
16:13 - auto-mag.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
961 messages 24332 vues |
Skoda Superb |
clionrj | ![]() Skoda fait ce qu'on aimerait que BMW fasse ![]() |
Hob | ![]() Citation de Jujuleterrible : « celui qui avait voulu acheter l'A5 TFSI de @Hob @Jujuleterrible Me semble que c’est un mec qui a eu 150vw |
weber-dc40 | ![]() C'est quoi qui change par rapport à l'actuelle ? |
clionrj | ![]() Premières photos de la Skoda Superb IV > ![]() ![]() ![]() Edit Autotitre : Skoda Superb IV : ![]() 16:13 - auto-mag.fr - |
Ocean_orgy | ![]() Je suis hypra fan de l'avant de l'actuelle alors j'avais un peu peur et sur cette première photo ça n'a pas l'air terrible. Vu de derrière on dirait un peu une Insignia. Dernière édition le 02/11/2023 à 13:22 par Ocean_orgy, édité 1 fois |
starter | ![]() C’est fou comme y a 5 ans c’était hyper surveillé et réputé achat malin et désormais plus personne n’en a strictement rien à branler Ca va se vendre à 2% de particuliers |
Ocean_orgy | ![]() Ça va faire la joie des VTC et taxis dans plein de pays |
Ocean_orgy | ![]() J'avais conduit une 1.6 TDI donc potentiellement l'un des plus beaux veaux qu'on ait vu depuis la vache qui rit et c'était étonnement roulable. |
clionrj | ![]() La version SW n'est qu'une Passat IX restylée ![]() ![]() ![]() |
Ocean_orgy | ![]() Ou plutôt inverse parce que c'est Skoda qui a développé le modèle |
Fred | ![]() Effectivement on dirait exactement la même voiture. Est-ce la même voiture ? |
Ocean_orgy | ![]() Euh oui |
caraddict | ![]() @starter mouais même il y a cinq ans ou dix ans je suis pas persuadé que ça se vendait déjà vraiment à des particuliers |
Ocean_orgy | ![]() @caraddict fais péter le dossier de presse, on s'en fout de l'embargo |
caraddict | ![]() Je suis en congés, j'ai pas le dossier de presse de toute façon ![]() |
Ocean_orgy | ![]() Tiens en parlant d'embargo, un journaliste britannique disait hier que s'il rompait l'embargo il devait payer £50.000. Tu sais de quelle marque il s'agit ? Je n'avais jamais entendu parler de sanction économique. |
Fred | ![]() @Ocean_orgy au moins par le passé, c'était des voitures différentes....là, vu que c'est la même voiture, ça prouve qu'on arrive à des volumes restreints.... Les prix seront certainement aussi quasi identiques malheureusement. |
caraddict | ![]() @Ocean_orgy le groupe VW en général est coutumier de ça mais d'autres marques mettent aussi ce genre de clause. Après je suis pas persuadé que ça soit vraiment suivi d'effet |
freemen | ![]() Il manque une version full électrique. |
Ocean_orgy | ![]() ![]() Bof |
Ocean_orgy | ![]() https://youtu.be/mqpuWloQLt8 ![]() ![]() YouTube 14:16 NEW Skoda Superb revealed! – ALL changes in detail | What Car? |
Thierry123 | ![]() Ça n’inspire pas grand chose oui |
jacquesvabre | ![]() L’avant est plus sympa que la Passat. Et ça n’est pas censé inspirer grand chose: c’est une familiale généraliste sans prétention. Perso je préfère ça à un Kodiaq si j’ai besoin d’un deplacoir familial |
Ocean_orgy | ![]() ![]() Y'a que moi qui trouve l'actuelle très réussie ? En 280 cv et break ça fait un déplaçoir plus sympa que bien des allemandes je trouve. |
weber-dc40 | ![]() Ouais et puis après, tu te vois mettre 70k là dedans ? |
Ocean_orgy | ![]() Non je me vois acheter ça d'occas. Dernière édition le 03/11/2023 à 09:15 par Ocean_orgy, édité 2 fois |
Fred | ![]() C'est le directeur design de Polestar qui a dit dans une interview : A cause du CO2, on doit mettre des formes arrondies, et alors les voitures électriques pour l'efficience elles vont toutes ressembler a des patates Sinon, Skoda est toujours sensé représenter les voitures "budget" de VW ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de Fred : « C'est le directeur design de Polestar qui a dit dans une interview : A cause du CO2, on doit mettre des formes arrondies, et alors les voitures électriques pour l'efficience elles vont toutes ressembler a des patates @Fred Avant de sortir la coquille de Calimero, qu'ils commencent à ralentir sur les suv déjà, la conso baissera sans dessiner des patate c'est magique.. |
Fred | ![]() Sur l'électrique, c'est justement difficile la berline. Avoir une beau design, de l'autonomie et que les passagers n'aient pas les genoux aux niveau des oreilles..... Et si on veut de l'efficient, on se retrouve avec la gamme EQ berlines de Mercedes.... |
Ocean_orgy | ![]() Tesla prouve bien que c'est possible, non ? |
Ocean_orgy | ![]() 0,23 le CX de la Superb berline (0,25 pour le break). Je me souviens encore des 0,30 de l'Audi 100 qui étaient spectaculaires pour l'époque. Mais avant on se souciait de CX et d'à quel point la banquette se rabattait, choses dont on se bat un peu les couilles aujourd'hui |
Zorglub007 | ![]() normal, les gens qui roulent en électrique n'ont aucune vie sexuelle |
SaluC1 | ![]() Par contre ceux qui roulent en V8..... moi j'dis ça, j'dis rien |
Thierry123 | ![]() L’ancienne était sympa oui, berline comme break |
tilo | ![]() Ocean_orgy > Non, la TM3 est mal proportionné et tu as le plancher beaucoup trop haut à l'arrière de la model S. Dernière édition le 03/11/2023 à 12:39 par tilo, édité 1 fois |
Ocean_orgy | ![]() Ok ![]() |
starter | ![]() Entre 45 et 55k en 150ch, tout va bien |
samolo | ![]() Le prix à payer pour la robustesse et la fiabilité Allemandes, ainsi que pour des six cylindres légendaires. |
Fred | ![]() Ce qu'il faut retenir surtout, c'est que la voiture est identique à une Passat et désormais...plus chère qu'une Passat. De peu, mais c'est plus cher. Toutes les VAG ont subies des augmentations de prix dingues ces dernières années, mais chez Skoda, ça a pris une ampleur incroyable, et là on en est au point de dépasser VW |
maybachfan67 | ![]() Mouais je suis persuadé que c'est aussi pour ça que les volumes baissent. Après pour les prix qui rejoignent ceux de la Passat, comme c'est maintenant les mêmes châssis etc que chez VW pour avoir les derniers équipements (obligatoires ou recherchés par les clients)... ... ben forcément c'est plus cher quand on peut plus utiliser un châssis amorti 100x. Le pire étant qu'au final la cousine VW n'existe plus que en break. Dernière édition le 05/01/2024 à 18:29 par maybachfan67, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() C'est les mêmes châssis depuis le début. Après si on fait abstraction de l'image (perso je m'en fous ma tante avait une 110S), je trouve les dernières Skoda limite plus qualitatives que les VW équivalentes. |
Fred | ![]() Ce n'est pas seulement le même châssis dans ce cas, c'est la même voiture. Mais quid de la valeur de revente ? Cela compte énormément dans le coût du véhicule (acheté en leasing à 90% surement) La Superb ne devient-elle pas totalement intéressante du fait de son prix ? Elle n'a pas du tout "l'aura" d'une Octavia et si on la compare à la Passat, alors-là c'est perdu. |
Stiletoes1 | ![]() oui ça fait longtemps que c'est les mêmes chassis et les mêmes gmp... et justement l'intérêt c'était d'en avoir plus que VW pour moins cher... maintenant si c'est la même chose au même prix quel intérêt ?! Il reste l'octavia qui est sans concurrence mais bon c'est pareil les prix ont bien flambés... et Dacia est en train de travailler sur une voiture qui aura les mêmes dimensions à peu près sous forme de break et berline hybrid et avec transmission 4x4 ! |
starter | ![]() L’aura d’une Passat? C’est devenu une punition cette caisse, elle est morte |
maybachfan67 | ![]() Au temps pour moi je me suis emmêlé les pinceaux c'est sur les modèles inférieurs qu'ils faisaient ça. Par contre ils étiraient bien des châssis de Passat pour leur donner des gabarits d'A6, suffit de comparer les dimensions. Sauf évidemment la dernière puisque c'est ce qui a permis à la VW de survivre. |
Fred | ![]() Justement je parle de l'aura de l'Octavia pas de la Passat. L'Octavia a quelque chose de différent, les bonnes dimensions familiales ou pour une société avec des représentants qui doivent transporter du matos, un design à elle...et toutes les technologies d'une Golf, et la qualité de fabrication d'une Golf. Donc la voiture c'est fait son bonhomme de chemin et a trouvé sa place. Concernant la Superb, la dernière génération s'est fait connaitre grâce à son look, son prix et ses dessous de Passat. Mais elle n'a quand même jamais eu le succès de la Passat. La nouvelle Passat, c'est le dernier des mohicans. Il ne reste plus qu'elle et la Suberb qui sont les mêmes voitures. Mais la Superb est désormais plus chère que la Passat, sans en avoir eu le succès passé. Déjà que pas grand monde va acheter la Passat, qui va acheter la Superb ? |
Stiletoes1 | ![]() Les vtc, taxis, les administrations, quelques boites pour des voitures de fonction et enfin les loueurs à coup de rabais ! |
Ocean_Orgy | ![]() La Passat a eu tellement de succès qu'elle n'est même pas reconduite en berline. Je serais intéressé de voir les chiffres de vente pour comparer. |
Fred | ![]() Alors toutes carrosseries confondues, ventes en Europe de la génération B8, depuis 2016 pour avoir des années pleines (la Skoda ayant été lancée 8 mois après la Passat). L’écart diminue, mais les volumes deviennent très faibles. C'est surement pour cela que pour la génération B9, les 2 voitures partagent quasi tout. 2016 Passat 207'000 - Superb 86'000 2017 Passat 183'000 - Superb 81'000 2018 Passat 154'000 - Superb 75'000 2019 Passat 124'000 - Superb 67'000 2020 Passat 115'000 - Superb 60'000 2021 Passat 82'000 - Superb 46'000 2022 Passat 66'000 - Suberb 40'000 |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 19 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|