Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour²  [ Topic Officiel ] - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   12   »   »»            Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      21    22   Page suivante 
1081 messages
22328 vues
Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]
dTect le mar 22 avril 2014 à 15:43
ca n'enlève rien à ses qualités ...
avantime75 le mar 22 avril 2014 à 19:10
J'aimais bien cette petite caisse même si elle s'est loupée avec un intérieur trop cheap par rapport au prix de vente et à la non possibilité de personnalisation...
caraddict le mar 22 avril 2014 à 19:48
C'est pas toujours les qualités d'une caisse qui font son succès hein :etourdi:
spilner le mar 22 avril 2014 à 19:52
@dtect sale taliban toyota :vomir: :D
phastaz le mar 22 avril 2014 à 20:17
J'ai entendu dire qu'on vend vachement plus de Citroen Berlingo que de Porsche Boxster. Que dois je en conclure ?
cliocampus le mar 22 avril 2014 à 20:53
que les gays qui roulent en cockster n'ont pas besoin de la PMA ?
president le mar 22 avril 2014 à 22:17
Phastaz : Que tu as perdu une occasion de te taire pour comparer un Berlingo avec un Boxster alors que les iQ et Smart appartiennent au même segment.
phastaz le mar 22 avril 2014 à 22:21
Mince alors ! :oh:
president le mer 23 avril 2014 à 09:33
Quelle répartie. :D
guillaume7693 le mer 23 avril 2014 à 09:35
Une twingo est bien mieux qu'une smart alors.
*CNN* le mer 23 avril 2014 à 09:49
C'est différent. Il faut avoir eu une smart pour comprendre le truc.
je ne dis pas que c'est une voiture parfaite mais pour la ville, une fois que tu comprends son fonctionnement, c'est quand même pas mal, mieux qu'une twingo par exemple.
Tu es plus haut, le pare brise c'est cool, la boite auto est pas mal pour accélérer rapidement, elle est plus jolie ( subjectif ) ...etc. Par contre une twingo c'est plus polyvalent, sans parler du châssis qui lui bénéficie de suspension ( :D )
C'est la voiture que regrette le plus ma femme, mais bon quand tu as deux enfants...
guillaume7693 le mer 23 avril 2014 à 09:50
C'est différent, mais ce sont bien deux citadines dans une gamme de prix comparable. ;)
jacquesvabre le mer 23 avril 2014 à 09:57
Le cote "je l'ai achetee chez Mercede" doit qund meme pas mal jouer pour les urbains branchouilles
spilner le mer 23 avril 2014 à 10:04
Tu peux acheter ton iQ chez Aston :D
cliocampus le mer 23 avril 2014 à 10:12
Plus maintenant, Aston l'a arrêté. Plus grand bide de son histoire, 160 exemplaires écoulés.

l'IQ est stoppée aussi, elle faisait doublon dans la gamme avec l'aygo bien moins chère et plus polyvalente, et n'a jamais su arriver aux niveaux des ventes de la smart.
president le mer 23 avril 2014 à 10:27
Citation de jacquesvabre :
« Le cote "je l'ai achetee chez Mercede" doit qund meme pas mal jouer pour les urbains branchouilles »


JV : Bullshit.
Les Smart sont vendues en Smart Center et non dans les concessionnaires Mercedes.
Si le succès est au rendez-vous, c'est surtout que

Après, la bouille sympa, les coloris et le savoir-faire Mercedes font la différence.
Ça a beau être tout en plastique à l'intérieur, c'est costaud, pratique au quotidien, si on te massacre le parechoc, pas grave, ça coûte 150 € à remplacer.

Il faut pas oublier que le démarrage commercial a été long pour cette voiture mais le temps passant, la circulation en ville est devenue de plus en plus chaotique et les les gens se sont rendus compte qu'ils sont très souvent seuls la plupart du temps dans leur véhicule et surtout qu'ils en ont marre de perdre du temps pour trouver une place.
guillaume7693 le mer 23 avril 2014 à 10:30
Sorti de la RP, j'en vois pas des masses quand même.

Et surtout dans Paris intra-muros.
president le mer 23 avril 2014 à 10:39
C'est normal, la Smart n'a pas vocation à inonder les routes de France.
Il a jamais été question de concurrencer la Clio par exemple. :etourdi:

C'est une micro-citadine idéale pour circuler dans les grandes villes.
D'ailleurs, c'est souvent une voiture secondaire pour ses propriétaires.

Dernière édition le 23/04/2014 à 10:40 par president, édité 1 fois
cliocampus le mer 23 avril 2014 à 11:53
tout à fait, la smart reste l'alternative pour les gens qui ne veulent pas encore passer au deux roues (ou aux trucs hybrides genre MP3) ; son succès s'explique aussi par le marketing à son lancement... qui fut discret sur l'IQ, bien plus chère qu'une Fortwo pure de base.

La smart provinciale, c'est la sandero de base, remplaçante des R4, des zoupeeeeer Five, même du Kangoo. Sous-motorisée, sans équipement mais polyvalente. j'en vois partout.
president le mer 23 avril 2014 à 12:02
En deux roues, tu n'es pas en sécurité, tu te pèles le cul en hiver, tu peux pas aller au supermarché, bref, question polyvalence, c'est pas terrible comparé à une Smart.
Après, la Smart ne permet pas d'éviter les embouteillages, on se faufile pas plus vite qu'avec une autre voiture, en revanche, on se gare plus vite.
ruiyu le mer 23 avril 2014 à 12:38
La smart va devenir ma 4ème voiture mais il est vrai qu'elle est pratique en ville !

j'hésite à la changer pour la version électrique, vu que j'ai des bornes de recharges gratuites au boulot.
phastaz le mer 23 avril 2014 à 12:45
La Focus ST se vend moins que les Smart ?
caraddict le mer 23 avril 2014 à 12:57
Le succès de la Smart reste à nuancer par ailleurs, il suffit pas à rentabiliser le modèle, d'où l'accord avec Renault pour la prochaine... c'est pas un bide comme l'iQ, mais pas un carton colossal non plus ;)
cliocampus le ven 25 avril 2014 à 10:53
tout à fait. Smart a longtemps perdu de l'argent, les coûts de développement du projet, du temps de la swatchmobile, la cellule tridion, ça a coûté un max !
caraddict le ven 25 avril 2014 à 11:56
Et même aujourd'hui, c'est toujours pas une poule aux oeufs d'or, loin de là ;)
lionel le sam 14 juin 2014 à 16:16
Essai Smart Fortwo III :

president le lun 16 juin 2014 à 10:02
J'allais poster le lien ! :D

Même si cette caisse ne fait pas lever les foules auprès d'une audience passionnée par l'automobile, je suis curieux de découvrir la future Smart et je pense que son élargissement est de très bon augure pour la tenue de route.
Il se peut que la version Brabus soit ENFIN une version sportive.
Mikauto le lun 16 juin 2014 à 13:45
:good: :good:
Toniciano le lun 16 juin 2014 à 13:49
Tu veux dire la Smart Renault Sport, Pres.
Mikauto le lun 16 juin 2014 à 13:56
Ou ce sera peut être la twingo qui deviendra Brabus ... ;)
Toniciano le lun 16 juin 2014 à 14:06
La Brabus est 100% Renault Sport, l'équivalent ce sera probablement une Clio GT (pas RS) car environ 110ch.
president le lun 16 juin 2014 à 14:58
Toni : Ils prévoient quoi au niveau de la boîte ?
La prise en mains de Turbo dit que la voiture a beaucoup progressé dans ce domaine.
Toniciano le lun 16 juin 2014 à 15:08
Va voir sur le site Getrag à 6DCT150 et voilà, là j'ai la rame :cool: :D
hoher29 le lun 16 juin 2014 à 15:13


mais ibad va perdre son travail :( :D
Mikauto le mer 18 juin 2014 à 07:06
president le mer 18 juin 2014 à 07:43
Voilà un vrai volant ! :good:
caraddict le mer 18 juin 2014 à 07:46
Mieux que celui d'une Classe S en effet :D
president le mer 18 juin 2014 à 09:31


Je me disais bien qu'il ressemblait à celui de la Classe C.
Laurnet78 le mer 18 juin 2014 à 10:12
ah oui il est rond ! :oh:
benji_du_69 le jeu 26 juin 2014 à 16:22
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la Smart Electrique sur une periode assez longue, des retours d'experience? Quid de l'autonomie?
Je pense a la Leaf aussi, mais y'a des supers offres chez Smart en ce moment.

Je me tate a prendre une electrique en daily, je fais maxi 80km par jour, pas mal de bouchons et je trouve debile d'avoir une voiture de 300PS pour se trainer a 20km/h sur le periph et se ruiner en essence... En parallele je me prendrai un truc fun pour l'ete et les WE!

Je pense alle voir un dealer ce weekend pour faire un petit essai, mais c'est pas en 10min que je vais tout voir...
Usualpierrot le jeu 26 juin 2014 à 16:27
c'est cher l'essence au canada ?

Bon j'ai loue une smart pour mon weekend a Paris, une premiere on va voir ce que ca donne :idee:
benji_du_69 le jeu 26 juin 2014 à 16:32
En ce moment, $1,60 le litre pour du Sans-plomb 95 (Premium 91 Unleaded).

Un peu moins cher que l'Europe ici, mais les bagnoles consomment beaucoup plus (13L/100 pour moi) et on fait plus de distance.
Usualpierrot le jeu 26 juin 2014 à 16:35
ah oui cest dingue la diff avec les US
president le jeu 26 juin 2014 à 16:39
Je discutais hier soir avec un membre de ma belle-famille qui roule depuis quelques temps en Smart électrique.
Elle est ravie. Ça marche très bien, l'autonomie est amplement suffisante pour un usage urbain voire péri-urbain, elle peut faire un A/R Nice-Cannes avec une recharge.
Après, il faut voir la façon dont tu conduis. Pied au plancher, forcément, la batterie se décharge beaucoup plus vite...

De l'autre côté de l'atlantique, ça te concerne pas mais chez nous, le stationnement est gratuit pour les véhicules électriques et comme tu trouves facilement des bornes pour recharger, c'est bien pratique.
Seul bémol, le prix assez salé, 23 000 € pour une Smart e-drive auxquels on peut déduire 7 000 € de bonus gouvernemental.
president le jeu 26 juin 2014 à 16:39
J'oubliais.
Le plein coûte 1,20 €. :D
benji_du_69 le jeu 26 juin 2014 à 16:52
Okay cool :good: 80km ca devrait le faire alors, elle est donnee pour 130... J'ai fait deja 160 en Leaf et il m'en restait un peu.

Justement je trouve pas ca exagere, ici elle est a $26,990, y'a $3,000 de rabais et $8,500 de bonus provincial.
Ca fait $15,500HT et t'as pas a payer la batterie car tu l'as achetee avec la voiture.

Bon je vais essayer ce weekend, mon seul soucis c'est la puissance et la taille vs le reste du parc auto ici...
president le jeu 26 juin 2014 à 17:07
La puissance semble largement suffisante pour l'usage auquel est destiné une Smart.
Usualpierrot le ven 27 juin 2014 à 11:45
Euh j'ai un peu de mal avec la boitoto de Laz smart la. Cretrogrzde bien tt seul par contre à la monte pas moyen de quelle les passe en auto. Tjrs oblige de le faire manuellement:louche: ah et c'est quoi cett touche eco ?

@president
president le ven 27 juin 2014 à 11:50
La touche eco ?
Tu as une photo ?

Sur ma Fortwo de 2008, je n'ai pas cette fonction qui est peut-être apparue après.

Concernant la boite, tu sais, c'est pas pour rien qu'on dit que c'est la boite robotisée de la Smart est la plus nase du marché.
En montée, c'est un enfer, la boite pousse la première jusqu'à 5 000 tr avant de passer la seconde. Du coup, mieux vaut conduire en manuel.
caraddict le ven 27 juin 2014 à 11:52
Y a match avec la BMP en effet :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      21    22   Page suivante 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 836 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement