Erreur de carburant dans ma smart - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoErreur de carburant dans ma smart           Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
8472 vues
Erreur de carburant dans ma smart
jujublue le mer 15 déc 2010 à 09:15
Bonjour,

J'ai un peu honte. Hier soir j'ai pris la smart de mon copain qui est essence et comme j'ai une voiture diesel, j'ai fais l'erreur à ne pas commettre j'ai mis du diesel heureusement comme le pistolet bloque je m'en suis enfin rendu compte j'ai mis l'équivalent de 6 litres. J'ai rempli le reste soit 30 litres d'essence.

Pensez vous que je dois faire une vidange certaines personnes me disent que oui, j'ai appelé un garagiste qui m'a dit que ce n'était pas la peine .

Dois je lui faire confiance ?

Merci pour vos réponses
concombremaske le mer 15 déc 2010 à 09:27
Le diesel est t'il missible à l'essence?
Si non, il faut regarder lequel est le plus dense; et pomper 10L.
ftex le mer 15 déc 2010 à 09:35
Salut

Si tu fais une recherche dans le forum avec les mots clef "erreur carburant", tu trouvera ça :
http://www.autotitre.com/forum/Erreur-de-carburant....-71538p1.htm#v68 (Erreur de carburant.... - Auto titre)

il va faloir lire tout ça pour avoir ta réponse, bon courage !:D
mura03 le mer 15 déc 2010 à 09:41
jujublue - 20% quand mème, elle va fumé
sitôt qu'il y a 10/15 litres de brulé tu recomplètes en essence
reefox le mer 15 déc 2010 à 09:51
le mieux ne serait il pas de tout pomper et reremplir avec du sp ?

ça limiterai la casse quand meme
mura03 le mer 15 déc 2010 à 09:56
du gasoil dans l'essence c'est pas bien grave
a contrario de mettre de l'essence pour du gasoil :bad:

avec les anciens diesel, l'hiver on pouvait mettre jusqu'a 10% d'essence dans le gasoil
avec ceux d'aujourd'hui HDI, DCI ect.... je ne sais pas
jujublue le mer 15 déc 2010 à 10:15
Merci pour vos réponses, je viens d'avoir un garagiste qui me dit en effet que ce n'est pas trop grave mais par contre de recompleter en essence pendant quelques temps. J'espère que ca va être bon, sinon je crois que mon copain me prêtera plus jamais da voiture !!!
lbad le mer 15 déc 2010 à 10:22
De toute façon une Smart tu rates rien si il veut plus te la prêter :cool:
jujublue le mer 15 déc 2010 à 10:23
Si tu voyais l'état de ma vieille 206 tu diras pas ça ! lol
lbad le mer 15 déc 2010 à 10:28
La 206 est pas une voiture si vieille et en diesel .... pufffff autant prendre une 206 essence ca t'aurais couté moins cher sauf si tu fais + de 15 000 km par an et en plus tu n'aurais pas fait d'erreur :D ;)
Dernière édition le 15/12/2010 à 10:28 par lbad, édité 1 fois
tamtam1472 le mer 15 déc 2010 à 11:27
remets exclusivement du SP98, il est plus performant!

ensuite il faut bouffer rapidement ce plein!
lewallon le mer 15 déc 2010 à 15:30
Miss Juju, tu pourrais peut-être lui dire quand même...:)
lbad le mer 15 déc 2010 à 15:30
Exact, c'est le meilleur à faire ;)
lolotaz91 le mer 15 déc 2010 à 18:59
ne mets surtout pas de 98 dans une smart elle ne prenne que le 95 ou e10 ;)
 1 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoErreur de carburant dans ma smart             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement