Smart #1 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmart#1Smart #1   «   2   »»            Répondre    
Smart #1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
133 messages
3266 vues
Smart #1
Jujuleterrible le dim 9 oct 2022 à 16:23
Pas mal du tout cette #1 :good:
lexus_Rx_300 le dim 9 oct 2022 à 16:30
Je la trouve très bien et je me suis même inscrit pour accéder prochainement aux précommandes du modèle fiesta édition
Jujuleterrible le dim 9 oct 2022 à 16:38
Ouvertures des commandes depuis fin septembre.
Bien équipée même de base, autonomie sympa et perfs musclées même sans prendre la Brabus !

Et en plus c’est une propulsion :cool:

Vais aller la voir et faire un essai ;)
lexus_Rx_300 le dim 9 oct 2022 à 16:52
Ce n’est pas tout-à-fait cela
Les premiers modèles qui seront livrés normalement début 2023 seront les first édition,,full options et leur nombre sera limité à 1000 pour l’Europe et seulement 100 pour la France.
Pour avoir accès aux précommandes de ce modèle fioritures édition,il faut s’inscrire sur le site smart
Les autres versions plus abordables ou les barbus seront livrables bien plus tard
weber-dc40 le dim 9 oct 2022 à 17:02
Tu veux te faire livrer un barbu @Jujuleterrible ? 😏
Jujuleterrible le dim 9 oct 2022 à 19:23
Une Brabus tu veux dire :?:
Autotitre le mer 26 oct 2022 à 18:54
Actualité : Essai Smart Hashtag 1 Brabus :

Jujuleterrible le sam 3 déc 2022 à 13:55
https://www.ladepeche.fr/2022/12/03/la-smart-1-presentee-en-avant-premiere-nationale-chez-hamecher-mercedes-10843719.php (Montauban. La Smart #1 présentée en avant-première nationale chez Hamecher Mercedes - ladepeche.fr)

J’ai même pas été invité :(

:D
Spider le mar 6 déc 2022 à 20:06
https://youtu.be/Hndf7omNgEg
YouTube 16:40
Essai SMART #1 : la baby Mercedes mieux que la Mégane électrique ?
clionrj le mer 7 déc 2022 à 21:08
D'après l'Automobile-Magazine, un petit SUV Volvo dénommé XC30 devrait être dérivé de la Smart #1 et être fabriqué sur la même chaine chinoise :etourdi:
Nickgtt le mer 7 déc 2022 à 21:59
J'attends de voir car j'apprécie le gabarit mais pas le design de la Smart.
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 22:09
La version a 40k€, est top pour avoir le Max en aides état/région/reprise… elle me fait de l’œil…

Ça pourrait se toucher a 21/22k€ avec toutes les aides…

Et la Pro+ de base est déjà quasi full.
caraddict le mer 7 déc 2022 à 23:45
@clionrj c'est EX30, pas XC30
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 23:46
Si elle n’a pas des prix « Volvo », ça pourrait être sympa ça aussi.
Alfisteforever le jeu 8 déc 2022 à 07:13
Dommage le toit «coupe mulet » comme l’open Adam, je trouve ça degueulasse
clionrj le jeu 8 déc 2022 à 08:10
Citation de Caraddict :

« clionrj c'est EX30, pas XC30 »

:good: ;)
Jujuleterrible le mer 4 janv à 20:02
Elle fait réellement ce bruit à l’accél :?: :louche:

https://youtu.be/hYf8mmXr2Bk
YouTube 0:46
Smart #1 BRABUS 428 cv - TEST DRIVE - Interior, Acceleration, Sound
Jujuleterrible le mer 4 janv à 20:18
A 34min48s :good:

https://youtu.be/SsGNoZjzuh4
YouTube 36:57
smart #1 BRABUS - Auch beim Fahren (und beim Laden) eine Macht! [Deutsch 4K] | Vision E Drive Nr.208

;)
Toniciano le jeu 5 janv à 08:56
Bof...
samolo le ven 6 janv à 10:53
J’aime bien la version Brabus, j’avoue que je suis sensible à ce logo. Jeudi prochain j’emmène la Fortwo en révision chez Smart, je me renseignerai.
On a une idée des configs possibles ?
ItalianDriver le ven 6 janv à 11:40
Il y a le site internet.
samolo le ven 6 janv à 11:40
Pas vu de configurateur, ah si ça y est
Dernière édition le 06/01/2023 à 11:44 par samolo, édité 1 fois
samolo le ven 6 janv à 20:34
Franchement je kiffe. Full black.
ItalianDriver le ven 6 janv à 20:46
Ça semble la meilleure config… dommage pas d’intérieur clair… mais les specs méritent ce petit impair dans ma config. :D

Pareil pour moi, full black. ;)
samolo le ven 6 janv à 20:49
Tu sais si elle sera diffusée en masse ou « limitée » ?
Dernière édition le 06/01/2023 à 22:06 par samolo, édité 2 fois
Jujuleterrible le ven 6 janv à 20:51
Rouge/toit noir c’est sympa aussi ;)
Jujuleterrible le ven 6 janv à 20:56
ItalianDriver le ven 6 janv à 22:06
Je peux demander à Stains Samolo. Mais je ne vais pas y aller tout de suite…
samolo le ven 6 janv à 22:07
Ça marche, j’essaierai aussi d’en savoir plus jeudi, mais pas sûr qu’ils sachent en concession Smart, j’ai lu que ça se passait plutôt chez Merco :louche:.
samolo le ven 6 janv à 22:46
Lol. Pour eux je l’ai achetée, carrément.

ctncrsp le ven 6 janv à 22:48
T'es encore bourré :/
samolo le ven 6 janv à 22:53
Ça a la puissance et le couple de ma M2 ce truc. Meeeeerde.
Dernière édition le 06/01/2023 à 22:54 par samolo, édité 1 fois
Jujuleterrible le sam 7 janv à 08:28
Citation de ItalianDriver :
« Je peux demander à Stains Samolo. Mais je ne vais pas y aller tout de suite… »

@ItalianDriver
Le temps que tu te décide, on ira ensemble pour commander la mienne :D ;)

@samolo :oh: :good:
T’as déjà pu choisir une config ou simplement faire une pré-réservation :?:
ItalianDriver le sam 7 janv à 08:42
Pré réservation je crois pour l’instant. :D

Juju, pourquoi pas, si on peut avoir un prix de groupe. De toutes façons, il faut que j’attende ton le 29 décembre 2023 minimum pour la livraison. :D
samolo le sam 7 janv à 11:49
Oui c’est une pré-réservation. Mais je sens bien le truc où ils vont clôturer à un moment donner pour créer la pénurie artificiellement. Les 500€ sont remboursables donc rien à perdre.
whartonjelly le sam 7 janv à 17:46
je vois pas c'est quoi l'attrait de cette auto, ca donne pas des frissons visuellement et la patte brabus je la cherche encore. Apres ca a l'air bien fini, tout lisse, tout rond, tout propre mais c'est le jeu de toutes les autos a ce tarot
weber-dc40 le sam 7 janv à 17:55
On est dans la période où n'importe quel produit précommandable s'arrache, et on s'apperçoit qu'en fait y a jamais rien eu qui bridait le français niveau budget bagnoles, ça sortait des excuses à la pelle y a quelques années pour pas s'acheter une megane rs ou une m3, et on lui sort la même chose au même prix sous forme de minispace de 2 tonnes, et il se rue dessus pour pas louper une réduction fiscale.
starter le sam 7 janv à 18:15
Ca fait bien 20 voire 30 ans qu’acheter une thermique sportive en france renvoie une image de beauf individualiste qui emmerde le monde avec sa voiture voyante et bruyante. De plus, une sportive c’était un budget d’utilisation au minimum doublé voire triplé par rapport au scenic de madame michu
Entre les blindés qui ne se reconnaissaient pas la dedans, les indépendants qui pouvaient de moins en moins assumer socialement et fiscalement et les moins fortunés assomés par le surcout mensuel, ça reduisait forcément la clientèle

Aujourd’hui, la bagnole élec permet d’acheter un truc qui marche encore plus fort mais sans l’image de beauf, au contraire tu suscites de l’intérêt. Pour les indépendants, le comptable ronronne de plaisir quand tu lui demandes ce qu’il en pense. Et t’as un cout d’usage 3x moins cher que le scenic de madame michu donc tu actives le bouton « satisfaction de ne plus dépenser grand chose après avoir craqué le PEL » qui est un argument marketing qui fait mouche depuis la nuit des temps.

Ca ne me parait donc pas trop surprenant
ItalianDriver le sam 7 janv à 18:30
C’est surtout que pour certains, entre les différentes aides et les IK, une électrique c’est le jour et la nuit en cout de revient final entre le prix payé et le coût au km. Et ce que ça engendre en IK.
weber-dc40 le sam 7 janv à 19:59
Ca reste une démarche de passionné qui s'ignore. C'est pas mon père ou ma belle famille qui va se lever un matin en voulant acheter ça. Et y a un rapport entre la bagnole et ce constat que j'arrive pas trop à établir, où alors c'est juste con comme le chiffre de puissance seul.
whartonjelly le sam 7 janv à 20:12
On parle d'une caisse à 50ke (qui ressemble plus à une caisse a 20ke), inaccessible pour la plus part, sans reelle visibilite sur les vraie frais d'entretien. Imaginer que l'entretien d'une electrique premium comme va etre gratuit ou minime, il me semble que c'est quand meme sous estimer la cupidité des constructeurs premium avec ce gros manque à gagner dans leur atelier, pour certaine concessions on parle 50% des revenus qui proviennent de l'atelier/service apres vente.
Jujuleterrible le lun 9 janv à 09:49
@samolo @ItalianDriver

vidéo calée ;-)

https://youtu.be/jTzzSKY1Qy8?t=16
YouTube 7:37
Test Car Smart #1 Brabus

ça confirme l'autre vidéo que j'avais posté + haut pour le son (deconnectable ? ) à l'accel.
ItalianDriver le lun 9 janv à 09:52
J’espère que c’est deconnectable… si j’achète une elec c’est aussi pour avoir les « avantages » de l’électrique, je n’en veut pas du son pourri. Ça m’amusera 5 min, mais après…
Jujuleterrible le lun 9 janv à 10:01
Moi j'aimerai bien une Mx5 ou une RX8 "libérée" à côté, histoire de faire du vrai son :ouin: @stinger @caraddict
Je serai même prêt à monter dans le 77 chez @bmwenvrac pour ça :love: :cool:

La Born fait zéro bruit dedans, et fait un bruit de vaisseau spatial en stationnaire au "ralenti"
ItalianDriver le lun 9 janv à 10:04
Mettre un faux son de thermique dans une électrique c’est comme une vieille qui se met du botox, un végétarien qui mange un steak sans viande ou un pddp qui regarde un feu de cheminée sur sa TV… :D

Bon ok, j’ai déjà mis cette fonction sur ma TV… 😅
ItalianDriver le lun 9 janv à 10:12
Dans un autre registre, à voir si Mercedes « ouvrira » son réseau de charge (en devenir) à Smart. Ça pourrait être un atout de plus.

Bizarre d’ailleurs que d’autres constructeurs ne le fassent pas, c’est clairement un des points clés de l’électrique le réseau de charge.
Jujuleterrible le lun 9 janv à 10:17
Citation de ItalianDriver :
« Mettre un faux son de thermique dans une électrique c’est comme une vieille qui se met du botox… 😅 »

@Barbatacci

On attend ton témoignage :D :love:

@ItalianDriver > Engie s'est endormi sur la pose de ma borne à domicile.... je les relance mais rien ne vient.... :/ je vais aller voir ailleurs !!!
En attendant les bornes publiques de recharge dans le Tarn & Garonne (11KW AC), quel que soit le temps que tu y reste ou la quantité de KW que tu charges, la recharge revient à 1,67€ :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :good: :good: :good: :good: :good: :)
Je sais pas jusqu'à quand mais ça fait déjà un moment que le tarif est délirant :good:
55cts les 100km, je valide :love:
starter le lun 9 janv à 10:32
Renault a annoncé monter un réseau de superchargeurs….. dans ses concessions, si j’ai bien compris

Benz on parle d’un réseau un peu consistant à horizon 2027. Un boulevard pour la concurrence!
President le lun 9 janv à 10:37
Vachement pratique le réseau de charge dans les concessions.
Ouvert du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18:30. Sans parler de l’emplacement en périphérie des villes. :bad: :D
Alfisteforever le lun 9 janv à 10:41
Il n’y a pas de raison que les superchargeurs installés ne soient pas en libre service et donc accessibles en dehors des heures d’ouverture
Et les concessions ne sont pas plus mal placées que les stations services
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Smart #1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSmart#1Smart #1   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement