TTR: Smart Forfour Brabus. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmartForfourTTR: Smart Forfour Brabus.           Répondre    
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
44 messages
5448 vues
TTR: Smart Forfour Brabus.
turbo1980 le lun 17 oct 2005 à 18:26
toujours a l'occasion du salon de lyon, j'ai eu l'occasion de tester une auto sympathique, et dont l'architecture moteur me faisait bien saliver d'avance à savoir un 4 cyl turbo de 1.5 et 177ch.....en plus 6.9 sec pour faire le 0 à 100 ça doit envoyer du bois.....je pourrais comparer également avec le roadster 82 ch essayé il y a 2 ans....

extérieurement, l'auto présente plutot pas mal ( désolé pas de tofs ) meme si elle ne reprend pas le bicolorisme cher aux autres modèles de la marque..... l'auto est recouverte d'un banal gris métal clair, qui donne dans l'elegance mais pas dans la sobriété, car faisant ressortir les appendices aerodynamiques rajoutés... une noire serait surement plus discrète, meme si il reste les extravagantes mais néanmoins superbes roues de 17 pouces signées du préparateur teuton.

a l'arrière on distingue une double sortie d'echappement sur la droite, qui émet un bruit sympathique au ralenti, assez rauque de l'extérieur de la voiture tout du moins.... bon en meme temps, la ligne générale reste assez proche d'un ludospace tuné mais c'est quand meme moins moche et plus rare qu'un scénic...

rentrons à l'intérieur.... malgré le cuir noir, l'intérieur est lumineux du fait de la présence en série d'un toit panoramique..... le tableau de bord est assez fun meme si il joue dans le noir ton sur ton.... les nombreux logos du préparateur nous rappelent que nous sommes pas a bord d'une cdi.....

l'equipement est complet.... esp, clim auto, radio cd, sieges chauffants :love: mais pas de xénons.....connaissent pas ce gaz chez smart :D

allez on y va..... en passager pour l'instant.... le mec de chez smart gardant le volant 5 bonnes minutes, me fait apprécier la qualité du chassis dans la zone industrielle de genas.... en effet ça passe très fort en courbe , c'est un vrai kart façon mini cooper s.... le mec tire les rapports et là c le drame.....pour ma part en tout cas..... le moteur est rond souple reprend des les bas regimes et monte bien.... mais ma deception vient du fait que le caractère moteur es assez aseptisé....le changement de conducteur n'y fera rien.....en effet ça tient bien la route et si l'on regarde le compteur ça tourne bien..... mais pas de coup de pied aux fesses.....et le moteur n'est finalement pas très généreux en musicalité meme au lever de pied.....

alors ui cette voiture est très pratique ( n peut y caser le chien , elle a 4 palces ( ce que le roadster n'a pas ) mais en toute honneté je prefere netemment le roadster.... qui avance surement nettemoins bien ( parait que la version brabus 101 ch est guere plus performante que la 82ch a cause de la monte de 17 ) mais qui distille beaucoup plus de sensations....

pis bon 27 000 eur ça reste pas donné.....

ma vraie conclusion, c 'est que je ne cracherais pas dessus si on me la donnait car c une voiture moderne pratique et performante, moins gourmande qu'une mini cooper s ( conso moy 11 litre suivant le vendeur ) mais depuis ce matin ,je reve que cette putain d'alpina.....
Hasta le lun 17 oct 2005 à 18:37
ils se touchent tout le temps chez smart surtout quand avec les versions brabus

la clio 3 rs avec 200cvs sera aux environs de 25000€
turbo1980 le lun 17 oct 2005 à 18:41
ça pourrait etre sympa si c pas aseptisé :etourdi: ( j'ai le droit de rever ) :D
Hasta le lun 17 oct 2005 à 18:42
même si on pense à la CTR c'était 24000€ je crois

bref faut pas déconner :D
turbo1980 le lun 17 oct 2005 à 18:43
j'm pas les monospaces :D

ce qui me plaisait bien ct le principe de LOA sur 36 mois qi fait un peu passer la pilule du prix....
Hasta le lun 17 oct 2005 à 18:45
c'est pas un monospace rigolo :D
ben_92 le lun 17 oct 2005 à 18:45
ca fait combien en LOA 36 mois.?
turbo1980 le lun 17 oct 2005 à 18:53
400 eur avec un 1er loyer de 3000..... meme prix pour un roadster brabus ;)
ben_92 le lun 17 oct 2005 à 18:54
c'est honnete

ils sont pas mal en LOA smart en général ils rattrappent leurs prix délirants comme ça ;)
carpe.diem le lun 17 oct 2005 à 18:56
focus st-->22000€ :D
turbo1980 le lun 17 oct 2005 à 18:58
un peu comme bmw...
ben_92 le lun 17 oct 2005 à 18:59
un peu...
350Z le ven 21 avril 2006 à 22:27
J'en ai essayé une cet après-midi...

... ça pousse bien jusqu'à 130km/h... après, c'est relativement mort :D

... ça fait un bon p'tit bruit... et je trouve que ça crache pas mal pour un 1.5... J'ai soulevé le capot, un tout petit bloc rouge qui fait un bruit de moteur électrique... ça cache bien son jeu.

L'intérieur est assez sympa... sans plus! Faut aimer les intérieurs Smart, les p'tits compteurs, ... l'assise est assez moyenne... la boîte 5 (pourquoi pas une 6?!?), une daube infecte...

Extérieur, les jantes Brabus sont toujours aussi sympa... j'aime bien le look de la voiture... pas trop voyant.

Comportement routier... ben comme je l'ai dit plus haut, ça pousse bien sur les 3 premiers rapports... ensuite, ça s'essoufle. Ceci dit, les premiers rapports sont relativement courts... Les freins sont déplorables... en trois mots, ça freine pas! C'est vraiment ridicule... de plus, un bon coup de frein et la voiture part dans tous les sens... (Je demande au vendeur : Il y a possibilité d'avoir des freins "sport" en options... Réponse : Elle a déjà les freins Brabus...) Bein merde alors...

Conso durant l'essai, 20,4L/100... :D

Verdict : Bof, y'a mieux pour le même prix et la même habitabilité et de performances similiaires... :etourdi:

... mon gros break est plus jouissif que ce joujou de 1000kg... c'est dire :D
Dernière édition le 21/04/2006 à 22:29 par 350Z, édité 1 fois
antimax le sam 22 avril 2006 à 01:08
350 z> c'est un essai de mytho ça?n'importe quoi:louche: :D
350Z le sam 22 avril 2006 à 09:08
:etourdi:
Merco_S55_AMG le sam 22 avril 2006 à 10:33
Pour être clair, directement qu'on fait entrer le critère prix pour une smart neuve on ne peut être que déçu... mais quand on prend une occaz qui a 1 an et 10000km, le prix est un sacré attout... maintenant je n'ai pas essayé le forfor brabus, donc je m'arrete là
350Z le sam 22 avril 2006 à 11:04
... je précise qu'ils faisaient du 20% sur tous les modèles Brabus ;)

... de plus, à l'achat d'un cabriolet SL, on vous offrait un Smart Roadster (j'ignorais que ces derniers n'étaient plus produits) :D
Merco_S55_AMG le sam 22 avril 2006 à 11:46
Les road ne sont plus produits depuis décembre, donc il faut qu'ils écoulent leur stock... voiture incroyable malgré tout, si t'as l'occasion de l'essayer tu seras probablement bluffé (toutes proportions gardées malgré tout)
350Z le sam 22 avril 2006 à 13:24
... en arrivant dans le garage, c'était le roadster que je voulais essayer... mais il était vendu :etourdi:

... du coup, je me suis tourné vers la Forfour.
turbo1980 le sam 22 avril 2006 à 14:59
Entre les 2 je prefere les sensations du roadster
350Z le sam 22 avril 2006 à 15:18
... c'est un prop... et c'est 200kg de moins :good:

... mais 101cv... et 3 cylindres :etourdi:

Ca doit être plus sympa à rouler... qu'à accélérer bêtement en ligne droite :good:
fichtre le sam 22 avril 2006 à 15:29
T'as pas du essayer une brabus je pense.....a 130 en 5eme a l'acceleration y'a pas grand chose qui peut accrocher dans la categorie.....pour le freinage je pige pas non plus, je l'ai trouvé aussi bon que ma Cdi qui lui meme et du niveau d'une bonne sportive......pour info la ou je bosse un mec qui roule beaucoup a echangé sa Cdi 95cv pour une brabus d'occaze et se plaint pas du tout de la conso (on a deja fait 3 revisions a la voiture donc c pas un petit rouleur)......t'es sur t'as pas eu une 1.5 badgée brabus (la sportline).:D
turbo1980 le sam 22 avril 2006 à 15:44
Le moteur est pas fantastique franchemement? :louche:
350Z le sam 22 avril 2006 à 15:46
... nan nan :etourdi:

C'était bien une Brabus... je posterai des photos en début de semaine ;)

En 5e à 130, ça avance mais sans plus... tout est relatif.

Pour le freinage, le garagiste m'a dit que les freins étaient neufs et "pas réglés" car véhicule de showroom...
350Z le sam 22 avril 2006 à 15:47
Le moteur est sympa... bon p'tit ronron et ça assez on/off...

Pour un 1.5, ça dépote bien :good:
350Z le sam 22 avril 2006 à 15:47
Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'a pas de boite 6 :(
turbo1980 le sam 22 avril 2006 à 15:49
On off?
ptit ronron sympa?

on entend rien du tout meme vitre baissée, moteur linéaire.....

rien a voir avec les sensations que me donnait ma vieille r11 turbal...
350Z le sam 22 avril 2006 à 15:56
... elle ronronne bien! Sisi! C'est pas une Impreza, c'est clair...

... le turbo prend progressivement... par rapport au manque de puissance/couple à bas régime, on sent la différence... en 3e dans un giratoire, à 30km/h, y'a rien qui se passe pied au fond :etourdi:

Vous avez quoi?!? Vous essayez de faire croire à tout le monde que je ne l'ai pas essayé?
turbo1980 le sam 22 avril 2006 à 16:27
Moi non c juste le souvenir que j'en ai ;)
fichtre le sam 22 avril 2006 à 16:52
Tout depend du kilometrage de la voiture a mon avis....moi elle avait 10.000km et tout aller pour le mieux (le bruit, le freinage, le moteur etc....).
Maintenant j'en vois de temps en temps des neuves passer a atelier pour pépa VN, elles ronronnes bien.......

Dommage qu'on l'est tres peu vue essayée dans des magazines auto......pas de chrono trouvé sur le net.
350Z le sam 22 avril 2006 à 17:04
... elle avait 92km en début d'essai...
antimax le sam 22 avril 2006 à 19:12
350z il faut apprendre a distinguer un 1,1 d'une brabus,c'est du n'importe quoi ton...."essai"
350Z le sam 22 avril 2006 à 19:53
:p
fichtre le lun 15 mai 2006 à 19:05
Tiens 350Z.....lit ça:

http://www.automobile-sportive.com/guide/smart/forfourbrabusmk2.php

enfin juste les "bien" et "pas bien"

et dixit le moniteur : Alors on y va très vite, car avec ses 1090 kg à vide, la Forfour Brabus affiche un rapport poids/puissance de super GTI, le turbo en sus. Mais elle sait aussi freiner fort et longtemps, avec ses gros étriers et disques avant"

donc t'as du essayer une 1.1 qui freine un peu moins bien.... :D ;)
350Z le mar 16 mai 2006 à 09:52
... :etourdi:

La voiture était neuve... ce qui explique sûrement mes impressions négatives.

C'est lassant de toujours devoir se justifier... :etourdi:
fichtre le mar 16 mai 2006 à 21:47
Y'a pas de soucis pour ça.....je me justifie juste qu'une brabus ça freine et ça marche fort, pour la voiture neuve j'ai bien compris ;)
julius95 le lun 11 déc 2006 à 23:56
J'hésite fortement à m'en acheter une pour remplacer mon ex clio RS ;)
julius95 le mar 12 déc 2006 à 10:41
Personne d'autre n'a d'avis sur ce véhicule ??
dciclioman le mar 12 déc 2006 à 11:03
C'est une auto sympa, a priori assez fiable, par contre a mon gout les sieges manques de maintien et c'est une ruine en pneus pour un vehicule de ce gabarit....ceci dit j'echangerai bien ma forfour cdi95 contre une brabus.... Attention sur le dernier "millesime" il a eu deux version, la brabus tout court avec juste les jantes brabus et deux ou trois conneries et l'Xclusive qui etait l'ancienne plutot bien equipée....:good:
julius95 le mar 12 déc 2006 à 12:06
Oki merci pour ces précisions ;) Je vais voir si je peux en essayer une pour me faire un avis !!!
Mais je penses vraiment qu'elle correspond à ce que je recherche ;) Une voiture puissante, et coupleuse, un petit moteur donc consomation par forcément très élevée (j'ai lu dans un test que ça tournait autour des 7L) 5 portes ce qui est quand même bien pratique et un chassis au poil et toutes options ;)
dciclioman le mar 12 déc 2006 à 13:54
Le chassis est vraiment bien affuté et assez vif, d'ou le fait qu'il fait pas mal travailler les pneus en conduite soutenue...
ben_92 le mar 12 déc 2006 à 14:56
A mon avis les 7L faut oublier
ou sinon en roulant comme une larve, mais dans ce cas la pourquoi prendre une brabus?
julius95 le mar 12 déc 2006 à 15:15
7L c'est pour les grands déplacement des vacances, le reste du temps je m'en fou ;)
C'est juste bien de savoir qu'on peut partir en vacances avec sans consommer de trop !!!
ben_92 le mar 12 déc 2006 à 18:40
Vu comme ca ok

c'est vrai que c'est l'avantage des turbos, quand tu tires pas dessus ca consomme pas trop ;)
Auteur : avec
 1 
Smart Forfour ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmartForfourTTR: Smart Forfour Brabus.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales