Combien avez-vous fait de Km avec une smart? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartFortwoCombien avez-vous fait de Km avec une smart?           Répondre    
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
25193 vues
Combien avez-vous fait de Km avec une smart?
valentin91 le mar 14 août 2007 à 08:07
Je voudrais faire l'acquisition d'une smart essence (année 2000), je voudrais savoir si les moteurs essence sont fiable et quel est le coût de l'entretient....

Merci d'avance...

Valentin
caiada le mar 14 août 2007 à 10:51
Moi avec ma Fortwo ( acheter neuve) 30.000km .. ( 1 ans ) jamais la moindre chose.


ma femme avec une du boulot .. 65000km amortos a changer .. fuite d’huile carter .. vite réparer.



et chez Ferrero les 3 smarts.. 1 a plus de 120.000 et les autres 2 pas loin.

prob a ce km.. fuite d'huile et turbo a remplacer – pas casser mais « fatigué » ( augmentation de conso de huile.. du a ce probleme)

Problème au entretiens boite a vitesse robotisé - RIEN ! -


Dernière édition le 14/08/2007 à 10:53 par caiada, édité 1 fois
Mikauto le mar 14 août 2007 à 11:02
Sur les modèles 2000, vérifie juste s'il n'y a pas de fuite d'huile ... et puis évidemment tout dépend du km du véhicule. Et voir comment son proprio l'a entrentenu. £
Tu cherches une essence ou une Diesel ?
350Z le mar 14 août 2007 à 11:31
... j'pensais pas que c'était si fragile... :etourdi:
caiada le mar 14 août 2007 à 12:08
Un 650cm3 turbo que turne a plein pot.. tu t'attend a quoi ?

( j'avais 82ch la dessus ( brabus) )

350Z le mar 14 août 2007 à 12:12
C'est pas 101cv la Brabus ? :louche:
aurelien951 le mar 14 août 2007 à 12:24
C'est pas jetable une smart?:louche: :D
350Z le mar 14 août 2007 à 13:14
... de nos jours, on recycle... Quoique, p't'être qu'une Smart, ça se jette... partant du principe que c'est biodégradable :D
exclioboy le mar 14 août 2007 à 13:33
Combien avez-vous fait de Km avec une smart?

Ah bahn une trentaine guère plus, juste pour l'essayer et me dire que c'était pas ce qu'il me fallait :D
350Z le mar 14 août 2007 à 13:37
... et ça vaut quoi ? C'est un peu nerveux avec un turbo c't'engin ? J'en achèterais une rien que pour me parquer perpendiculairement aux autres voitures :D
caiada le mar 14 août 2007 à 13:42
350Z - pas dans la 4.2 ( prepa 82ch)


valentin91 le mar 14 août 2007 à 14:42
Le modèle que je souhaite acheter est une smart Fortow année 2000 essence 70000km.

La carrosserie est nickel ainsi que son interieur, concernant le moteur j'y connais rien en mécanique smart...
Dernière édition le 14/08/2007 à 14:44 par valentin91, édité 1 fois
exclioboy le mar 14 août 2007 à 15:07
T'auras surement plus de renseignement ici www.smartupfrance.com. C'est là que j'étais allé trouver des infos quand j'hésitais entre une Fortwo cab et la 206 CC...

J'avais essayé un modèle 2005 soit disant avec une boite et un moteur amélioré... Alors pour un modèle 2000, j'imagine même pas ce que doit donner la boite auto: entre chaque changement de rapport il y avait une bonne seconde sur la version "améliorée" avec les secousses qui vont avec... :/ Pareil au kick down... On appuie et... et... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... et puis ça finit quand même par rentrer un rapport mais il faut être patient.
Mikauto le mar 14 août 2007 à 15:24
Valentin, suit le conseil de exclio ... :D viens nous rejoindre sur smartupfrance ... on est quand même moins dramatique :D :good:

ps : j'ai quand même aimé le "Pareil au kick down... On appuie et... et... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... vous avez demandé le rapport inférieur ne quittez pas... " ;) :D :good:
350Z le mar 14 août 2007 à 15:26
... attends, tu rigoles, mais faut gérer le couple :D
exclioboy le mar 14 août 2007 à 16:40
Mikauto > ben quoi dit que c'est pas vrai :D

350Z > problème de couple... ouai on peut dire ça comme ça... à force de se faire secouer la tête dans tous les sens à chaque changement de vitesse, ta femme finit par se barrer... effectivement problème de couple :D :D

Ah sinon j'ai oublié un point sympa de la voiture, le bruit du moteur. Ca n'avance pas mais on s'y croirait tellement ça fait un joli bruit :love:
350Z le mar 14 août 2007 à 18:33
... mouais, ça fait un bruit de moteur électrique :etourdi:
sonny06 le mar 14 août 2007 à 20:27
Fais attention j'ai refait un moteur (sous garantit) ...!

le dessous du moteur n'est pas protéger, il n'y a pas de cache, j'ai éventré la mienne en roulant sur quelquechose, le carter était fendu, et bien d'autre dégats...!


sinon c'est super sympa, moi j'avais le diesel et j'ai fais 60 000 sans le moindre problème en dehors de celui là arrivé 24 h après mon achat!!

les révisions je crois m'avais couté 110 euros pour la première à 20 000 et le double pour la seconde,

fais donc attention à l'usage que tu en fais pas de route caillouteuse ou de petit chemin à surface pas clean,


bye bonne route
 1 
Smart Fortwo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartFortwoCombien avez-vous fait de Km avec une smart?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autocitadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery
MarquesXpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS
Actuellement, il y a 922 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement