Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour²  [ Topic Officiel ] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   14   »   »»            Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      21    22   Page suivante 
1081 messages
22348 vues
Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]
bensoltane le mer 16 juil 2014 à 16:25
Elle a eu du succès certes, mais y'en a aussi bcp qui en reviennent (j'en fais partie).
C'est rigolo à conduire, mais ca reste relativement de la merde biodégradable à l'intérieur.
C'est tape-cul, avec une boite merdique, et n'est réellement sympa que pied au plancher.
Puis ceux qui ont fantasmé pouvoir se garer à 90° du trottoir se sont rendus compte qu'en pratique, ca le faisait pas.

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'elle surfe sur sa "bouille" initiale logotée Smart, mais que la nouvelle aura du mal à prendre car le design a vraiment changé.
Et j'ai peur que les gens dans la rue ne l'identifient par directement Smart du coup.

Pour la 4 portes, c'est vraiment dommage d'avoir pondu un truc pareil :/
Laurnet78 le mer 16 juil 2014 à 16:30
La smart forfour est plutot chouette en vrai. Les photos ne rendent pas du tout les vraies proportions! Visuellement elle fait plus longue et plus large que la twingo. surtout a cause de sa porte arriere plus etirée.
caraddict le mer 16 juil 2014 à 16:50
Je trouve la Fortwo bien plus sympa que la Forfour. Après, parler de succès pour l'actuelle, c'est oublier un peu vite qu'elle a rien de rentable pour Mercedes il me semble...
Phastaz le mer 16 juil 2014 à 16:58
D'oû le fait que c'est devenu une Twingo. Avec un pommeau rino.
Guillaume7693 le mer 16 juil 2014 à 16:59
C'est pas si facile de gagner de l'argent avec des petites voitures.
ItalianDriver le mer 16 juil 2014 à 17:23
Succes et Smart dans la meme phrase, ca fait bizarre effectivement. :D
Phastaz le mer 16 juil 2014 à 17:47
Un peu comme avenir et Alfa Romeo en fait.
ItalianDriver le mer 16 juil 2014 à 17:55
L'avenir nous le dira. :D
YAGO le mer 16 juil 2014 à 22:58
http://youtu.be/hIqsKmFi_MM (smart fortwo & forfour | Weltpremiere [Trailer] - YouTube)
YouTube -
-
YAGO le mer 16 juil 2014 à 22:58

C'est immonde ce truc.
Phastaz le mer 16 juil 2014 à 23:08
Ca me fait penser à des chiottes plubliques.
Alfisteforever le mer 16 juil 2014 à 23:09
On dirait des vignes derrière !
F7R le mer 16 juil 2014 à 23:10
c'est au niveau des autres citadines, je ne vois pas le problème :louche:
Phastaz le mer 16 juil 2014 à 23:10
:arg:
stiletoes1 le mer 16 juil 2014 à 23:10
Voila la ligne conductrice du design du tableau de bord :

president le jeu 17 juil 2014 à 09:37
Le mot succès est peut-être un peu fort mais j'ai l'impression que la voiture a enfin trouvé son public. Aujourd'hui, il y'a une telle densité dans les centre-villes que les gens qui ont l'usage et/ou les moyens d'avoir une Smart se rendent compte que c'est le meilleur choix qui soit en terme de mobilité urbaine (j'exclus volontairement les deux roues).

Du coup, dire que les premières Smart bénéficiaient d'un effet mode qui va s'estomper, personnellement, je n'y crois guère. Bien au contraire, je pense que c'est une voiture qui va continuer à grappiller des parts de marché. Alors, évidemment, ça restera une voiture de niche incapable de rivaliser en terme de ventes avec des Twingo et autres 107, n'oublions pas que la Fortwo part avec deux handicaps majeurs : c'est une stricte deux places et elle coûte le prix d'une citadine 5 portes bien équipée.
Phastaz le jeu 17 juil 2014 à 09:39
Ya que l'élite qui n'a pas les couilles de rouler en Fiesta ST qui peut rouler en Smart ! :good: :D
Guillaume7693 le jeu 17 juil 2014 à 09:43
On s'est quand même très vite éloigné des idées de Hayek. Mais cela reste en effet une solution intéressante pour les urbains célibataire ou en couple sans enfants habitant les grands centres urbains et ne sortant jamais de la ville ou ayant les moyens de stocker une autre voiture.

Du coup, la cible est étroite.
bensoltane le jeu 17 juil 2014 à 09:46
Ca varie peut-être d'un coin à l'autre, mais ici je vois de moins en moins de Smart circuler. Et généralement, ce sont des anciens modèles archi rincés.
Par contre, y'a de la Mini partout.

Citation de president :
«Aujourd'hui, il y'a une telle densité dans les centre-villes que les gens qui ont l'usage et/ou les moyens d'avoir une Smart se rendent compte que c'est le meilleur choix qui soit en terme de mobilité urbaine (j'exclus volontairement les deux roues). »

Sur ce point là aussi, j'ai un avis différent.
A l'usage, la Smart n'apporte pas grand chose par rapport à une citadine plus "classique" type Twingo.
Elle est plus petite certes, mais ca ne la rend pas forcément plus logeable dans une petite place de parking.
Et comme tu dis, elle devient du coup stricte 2 places, avec un coffre ridicule, mais sans forcément avoir les avantages de sa taille.
Comme je le disais plus haut, Smart avait basé son marketing sur le fait de pouvoir se garer à 90° du trottoir à l'époque. En pratique, qui le fait ?

Non, définitivement, pour moi son seul réel intérêt est l'agrément de conduite. C'est un gros karting, avec un moteur rigolo dans les tours etune tenue de route vraiment sympa. Le moteur arrière dope un peu l'effet "coup de pied au cul", sans forcément devoir rouler à des vitesses déraisonnables (qu'elle ne peut pas se permettre, étant bridée à 135km/h de tte façon).
president le jeu 17 juil 2014 à 09:53
Guillaume : Oui, la cible n'est pas bien large et je suppose que la marque mise sur la Forfour pour gagner des parts de marché.

Ben : Se garer à 90 degrés, certains le font mais l'intérêt ne réside pas là.
J'ai un abonnement dans un Vinci où je bénéficie d'un tarif préférentiel car j'ai une place pour Smart.
En ville, je me gare très souvent dans des places où seule une Smart peut rentrer. Au chaussepied, quoi. Je peux te dire qu'avec 15 cm de plus, ça rentre pas. D'ailleurs, c'est pas un hasard si la iQ venue concurrencer la puce de Mercedes est repartie une main devant, une main derrière.

Pour le reste, je dirais pas que l'agrément de conduite est le point fort de cette voiture. :D
bensoltane le jeu 17 juil 2014 à 09:57
Vrai pour les parkings Vinci effectivement, y'a le même système ici (même si y'a que 3/4 places prévues à cet effet, et toujours blindées).

Quand je parle d'agrément de conduite, faut en effet une petite période d'adaptation à la boite merdique, et tout faire en manuel :D :D
Mais sur petite route de campagne par exemple, à des allures autour de 70-110 km/h, ca devient vraiment fun surtout en cabrio :love: :love:
Si j'avais pas le gamin, je m'en reprendrai bien une d'occaz juste pour l'été tiens.
rafabenz le jeu 17 juil 2014 à 10:07
J'en avais loué une en Sicile l'année dernière. J'ai vraiment beaucoup aimé la maltraiter dans les petites routes de montagne serpentueused, et gabarit ainsi que la maniabilité dans les rues hyper étroite des centre ville faisaient merveille.
Dernière édition le 17/07/2014 à 12:45 par rafabenz, édité 1 fois
Guillaume7693 le jeu 17 juil 2014 à 10:09
On en voit pas mal en Italie, et c'est vrai qu'elle convient bien aux centre-villes ritals, aux rues très étroites.
bensoltane le jeu 17 juil 2014 à 10:12
Elles adorent se faire maltraiter ces bagnoles.
Faut juste bien faire gaffe à toujours avoir le niveau d'huile sur les For2, mais sinon RAS.
Ca coûte rien à faire tourner, et tout est assez simple mécaniquement pour qui bricole un peu.

Même constat pour les For4 d'ailleurs. Les nôtres au boulot roulent quotidiennement depuis des années, et vraiment rien de coûteux à signaler (toutes motorisations confondues).
vasco le jeu 17 juil 2014 à 15:24

https://fr.cars.yahoo.com/photos/premier-contact-avec-les-nouvelles-smart-fortwo-forfour-photos-slideshow/premier-contact-avec-les-nouvelles-smart-fortwo-forfour-photo-1405592608776.html (Premier contact avec les nouvelles Smart ForTwo & ForFour | Premier contact avec les nouvelles Smart ForTwo & ForFour [Photos] - Yahoo)
Jacquesvabre le jeu 17 juil 2014 à 15:28
Citation de Rafabenz :

« J'en avais loué une en Sicile l'année dernière. J'ai vraiment beaucoup aimé la maltraiter dans les petites routes de montagne serpentueused, et gabarit ainsi que la maniabilité dans les rues hyper étroite des centre ville faisaient merveille. »

@rafabenz OK, et pareil avec la voiture du coup ?
rafabenz le jeu 17 juil 2014 à 15:35
oh oh oh :D
Toniciano le jeu 17 juil 2014 à 15:37
Je la préfèrais en mulet base Touinego ou avec la bâche sur la gueule en fait :D :bad:
clionrj le jeu 17 juil 2014 à 21:27
:love: :love: :love:

Le choix en matière de petites citadines devient de plus en plus ardu, elles sont plus belles les unes que les autres :oh:
Nickgtt le jeu 17 juil 2014 à 21:28
J'ai l'impression de voir une Mini Countryman en version micro-machine :D
Phastaz le jeu 17 juil 2014 à 21:52
Moi aussi ! :D
lbad le ven 18 juil 2014 à 07:31
http://www.caradisiac.com/Futur-de-Smart-surement-pas-de-roadster-peut-etre-un-SUV-96108.htm (Futur de Smart : sûrement pas de roadster, peut-être un SUV)
ben_92 le sam 19 juil 2014 à 02:00
elle est immonde la nouvelle smart

elle reussit l'exploit d'etre plus moche qu'une voiture sans permis :oh:
president le sam 19 juil 2014 à 08:39
J'ai suivi une Aixam l'autre fois, tu es dur. :D
Jacquesvabre le sam 19 juil 2014 à 08:53
Celles qui ressemblent a des Minis sont effectivement plutot mieux gaulees :D
toto le sam 19 juil 2014 à 09:00
J'ai aussi trouvé au premier coup d’œil que la smart faisait voiture sans permis.
Peut-être parce que les voitures sans permis s'inspire des petites caisses et font un mix, et que cette smart ressemble à un mélange entre l'ancienne smart, la iq et la countryman.
caraddict le sam 19 juil 2014 à 09:29
Je trouve que l'actuelle fait encore davantage voiture sans permis, là, elle a quand même pris 10 cm en largeur ;)
president le sam 19 juil 2014 à 09:31
Mettez une voiture sans permis à côté d'une Smart, vous allez voir que les proportions sont clairement pas les mêmes. :etourdi:
StanVice le sam 19 juil 2014 à 09:56
C'est moche, cette fois ci, elle ressemble encore plus à une voiture sans permis
fp330 le sam 19 juil 2014 à 10:01
A voir en vrai, mais ils perdent clairement leur identité...
Les éléments caractéristiques étaient: 4 feux ronds à l'arrière, une cellule tridion clairement identifiée au milieu des éléments plastiques, une silhouette monocorps, et des phares avant effilés...
Ici les phares/feux et la calandre me choquent de prime abord
fp330 le sam 19 juil 2014 à 10:05
Et puis les jantes sont ignobles :D
fp330 le sam 19 juil 2014 à 10:11

Encore que sur cette série de photo, elle passe bien
ruiyu le sam 19 juil 2014 à 10:13
Les jantes me font penser aux jantes de la classe A pack AMG
legend41 le sam 19 juil 2014 à 10:15
on dirait une voiture sans permis genre chatellet ou truc pareil
StanVice le sam 19 juil 2014 à 10:19
tu sais quand la personne a une sale gueule, peu importe ses chaussures, elle aura toujours une sale gueule. Je crois que c'est aussi valable pour la bagnole et ses jantes :D
legend41 le sam 19 juil 2014 à 10:32
mais c'est valorisant pour le mec à la sale gueule et aux belles chaussures :idee:
Brindavoine03 le sam 19 juil 2014 à 10:36
Elle a des airs d'IQ .
mais elle semble tout de meme bien type Smart avec la tridion .
Il y aura une difference marquée avec la 2 .
president le sam 19 juil 2014 à 11:31
J'attends de la voir en vrai pour me faire un avis définitif mais je pense qu'elle sera super mignonne.
Et surtout je pense qu'elle va faire de gros progrès par rapport à la version actuelle.
dTect le sam 19 juil 2014 à 11:35
C'est marrant de penser que l'IQ a échoué mais que la future Smart lui ressemble un peu (capot plus prononcé, voiture plus large).
president le sam 19 juil 2014 à 11:37
Elle lui ressemble mais elle garde sa longueur de 2,69m qui a fait la différence par rapport à la iQ.
Parce que bon, les deux strapontins de la Toy', hormis à des gamins en bas âge, je sais pas si ils ont beaucoup servi.
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      21    22   Page suivante 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesRenault Suzuki Mercedes Skoda Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement