Skoda Elroq - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Elroq           Répondre    
Skoda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
517 vues
Skoda Elroq
clionrj le mar 1 oct à 21:22
Citation de Le Nouvel Automobiliste :

« Le Mondial de l'Auto approche : ça se sent. Les constructeurs dévoilent leurs nouveaux modèles, et c'est à présent au tour de Skoda de le faire. La firme tchèque présente l'Elroq, un SUV électrique de 4,48 mètres de long. Futur concurrent des Renault Scénic E-Tech et Kia EV3, l'Elroq sera disponible à la commande en France dès demain, à un tarif d'entrée de 33 300 euros (hors bonus écologique).

»


Edit Autotitre : Skoda Elroq :

Fred le mar 1 oct à 22:00
EUR 33'300 EUR en base avec 55 KWh de batterie....ça semble assez agressif. Après il faudra voir le prix correctement optionné.

3 tailles de batteries :
55 KWh (52 KWh net) 145 KW en charge 170cv 310Nm 370 km WTLP
63 KWh (59 KWh net) 165 KW en charge 204cv 310Nm 400 km WLTP
82 KWh (77 KWh net) 175 KW en charge 285cv 545Nm 560 km WLTP

Donc même dimensions et même base que l'Explorer. Faudra voir lequel s'en sort le mieux....

VW fait actuellement d'énromes remises sur ces ID4/ID5 avec les modèles United (entre CHF 9'100.00 et CHF 9'500.00 de rabais en Suisse)
freemen le mer 2 oct à 07:01
Dommage que cette plateforme n'ai pas été étudier pour avoir un frunk.
L'Elroq compense avec un astucieux filet pour cable sous le cache bagage, qui est rigide pour la cause.

caraddict le mer 2 oct à 07:02
Ah oui bien vu comme astuce :good:
starter le mer 2 oct à 07:45
Tu parles, c’est lourd et rigide un cable T2 donc se galérer à l’enrouler proprement à chaque fois en se cradant les mains s’il pleut :love:
caraddict le mer 2 oct à 08:43
@starter c'est pas proposé par Tesla donc c'est nul c'est ça ? :D Plus sérieusement je connais un peu la problématique, je m'arrache régulièrement les cheveux à ranger ces câbles T2 dans les pochettes invariablement trop petites des voitures presse. Cette astuce est pas parfaite, ça vaut pas un frunk. Mais le filet a l'air assez grand pour qu'on soit pas obligé de rouler le câble à la perfection et ça reste mieux que de devoir ranger ça sous le plancher après avoir fait les courses comme ça m'est arrivé quelques fois vu que je rechargeais souvent au supermarché ;)
freemen le mer 2 oct à 08:53
Citation de starter :
« Tu parles, c’est lourd et rigide un cable T2 donc se galérer à l’enrouler proprement à chaque fois en se cradant les mains s’il pleut :love: »


@starter

Que ça soit là ou sous le double fond de coffre ou dans le frunk (qui est parfois plus petit que ce filet), il faut toute manière l'enrouler...ça sera donc kifkif.
Mais là, il est directement dispo quand tu as des bagages.
starter le mer 2 oct à 08:59
Ca n'a rien à voir avec Tesla, j'ai juste quelques années d'expérience et je donne mon avis.
La meilleure solution c'est le câble qui reste à demeure branché sur sa borne à domicile, la manip est minimale

S'il faut le sortir et le remettre dans le coffre type chargement sur borne public, le sous-plancher me semble être le meilleur compromis
Pas besoin de ranger soigneusement, c'est isolé du reste du coffre et 99% du temps ça ne pose pas problème sauf si t'es commercial avec des cartons perpétuellement dans le coffre
Le filet, ça fait un espace exigu qu'il faut maintenir ouvert d'un main. Si t'as pas bien enroulé ton câble, ça sent le plan galère et si le câble est dégueux ou dégoulinant, t'as tes affaires juste en-dessous
anhamper le mer 2 oct à 13:42
Tu n'es pas obligé, avec un flingue sur la tempe, de l'utiliser.

Perso je l'utiliserais 90% du temps.

Le câble dégueu finalement ça a été très rare. Peut être une seule fois. Mouillé par la pluie c'est plus fréquent.
Dernière édition le 02/10/2024 à 17:11 par anhamper, édité 1 fois
freemen le mer 2 oct à 16:40
Ils ont tout ce qu'il faut pour ça chez Skoda.
Nettoyeur de câble de charge
Président le mer 2 oct à 16:59
Je rejoins Starter. C'est une vraie merde à ranger le câble T2.
Je crois que depuis que j'ai pris livraison de la Tesla, je l'ai jamais rangé dans sa housse. :D
Nickgtt le mer 2 oct à 17:26
Avec ma première Tesla, j'avais un T2 4m, c'est court mais suffisant.

Avec la nouvelle, j'ai eu le T2 bleu qui 6m.
Sur le coup, j'étais content. Maintenant je regrette le 4m :D :bad:

Surtout que mon câble a un défaut, il est vrillé vers le milieu. Galère pour l'enrouler proprement du coup :/
starter le mer 2 oct à 17:29
J'ai déjà eu un filet comme ça dans je ne sais plus quelle voiture. Même pour un truc moins chiant qu'un câble T2, c'est déjà peu pratique à utiliser
Fred le mer 2 oct à 18:08
Je le trouve plutôt sympa ce Elroq. Oui c'est la plateforme MEB, donc pas de frunk, mais à voir dans le vie de tous les jours si ça pose vraiment un gros problème.

Je pense qu'il aura du succès, et comme l'Explorer son cousin, je pense qu'on arrive désormais à des tailles et prix raisonnables. Oui, c'est cher, mais c'est cher à cause des prix du marché. Si on compare au thermique ça commence à devenir très intéressant.
 1 
Skoda ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaSkoda Elroq             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement