Smart Roadster - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSmart Roadster   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
124 messages
6189 vues
Smart Roadster
Robby le mar 17 fév 2004 à 15:11
Sur la finition, le bruit, le prix et la boîte je suis entièrement d'accord. D'ailleurs je dénonce ces défauts dans mon premier post...

Par contre, s'il est vrai qu'en ligne droite une Golf TDi 130 passe devant à l'accélération (encore que 32 sec au 1000 m DA, c'est pas si mal pour la cylindrée), il en va tout autrement dans un col ou une succession de virages. Là, la Golf, tu peux l'oublier. Trop lourde, amortisseurs trop souples... Elle ne tiendra jamais le rythme.

Par ailleurs, j'ai trouvé le châssis bien équilibré, grâce à une répartition des masses intelligente (moteur arrière) et au fait que les 4 roues sont positionnées aux extrémités du véhicule, le rendant très vif, sans jamais être dangereux.

Enfin, j'ai bien précisé dans mon post, que ce véhicule n'est pas une bête de circuit qui va aligner des chronos. Bien sûr qu'il y a plus performant en toutes circonstances. J'ai bien souligné que ce qui compte, ce n'est pas de réaliser des records, mais de faire plaisir à son conducteur. Celui-ci pouvant par ailleurs être un (riche) conducteur novice voulant sortir de la grisaille automobile en conduisant un véhicule différent. Par contre, il est vrai qu'en regardant un peu à côté, on s'apperçoit qu'elle coûte autant qu'une Mazda MX5... Et ça, c'est sûr que ça fait réfléchir.
goupil le mar 17 fév 2004 à 15:14
bon d'un coté je monte pas des col a longueur de journée j'habite en belgique :D ...
Sur le plat c vrai que la golf est pénalisé par ses suspentions ... Mais une leon :s ... Bon en tout cas une audi TT l'explose largement essai a l'appui ...
Robby le mar 17 fév 2004 à 15:18
C'est clair qu'une Audi TT n'en fera qu'une bouchée... mais c'est pas le même tarif non plus...

Par contre, j'insiste sur le fait que je ne parle pas de perfs pures, mais d'un plaisir de conduire à part qui n'est pas lié aux performances de l'engin...
ludoT20 le mar 17 fév 2004 à 15:43
et puis l'aspi du turbo au passage de vitesses :love:
Robby le mar 17 fév 2004 à 16:28
Ouais, mais bon... avec cette voiture, mieux vaut ne pas parler de changement de vitesses... pas son point fort...
draco le mar 17 fév 2004 à 18:08
j'en ai essayé une cet après-midi , sympa , par contre les freins m'ont décus , mauvais feeling et on dirait qu'ils manquent de puissance en plus pour jouer du frein moteur avec la boite auto lente c'est pas top , les gros à coup lors des changements de rapports surprennent un peu au début , marrant le toit qui s'ouvre à n'importe quelle vitesse (je devais etre à 110-120) , le modèle que j'ai essayé avait des jantes spéciales chaussée en 205/45/16 ce qui explique que ça tienne le pavé , dommage que la version brabus soit si chère car qques ch en plus ne serait pas superflus , par contre j'ai vu q'une verzion 61ch existe , ça doit être limite , 0 à 100 en 15.5 :ouin:
robby le mar 17 fév 2004 à 21:57
Ouais, la version 61 ch doit être totalement inintéressante, vu le prix...

Pour ce qui est des freins, je suis d'accord avec toi draco. Le mordant n'est pas terrible, mais la puissance est bien là. Le frein moteur peut être exploité à condition de trouver le meilleur moyen de pallier à la lenteur de la boîte. La seule solution que j'ai trouvée est d'anticiper un maximum les rétrogradages de sorte à arriver sur le virage avec la bonne vitesse enclanchée. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et pour dire la vérité, ça ne marche pas toujours, notamment lors des enchaînements de virages nécessitant de passer les vitesses. Ex : tu rentres en 3 puis tu passes la 4 en sortie de virage. Nouveau virage, tu repasses la 3... mais trop tard, la boîte ne suit pas... et tu te retrouves au milieu du virage debout sur les freins...

C'est pas une supersportive... Juste une p'tite voiture sympa avec laquelle on peut se faire plaisir... Mais c'est évident que les amateurs de vraie conduite sportive prendront plutôt une MX5 pour le même prix...
vroum6 le mar 17 fév 2004 à 22:02
très high-tech le site smartville de hambach(57), foisonnement de benz benz brabus coté direction... Herr Director!
gros problèmes d'étanchéité sur smart, c'est con pour voiture swatch water unproof :D
robby le mar 17 fév 2004 à 22:04
problèmes d'étanchéité ???
vroum6 le mar 17 fév 2004 à 22:07
oui joints catastrophiques, meme dans partie moteur.. magna chassis pas au top, alors la qualité, elle est ou la certif ISO TS???
robby le mar 17 fév 2004 à 22:08
Je confirme le pb de joints... Le joint de la lunette arr était en train de se barrer sur le modèle que j'ai eu ce week-end... (lire le premier post).
gilol le mar 17 fév 2004 à 22:17
exellent ma femme adore aussi cette caisse tu t'est promener ou col de la schlucht route des crêtes?? trop bonnes ces routes kon a en pret de chez nnous :good: :good: :good: :good: :good: :good: ;)
robby le mar 17 fév 2004 à 22:29
L'essai à commencé à la Petite Pierre. Pour y accéder, je suis passé par le col de Saverne (bof). Puis, on est redescendus vers Molsheim, puis Obernai, puis le Mont Ste Odile. J'ai poursuivi vers le Champs-du-feu. Pause à la Charbonnière. Ensuite on s'est fait le col de Steige et on a continué jusqu'à Saales pour y faire le col. Nul. Trop de bagnoles. C'est mieux à moto...

De retour, j'ai pris la montée du col de Steige à l'envers (de Villé au col). Un régal !! Route sèche (enfin !) et déserte. Après, j'ai laissé le volant à ma Valentine...
gilol le mar 17 fév 2004 à 22:32
a oui pas aussi ces routes je les connait moin moi c'est plutot haut rhin col de la schlucht trois epis horodberg routes des cretes ...
robby le mar 17 fév 2004 à 22:49
oui, ces routes je les faisais quand j'allais au ski... plus le temps maintenant...
kld le mer 25 fév 2004 à 11:57
robby> tu est de strasbourg ???

dans quel coin,
Robby le mer 25 fév 2004 à 11:59
Strasbourg centre ! Mais j'ai passé les 25 premières années de ma vie à La Wantzenau.

Ah ben je viens de voir que toi aussi ! de où ?
kld le mer 25 fév 2004 à 12:00
a 10 km de stras
kld le mer 25 fév 2004 à 12:02
tu a quoi comme cox ?

tu connait des gens dans des club ???

ci oui tu doit connaitre pats
Robby le mer 25 fév 2004 à 12:03
Donc assez proche... ;-)
kld le mer 25 fév 2004 à 12:03
j avais une 1303 mexico bleu nuit
kld le mer 25 fév 2004 à 12:04
c est clair on est proche, ca te branche des sortie en groupe avec des membre du forum???

comment a tu connue le forum
dmartido le mer 24 mars 2004 à 19:54
pour ceux que ca interesse en voici une a vendre :good:
http://forum.aceboard.net/p-18293-2237-6555-0.htm

date de mise en circulation: 05/01/04
Couleur: Beige champagne remix
option: Pack sport (sépquentielle o volant + jante alliage 16"
Hardtop
autoradio laser + cable pr lescteur MP3
perso: Coque de rétro carbone
13 000 kms
idange faite a 12 300 kms....rien a prévoir parfaitemnt entretenu et garanti smart de 2 ans...voila
puisssance: 82cv pr 750kg et puissance fiscale de 5cv
Le moteur c un 3 cylindre de 700cc avc turbo souflant a 1.2bar...boite séquentielle au volant...
PRIX: 20 000€

matrep le ven 16 avril 2004 à 21:23
Si je peux me permettre Robby, très jolie femme. Le cadeau en vaut bien la peine pour faire plaisir à sa bien aimée pour la St Valentin :)
robby le ven 16 avril 2004 à 21:25
Nous (ma (future) femme et moi) sommes très touchés par le compliment. Merci ! :good:
stuntman321 le ven 16 avril 2004 à 21:27
y a pas a dire super compte rendu mais y a pas a dire voiture de merde :p
robby le ven 16 avril 2004 à 21:37
merci stuntman...(pour le compte rendu). Argumente stp... :D
stuntman321 le ven 16 avril 2004 à 21:49
ben voila ils font bien payer cher leur reputation "mercedes" .la finition est digne d'une voiture d'y a 15 ans le moteur est "petit".... c'est un vehicule qui a mon sens
et un produit de mode .et comme toute mode elle est héphemére.pour le meme prix on peut trouver une 206 cc 2.0l trés recente mais c'est pas grave moi j'ai choisi
au meme prix enfin presque j'ai acheté une vrai voiture .
robby le ven 16 avril 2004 à 22:00
Ben c'est clair que l'argument du prix est imparable, notamment au vu de la finition...

Le moteur par contre est une réussite, je trouve... N'oublions pas qu'il fait 700 cm3. Il monte bien dans les tours et procure des sensations sympa... Bon, c'est clair, t'es pas collé au siège... Mais c'est suffisant pour se faire plaisir...

En fait, c'est une voiture pleine de petits défauts, mais qui t'apporte tellement de plaisir que tu finis par lui pardonner tous ces défauts.

Je pense que ces voitures (et j'y inclus la Fortwo) sont appelées à devenir des collectors, des voitures passion qui auront leurs adorateurs ...et leurs détracteurs !
stuntman321 le ven 16 avril 2004 à 22:14
t'as raison rien que le fait d'en parler j'irai en essayer une et si en plus je prend du plaisir .Tu va m'entendre.............................................. .
robby le ven 16 avril 2004 à 22:18
:D :good:
matrep le ven 16 avril 2004 à 22:21
stuntman > pour info et je m'excuse du fait que ce post n'ait rien à voir avec le sujet; quelle est la consommation de ta M3 en ville, sur autoroute ?

Je suis très porté sur l'achat d'une E36 pour me faire plaisir sans faire le con mais je ne veux pas non plus adhérer au club VIP des pétroliers.

Merci de préciser également la version (moteur)
stuntman321 le ven 16 avril 2004 à 22:30
matrep>pour resumer la situation toulouse nogaro aller retour avec sur la route pointe a 260 et 1h30de circuit 16.09 litres aux cent
sinon sur autobahn a 160 11 litres env. en ville 14 ou15 litres et mixte 12 13 litres
c'est une 3.2 avec une pupuce ... contacte moi en mp si tu veux.
matrep le ven 16 avril 2004 à 22:35
La 3.2 est bien la version 321 cv ou 286 cv ?
matrep le ven 16 avril 2004 à 22:38
si je ne me trompe pas, la conso de ta M3 est semblable à celle d'une Golf 3 VR6, donc quitte à choisir (hormis le budget achat), je crois qu'il n'y as pas photo.
stuntman321 le ven 16 avril 2004 à 22:40
3.0 286 ch et 3.2 321 ch fin des 3.0 1995 debut des 3.2 fin 1995
les 3.0 sont pouvues du vanos a l'admition et les3.2 aussi sur l'echappement
resultat 3.0 bcp plus "rageur" et 3.2 bcp plus coupleux je reprends a 800 trs
de fois en 3ou 4 sans pb.....
spilner le ven 16 avril 2004 à 22:44
En fait c'est pas trop cher la location d'une voiture comme ici a New york c'est minimum $80 pour une poubelle genre Chevrolet Cavalier :D meme pas de VE ni de FC :D
matrep le ven 16 avril 2004 à 22:46
tiens New York, j'y vais le 16 mai :good: :good:
j'adore cette ville
robby le jeu 20 fév 2014 à 15:59
entretemps le premier post de ce topic a 10 ans !! :cool:

et c'était mon tout premier post !!! :D :good:
niniche le ven 21 fév 2014 à 17:48
la smart roadster!!!!
découverte pour moi de l'automobile sportive et du circuit.
2 ans de pure plaisir et un chrono référence dans les 1min20 à lurcy

ensuite
opel speedster atmo
lotus élise S1 111S (que j'ai encore)
cayman S
Z4 M coupé
lotus 340R
500 abarth
...
et aujourd'hui
radical SR3 SL en + de mon élise
une société autour de l'automobile sportive et du pilotage...

bref tout ça "à cause" d'une smart roadster ;-)
arrakis le sam 17 janv 2015 à 23:53
y a meme un club à Taiwan
jpcevol le dim 18 janv 2015 à 17:46
:love: :D
avantime75 le dim 18 janv 2015 à 17:57
C'était chouette cette petite caisse!
caraddict le dim 18 janv 2015 à 18:13
Dommage qu'il y ait pas eu de boîte méca :/
weber-dc40 le dim 18 janv 2015 à 18:14
La même aujourd'hui avec la boite edc ça serait ultime. :good:
caraddict le dim 18 janv 2015 à 18:15
Non, toujours pas, un roadster, c'est BVM ou rien :arg: Et non, je suis pas obtus :arg:
ben_92 le dim 18 janv 2015 à 18:19
C'était top

En version 100 chevaux avec une boîte moins pourrave c'est top, du light accessible
concombremaske le dim 18 janv 2015 à 20:39
C'est clair que la boite était d'une lenteur:oh:
ben_92 le dim 18 janv 2015 à 21:07
reprogrammé c'etait un peu moins pire mais cette voiture cumulait trop de tares qu'il aurait ete facile d'améliorer pourtant
barbatacci le dim 18 janv 2015 à 23:05
Y’en avait 3 dans le film avec Tom Cruise! :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoSmart Roadster   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross BMW Renault 5 Ineos Grenadier Volkswagen T-Roc Dacia Jaguar prix Tesla BMW X1 Mini Mini Ford Mustang Lamborghini
MarquesToyota BMW Renault Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla Mini Ford Lamborghini DS MG Audi Honda Cupra Citroën Peugeot
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement