Que penser de la skoda superb? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSuperbQue penser de la skoda superb?           Répondre    
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
25 messages
3203 vues
Que penser de la skoda superb?
Syrius le ven 25 juil 2003 à 00:43
voilà la question: à votre avis, que choisir entre la 406 hdi 110 confort, la passat TDi 100 base et la skoda superb tdi 100 classic pour des prix quasi similaires au départ?
Pour moi la skoda est mieux finie que la 406, plus longue que la passat et mieux équipée que celle ci à version égale.
Alors?
singer le ven 25 juil 2003 à 00:50
Superb tres bonne qualité......mais image de marque pas top...
Syrius le ven 25 juil 2003 à 00:58
oué, mais ya ken france que les gens sont longs à la détente; ça va venir...
En allemagne ça fait longtemps que Skoda fait partie des meubles.
En plus je suis persuadé que les controles qualité sont au moins aussi élevés que chez WV, justement à cause de l'image de marque,et il parait que les circuits éléctriques sont vérifiés 2 fois en sortie d'usine contre... 0 fois chez Peugeot, rino, alors qu'ils sortent de la même usine.
Je tiens ça d'un ami qui bosse chez rino
édifiant non?
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:00
tu entend quoi par circuit electriques?
Syrius le ven 25 juil 2003 à 01:06
Je connais pas le terme exact, mais chaque auto doit avoir un circuit éléctrique en une seule pièce en qque sorte.
C'est ce que m'a dit mon pote qui travaille précisément sur la chaine de montage de ceux ci chez renault.
C'est plus clair comme ça?
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:08
ouaih bof:D :D en tous cas peugeot doit pas verifier si les differents connecteurs qui equipent leurs voitures sont bien clipsés.
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:09
sinon pour la superb c un tres bon choix,la qualité est la et c un paquebot c super grand et il y a pas mal d'elegance.en tous cas si la marque ne te rebute pas c un choix judicieux:good:
spilner le ven 25 juil 2003 à 01:12
je te conseille la 406 pour le plaisir de conduite :D
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:13
je te conseille la 406 pour le plaisir de conduite

ouaih elle a des accelerations digne d'une gt3:D :D :D
Syrius le ven 25 juil 2003 à 01:14
Au volant t'as l'impression d'être dans une limousine allemande style merco, rapport au capot que tu vois dans presque toute la longueur ( pour le reste la comparaison pourrait s'arreter là , quoique la boite à commande courte rappelle BMW, comme ça pas de jaloux)
Le plus dur c d'avoir un prix dessus, je connais pas de mandataire qui vende ça, et chez WV en général faut se mettre à genoux pour avoir 6 points...
Syrius le ven 25 juil 2003 à 01:16
spilner> j'ai une 406 et question plaisir de conduire, je trouve que c'est un peu exageré; comportement routier si tu veux, mais plaisir de conduite, ça se discute...
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:22
bah disons que la 406 a une tres bonne suspension qui filtre bien les irregularité de la chaussé et tiens bien la route.mais vu le choix des 3 voiture on voit bien que tu cherche pas la performance,plus le confort,la qualité,l'espace.et mon avis est que la superb joue dans la categorie au dessus de part ses dimensions.maintenant je la verai mieux avec un tdi 130,mais ça c que mon avis:D :D
spilner le ven 25 juil 2003 à 01:24
j'ai deja essaye une 406V6 BVA et franchement j'ai pris du plaisir a la conduire, dommagne qu'elle soit trop chere pour moi...
Syrius le ven 25 juil 2003 à 01:28
Gaia> c'est une question de budget, mais le TDI 100 de la superb et surtout passat est quasi aussi performant que le HDI 110 de la 406 si j'en juge par les chiffres.
gaia le ven 25 juil 2003 à 01:32
Syrius>a vrai dire je connait pas les chiffres, je connais bien la 406 hdi mais je n'ai jamais conduit les 2 autres,mais si c pareil et que tu possede deja une 406 pourquoi pas changé et pas reprendre la meme.la 406 est une tres bonne voiture cependant.
spilner le ven 25 juil 2003 à 01:38
Sinon attends la 407 et son V6 HDi :D :good: :cool:
dudule le ven 25 juil 2003 à 07:59
la skoda superb, j'en pense rien, ni bien ni mal
voiture qui met totalement indifférente
choisis plutôt une auto moins mièvre, moins banale
dudule le ven 25 juil 2003 à 08:01
sinon, 406 v6 berline pas cher du tout et qualité routière très supérieure à la skoda
milegas le ven 25 juil 2003 à 08:13
En sortie d'usine les techniciens branchent leurs pc et si il ne troue pas de defauts alors...OK!!!bonne pour la route :etourdi: c'est simplement comme ca qu'il verifie le cablage d'un voiture...
Dusarce le dim 7 nov 2004 à 20:12
Pour moi le bon choix c'est la Skoda Superb. Mais attention c'est un tank donc une version TDI 100 Ch c'est pas suffisant. Une TDI 130 ch c'est quand meme mieux sans parler de la 2.5 TDI
ramses2 le dim 7 nov 2004 à 20:51
j'ai essayé la superbe et vu que le tdi 130 n'était pas un fauve à mon avis le tdi 100 doit pas etre à la fête
mehari21 le dim 7 nov 2004 à 21:09
Bonsoir, j'ai une Superb depuis 18 mois (TDI 130 Elegance), j'ai parcouru 31 000 Km. pour moi c'est une voiture que je situe entre les familiales et les routières (j'ai eu trois Safrane avant), et le plus génant est bien sur l'image de marque (Ah les reflexions de certains quand je dis : j'ai une Skoda)
Cela étant, pour faire sourire les sceptiques, je la change pour une autre Superb, mais en Tiptronic.
Quant aux remises chez Skoda, j'ai eu autour de 12 % avec reprise de l'autre à la cote argus (sans abattement)
Voilà.................;
ramses2 le dim 7 nov 2004 à 21:12
:good: tu nous diras comment est la tdi 130 avec cete boite
mehari21 le dim 7 nov 2004 à 21:37
Bien sur !
J'en ai essayé une, j'ai trouvé ça très bien, mais cela fait plus de 30 ans que je conduis, alors je suis assez cool et les changements de vitesse dans les bouchons commencaient à me fatiguer.........
ramses2 le dim 7 nov 2004 à 21:49
j'ai conduis un peu de tout chez Skoda et je suis vraiment impressioner par leur progrès
 1 
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSuperbQue penser de la skoda superb?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 866 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement