Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour²  [ Topic Officiel ] - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   10   »   »»            Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      21    22   Page suivante 
1081 messages
22363 vues
Smart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]
remi95 le sam 25 fév 2012 à 10:12
Citation de blucobalt :

« Remi95 > tu pars du principe que Smart va rester mono-modèle »

le raodster a été un bide, la forfour idem alors ça m'étonnerai qu'ils relancent une gamme ou alors pire ils feront des merdes sur base renault rebadgées ?
dans ce cas autant fermer la boutique tout de suite ............
Mikauto le sam 25 fév 2012 à 11:19
+ 1 !

Une Smart, c'est d'abord une tridion ... la cellule de protection autour de laquelle on rajoute des pièces pour donne naissance au pot de yaourt !
Le concept présenté à Francfort à l'automne passé était vachement bon ... :good: Si l'architecture de l'auto est ensuite partagé avec Renault pour le développement d'un mini-twingo, ça passe ! Une Smart rebadgé en Renault passera, l'inverse, je doute ! Perso, pour moi pas !
remi95 le sam 25 fév 2012 à 11:21
je ne suis pas sur que le partage avec renault même d'une base smart ne signe pas l'arrêt de mort de la marque :!: :etourdi:
le réseau renault et le prix de l'auto badgée renault font que sans doute il ne se vendra plus bcp de voiture sous la marque smart si elles sont plus cher et distribuées par un réseau 20 ou 30 fois moins dense ............
Mikauto le sam 25 fév 2012 à 11:31
C'est vrai que vu comme ça ... :(
avantime75 le sam 25 fév 2012 à 12:16
Si ça ressemble à cette daube frappée d'un losange et affublé de phrases de Twingo, la Smart ne sera plus la coqueluche des centre-ville. :etourdi:

Heu, ça ne ressemblera pas à ça... C'est un mulet :louche:

remi95: Certes, mais en même temps, Smart a une vraie légitimité sur ce marché, et est présent sur certains marchés où Renault n'est pas là (USA, Canada...). D'autres marchés, comme l'Allemagne accorderont sans doute leur privilège à la Smart...
Président le sam 25 fév 2012 à 12:17
C'est peut-être un mulet mais ça n'augure rien de bon.
Le design actuel de la Smart me plait beaucoup plus que celui de la Twingo dernière génération par exemple. :etourdi:
avantime75 le sam 25 fév 2012 à 12:18
Je ne comprends pas pourquoi ça n'augure rien de bon pour toi... Un mulet ne donne aucune info sur le design... :louche:
Président le sam 25 fév 2012 à 12:19
Rien que l'abandon de la cellule tridion est mauvais signe.
Et c'est apparemment acté.
caraddict le sam 25 fév 2012 à 12:20
Faut arrêter de s'enflammer à partir d'un mulet :etourdi: Bon, aux USA, la Smart est un four, donc le fait que la marque soit présente là bas est franchement négligeable par contre ;)
Président le sam 25 fév 2012 à 12:22
C'est une question de temps.
Les Américains commencent progressivement à abandonner leurs énormes trucks / SUV V8 pour des caisses plus européennes en termes de gabarit ou de motorisations.
avantime75 le sam 25 fév 2012 à 12:26
La cellule Tridion devrait être conservée chez Smart selon l'AM
caraddict le sam 25 fév 2012 à 12:27
La Smart s'est bien vendue la première année, puis elle s'est effondré de plus en plus. La 500 est un flop aussi, et y a aucune petite voiture qui cartonne vraiment. J'ai l'impression que l'abandon des énormes trucks, c'est vraiment dans l'imaginaire des européens :etourdi: D'ailleurs, le F150 reste bien en tête des ventes. Je pense quand même que les américains vont redescendre un peu en gabarit, mais sans aller aussi loin que les européens ;)
Président le sam 25 fév 2012 à 12:28
Je croyais que c'était une berline Honda ou Toyota qui était devenue la voiture la plus vendue aux Etats-Unis et que justement ça avait supplanté le F150 longtemps leader.
Jacquesvabre le sam 25 fév 2012 à 12:28
Vous vous imaginez les français passer d'un claquement de doigts du monospace à la citadine break pour leur voiture principale ?
avantime75 le sam 25 fév 2012 à 12:30
Si les compactes marchent très fort là bas, ce sera déjà un énorme pas... La grosse voiture est ancrée dans la culture américaine et pour des raisons bien précises... Leur marché évolue comme le nôtre le fait aussi... Mais le marché US ne fera jamais une aussi belle place aux petites autos que le notre.
caraddict le sam 25 fév 2012 à 12:30
Citation de Président :
« Je croyais que c'était une berline Honda ou Toyota qui était devenue la voiture la plus vendue aux Etats-Unis et que justement ça avait supplanté le F150 longtemps leader. »

La Camry est deuxième il me semble, mais encore loin derrière ;)
Jacquesvabre le sam 25 fév 2012 à 12:34

:love: :D
caraddict le sam 25 fév 2012 à 12:35
Elle a un peu évolué depuis quand même :D
remi95 le sam 25 fév 2012 à 15:44
Citation de carradict :

« La Smart s'est bien vendue la première année, puis elle s'est effondré de plus en plus. La 500 est un flop aussi, et y a aucune petite voiture qui cartonne vraiment. J'ai l'impression que l'abandon des énormes trucks, c'est vraiment dans l'imaginaire des européens D'ailleurs, le F150 reste bien en tête des ventes. Je pense quand même que les américains vont redescendre un peu en gabarit, mais sans aller aussi loin que les européens »

il y a surtout que les américains sont des patriotes comme les allemands et qu'ils achétent des produits de chez :!: il n'y a que les français qui mettent un point d'honneur à dénigrer leur produit et a ne pas les acheter :etourdi: :D

et se croire arrivé aux USA en étant étranger est une illusion car les ricaisn reprennent toujours les rennes par un moyen ou un autre c'est arrivé à messier avec Vivendi qui se voyait mettre d'hollywood et ça arrivera à Marchionne qui se voit déja un grand à Detroit :D
pour les américains c'est "américa first" ne l'oubliez pas ......
Président le sam 25 fév 2012 à 17:05
Quand tu vois la paysage automobile dans l'hexagone, j'ai pas l'impression que les Français boudent les voitures françaises.
remi95 le sam 25 fév 2012 à 17:13
les constructeurs français ont fait 53 % de pdm en janvier 2012 c'est quand même pas bcp pour un pays qui a 3 marques mondiales :bad:
Président le sam 25 fév 2012 à 17:21
C'est de la faute des Français si leurs constructeurs ne font pas le nécessaire pour continuer à acheter français ?
Quand tu vois ce que propose une marque comme VW en termes de véhicules et d'offres de mieux en mieux placées, tu peux pas reprocher aux gens de regarder ailleurs.
C'est facile d'encenser les Allemands en disant que eux sont patriotiques et achètent allemand. En même temps, c'est facile quand ton pays produit le top. :D
remi95 le sam 25 fév 2012 à 17:22
"c'est facile quand ton pays produit le top"

ouais enfin le top faut le dire vite :D
caraddict le sam 25 fév 2012 à 19:19
T'es vraiment caricatural dans ton amour des allemandes, President, on dirait ID qui parle de Fiat :D Pour le patriotisme des US, j'arrive pas à retrouver les chiffres, mais il est pas si fort que ça, ils achètent énormément de japonaises, et pour le haut de gamme, ils plébiscitent pas Cadillac, et encore moins Lincoln ;)
ruiyu le dim 14 oct 2012 à 18:07
Quand on ouvre ou ferme a l'aide de la télécommande, on a les clignotants qui clignotent 2 fois normalement.

Là sur ma Smart ça clignote au moins 4/5 fois et assez rapidement.
J'avais une veilleuse de grillée mais même apres son remplacement ça le fait toujours.

Alors pourquoi ça clignote comme ça ??? :arg: :arg: :D
fichtre le dim 14 oct 2012 à 18:20
commence par changer les piles de la télécommande
ruiyu le dim 14 oct 2012 à 18:23
Ah tu crois que c'est pour prévenir que les piles vont lâcher ? :etourdi:
fichtre le dim 14 oct 2012 à 18:38
Si les clignotants s'allument rapidement 9 fois d'affilée à la fermeture du véhicule, cela signifie que la pile de l'émetteur de la télécommande est presque déchargée. Remplacez à temps la pile de l'émetteur. Vous pouvez sinon encore actionner la télécommande 100 fois environ avant de ne plus pouvoir verrouiller ou déverrouiller le véhicule.

Faut deja commencer par ça je pense....
ruiyu le dim 14 oct 2012 à 18:40
Ok merci

Ta trouver ça ou ? :D
fichtre le dim 14 oct 2012 à 18:41
j'ai bosser chez Smart y'a quelques années...

c'est dans ta notice normalement.
ruiyu le dim 14 oct 2012 à 18:48
:love:
*CNN* le dim 14 oct 2012 à 23:19
ah oui tu peux le :love: . :D
ruiyu le dim 14 oct 2012 à 23:22
lol me suis trompé de smiley

ça devait etre normalement ;) au lieu du :love:
axxel8 le dim 9 déc 2012 à 19:15
Bonjour à tous, j'ai parcouru les pages du forum et c'est pour cela que je viens directement poser ma question:

Futur possesseur d'une smart fortwo 71ch MHD passion 2011 ( 17000 km ) avec DA, SmartNavigation, toit panoramique, couleur Noire,

j'hésite quand au choix de ce modèle pour ses 71 ch, je l'ai testé, les sensations sont sympas à l'accélèration, mais niveau reprise ( 90 >>> 110 km ) j'ai trouvé ça un peu lent, voir juste sans parler du choix de la voiture de passer de la 5 à la 4 pour y parvenir, ne serait il pas judicieux de passer au 84Ch ?

J'attends juste d'être conforté dans mon choix car un leasing de 3 ans va s'en suivre...

Bonne Soirée.
Mikauto le dim 9 déc 2012 à 23:24
La 84 apporte un plus grâce à son turbo !
Mais pour le quotidien la 71 MHD est le meilleur compromis !
La 61 est un peu juste, mais la 71 n'est en rien sous-motorisée.

Niveau agrément, c'est clair, le 84 est devant ! Mais en conso aussi !
au9ure le mar 11 déc 2012 à 12:51
Il faut être rationnel la Smart est une pure citadine, donc la reprise de 90 à 110 est-elle vraiment importante ?

Oui la 84ch est un peu plus agréable mais elle consomme 3l au 100 de plus, elle ne dispose pas du système Stop&Start.

Je possède une 71mhd, j’en suis super contant, en ville est reste nerveuse, et elle aime être conduite nerveusement, le bruit moteur quand on rentre dans les tours est agréable. A Paris c’est juste la voiture idéale, elle a suffisamment de pèche pour se faufiler dans la circulation. Pour la boite de vitesse que ca soit la 71ch ou la 84ch, le problème restera le même la boite est lente, même si il y a eu une grosse amélioration entre la 1er Smart et l’actuelle.

A l’époque, ou je devais cherchais une remplaçante a mon ancienne Smart (une 1ere génération 51ch) j’avais hésité entre la 71ch et la Brabus, j’avais zappé la 84ch, car sa consommation était similaire à celle de la Brabus, sans le look et moins de fun. Au final j’ai pris la 71ch pour des raisons écolo, déjà que je ne me déplace pas en transport en commun alors que je le pourrais, autant prendre la moins polluante.

Une chose est sur, c’est que j’avais hésité a reprendre une Smart, mais au final, pour faire du Paris et de la banlieue proche il n’y a pas mieux, donc je ne regret pas mon choix.
President le mar 11 déc 2012 à 12:53
Ma 84 ch est à vendre à un prix compétitif pour ceux que cela intéresse.
Tonin le mar 11 déc 2012 à 17:14
J'ai également une smart fortwo passion mhd 71, de 03/2012 à vendre me mp au cas ou ;)
axxel8 le mar 11 déc 2012 à 23:33
Voila un commentaire constructif au9ure! Mon concessionnaire mercedes a exactement les mêmes arguments, je ne préfère pas essayer la 84 de peur d'être déçu du 71 ( qui donne des sensations vraiment sympas! sans parler du bruit vraiment rageur!)
coté "écolomies" le compromis est au 71ch!
Le seul hic qui me retiens d'investir c'est que ce petit engin reste vraiment cher par rapport à sa durée de vie ( 120 000 km, et le moteur est rincé... ) bref, le plaisir d'en avoir une n'a pas de prix me diriez vous ?

PS: je démarche les assureurs, comble de l'imbécilité, voici mon profil: 7 ans de permis, 0 problemes, 70 000 km annuels en véhicule de société, 2 ans en scoot 125, et direct assurance refuse de m'assurer sous prétexte que j'ai un véhicule de société et que ma smart servirait uniquement en trajets loisirs... bref, on arrête pas l'illogisme...

Portez vous bien... !
cliocampus le mar 11 déc 2012 à 23:36
amaguiz te refuserait aussi ?
Mikauto le mar 11 déc 2012 à 23:58
Axxel; on doit etre a notre 12ème smart´s dans la boite, la moins kilométrée est arrivée a 178.000 km.
La deuxième génération (451) sortie début 2007 n'a pas de gros soucis mécanique.
Côté conso, autant prévenir que tu es plus près des 6-7L/100km que des 4 annoncés. (71 mhd)
axxel8 le mer 12 déc 2012 à 17:41
la macif me propose des tarifs et des garanties vraiment interessants! la je suis en attente chez amaguiz ;)

au passage mercedes propose des assurances, deux fois plus cher que ses concurrents, et si vous voulez diminuer votre franchise, faut faire réparer chez Mercedes...

bref, je m'égare,

revenons à cette smart, une chose qui m'a surpris c'est la trappe des niveaux, à l'avant, juste des petits loquets en plastique, n'avez vous jamais eu de mauvaise surprise de vandalisme à cet endroit ??! chelou car même la boite à gants a une serrure ...
President le mer 12 déc 2012 à 17:54
Un matin, j'ai retrouvé ma voiture sans le capot.
ruiyu le mer 12 déc 2012 à 18:59
c'est moi quià pris ton capot :D
axxel8 le mer 12 déc 2012 à 19:54
Arf... pas de capot de bon matin, après le vol d'enjoliveurs le vol de capot ;D
Mikauto le jeu 13 déc 2012 à 07:10
Vu les prix des pièces détachées, tout se vole sur une Smart.
Le plus souvent les jantes et le module GPS :/
ruiyu le jeu 13 déc 2012 à 14:28
Jantes barbus surtout !

C'est la 2 eme voiture la plus volée en France
Guillaume7693 le jeu 13 déc 2012 à 14:30
Les jantes barbues, c'est pour la version hallal ?
au9ure le ven 14 déc 2012 à 13:32
Axxel8, 120 000km moteur rincé, pas forcement,
tout dépends de utilisation que tu vas en faire… si ta Smart ne va faire que des petits trajets de 5min en ville, ce qui est le cas pour la très large partie des Smart, effectivement la vie du moteur ne va pas être très longue d’un point de vu kilométrique.

Ma 1ere Smart avant qu’on me rentre dedans, elle était proche des 190 000km, le bloc était d’origine (mais plusieurs éléments on été changer comme le turbo etc.) mais la personne qui l’avait avant moi avait plutôt fait les routes de campagne avec, ce qui fait que quand je l’ai eu elle n’était pas rincée. Après ce qui as aussi certainement joué, c’est qu’elle à toujours été parfaitement entretenue, et ce uniquement par le réseau Smart (de toutes façon les autres garagistes non habilités Smart, n’aime pas prendre en charge cette voiture)
Ceci dit avant qu’on me la bousille, elle n’était plus très fraiche et elle commençait à donnée des signes de fatigues, (j’avais déjà prévu le budget pour la remplacé).

De plus il parait que l’actuel 3cylindres serrait plus fiable.

Tu vas faire quels types de trajet ?
President le jeu 31 janv 2013 à 18:24
Y a un collègue qui me propose 7k pour ma Smart, je sais pas quoi faire.
Je l'ai affiché à 7 500 € et je trouve qu'elle déjà bien placée à ce tarif.

Pour rappel, c'est une Fortwo Cab Passion 84 ch avec 32 000 km au compteur.
Le CT est ok, première main, achetée neuve, origine France, bon état général, j'arrive pas à savoir si c'est un bon prix ou pas en la laissant partir à son prix. :etourdi:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      21    22   Page suivante 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoSmart Fortwo, Fortwo², Fortwo³ & Forfour, Forfour² [ Topic Officiel ]   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement