| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 4 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 |
| 185 messages 7954 vues |
Skoda Elroq |
| freemen | le jeu 1 janv à 22:51
@erwann Le bouton de réglage des rétros. Tu le mets sur la position dégivrage. ![]() |
| erwann | le ven 2 janv à 08:42
Merci beaucoup ! effectivement je ne devais pas être bien réveillé 😄 |
| erwann | le mar 6 janv à 21:07
J'ai reçu mon Elroq 85 il y a quelques jours et il est à 135kw en puissance de charge (175kw sur les permiers modèles). Finalement je pense que ce n'est pas si mal car il y a beaucoup de bornes en 150kw et donc ça permet d'avoir + de bornes potentiellement optimales et disponibles. Et un aperçu de la courbe de charge par temps très froid (-2°) et en n'ayant pas pre conditionné totalement, juste quelques minutes avant d'arriver à la borne. 23 min pour faire 17% -> 73% ![]() |
| jeje35 | le mar 6 janv à 21:12
c'est pas mal pour une 400V. Mais tu as fait combien de kms pour les 100%-->17% ? |
| Nickgtt | le mar 6 janv à 21:19
J'ai lu que certes c'était passé de 175kW à 135 mais la courbe de charge est maintenant bien plus "pleine". Finalement, le temps de charge est équivalent. |
| starter | le mar 6 janv à 21:24
La puissance en pic n’a pas grande importance et qui peut le plus peut le moins au niveau des chargeurs |
| erwann | le mar 6 janv à 21:28
Oui le temps de charge annoncé est le même en 135 et 175. L'avantage que je vois c'est que je serais gagnant sur les bornes < 175. Pour les kms parcourus sur cette décharge je n'ai pas mesuré précisément. Je sais juste que ce weekend j'ai fait 700km dont 600 d'autoroute par températures negatives et voiture pleine et j'etais à environ 24kwh / 100. Et la batterie fait 77 kWh donc ça fait environ 300km d'autonomie dans ces conditions presque les pires. |
| Ocean_Orgy | le mar 6 janv à 22:35
Encore 96 kW à 73% c'est très bien. |
| robby | le jeu 8 janv à 08:38
Citation de erwann : « J'ai reçu mon Elroq 85 il y a quelques jours et il est à 135kw en puissance de charge (175kw sur les permiers modèles). Finalement je pense que ce n'est pas si mal car il y a beaucoup de bornes en 150kw et donc ça permet d'avoir + de bornes potentiellement optimales et disponibles. Et un aperçu de la courbe de charge par temps très froid (-2°) et en n'ayant pas pre conditionné totalement, juste quelques minutes avant d'arriver à la borne. 23 min pour faire 17% -> 73% »@erwann c'est franchement bien !!! je ne suis pas sûr qu'avec les 185 kW de ma RS j'aurais fait beaucoup mieux. |
| starter | le jeu 8 janv à 10:50
Tous les Elroq ne repassent pas en 135kW par MAJ? De toute façon, le temps de charge est conservé voire optimisé malgré le rabotage du pic de puissance je crois |
| robby | le jeu 8 janv à 11:40
non les modifications de puissance de recharge sont dues à un changement de fournisseur de batterie. Donc les batteries qui pouvaient charger à 175 / 185 kW restent à 175 / 185 kW. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... |
| starter | le jeu 8 janv à 13:30
|
| erwann | le jeu 8 janv à 21:13
Et je crois juste le Elroq 85 passe à 135kw de charge. Les autres ne changent pas : 85x : 175kw RS : 185kw |
| erwann | le jeu 15 janv à 21:38
J'ai donc reçu mon Elroq Clever 85 depuis 2 semaines environ et j'ai dépassé les 1000km. Petit CR rapide. Ce que j'aime bien : - Suffisamment puissant (285cv) - Consommation raisonnable (je suis à 14kwh/100 depuis ma dernière recharge en mixte en idf) - Équipement de base tres bon et rangements pratiques (Skoda simply clever) - Le travel assist toujours aussi fiable - Le confort des sièges et l'espace à bord Ce que j'aime moins : - Feux de route automatique payant via appli (294 euros), wtf !!! - Le dosage de l'accélérateur lors des manœuvres un peu trop on/off, obligé de passer en mode eco pour réduire la puissance - L'ordinateur de bord est très complet mais trop d'options partout, nécessite un temps d'apprentissage - L'appli est pas mal sans être ouf et les temps.de synchros sont parfois trop long Sinon je suis assez supris car j'ai pris une version assez standard ( mais en vert Timiano ) et elle semble plaire à beaucoup de gens, qui se retournent en la voyant ou vienne me voir spontanément pour avoir des infos je ne m'y attendais pas du tout ... |
| robby | le ven 16 janv à 09:32
J'ajouterais en point positif (pour la tienne) le rayon de braquage hallucinant que je n'ai pas sur la mienne car elle a deux moteurs. sinon pour tes côtés négatifs : - je n'ai pas le problème du dosage d'accélérateur dont tu parles - je te rassure, tu t'y fais à l'ordinateur de bord - effectivement l'appli est OK sans plus j'ajoute pour ma part l'effet très spongieux de la pédale de frein. C'est déroutant au départ mais comme pour l'ordinateur de bord, on s'y fait. Sinon c'est une voiture vraiment bien fichue ! |
| freemen | le ven 16 janv à 09:36
Citation de robby : « - je n'ai pas le problème du dosage d'accélérateur dont tu parles » @robby J'ai souvent entendu cette remarque en regardant des essais youtube, sur toute la gamme MEB VAG. Je verrai quand je recevrait mon iD.7. |
| robby | le ven 16 janv à 09:47
il faut savoir un truc sur mon Elroq. Quand je l'ai récupéré, j'avais un certificat disant que mon Elroq avait été sorti des chaînes pour une batterie de tests qualité. Donc il a été passé au peigne fin pour voir si tout était OK. Du coup il avait 65 km quand je l'ai récupéré. Est-ce que cela aurait joué en ma faveur à savoir que je n'ai absolument aucun problème avec la voiture ? Elle a bientôt 13 000 km et c'est la première fois que j'ai une voiture (neuve) qui n'a absolument aucun problème. Je ne suis pas retourné chez le concessionnaire depuis que je l'ai achetée. Pourtant je vois sur les réseaux sociaux des personnes (pas beaucoup heureusement) qui se plaignent de problèmes divers, le plus souvent autour de l'écran d'info-divertissement qui freeze... Mais moi rien pour l'instant. Dernière édition le 16/01/2026 à 10:08 par robby, édité 1 fois |
| freemen | le ven 16 janv à 10:29
Citation de robby : « Pourtant je vois sur les réseaux sociaux des personnes (pas beaucoup heureusement) qui se plaignent de problèmes divers, le plus souvent autour de l'écran d'info-divertissement qui freeze... Mais moi rien pour l'instant. » @robby Vu la quantité de véhicule vendu, il me semble plus de 100.000 Elroq sur 2025, c'est logique qu'il y a des petits défauts. Et généralement, quand on a un problème, on l'étale sur les réseaux sociaux. |
| starter | le ven 16 janv à 10:32
Honnêtement, je ne vois pas en quoi un contrôle qualité approfondi pourrait prémunir de bugs purement software sur l'écran ou l'OS Depuis 2024, ça semble s'être très nettement amélioré leurs soucis software Je vois un autre défaut aux VE du groupe VW c'est qu'aucun ne propose de one pedal pour le moment il me semble C'est pourtant souvent réclamé par ceux qui y ont gouté, ça m'étonne qu'ils n'accélèrent pas à ce niveau Dernière édition le 16/01/2026 à 10:33 par starter, édité 1 fois |
| freemen | le ven 16 janv à 10:37
@starter Effectivement, pas de Onepedal sur la plateforme MEB. Et il semble que ça ne soit pas possible, contrairement à Renault qui l'a activé en mise à jour. Perso, c'est un truc qui m'aurai plus, mais j'ai du composé avec le volume de chargement et le budget. J'ai donc préféré le confort et les options au Onepedal. |
| starter | le ven 16 janv à 10:43
Ca fait 2 ans que j'ai 2 VE à la maison, dont un sans one pedal Ca n'a rien d'insurmontable et on switche sans réfléchir un peu comme à l'époque bvm / bva. A choisir le one pedal me semble un cran au-dessus en agrément mais encore faut-il que ce soit bien fait parce que ça doit bien te pourrir l'expérience si c'est mal calibré |
| erwann | le ven 16 janv à 11:43
Citation de robby : « J'ajouterais en point positif (pour la tienne) le rayon de braquage hallucinant que je n'ai pas sur la mienne car elle a deux moteurs. sinon pour tes côtés négatifs : - je n'ai pas le problème du dosage d'accélérateur dont tu parles - je te rassure, tu t'y fais à l'ordinateur de bord - effectivement l'appli est OK sans plus j'ajoute pour ma part l'effet très spongieux de la pédale de frein. C'est déroutant au départ mais comme pour l'ordinateur de bord, on s'y fait. Sinon c'est une voiture vraiment bien fichue ! @robby ah oui effectivement le rayon de braquage est dingue et très pratique surtout en région parisienne. Pour l'accélérateur c'est juste quand je dois faire des manœuvres tres serrées, genre créneau ou parking exigu Pour la pedale de frein ça ne me dérange pas du tout, je m'attendais à pire vu les avis, et je roule quasi que au régulateur ou avec le mode B donc je l'utilise très très peu |
| robby | le ven 16 janv à 13:09
Citation de freemen : « Citation de robby : « Pourtant je vois sur les réseaux sociaux des personnes (pas beaucoup heureusement) qui se plaignent de problèmes divers, le plus souvent autour de l'écran d'info-divertissement qui freeze... Mais moi rien pour l'instant. » @robby Vu la quantité de véhicule vendu, il me semble plus de 100.000 Elroq sur 2025, c'est logique qu'il y a des petits défauts. Et généralement, quand on a un problème, on l'étale sur les réseaux sociaux. » @freemen effectivement... Citation de starter : « Honnêtement, je ne vois pas en quoi un contrôle qualité approfondi pourrait prémunir de bugs purement software sur l'écran ou l'OS Depuis 2024, ça semble s'être très nettement amélioré leurs soucis software Je vois un autre défaut aux VE du groupe VW c'est qu'aucun ne propose de one pedal pour le moment il me semble C'est pourtant souvent réclamé par ceux qui y ont gouté, ça m'étonne qu'ils n'accélèrent pas à ce niveau » @starter Il y a un mode B qui permet d'avoir une grosse décélération sans arriver toutefois à l'arrêt total du véhicule. Je ne l'utilise qu'en ville. Pour le One Pedal, je suis pas sûr que ce soit un need to have. Nice to have pourquoi pas oui. Citation de erwann : « Citation de robby : « J'ajouterais en point positif (pour la tienne) le rayon de braquage hallucinant que je n'ai pas sur la mienne car elle a deux moteurs. sinon pour tes côtés négatifs : - je n'ai pas le problème du dosage d'accélérateur dont tu parles - je te rassure, tu t'y fais à l'ordinateur de bord - effectivement l'appli est OK sans plus j'ajoute pour ma part l'effet très spongieux de la pédale de frein. C'est déroutant au départ mais comme pour l'ordinateur de bord, on s'y fait. Sinon c'est une voiture vraiment bien fichue ! @robby ah oui effectivement le rayon de braquage est dingue et très pratique surtout en région parisienne. Pour l'accélérateur c'est juste quand je dois faire des manœuvres tres serrées, genre créneau ou parking exigu Pour la pedale de frein ça ne me dérange pas du tout, je m'attendais à pire vu les avis, et je roule quasi que au régulateur ou avec le mode B donc je l'utilise très très peu » @erwann ah oui je vois très bien de quoi tu parles par rapport à l'accélérateur. Plus que l'accélérateur qui est en cause, je pense surtout que c'est la manière dont le frein de parking automatique est géré qu'il faudrait revoir. Dans les manoeuvres que tu décris, il faut appuyer assez fort sur l'accélérateur pour le dévérouiller ce qui entraîne une accélération brusque et il faut intervenir sur les freins assez rapidement. Sur le Taycan, j'avais aussi le frein de parking automatique mais il ne s'enclenchait que lorsqu'on appuyait fort et sec sur la pédale de frein. Le reste du temps, l'entraînement était constant donc on avançait toujours (en marche avant ou en mache arrière) à vitesse très réduite (au pas quoi) ce qui facilitait les manoeuvres dont tu parles Dernière édition le 18/01/2026 à 12:54 par robby, édité 1 fois |
| erwann | le ven 16 janv à 13:17
Ah oui c'est peut être ça il faudrait que je vois si on peut le désactiver pour retester 👍 |
| freemen | le ven 16 janv à 13:29
C'est propres à toutes les VAG. J'ai deux connaissance qui "s'en plaignent" sur des T-Cross. Là où chez Renault, il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur pour qu'il s'enlève. |
| Spilner | le ven 16 janv à 13:32
ca parait fou que ca soit la première voiture neuve ou tu peux faire 13000km sans problème |
| robby | le ven 16 janv à 13:35
Citation de Spilner : « ca parait fou que ca soit la première voiture neuve ou tu peux faire 13000km sans problème » @Spilner je parle tout problème confondu hein. Gros / petit problème, même un réglage.. Bref tout truc qui fait que tu doives retourner chez le concessionnaire. Là je n'ai eu rien de rien. enfin pour l'instant |
| freemen | le ven 16 janv à 14:28
Mon Octavia iV à passé tout son 2e mois au garage. |
| robby | le sam 17 janv à 17:38
est-ce que je dois rappeler mon histoire avec la Fabia RS TSI ?... |
| erwann | le dim 18 janv à 15:53
Enfin un rare rayon de soleil pour faire une photo 😄 ![]() |
| robby | le lun 19 janv à 08:39
tu as l'intérieur avec les ceintures oranges ? |
| erwann | le lun 19 janv à 21:38
Non c'est l'intérieur Loft de série, celui avec les ceintures Orange était en option ![]() |
| erwann | le mar 27 janv à 22:24
Le Elroq 2eme meilleur vente en Europe en 2025 👍 ![]() |
| Nickgtt | le mer 28 janv à 11:03
Belle remontée des l'ID.3/4 qu'on avait trop vite enterré. |
| jeje35 | le mer 28 janv à 11:33
le Gros renouvellement en ID.Tiguan va surement les faire encore remonter. le futur IX1, GLA, en 2026 avec données de charges annoncées sympathique. En 2026, on aura enfin des suv qui ne soit pas des peniches pour voyager en electrique. Dernière édition le 28/01/2026 à 11:35 par jeje35, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 3 4 |
|
| « 4 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|