Skoda Elroq - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Elroq   «   5   »»            Répondre    
Skoda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
255 messages
10272 vues
Skoda Elroq
kri le jeu 6 août à 20:43
😳
starter le jeu 6 août à 21:29
C’est un Elroq 60 ou 85?
Jeje35 le jeu 6 août à 21:33
85, Elroq RS je crois.
Ca fait pas envie de passer à l'electrique en voyageuse. :D

La video avec le GLC faisait plus envie.
Dernière édition le 06/08/2026 à 21:34 par Jeje35, édité 1 fois
erwann le jeu 6 août à 21:33
C'est le Elroq 85 😉
Jeje35 le jeu 6 août à 21:34
Ah non, le RS c'est pas erwann :D
erwann le jeu 6 août à 21:36
Citation de Jeje35 :
« 85, Elroq RS je crois.
Ca fait pas envie de passer à l'electrique en voyageuse. :D »

@Jeje35 bah en fait comparé au thermique ça me rajoute juste 1h30 environ (arrêt repas déduits en temps masqué)
J'ai fait ce trajet plusieurs fois en thermique aussi et j'ai pas vraiment senti la différence
Et j'avais aussi le choix de partir en thermique et j'ai décidé de tester l'electrique. J'avais un peu peur et finalement je referai plus en thermique je pense
Dernière édition le 06/08/2026 à 21:40 par erwann, édité 1 fois
Tilo le jeu 6 août à 21:46
Et en coût, ca donne quoi ?
weber-dc40 le jeu 6 août à 21:53
Quelle aventure, t'as tout le mois d'août au moins ? :D
erwann le jeu 6 août à 21:57
En coût j'ai chargemap (payé par le boîte car voiture de fonction)
Et détail marrant sur 7 charges j'en ai que 4 qui ont été comptées dans mon historique 😄 donc ça fausse le résultat je suis à environ 120 euros
robby le lun 10 août à 14:58
Vous voulez que je vous raconte mon roadtrip de l'année dernière en Elroq RS ? Luxembourg - Mer Noire en Roumanie aller-retour. 6000 km en tout. 6 pays traversés en deux semaines. Le voyage aller et le voyage retour ont été faits en deux jours chacun.

Pour le reste, j'arrive à exactement la même conclusion que @erwann.

Et là je reviens d'un roadtrip Lux - Thoune, Thoune - Zermatt, Zermatt - Sirmione, Sirmione - Friedrichshafen et finalement Friedrichshafen - Lux. On n'a pas eu le moindre problème.

Franchement il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de voitures électriques qui y trouvent des problèmes.
olcheval le lun 10 août à 15:11
Faut reconnaître que le coût des recharges rapides c’est du vol quand même
dudule le lun 10 août à 15:15
j'arrive même à faire des longs trajets en véhicules électriques Stellantis !!! un truc de ouf malgré le bashing
guiguizz le lun 10 août à 15:23
Citation de olcheval :
« Faut reconnaître que le coût des recharges rapides c’est du vol quand même »

@olcheval Pas forcément, je ferai un recap mais j'ai chargé à 0,19€ et 0,2€ du Kw chez Tesla.
Et 0,29€ chez Electra

Mais j'ai aussi battu mon record avec 0,7€ a Saint Lary dans les Pyrénées.
olcheval le lun 10 août à 15:25
Oui mais tu optimises et ce n’est pas forcément possible partout
guiguizz le lun 10 août à 15:29
C'est la même chose pour le carburant, à certains endroits, tu n'as pas le choix.

Là ou je te rejoins, c'est sur la transparence de tarification. Sur certaines bornes, pas de visibilité du prix en temps réel.
Et les tarifications alambiquées avec le Kw + prix à la minute après la 30 minutes etc :D
Nickgtt le lun 10 août à 19:20
Tu paies la puissance de charge, il ne faut pas raisonner en kWh.
soussoude le lun 10 août à 20:15
Citation de guiguizz :
« C'est la même chose pour le carburant, à certains endroits, tu n'as pas le choix.

Là ou je te rejoins, c'est sur la transparence de tarification. Sur certaines bornes, pas de visibilité du prix en temps réel.
Et les tarifications alambiquées avec le Kw + prix à la minute après la 30 minutes etc :D »

Me suis bien fait niquer aussi avec cette tarification sur Loudenvielle.
Sur du 22kw en +
Mais bon, pas trop le choix dans la vallée.
Sylv07 le lun 10 août à 21:01
Enfin moi le plus cher que j ai payé c est dans un parking payant de Neuilly. Quasi 1€ le kWh en recharge lente via charge map, la seule qui marchait.
ItalianDriver le mar 11 août à 00:11
Je ça suis dans les pouilles là, le délire les prix du kWh… entre 0.7 et 1.0€ le kWh, même en charge lente 11/22kW. :D

Je recharges sur les 2 SC Tesla dispo, pas top, mais moins cher (0.47€) mais j’ai oublié ma clé Tesla (qui sert de pass pour les autres chargeurs) chez moi comme un con… :ouin:
erwann le mar 11 août à 07:25
@robby tu es en 4 roues motrices sur ton RS ? Jamais eu de problème de décrochage en courbe ?

L'autre jour je me suis fait une très grosse frayeur avec le Elroq en propulsion. Je roulais sur une route sinueuse en forêt pas très large et sans ligne blanche. L'asphalte était neuf, très lisse et humide car il pleuvait légèrement. Je roulais plutôt tranquille et dans un virage moyen, j'étais à 60-70 l'arrière a commencé à partir, sauf qu'en face un poids lourd arrivait, j'ai réussi par miracle à contrebraquer, l'Elroq est parti de l'autre côté sur le bas côté en herbe, puis j'ai rétabli juste avant de croiser le poids lourd 😓

Je ne sais pas si ça vient des pneus hankook ou si à cet endroit de la route il y avait quelque chose. C'est la première fois de ma vie que je perds le contrôle d'un véhicule à un moment ou je'y attends pas, ça m'a bien refroidit 😕
olcheval le mar 11 août à 07:57
@Jujuleterrible

Dangereuses les vw
Jujuleterrible le mar 11 août à 08:03
Tiens ça me rappelle des souvenirs :D

Peu importe les pneus que tu montes….. ils sont morts en 10000km. :/

Après ça te fait une bonne école pour apprendre à récupérer une propulsion joueuse ;)
robby le mar 11 août à 08:05
Citation de erwann :
« @robby tu es en 4 roues motrices sur ton RS ? Jamais eu de problème de décrochage en courbe ?

L'autre jour je me suis fait une très grosse frayeur avec le Elroq en propulsion. Je roulais sur une route sinueuse en forêt pas très large et sans ligne blanche. L'asphalte était neuf, très lisse et humide car il pleuvait légèrement. Je roulais plutôt tranquille et dans un virage moyen, j'étais à 60-70 l'arrière a commencé à partir, sauf qu'en face un poids lourd arrivait, j'ai réussi par miracle à contrebraquer, l'Elroq est parti de l'autre côté sur le bas côté en herbe, puis j'ai rétabli juste avant de croiser le poids lourd 😓

Je ne sais pas si ça vient des pneus hankook ou si à cet endroit de la route il y avait quelque chose. C'est la première fois de ma vie que je perds le contrôle d'un véhicule à un moment ou je'y attends pas, ça m'a bien refroidit 😕 »

@erwann

ah ben je veux bien te croire que ça t'ait fait une frayeur !!...

oui oui je suis en 4x4 sur la RS. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai pris la RS. Jamais eu le moindre problème de motricité.

par contre quand j'avais essayé la 85 en propulsion j'avais réussi à la faire décrocher. Mais c'était voulu...

pas impossible que ça vienne des pneus. Je suis en Hankook aussi. Pas super fan de ces pneus. En plus ils font un sale bruit à 110 km/h qui s'estompe juste avant et juste après cette vitesse... :louche:
Dernière édition le 11/08/2026 à 08:06 par robby, édité 1 fois
erwann le mar 11 août à 08:05
Quand tu dis qu'ils sont morts, c'est que tu atteinds le temoin ?
robby le mar 11 août à 08:08
Citation de Jujuleterrible :
« Tiens ça me rappelle des souvenirs :D

Peu importe les pneus que tu montes….. ils sont morts en 10000km. :/

Après ça te fait une bonne école pour apprendre à récupérer une propulsion joueuse ;) »

@Jujuleterrible

10 000 km pour flinguer des pneus ??? :oh: :oh: :oh:

il faut vraiment rouler comme un sauvage pour en arriver là :etourdi:
Jujuleterrible le mar 11 août à 08:21
c’est devenu la norme pour les bagnoles électriques ;)

La Cupra j’y ai passé 5 trains de pneus en 2ans …. Que je la viole ou que je roule papy au limitations au régulateur !

La mini Aceman Cooper S, alors là on peut pas dire que c’est de ma faute puisque je roule pas avec, on en est au 2e train de pneu pour seulement 25000km !
La bagnole fait que de la nationale calme à 70-80km/h

La MX30 c’était pas mieux, 2 trains en 30000km, bon après celle là je lui en ai mis plein la gueule !!!

Tu le sens au bout de 6000km environ, les pneus n’accrochent plus rien…. T’as encore de la profondeur dans les sculptures mais le grip a disparu…. T’arrives à 10000km le témoins est pas loin et t’es déjà habitué à avoir une bagnole qui n’accroche rien entre les mains !
Avec une traction c’est pas trop dérangeant, mais avec une propulsion, t’en arrive à taper un travers dans le moindre rond point juste en amenant les gosses à l’école, c’est un peu plus chiant !
robby le mar 11 août à 08:28
je sais pas comment vous roulez tous mais moi j'ai 23 000 km sur la Skoda Elroq et les pneus sont plus ou moins à 60% d'usure..

Bon, j'ai fait monter les pneus hiver de novembre à mars mais je n'ai pas beaucoup roulé, disons 2000 km en 5 mois.

Même avec le Taycan j'avais fait 35 000 km avant de changer. :louche:
olcheval le mar 11 août à 08:34
Je fais 50000 avec mes ps4 de la tesla
weber-dc40 le mar 11 août à 09:28
Quand on dit que pour une voiture classique la traction a plus d'avantage qu'une propulsion on se prend des torrents d'insultes par les connoisseurs.

Sur une accélération en fin de zone 70 (jusqu'à 110) sous la pluie j'avais vu une mg4 en pleine accélération se retrouver à plus de 45 degrés, le gars a dû se chier dessus.
Ma femme avec la smart aussi un jour en passager j'ai vu la route par la porte ça lui a fait drôle malgré toutes aides branchées.
Dernière édition le 11/08/2026 à 09:31 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 11 août à 09:33
La traction sera toujours plus sécurisante pour le conducteur lambda.
erwann le mar 11 août à 09:39
J'ai juste 12000 km, je vais regarder de plus près mes pneus, ils m'avaient pas l'air si usés en tout cas tres loin du témoin.

Mais effectivement depuis quelque temps j'ai parfois du patinage par moment que je n'avais pas avant...
ItalianDriver le mar 11 août à 09:41
Mes pneus ont 45kkm sur la Tesla et ils sont encore bons. Je pense que ça tiendra bien 60kkm.
olcheval le mar 11 août à 10:48
Normal à 160 ils touchent pas le sol
Nickgtt le mar 11 août à 11:50
Ma Model 3 est ma première propulsion puissante utilisée en Daily.
Je n'ai jamais eu de comportement dangereux même sous la pluie.
Les aides réagissent tellement vite que c'est fini avant que tu aies le temps d'avoir peur.
Carpe.diem le mar 11 août à 11:58
C'est hyper safe chez tesla oui.

Max dirait castrateur :D
anhamper le mar 11 août à 12:32
Pour les pneus, la i3s (propu) les consomme en 25-30k km à l'arrière et dans les 40-45 à l'avant et l'eqb (traction) j'ai changé les pneus avant à 45-50k km et pas encore changé l'arrière avec 60k km.

Et j'ai pas l'impression de les ménager, mais tout est relatif...
samolo le mar 11 août à 13:09
25.000km et toujours en pneus d’origine.
Pareil avec la M2 d’ailleurs. Il faut conduire calmement :D
Dernière édition le 11/08/2026 à 13:10 par samolo, édité 1 fois
starter le mar 11 août à 13:25
Sur tesla ça bouffe pas
Y a de grosses différences de réactivité d'aide à la conduite. En EV6 propulsion, je pouvais faire de super virgule avant que l'antipatinage se réveille
Avec la tm3 propulsion, tu sens à peine l'arrière commencer à dévier
caraddict le mar 11 août à 13:26
Ça dépend aussi beaucoup du type de trajet, voire même du type de revêtement, certains sont plus abrasifs que d'autres. Mais @Jujuleterrible semble quand même avoir une certaine propension à user la gomme plus vite que la moyenne et sa femme aussi :D
erwann le mar 11 août à 17:21
J'ai look sur le Elroq et les pneus ne sont pas particulièrement usés, très loin du témoin comme à l'avant.
Les pneus EV ont quoi de particulier ? Ils sont plus dur que des pneus standards ?
robby le mar 11 août à 17:30
Citation de erwann :
« J'ai look sur le Elroq et les pneus ne sont pas particulièrement usés, très loin du témoin comme à l'avant.
Les pneus EV ont quoi de particulier ? Ils sont plus dur que des pneus standards ? »

@erwann

je ne sais pas s'ils sont plus durs mais ils sont censés opposer moins de résistance...
anhamper le mar 11 août à 18:22
Le couple au démarrage est bien plus important qu'en thermique.
Fred le mar 11 août à 19:45
Propulsion, électrique (couple immédiat et important), pneus basses résistances pour l'efficience.... le tout combiné, certaines choses peuvent être expliquées
kri le mar 11 août à 20:07
Sur la Tm3 p je vais changer les arrières à 40000
ctncrsp le mar 11 août à 20:57
J'ai changé les 4 Pirelli sur la Y P à 60000 passés
kri le mer 12 août à 05:10
Imbattable ces Tesla 😜
bidule1972 le mer 12 août à 07:16
52kkms pour le premier train, 54 pour le deuxième sur la 3 lr awd.
Erwann le dim 23 août à 08:44
Pour les pneus j'ai réduit la pression un peu et je roule en mode eco quand il pleut pour réduire le couple et j'ainpas eu de soucis depuis, mais je fais très attention aussi.

Voilà trajet retour ( en une seule fois aussi) et total des vacances :

Départ — 96 %
Arrêt 1 — 235 km — 29 % → 100 % — 1h12 (dejeuner)
Arrêt 2 — 246 km — 29 % → 91 % — 35 min (gouter)
Arrêt 3 — 259 km — 16 % → 100 % — 1h03 (diner)
Arrêt 4 — 290 km — 16 % → 55 % — 15 min
Arrêt 5 — 124 km — 19 % → 85 % — 30 min
Arrêt 6 — 225 km — 20 % → 60 % — 15 min
Arrêt 7 — 163 km — 13 % → 71 % — 23 min
Arrivée — 180 km — 19 %

Total : 1 722 km, 23h01 porte à porte, 17h47 de conduite (96 km/h de moyenne), 21,8 kWh/100 km. 7 recharges, 4h13 de charge, 337 kWh pour 225 € HT.

Retour plus long car pluie, bouchons et beaucoup d'arrêts sans charge pour les enfants.

Bilan total des vacances :
~5 213 km au total sur 3 semaines : 3 450 km d'A/R (1 728 + 1 722) + ~1 760 km sur place

Je confirme que le trajet est un peu plus long qu'en thermique (environ 1h30 - 2h de +) mais avec + de pauses je suis beaucoup moins fatigué à l'arrivée 👍
Dernière édition le 23/08/2026 à 08:45 par Erwann, édité 1 fois
kri le dim 23 août à 10:41
21h30 en thermique pour faire 1700 kms, c'est pas les départementales?
Erwann le dim 23 août à 17:49
C'est que de l'autoroute mais il y a plusieurs arrêts repas avec les enfants je peux pas les zapper actuellement. Là il y avaiy de la pluie et plein de bouchons. Et en Allemagne ya tellement de travaux sur autoroute à 80, c'est de pire en pire chaque année...
Mais en optimisant bien on peut faire 17h, j'ai déjà fait en m'arrêtant juste 3x 5 min pour faire le plein, mais j'étais jeune et sans enfants 😄
Dernière édition le 23/08/2026 à 17:50 par Erwann, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Skoda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Elroq   «   5   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero GAC
MarquesOpel Citroën Nissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai
Actuellement, il y a 5893 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement