09:20 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
78 messages 4037 vues |
![]() |
205gti | ![]() Citation de guiguizz : « L’auto conviendrait plutôt bien à ce que recherche, un gabarit plus compact que la 3 et un hayon. En RS, j’aurais peur du confort mais surtout, je pense que c’est beaucoup moins sympa à conduire, châssis inférieur et poids supérieur. » @guiguizz les Skoda RS électriques n'ont rien de très sportives, c'est des VW GTX ni plus ni moins |
guiguizz | ![]() yes, ça doit s’approcher des GTX de Vw, à essayer quand ça sera disponible Et c’est pas cadeau quand même. |
starter | ![]() Ce sont les versions autour de 40-45k (hors bonus) qui sont plutôt bien placées et correctement équipées. Je crois que les LOA sont aussi assez agressives. En revanche, la version grosse batterie impose aussi une "grosse" puissance et paradoxalement ça peut freiner Pas mal de monde n'a que faire d'avoir 280ch, voire même ça les rebute Une version façon Scenic avec grosse autonomie, 180-200ch et quelques k€ moins cher encore, je pense que ça ferait encore plus mouche |
robby | ![]() que les choses soient claires, les versions RS de Skoda (électriques ou thermiques) n'ont jamais été "sportives" (tout dépend de la définition qu'on donne à "sportive" bien évidemment). On va dire plutôt qu'elles sont plutôt performantes. Enfin plus que les autres voitures de la marque... Le badge RS est d'ailleurs trompeur car il rappelle un autre badge RS : celui de Audi (et on ne parle surtout pas de celui de Porsche hein). Dernière édition le 27/05/2025 à 15:39 par robby, édité 1 fois |
Fred | ![]() @205gti N'importe quel SUV électrique c'est pas sportif.... point. le problème est réglé. Les gens s'imaginent parce que ça fait le 0-100 km/h en rien de temps que c'est sportif. Non, c'est lourd et haut, et même si le centre de gravité est bas, tous ces machins c'est une masse, et la physique est la physique. A noter, en Suisse, les pompes à chaleur sont en série sur toutes les Skoda électriques désormais. Le badge RS n'est pas un badge RS, mais vRS pour "victory Rally Sport"...bref, rien à voir avec le bestiau. C'est juste les versions "puissantes" de la gamme. Comme chez Audi, RS c'est pour RennSport, soit pour "course auto"... Va faire une course automobiles avec ta RS6 de 2 tonnes....et alors le pompon la Taycan Turbo...et chez Mercedes, Bm...tout pareil, les appellations ne veulent plus rien dire. |
erwann | ![]() Pour confirmer le test de Simplement Julien, sur autoroute en conditions idéales on peut descendre autour de 18kwh/100 https://forums.automobile-propre.com/topic/premier-trajet-autoroute-avec-lelroq-85-67343/ (Premier trajet autoroute avec l'ELROQ 85 - Skoda Elroq - Forum Automobile Propre) |
maxsub | ![]() La définition de voiture sportive est une barrière qui reste quand même propre à chacun. Y a t’il vraiment des SUV sportifs ? C’est discutable suivant la définition que l’on en a. C’est le conducteur qui est sportif ou pas 😁. |
robby | ![]() Citation de maxsub : « La définition de voiture sportive est une barrière qui reste quand même propre à chacun. Y a t’il vraiment des SUV sportifs ? C’est discutable suivant la définition que l’on en a. C’est le conducteur qui est sportif ou pas 😁. » @maxsub je partage totalement ce point de vue ![]() Le Skoda Elroq RS, tout RS qu'il est, ne sera jamais sportif. Tout juste relativement performant dirons-nous. 5,4 s pour le 0-100 km/h c'est 1 secondes plus lent que ma Mustang V8... Ce qui est honorable... Mais 180 km/h en vitesse de pointe, même si ça ne sert à rien, c'est quand-même bien peu. Niveau accélération, il doit faire jeu égal avec un Tesla MY Grande Autonomie... Le MY Perf est, lui, loin devant. Il faut dire que les performances des voitures ont fait un bon en avant monumental avec l'électrique... enfin, tant qu'on ne parle que des accélérations. |
maxsub | ![]() Je me focalise pour ma part plus sur le comportement routier, sur ce point, certaines électriques sont amusantes dans le lent car l' inertie polaire est faible (rappelant des voitures thermiques à moteur central), le CG est bas, couplé à la réactivité de l'accélération, c'est appréciable sur petites routes. La masse absolue demeure problématique. Dernière édition le 05/06/2025 à 09:11 par maxsub, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de maxsub : « Je me focalise pour ma part plus sur le comportement routier, sur ce point, certaines électriques sont amusantes dans le lent car l' inertie polaire est faible (rappelant des voitures thermiques à moteur central), le CG est bas, couplé à la réactivité de l'accélération, c'est appréciable sur petites routes. La masse absolue demeure problématique. » @maxsub sur le Taycan (avec les roues arrière directrices), c'est juste magique. On se demande où sont les 2300 kg de l'engin. Le travail réalisé par les ingénieurs pour gommer le poids tient de la magie. Bon au bout d'un certain temps, on arrive à le sentir, mais faut vraiment aller le chercher. Après on parle d'une voiture à 150k€... donc bon... il faut comparer ce qui est comparable... mais si on s'en tient aux perfs pures sans regarder le prix de l'engin, c'est vraiment incroyable ce qu'ils ont fait. Il me tarde de pouvoir essayer l'Alpine A390 avec ses 2 moteurs sur l'essieu arrière histoire de voir si cela vaut les roues arrières directrices du Taycan. |
kri | ![]() l'elroq RS, qui doit avoir les meme perf que le tavascan VZ, ca marche a peine mieux qu'un Y propulsion, un LR est largement plus dynamique, le chassi est plus marrant aussi. |
Xu19tdi | ![]() oui mais c'est juste horrible un Y et on en peut plus voir ces armoires sur la route |
Fred | ![]() Alors moi, j'ai une question : - sur le 100 % des utilisateurs, c'est qui qui va se dire dans les choix d'un SUV électrique, " merde : 340cv c'est pas assez ça marche juste comme un Y propulsion. Il nous faut minimum la puissance d'un Y dual motor pour circuler à 110 sur autoroute...." |
maxsub | ![]() c'est clair, on a oublié que le Y prop était déjà un "avion" dans le paysage automobile français : https://zeperfs.com/duel10924-9382.htm |
kri | ![]() Citation de Xu19tdi : « oui mais c'est juste horrible un Y et on en peut plus voir ces armoires sur la route @Xu19tdi c'était un réponse au message de Robby, et il me semble que ce n'était pas la question. surtout que c subjectif, dans les 2 cas c des baignoires sans grand intérêt esthétiquement |
erwann | ![]() Une mine d'info avec pleins de vidéos détaillées sur les EVs Skoda et notamment le Elroq : https://www.youtube.com/@electrifiedspeicher/videos |
robby | ![]() cool merci ! ![]() |
robby | ![]() Elecrified Speicher en a aussi fait une (très longue) https://youtu.be/YfCArTW8lDs?si=WW6bmJwvHTC9WK7o ![]() ![]() YouTube 57:51 Skoda ELROQ RS in a detailed everyday test: Design, space, performance, charging, driving Dernière édition le 17/06/2025 à 09:30 par robby, édité 1 fois |
robby | ![]() Citation de Autotitre : « Actualité : Essai Skoda Elroq RS : ![]() 09:20 - LesVoitures.fr - Au final, je retiens ceci : « Les plus - Prix attractif - Confort surprenant - Habitabilité et aspects pratiques préservés - Performances décentes - Consommations relativement maîtrisées Les moins - Pas vraiment sportif - Poids élevé - Absence de mode one-pedal - Sans doute trop discret dans certaines configurations pour les amateurs » En reprenant point par point : Les moins - Pas vraiment sportif : m'en fous c'est pas ce que je cherche. - Poids élevé : c'est moyennement gênant tant que ça ne plombe pas les consommations - Absence de mode one-pedal : perso je m'en fous - Sans doute trop discret dans certaines configurations pour les amateurs : je ne suis pas un kéké donc ça me va. Les plus - Prix attractif : encore plus si on a des remises "société" - Confort surprenant : parfait, c'est exactement ce que je recherche - Habitabilité et aspects pratiques préservés : pareil - Performances décentes : et suffisantes pour un usage au quotidien. Le but n'est pas de se taper la bourre avec des Tesla Model Y - Consommations relativement maîtrisées : donc au final le poids n'est pas un problème Au final, cela me réconforte dans mon choix. C'est censé être une deuxième voiture capable de remplacer ponctuellement la voiture principale, donc elle doit être assez spacieuse sans être trop grande pour circuler en ville, avoir un bon rayon de braquage, un bon confort, des performances correctes, une recharge assez rapide (la vidéo de Electrified Speicher que j'ai postée plus haut traite le sujet de la recharge en détail) et avoir une autonomie suffisante pour envisager de longs trajets. |
kri | ![]() si tu las touches a un bon prix ca fait un bon deplacoir c'est sur. |
weber-dc40 | ![]() Au final pourquoi un rs si tu t'en fous de tout ce qui le démarque d'un classique ? |
SaluC1 | ![]() Remarque pertinente ![]() |
robby | ![]() remarque pertinente et raisons pertinentes : 1. j'aime la sécurité des 4 roues motrices 2. la finition RS apporte vraiment qqch de plus (design, siège conducteur massant...) 3. il n'y a jamais trop de puissance |
robby | ![]() Citation de kri : « si tu las touches a un bon prix ca fait un bon deplacoir c'est sur. » @kri 49k€ avec toutes les options sans les jantes 21'. |
SaluC1 | ![]() Raisons pertinentes validées |
kri | ![]() Citation de robby : « Citation de kri : « si tu las touches a un bon prix ca fait un bon deplacoir c'est sur. » @kri 49k€ avec toutes les options sans les jantes 21'. @robby c pas donné 49 ke mais c le cas de tout le reste. Pour moi le seul intérêt de la gamme VW c'est l'agressivité de leur LOA. |
robby | ![]() 49k€ c'est pas donné dans l'absolu mais face à la concurrence c'est vraiment pas mal. J'avais fait une demande pour une Alpine A290 GTS full équipée, j'étais à 46k€. Au final, ça ne fait que 3 000 EUR de plus alors que c'est complètement une autre voiture. Mais bon c'est sans doute aussi parce que l'Alpine est chère. Par contre, 49k€ c'est le prix d'un Scenic certes haut de gamme, mais avec 220cv et 2 roues motrices (et hors options)... |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1360 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|