

10:46 - Voitures.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
867 messages 20727 vues |
Skoda Superb |
Zorgol | ![]() 9000€ la skoda qui a fait 10 fois le tour de la terre !! ![]() |
carpe.diem | ![]() J'ai vendu la mienne moins chère ![]() |
starter | ![]() Celle en vente sur le forum est partie 500€ plus chere avec 300 000km (pas de zero en trop!) de moins ![]() |
ramses2 | ![]() ![]() |
romain59 | ![]() Taxi ou commercial ouais, ou une ex go fast mazout mais c'est moins courant ![]() Dernière édition le 07/04/2015 à 15:37 par romain59, édité 1 fois |
ramses2 | ![]() ![]() ![]() |
olivier418 | ![]() Purée plus de 80 000 km par an, ça commence à causer ![]() Deux ou trois vidanges chaque année ![]() |
stiletoes1 | ![]() C'est costaud, rien n'a bougé à l'intérieur, ni a l’extérieur... à part le siège passager avec des tâches douteuses ! |
Nico_38 | ![]() La Superb en berline va être livrée à partir de Juillet, mais pour le break il y a des dates connues? |
Nico_38 | ![]() Les prix sont disponibles sur plusieurs site mais ni en France, ni en Suisse. Allemagne: L&K 220 Tsi DSG 39 750€ L&K 190 Tdi DSG 4x4 42 050 € Dans les pays où il y a les tarifs de la 280 Tsi DSG 4x4, elle est environ 1000 - 1200€ plus chère que qu'avec le 190 Tdi. Le break devrait arriver en Octobre. Les essais commencent: http://www.auto-mag.info/essais/essai-skoda-superb-berline-3-1-4-tsi-150-style-2015 (ESSAI SKODA SUPERB BERLINE 3 1-4 TSi 150 STYLE 2015 - AUTO MAG info - la passion automobile online) |
ramses2 | ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Le prix d'une A4 de base pour un truc de la taille, et de la qualité d'une A6. Voila voila. |
ramses2 | ![]() C'est pas pour autant qu'Audi vendra moins de A4... le prestige du blason ![]() |
Freemen | ![]() Pas sur que la qualité soit à la hauteur de celle de l'A6 non plus! |
EenSayn | ![]() Un collègue en A5 me soutient que ça ne peut pas être comparé à une A7. Je lui dit que si, une A7 de base avec une Superb haut de gamme. Le plus petit moteur diesel de la A7 est un 210, l'essence un 280 (c'est bien ça?) ce qui correspond à peu près aux plus gros moteurs de la Superb, c'est ça? |
carpe.diem | ![]() Il n'y a pas encore de nouvelle superbe 6 cylindres. L'ancienne avait un v6 280cv 4rm ![]() |
ramses2 | ![]() ![]() |
Nico_38 | ![]() Il n'y aura pas de 6 cylindres sur cette génération de Superb, comme sur la Passat B8. Seule Audi conserve des moteurs > 4 cylindres. |
ramses2 | ![]() De toute façon, la mode est au downsizing... Un jour, on aura un 3 cylindres sur une Superb! |
carpe.diem | ![]() Par contre, il y aura une hybride. Au prix de la golf gte? ![]() |
starter | ![]() 260ch le 3.6 de la précédente Superb |
carpe.diem | ![]() J'me disais aussi que ça se trainait ![]() |
starter | ![]() Ca sera pas le même ramage mais effectivement, j'imagine qu'elle sera autrement plus dynamique en 2.0 280ch sur plateforme MQB |
Nico_38 | ![]() Deux autres tests: http://www.autoexpress.co.uk/skoda/superb/91288/new-skoda-superb-2015-review (New Skoda Superb 2015 review | Auto Express) http://www.auto-motor-und-sport.de/fahrberichte/neuer-skoda-superb-20-tsi-erste-fahrt-mit-dem-tschechen-passat-9497058.html (Skoda Superb 2.0 TSI: Erste Fahrt mit dem Tschechen-Passat - AUTO MOTOR UND SPORT) |
Stiletoes1 | ![]() Pratique ça : ![]() |
stiletoes1 | ![]() ![]() ![]() ![]() Edit Autotitre : Skoda Superb III Combi : ![]() ![]() 10:46 - Voitures.com - édité le mar 26 mai 12h22 Dernière édition le 26/05/2015 à 12:20 par stiletoes1, édité 1 fois |
starter | ![]() Pas mal du tout |
EenSayn | ![]() boaaaaarrrrrrrrrh !!! ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Autant je trouvais l'ancien fade, autant la, ça claque. |
jacquesvabre | ![]() Faut vraiment avoir envie d'une VW et rien d'autre pour préférer la Passat Dernière édition le 26/05/2015 à 13:01 par jacquesvabre, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui c'est bien plus chouette que la Passat ![]() |
carpe.diem | ![]() Ou qu'une a6 1.4tdi ![]() |
Thomas02 | ![]() La new passat est pas mal quand même mais cette Superb porte très bien son nom ![]() |
starter | ![]() Heureusement que la Passat a bien évolué également On peut supposer que la Superb va progressivement obtenir le succès d'estime déjà acquis par l'Octavia auprès du grand public |
ze_schumi | ![]() Moi je trouve la Passat pas très belle. Les nouvelles productions de Skoda (Octavia, Superb) sont vraiment attirantes. |
SuperZank | ![]() La new passat est très réussie, elle se permet de rivaliser avec la classe C et consorts...c'est la logique de VW, tout monte en gamme, skoda prendra à terme la place actuelle de VW avec seat en alternative, VW dans le triptyque boche et audi au firmament ![]() |
caiada | ![]() Passat a l'évolution meme si plus moche Tu prend une skoda tu démonte les entrailles cest que du vw Donc ils ont juste a depenser dans le desing de la caisse et rien d'autre Réussit d'ailleurs Pour le reste c'est de la recoupe chez vw principalement Dernière édition le 26/05/2015 à 14:38 par caiada, édité 2 fois |
SuperZank | ![]() Voui mais surtout ne pas sous-estimer VW, si tu veux l'excellent bi-tdi 240 c'est pas une skoda qu'il faudra prendre par exemple. |
caiada | ![]() Ca viendras probablement sur skoda mais bien plus tard |
SuperZank | ![]() Je ne crois pas que cette génération le verra, l'avenir nous le dira ![]() |
president | ![]() Citation de SuperZank : « La new passat est très réussie, elle se permet de rivaliser avec la classe C et consorts...c'est la logique de VW, tout monte en gamme, skoda prendra à terme la place actuelle de VW avec seat en alternative, VW dans le triptyque boche et audi au firmament ![]() C'est vrai que les marques montent mais les lignes sont loin de bouger. Une Passat au niveau d'une Classe C, c'est probablement vrai pour les moteurs qui font le gros des ventes (4 cylindres diesel) mais dans la tête des clients, c'est loin d'être une vérité. |
phastaz | ![]() "mais dans la tête des clients, c'est loin d'être une vérité." T'es voyante ou bien t'es client pour une classe C ? Ca me fait délirer ce genre d'avis d'expert en bois d'arbre ! ![]() |
caiada | ![]() superzank ...Siiii ils vont l'appeler VTR4S ... quelques spoilers et hop ![]() Dernière édition le 26/05/2015 à 14:45 par caiada, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Prez> Bin c'est toujours pareil, l'ordre établi est en perpétuelle évolution. Mais il apparaît évident que VAG, qui a fait passer Audi dans le segment premium (ce qui est un cas unique en automobile) ne va pas en rester là. Donc skoda et seat poussent, VW est en train de dynamiter les autres constructeurs généralistes (la plateforme MQB avec leurs moteurs de folie malmènent durement la concurrence, suffit de voir comment starter ne se remet pas du TFSI de sa GTI alors qu'il se coltine un m113 amg à côté) , tandis qu'audi peaufine son image sport/luxe pour passer en "super premium" et titiller son éternel cousin Porsche. Après pour que ça "rentre dans la tête" du consommateur lambda, ça prendra du temps, mais ça passera ; d'après moi c'est inexorable, au point que ce sera le jeu des fusions/acquisitions qui prendra le relais. Les "jokers" possibles pour Renault par exemple, c'est de faire pareil en montant en gamme (espace V) , les bagnoles électriques ou le lowcost avec Dacia. En gros après des années avec un modèle de fonctionnement foireux basé sur le côté utilitaire des voitures (châssis d'abord, moteur et finitions optionnels) c'est l'avènement du modèle allemand (satisfaction du conducteur), donc maintenant faut aller concurrencer les boches sur leur terrain. Quand on voit la qualité des dernières productions Peugeot par exemples, les français ont leurs cartes à jouer, on n'a pas de complexes à avoir ![]() Dernière édition le 26/05/2015 à 15:34 par SuperZank, édité 1 fois |
starter | ![]() Tu t'enflammes un peu quand même ![]() Mais c'est vrai que la plateforme MQB est un gros plus. J'ai vu des essais disant que la Passat est plus dynamique et agréable à conduire qu'une W205 pour rester sur le comparatif juste au-dessus Le seul truc que je ne pige pas dans leur équation c'est qu'ils ont rendu la Golf globalement plus "accessible" qu'auparavant. Elle n'est plus vraiment plus chère à iso-équipement que les concurrentes généralistes et c'est d'ailleurs la même chose pour la dernière Passat, pourtant bien montée en gamme Et je crois davantage en Skoda qu'en Seat, à moins qu'ils se décident enfin à donner un semblant de tempérament à la marque espagnole La Leon est bien parce qu'ils nous ont refait quasiment le même coup que la Leon 1 mais à part ça.... |
SuperZank | ![]() Bien sûr que je m'enflamme, call me phénix ![]() La golf dont le prix se s'envole pas au contraire de ses prestations, sert amha de levier pour saper la concurrence, française essentiellement. |
ramses2 | ![]() starter ![]() |
SuperZank | ![]() Et puis on peut ne pas être d'accord sur le tdb de la leon3, mais hormis ça...c'est une golf à part entière. Le logiciel allemand dont use VW est le même que celui qui prévaut avec le triptyque premium, la concurrence entre eux génère une telle inertie que les concurrents sont mis à mal. Donc Seat à terme aura sa personnalité propre ou disparaîtra. C'est justement leur souci, donner un caractère propre à seat. |
starter | ![]() Ils n'y mettent pas beaucoup d'entrain depuis toutes ces années. Les moyens ils semblaient vouloir les mettre sur Alfa |
ramses2 | ![]() A la base, Seat devait être la branche Sport populaire du groupe.... Là, j’avoue que c'est pas évident.... |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 18 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 92 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|