Samolo, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() Heureusement que tu t'étais pas moqué de mon plastidip toi |
Samolo | ![]() Je suis cohérent, on n‘est que sur de l’accessoire Brabus d’origine Il y a un bel insert de volant carbone Wish quality, je passe mon tour |
ruiyu | ![]() Samolo : tu as les AB avant ? Je dois avoir les entourages chromés si tu veux. Faut que je vérifie si ils sont tjs sur ma smart |
Samolo | ![]() ![]() Pas compatible je pense Pour l'instant je garde l'extérieur comme tel, on verra pour le cerclage de calandre noir. Il n'y a que les inserts en carbone qui me tentent mais le tarif pique. Dernière édition le 17/09/2020 à 19:14 par Samolo, édité 1 fois |
ruiyu | ![]() Ah oui. Tu as la version restylée. Le Carbon ? Va faire un covering le rendu sera pratiquement le même. |
Samolo | ![]() C'est un cabriolet Brabus 102 Xclusive de 2014, dernière phase oui. Je la récupère dans 2-3 semaines. Petit plaisir pour mon retour à Paris. Elle a 9500km, pour cela que j'ai craqué légèrement en avance... Pas trop fan du covering, soit je mets de l'accessoire original, soi je la laisse comme ça Dernière édition le 17/09/2020 à 20:13 par Samolo, édité 2 fois |
samolo | ![]() Je suis censé aller chercher ma Smart à Beaune le 12 décembre, ça sent mauvais avec le reconfinement général qui va être annoncé ce soir |
bensoltane | ![]() Livraison à domicile, et tu fais le tour de chez toi en drift façon Pog |
samolo | ![]() Celle de mon pote. Les barbares ont encore frappé. ![]() ![]() |
President | ![]() Ah tiens ça me rappelle quelque chose. #ParisVilleLumiere |
samolo | ![]() Ça m'énerve. A Francfort ou Londres tu gares une Ferrari dans la rue il ne se passe rien... |
President | ![]() Ça dépend des quartiers non ? |
samolo | ![]() Là c'est une Smart à Nogent sur Marne, ville bourgeoise catho. A Londres ou Francfort, tu commences à stresser à partir de 100k dans un quartier vraiment merdique. Il y a du vandalisme aussi, mais tu peux rester 5 ans sans aucun soucis |
weber-dc40 | ![]() Les batards. On augmente toutes les aides alors que ça branle rien covid ou pas, et on se fait quand même baiser. |
Stiletoes1 | ![]() La France le pays des aides ![]() Le seul soucis c'est quand la balance de ceux qui payent ne suffira plus à combler ceux qui sont assistés ! oh waiiit... |
samolo | ![]() Enfin au chaud ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() 1ère main faible kilométrage cause décès ? |
samolo | ![]() La BMW oui, sauf le km > 100kkm La Smart est une 1ère main, 9500km, 2014, mais son proprio pète la forme @PS-Coaching Dernière édition le 19/12/2020 à 21:10 par samolo, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Sympa la smart. ![]() En cab ça doit être vraiment cool à conduire. Je vais pas tarder à en chercher une en EV, d'ici quelques mois. Mais vu la diff de prix entre cette gen et la dernière, ça sera sûrement celle faite par Renault. Dernière édition le 19/12/2020 à 22:44 par weber-dc40, édité 1 fois |
President | ![]() Cool, c'est pas l'adjectif que j'emploierais pour qualifier la conduite d'une Smart. Sans parler que la boite robotisée est loin d'être un modèle. |
samolo | ![]() J'appréhendais un peu le trajet Beaune-Paris, à tous les niveaux. C'est quand même mieux qu'une version normale que je connais assez bien pour avoir fait 5000km à son volant (71cv). Cette Brabus est plus stable sur ses grosses roues, à part quand tu doubles un camion elle fait des écarts d'un mètre, ça monte easy jusqu'à 160 (bride), en revanche c'est vraiment très bruyant au niveau du toit à partir de 120 (version cabrio, essaye en coupé si tu comptes faire un peu de route). Le bruit un peu sourd est sympa, ça avance gentiment pour une voiturette. Au régulo à 130 aucun soucis, et le gros volant sport donne une bonne sensation. Je m'attendais à avoir le dos en compote, mais on est bien calé dans les sièges, pas spécialement tape-cul sur route (autre histoire avec les dos d'âne). Vers Beaune il y avait 2-3 départementales à virages, ça se maintient bien et je trouve l'ensemble moteur-boîte plus souple et rond qu'en version normale, et ça gueule moins. La boîte n'est pas dégueu du tout, surtout en mode manuel aux palettes, si on prend le temps de lever de pied puis passer le rapport. La voiture sera dédiée à la ville et au péri-urbain, vraiment parfaite dans ce rôle ![]() Niveau look, gabarit et qualité perçue, je préfère cette génération, mais la 453 a de bons arguments aussi. La version EV est convaincante ? |
samolo | ![]() ![]() Quelques chiffres même si on ne cherche pas la perf ici: - brabus 102cv: 147nm de couple, 8.9s au 0-100km/h. - 84cv: 120nm, 10.9s 0-100 - 71cv: 92nm, 13.7s 0-100 Je n'avais pas regardé avant, on sent bien la différence au volant... Dernière édition le 19/12/2020 à 23:51 par samolo, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() C est la même boîte que sur les 71 et 84ch ? |
samolo | ![]() Oui, mais on sent que le couple supplémentaire gomme en partie des défauts. |
Rafabenz | ![]() J avais eu la sensation inverse entre la 71 et la 84 La 84 était souvent en sous régime, il fallait appuyer vraiment fort pour qu'elle rétrograde et retrouver un peu de pêche |
samolo | ![]() En tous cas sans être parfait l'ensemble me parait cohérant, plutôt sympa comme engin. Ça reste un ovni, les prestations seraient intolérables dans une citadine normale Dernière édition le 24/12/2020 à 10:19 par samolo, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() ![]() elles sont attachantes ces caisses, je suis content d'en avoir eu |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Je reviens de l'essai d'une Smart électrique, la dernière génération en phase 1. C'est un pocket rocket ![]() On va sûrement en prendre une, avec notre parking c'est le mieux, on peut la mettre en travers et pas besoin de se prendre la tête à serrer à mort les deux caisses dans le même sens. ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 17:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
samolo | ![]() D'après ton CR ça semble parfait en électrique, fonce ![]() Cela fait un mois que j'utilise la mienne tous les jours. 3 semaines de vacances à la prendre plusieurs fois par jour et une semaine en daily pour aller au bureau. Jamais la flemme, ça se faufile partout, en ville tout le monde te laisse passer vu que tu ne risques pas de bloquer la circulation. Je trouve systématiquement une place là où je vais, c'est parfait. Prends-là en cabrio et sièges chauffants si tu peux, un plaisir même en hiver. ![]() ![]() Dernière édition le 16/01/2021 à 21:47 par samolo, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() C'est dommage ça ferait un duo sympa avec une comme la tienne ouais. |
samolo | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Au fait j'ai une question bête pour les habitués de la marque @Rafabenz @samolo @President L'exemplaire que j'ai essayé a un toit en toile, ou du moins effet toile, mais sans être découvrable, c'est une smart classique pas de TO rien. C'est une option ? C'est normal ? ![]() Dernière édition le 17/01/2021 à 12:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
rafabenz | ![]() Tu as une photo de l extérieur ? Toit en toile : cab selon moi, sauf a faire une sorte de covering |
weber-dc40 | ![]() Ah désolé j'ai obtenu la réponse en cherchant à illustrer, bon ben c'est normal. Ca peut intéresser. https://www.guideautoweb.com/articles/39049/la-smart-fortwo-2017-obtient-un-toit-en-tissu/ (La smart fortwo 2017 obtient un toit en tissu - Guide Auto) Je vois pas l'intérêt. |
Mikauto | ![]() Toit fixe oui, c’est comme ça sur les 453. Le toit en verre est optionnel. |
rafabenz | ![]() ?? L interet l echappe |
weber-dc40 | ![]() On a moins peur pour caisse quand il grêle peut être. Et pour le bruit de la pluie. 😆 |
samolo | ![]() @weber-dc40 Essaye d'éviter ce toit fixe en toile (que je ne connaissais pas). C'est un coup à te taper un vandalisme pour rien. Le toit vitré est agréable dans cette capsule, vraiment un plus même par rapport à la version cabriolet. Si tu fais beaucoup de ville, la vitre permet notamment de ne pas te pencher comme un con au feu rouge, le montant transversal étant vraiment mal placé |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=LOjjzBVvB9A ![]() ![]() YouTube - - Je découvre la e-cup. Je me demande si on peut trouver les pièces comme les 206 rps à l'époque. ![]() |
caraddict | ![]() Je connaissais pas non plus ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est même pas chiant à regarder, ça se percute, ça part en tàq ![]() |
samolo | ![]() @weber-dc40 @President https://www.leboncoin.fr/voitures/1914090154.htm |
weber-dc40 | ![]() Une brabus ed avec batterie achetée. ![]() Ca doit bien marcher. |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
|
« 20 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|