Smart #1 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmart#1Smart #1   «   3   »   »»            Répondre    
Smart #1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
201 messages
4756 vues
Smart #1
ItalianDriver le lun 9 janv à 10:44
exFCA/Stellantis aussi travaille(ait?) sur un réseau dans les concess et dans les gares/hôtels/aéroports/lieux de tourisme.
starter le lun 9 janv à 10:57
Vu de loin ça parait pas idéal d'installer ça dans des concessions.
Souvent des zones bien blindées de monde aux heures de pointe, des parkings où tu dois déjà régulièrement batailler pour trouver une place en tant que client

Mais tout ce qui contribue à densifier le réseau est bon à prendre
fabala-x le lun 9 janv à 11:35
Les bornes en concession ça existe déjà, il y a toujours des VD devant, les mecs râlent pour les déplacer et c'est effectivement derrière les grilles, donc en dehors des horaires d'ouvertures...
Globalement ça sert plus souvent de bornes privées que de bornes publique même si elles sont sensés être publiques
starter le lun 9 janv à 11:37
Jamais osé m’y pointer en version recharge à destination mais je suis toujours étonné de voir pas mal de concessions dans freshmile
President le lun 9 janv à 11:42
C’est propre à chaque secteur géographique mais par chez moi (Nice / Cannes), les concessions sont majoritairement situées en zone périphérique, dans des coins où il y’a que des concessions automobiles et pas grand-chose d’autre.
Du coup, à moins que le conducteur de VE vienne faire le tour des concessions, auquel cas, il pourra garer sa voiture et recharger, sinon, je vois pas trop l’intérêt.

En tout cas, ça va pas dans le sens pratique du mec qui a besoin de recharger sur un itinéraire donné ou quand il vient faire ses courses en ville.
caraddict le lun 9 janv à 11:59
Il y a une borne dans la concession Renault en bas de chez moi qui est recensée sur Chargemap, je m'y suis pointé une fois pour brancher une Spring, mais je crois que j'étais la première personne à le faire :D Ils ont accepté mais en m'expliquant bien que c'était parce qu'ils avaient pas d'autres caisses à charger à ce moment et qu'il fallait pas que ça dure trop longtemps, en contrepartie j'ai rien payé ;)
weber-dc40 le lun 9 janv à 12:06
Des concessions en centre ville ça devient super rare c'est pas propre à vers chez toi Pres.

Dernière édition le 09/01/2023 à 12:07 par weber-dc40, édité 1 fois
SuperZank le lun 9 janv à 12:34
Toutes les grandes surfaces vont s'y mettre ou bien améliorer le parc actuel, tout comme les enseignes genre Décathlon
ctncrsp le lun 9 janv à 12:48
Le SUC Tesla du Mans c'est sur un parking de centre commercial.
Les seules places plus proches de l'entrée, c'est les places handicapé :D
starter le lun 9 janv à 12:53
Pareil à Bron près de Lyon.
J’ai chargé en pleine nuit donc j’avais des milliers de m2 rien que pour moi mais ça doit bien être la foire aux heures de pointe
Jujuleterrible le ven 13 janv à 19:14
https://youtu.be/vWWouT4IBPI
YouTube 14:02
Essai Smart#1 Brabus : enfin une vraie compacte électrique sportive ?

Il a bien kiffé !!!! ;) :good:
Dernière édition le 13/01/2023 à 19:40 par Jujuleterrible, édité 1 fois
Jujuleterrible le ven 13 janv à 19:16
@samolo @ItalianDriver
ctncrsp le ven 13 janv à 19:43
Les pneus ecocontact sur une Brabus :oh:
ça fait presque le poids d'une Y par contre :/
Elle a l'air intéressante sinon, et le gabarit et sympa. Mais vu le tarif par rapport aux Tesla (surtout depuis aujourd'hui :D ) je suis pas client.
ItalianDriver le ven 13 janv à 19:46
T’as 430ch, 4rms et 8cv (IK au top) quand même, et un équipement supérieur… elle garde des atouts quand même, et le meilleur, un vélum électrique pour le toit pano. :D
En prenant en compte que les 500€ de différence seront remisés.

La charge est quasi identique en plus (150kW chez Smart, 170 chez Tesla).
Jujuleterrible le ven 13 janv à 19:47
Me tarde d’aller l’essayer cette petite brabus !
SuperZank le ven 13 janv à 21:23
Elle est placée par rapport à la version propulsion, mais effectivement moins depuis les nouveaux tarifs Tesla
D'ici à ce que la Tesla 2 apparaisse, c'est correct
Nickgtt le ven 13 janv à 21:24
Je suis en train de regarder l'essai d'AP
Les freins sont super cheap pour 428cv :oh:
ItalianDriver le ven 13 janv à 21:25
C’est parce que c’est limite à 180km/h, pas besoin de plus de frein que ça…
Nickgtt le ven 13 janv à 21:37
Oui, surement.

Par contre le chargeur AC de 22kW de série, ça c'est bien.
Alfisteforever le ven 13 janv à 22:04
Ça me tente plus qu’une tesla dans le gabarit
PS-Coaching le ven 13 janv à 22:25
La version de base a l'air déjà "suffisante", non ?
Alfisteforever le ven 13 janv à 22:43
Oui clairement
freemen le ven 13 janv à 22:48
@Nickgtt

J'aurai plutôt dit "Les freins sont super cheap pour 1900kg :oh:"
Ils sont plutôt là pour freiner la masse du véhicule que la puissance des moteurs. ;)
ben_92 le ven 13 janv à 22:49
Pas besoins de rouler super vite pour avoir besoin de freins surtout quand ça accélère comme une super sportive
weber-dc40 le ven 13 janv à 22:54
Y a aucun équipement sportif en fait. Pneus ecocontact, suspension souple, les mêmes étriers que la version qui fait 150ch de moins... ca commence à faire pas mal de frais si tu veux te servir de la puissance.
caraddict le ven 13 janv à 22:56
Oui mais si tu veux rouler à 70 pas besoin de faire des frais
samolo le ven 13 janv à 23:57
Le commercial Smart rencontré hier me disait qu’il aurait des news la semaine prochaine, a priori elle sera visible dans le showroom fin mars. Il l’a vue IRL, apparemment c’est top niveau finition, ça poutre, très Mercedes. Pas de pipot je pense, il m’a parlé de Geely, made in China etc.

J’ai regardé sur le configurateur Mercedes, une EQA avec 250-300cv c’est 65-70k€ bien configurée, voire plus.
Alfisteforever le sam 14 janv à 05:21
La vitesse et les performances en auto c’est terminé depuis longtemps et pour les irréductibles, les prochaines vagues d’implantation de radars vont clore le débat
Ruiyu le sam 14 janv à 08:10
Vous avez une idée des entretiens que préconisent smart pour la #1 ?
olcheval le sam 14 janv à 08:13
150kgs de plus que ma berline 😳
jeje35 le sam 14 janv à 08:52
Citation de Ruiyu :
« Vous avez une idée des entretiens que préconisent smart pour la #1 ? »

C'est inclus les 3 1er années (apres ? c'est le tarif Mercedes :D )

Pack Services Intégrés (PSI)
Notre Pack Services Intégrés est inclus avec chaque véhicule. Il comprend une garantie de 3 ans (garantie standard de 2 ans et une extension d’1 an) avec kilométrage illimité. Il comprend également la fourniture de certaines pièces d’usure pendant 3 ans ou 45 000 km, l’assistance routière pendant 8 ans ou 160 000 km et le premier entretien.
Jujuleterrible le sam 14 janv à 08:56
Balec de l’entretien …..

Ça ne s’achète pas une bagnole électrique !
Loa/LLD….. a la vitesse où ça évolue.
L’entretien est compris dedans: remise à niveau du liquide lave glace :D
Nickgtt le sam 14 janv à 09:29
Olcheval> Oui 1900kg, c'est 60kg de plus qu'une Model 3 Perf :oh:
Jujuleterrible le mer 1 fév à 20:22
@samolo

Tu vérifieras quand même la bagnole à la livraison :cool:
https://youtube.com/shorts/tgOG3B1jqCo?feature=share
YouTube 0:31
smart #0.1 🤣🤣🤣🤣

:D
ctncrsp le mer 1 fév à 20:29
C'est celle de ID
spilner le mer 1 fév à 20:37
elle doit monter à 70 ca suffit :cool:
samolo le mer 1 fév à 20:44
Je vais annuler de toutes façons :D.
Le fait de suivre le groupe Tesla sur FB m’a dégoûté de l’électrique.
weber-dc40 le mer 1 fév à 20:45
C'est quoi l'ambiance ? :D
samolo le mer 1 fév à 20:59
C’est d’la merde.
Des winners quand ça monte, des chouineurs quand ca baisse alors que deux minutes avant ils la considéraient comme la meilleure voiture du monde.
Et des tas de gogos chaque jour qui postent leur nouvelle commande ou livraison de model Y blanc ou noir à enjoliveurs, avec un tas de connards qui les félicitent pour leur magnifique choix plein de goût qui va changer leur vie.
weber-dc40 le mer 1 fév à 21:13
:D :good:
President le mer 1 fév à 21:42
Starter est aussi modo sur Facebook ?
samolo le mer 1 fév à 21:50
Le plus ouf, ce sont les messages de ceux qui rencontrent un soucis mineur type:
- crevaison
- pneus usés
- rayure ou pic carrosserie
- etc.

Que faut-il faire sur MA TESLA pour résoudre ce problème ? Et pareil, un tas de connards qui leur répondent du haut de leur TESXPERIENCE.
Dernière édition le 01/02/2023 à 21:50 par samolo, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 1 fév à 21:58
:D
pdi le mer 1 fév à 22:05
ça c'est sûr, quand tu leur réponds que c'est juste un voiture et qu'il faut arrêter de se branler la nouille pour juste changer des pneus, les mecs au mieux t'ignorent, au pire te font une leçon sur leur bijou technologique. :D
starter le mer 1 fév à 22:10
Pour la plupart des golios sur ces groupes FB, c’est leur première caisse qui dépasse les 130ch et sous les 10s au 0-100
Ils ont le recul et l’objectivité d’un mec qui vient de perdre son pucelage après 10 ans de main droite
Jujuleterrible le mer 1 fév à 22:13
@samolo

Va faire un tour sur le forum d’automobile propre, c’est sympa aussi :D

Un ramassis de mongols là dedans :oh:
Bon excepté @dTect et @Carpe.diem :cool: :D
Jujuleterrible le mer 1 fév à 22:15
Et le summum étant le forum du priustouringclub :love:

Là tu as affaire à l’élite, la crème de la crème du talibanisme et adeptes du pulse & glide :D :love:
Alfisteforever le jeu 2 fév à 06:40
Starter :D
samolo le ven 3 fév à 23:10
ctncrsp le sam 4 fév à 00:51
😬
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Smart #1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmart#1Smart #1   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Renault 5 Peugeot prix Fisker Ocean Europe Mazda CX-60 autoroute Lexus RX statistique Motor Passion Emission Turbo Kia Sportage
MarquesVolkswagen Renault Peugeot Fisker Mazda Lexus Kia Alfa Romeo Citroën BMW Nissan Dodge Volvo Zeekr Audi Mercedes Chevrolet DS
Actuellement, il y a 436 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement