Skoda SUPERB 2008 ( page 2 ) - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSuperbSkoda SUPERB 2008 ( page 2 )   «   10            Répondre    
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
497 messages
15875 vues
Skoda SUPERB 2008 ( page 2 )
starter le ven 6 janv 2012 à 11:58
Ah bah tout s'explique pour ta Fabia
La fameuse concess luxembourgeoise de belle paire qui vend tout à -30%......mais on comprend pourquoi plus tard :D
robby le ven 10 fév 2012 à 09:27
on recentre le sujet... :D


quelques photos volées de la Superb Scout (ou BT Cross comme on le voit également sur certains sites)








et ces photos de l'intérieur qui sont :love: :love: :love: :love:







starter le ven 10 fév 2012 à 09:30
C'est sympa ça. C'est 4RM d'office?

Bon, je suis plus mitigé sur l'intérieur cuir avec les rappels de couleur un peu partout sur le tdb qui font très german style mais c'est optionnel :D
caraddict le ven 10 fév 2012 à 09:32
J'aime bien sur les sièges, mais sur le TDB, le volant, le levier... ça fait too much :/
totopt le ven 10 fév 2012 à 09:33
J'aime bien skoda, ils ont fait de beaux effort, merci VAG. :good:
robby le ven 10 fév 2012 à 09:34
perso j'adore le cuire sur la planche de bord et l'intérieur des portières !!! :love:

et la couleur et :love:


starter > j'imagine que c'est 4RM d'office... rien d'officiel pour l'instant :etourdi:
MadMax le ven 10 fév 2012 à 10:28
à partir de l'octavia c'est 4RM d'office oui pour la version scout....
robby le ven 10 fév 2012 à 11:15
en même temps, "à partir de l'Octavia", il n'y en a qu'une officiellement pour l'instant :D
MadMax le ven 10 fév 2012 à 11:19
ben ouais mais catégorie fabia/romsteak scout y'a pas 4RM....:p :D
robby le ven 10 fév 2012 à 11:40
non :p :D :D
robby le ven 10 fév 2012 à 12:30
bon ok je viens de voir que la Superb Scout n'existe pas et n'existera sans doute jamais (Skoda avait d'ailleurs démenti la sortie de cette version de la Superb).

Ce qu'on voit là haut c'est une BT Cross, comme je l'écrivais plus haut, préparée par Benet, un préparateur tchèque...

la préparation coûte la bagatelle de 10 700 EUR :oh:

Bon pour cette somme, vous avez

- body kit façon Scout
- augmentation de la puissance moteur à 204 cv (j'imagine que la base est le 2.0 TDI 170)
- freins plus puissants (aucune idée de ce qui est changé... disques ? étriers ?...)
- intérieur cuir comme on le voit sur les photos


les infos ici

http://www.autobild.de/artikel/skoda-superb-scout-bt-cross-1684313.html (Skoda Superb Scout BT Cross: Gelände-Look vom Tuner - autobild.de)
MadMax le ven 10 fév 2012 à 13:41
les disques arr semblent un poil plus grand en effet.....
haha le ven 10 fév 2012 à 14:00
Disques avant de 380mm et etriers 6 pistons
guillaume7693 le ven 10 fév 2012 à 14:06
J'adore cette voiture :good:
robby le ven 10 fév 2012 à 16:00
ils ont quand-même des réalisations de malade !!!!!!! :love: :love:




une vraie finition de malade !!!!! :love:

et pour une fois pour un préparateur, ça fait pas jacky !!!! :good:
starter le ven 10 fév 2012 à 16:51
Baaaah.......ça fait pas sobre non plus :D
robby le ven 24 fév 2012 à 16:06
bon j'ai emmené l'Octavia chez le concessionnaire aujourd'hui pour remplacer le pare-chocs arrière (qu'un co**ard de parisien avait pris soin de bien rayer la dernière fois que j'étais dans la capitale :arg: :arg: ).

Du coup j'en ai profité pour aller voir la Skoda team et leur demander s'ils avaient pas une Superb sous la main pour un essai. Et ça tombait bien car ils en avaient une justement... un break motorisé par un TDI 170 accouplé à une boîte DSG, en finition Laurin & Klement, histoire de bien faire les choses...

Première impression (mais ce n'est pas vraiment une première au sens propre du terme car j'ai cette impression à chaque fois que je rentre dans une Superb) : la place disponible est absolument hallucinante !!!!!!! :oh: surtout à l'arrière !!!

L'équipement offert par cette version L&K est on en peut plus complet : il y a pratiquement (voir plus loin) tout : le cuir, le GPS, le bi-xénon, les sièges à réglage électrique, à mémoire, chauffants et ventilés, le toit ouvrant panoramique (oui oui, en série :oh: ), les sièges arrière chauffants, le coffre à ouverture électrique etc... A ma grande surprise, il manque ...les palettes au volant !! (moi je croyais que DSG + volant multifonctions = palettes au volant d'office... mais non - uniquement en option !!). Bref, ce détail m'a emmerdé pendant toute la durée de l'essai !! :arg: quand on y est habitué, on ne s'en passe plus !! :D

La qualité de finition est au niveau des meilleures productions germaniques. C'est bien assemblé, agréable au toucher et au regard, ça fait sérieux et ça donne une excellente impression de solidité. Par ailleurs, le cuir "chocolat" est du plus bel effet. La couleur "chocolat" est d'ailleurs reprise sur la partie haute du tableau de bord, sur le cuir du volant et du soufflet de boîte DSG. Magnifique !! :love:

Côté vie à bord, les sièges sont très orientés confort, le toit ouvrant panoramique apporte une belle luminosité dans l'habitacle et les rangement sont suffisants, sans plus. Je regrette en effet que les rangement si intelligeamment pensés présents sur l'Octavia (et partiellement sur la Fabia) n'aient pas été repris sur la Superb, censée pourtant être à vocation familiale, plus encore que l'Octavia et nettement plus que la Fabia. Ainsi, les rangements pour bouteilles "grande capacité" (1,5, voire 2 l) dans les portières ou derrière l'accoudoir central avant n'existent pas. De même que l'espace de rangement avec couvercle sur le milieu du tableau de bord et sous le siège passager de l'Octavia ou la deuxième petite boîte à gants de la Fabia. Certes, la boîte à gant de la Superb est vraiment immense, mais ça ne compense pas tout...

Côté confort, la voiture est bien insonorisée (mais pas franchement mieux que l'Octavia) et assez confortablement suspendue. Sur les nationales, on sent par contre tout de suite la différence avec l'Octavia : c'est nettement plus lourd et l'inertie supplémentaire par rapport à l'Octavia est vraiment très sensible. La direction n'est pas lourde, mais on sent qu'il y a une masse conséquente à déplacer dans les virages. D'autant que le maintien des sièges est lui aussi nettement plus orienté confort que sport !!! :/

Bretelle d'accès à l'autoroute.. rétrogradage.... B**del !! pas de palettes au volant !!!! :arg: rétrogradage au levier donc... ça pousse correct, mais là aussi, les quintaux supplémentaires par rapport à l'Octavia se font sentir...

Par contre, il faut bien préciser une chose importante : la voiture avait 2100 km, donc le moteur n'est pas encore tout à fait "fait"... j'avais eu cette impression avec l'Octavia également (et avec ma précédente Octavia). Idem côté conso : à la fin de mon essai qui a duré 1/2 h en parcours mixte (autoroute, nationale, ville), à allure "normale" (sauf sur la bretelle d'accès à l'autoroute) j'étais à 7,2 l/ 100 km sur le tableau de bord... Donc j'imagine que dans 10 000 km, la conso va tomber d'un bon 1/2 l et que le moteur aura toute sa santé... ;)

Bilan somme toute assez mitigé... au final, l'Octavia avec le même moteur (donc en RS) est plus amusante à conduire, plus vivante, même si moins bien équipée et moins spacieuse...

Mais ceux qui sauront exploiter ses qualités sans être gêné par ses défauts, auront là une Superb voiture (je suis ceinture noire de jeux de mots, je sais :D :D)
Dernière édition le 24/02/2012 à 16:12 par robby, édité 2 fois
Fab_007 le ven 24 fév 2012 à 21:54
T'as conduit une Superb à +-40k € -, non? Je suis aussi tout le temps bluffé de la place dans cette voiture ( à la concession je m'arrête toujours dans celle du showroom :D ). Si j'avais une utilité d'un diesel et un peu d'argent une LK en 170 4X4 me dirait bien :love:. Lors de l'entretien des 30.000 je vais essayer de tester une Superb mais à mon avis ça sera une 105ch.
robby le lun 27 fév 2012 à 08:41
ouais je crois que c'est un peu moins de 40 000 EUR... il me semble que la 4x4 est à 38 000 donc la 2RM un peu moins, mais y a la DSG qui est indisponible avec la transmission 4x4... :etourdi:

ah oui parmi les équipements de série, j'ai oublié le chauffage d'appoint programmable !! (en série, oui !!!!! :oh: :D )
tilo le lun 4 juin 2012 à 14:38
Superb Combi Outdoor

Skoda Superb Combi Outdoor (2012) Skoda Superb Combi Outdoor (2012)


= http://www.bt-design.cz/vozy/superb-bt-cross/ :louche:
KalleAnka le lun 4 juin 2012 à 16:47
J'aime bien. :good:
robby le mar 5 juin 2012 à 08:24
tilo > c'est celle qui est postée un peu plus haut ;) prépa BT. Excellente !! :good: ;)
tilo le mar 5 juin 2012 à 10:41
Oui sauf que là c'est présenté par Skoda !
robby le mar 5 juin 2012 à 15:11
effectivement !!

http://news.autojournal.fr/news/1455919/Outdoor-Baroudeur-Passat-Alltrack-Skoda-Superb-Combi (SKODA SUPERB COMBI OUTDOOR)

:good:
MadMax le mer 10 oct 2012 à 13:17
un beau all road full équiped DSG :love: :

MadMax le mer 10 oct 2012 à 13:17
un relift est prévu.....
nickgtt le mer 10 oct 2012 à 13:26
Oui, il était temps surtout pour l'arrière de la berline :/



C'est pas extraordinaire, mais c'est déjà beaucoup mieux.
caraddict le mer 10 oct 2012 à 13:29
"beaucoup mieux" est un peu fort, je trouve... c'est un peu mieux pour moi, pas plus :/
alfisteforever le mer 10 oct 2012 à 13:31
Moins moche... Je préfère le combi !
nickgtt le mer 10 oct 2012 à 13:32
On partait de loin aussi :D
SaluC1 le mer 10 oct 2012 à 14:01
C'est vrai que c'est moins pire :D
J'ai toujours trouvé le break plus beau ;)
nickgtt le mer 10 oct 2012 à 14:05
Comme tout le monde, d'ailleurs en occase le break est bien plus cher que la berline.

J'avais vu une TDI 170 Praha Berline à 16K avec 30000km, et elle partait pas :oh:
Carpe.diem le mer 10 oct 2012 à 14:26
C sympathique en allroad
starter le mer 10 oct 2012 à 14:46
Le déplaçoire à marmaille/foutoir idéal
Sa beauté n'est pas vraiment extérieure mais j'aime beaucoup
alfisteforever le mer 10 oct 2012 à 15:00
Putain 4m84 !!!!!!!!:arg:
Jice le mer 10 oct 2012 à 15:02
alfiste> c'est pas grand chose!:p ;)
Yago le mer 3 avril 2013 à 12:42
nickgtt le mer 3 avril 2013 à 12:50
Vaut mieux tard que jamais pour ce restylage :D
jice le mer 3 avril 2013 à 12:50
Top, Ils ont modifié ce qu'il fallait ou il fallait!;)
Yago le mer 3 avril 2013 à 12:54
J'aime beaucoup la Superb (...en break) mais avec la nouvelle Octavia, je vois plus trop l'intérêt...
nickgtt le mer 3 avril 2013 à 12:56
Encore plus de volume ;)

Juste pour le fun, je regardais Superb+essence sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/voitures/446458265.htm?ca=17_s (Skoda Superb 1.8 TSi Elegance Voitures Orne - leboncoin.fr)

Moins de 20k neuve :oh:
starter le mer 3 avril 2013 à 12:59
C'est fou ce prix
totopt le mer 3 avril 2013 à 13:00
:good:
nickgtt le mer 3 avril 2013 à 13:04
Visiblement la version 1.8L Tsi 160 BV6 n'existe pas(plus ?) en France, c'est DSG obligatoire.
Rod350Z le mer 3 avril 2013 à 13:07
Le syndrome de la Phaeton, le prix. :D
nickgtt le mer 3 avril 2013 à 13:08
le coût d'entretien en moins :D
Rod350Z le mer 3 avril 2013 à 13:16
Bien vu. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSuperbSkoda SUPERB 2008 ( page 2 )   «   10              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement