Problème de frein avec Skoda Roomster 1.9 TDI - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaRoomsterProblème de frein avec Skoda Roomster 1.9 TDI           Répondre    
Skoda Roomster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
6106 vues
Problème de frein avec Skoda Roomster 1.9 TDI
galodo le mer 14 mai 2008 à 10:23
Hello qui a le même problème que moi avec ma SKODA ROOMSTER 1.9 TDI ???????

En effet j’ai effectué l’acquisition d’une Skoda Roomster 1.9 TDI au mois de juin 2007 et j’en étai enchanté jusqu’à ce que un jeudi matin du même mois, mes freins m’aient joué un mauvais tour, à savoir :

- Depuis plusieurs semaines il arrivait que mes freins étaient
durci, lorsque je prenais ma voiture, même au bout de
3 minutes de stationnement. (Je me suis dis que cela était normal).
- Ce fameux jeudi matin, les freins ce sont durcis en roulant, (env. 20 à 30 kmh). Inutile de vous informer de la surprise du passager.
- Je suis immédiatement passé au garage, qui eux on également fait le nécessaire. (Ils n’ont rien trouvé). Je les ai autorisés à garder mon véhicule pour des tests etc. Et heureusement, le problème à également était constater par un ouvrier qui l’avait prise à la maison et des pièces on était changé.
- Super ! ma voiture fonctionne, mais pas pour longtemps. Elle me le refait en conduisent nouveau à vitesse lente. (On ma changer des pièces)
- Au bout de quelques semaines, c’était reparti, mais cette fois pas en conduisent, mais à chaque fois que je reprenais ma voiture après stationnement, même stationnement de très courte durée. Par prévention avant que cela arrive à nouveau en conduisent, j’en informe l’importateur.
- Celui-ci fixe un rendez-vous et a essayé toutes les versions pour me convaincre que c’était tout à fait normal. Jusqu'à ce que j’aie pu lui clouer le bec avec un argument, qu’il ne pouvait plus que me dire, qu’en effet c’était pas normal que les freins durcissent si rapidement.
- Ils prennent ma voiture au siège de Schinznach pendent 1 mois et on effectue « il paraît des recherches » qui n’ont rien donnez et réparer un tuyau défectueux.
- Ma voiture va à nouveau, GENIAL, mais pas pour longtemps, en effet le problème et nouveau la.
- Cette fois je m’énerve et demande une nouvelle voiture ou une avec même kilomètre au compteur ainsi qu’une menace de saisir la protection juridique si rien ne devais ce passer.
ATTENTION A LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN
• Si je voulais une voiture se serait uniquement contre une à essence, et ma voiture serait reprise au prix de revient
• Que je ne suis pas la seule personne a avoir ce problème et qui a ont également essayez d’aller jusqu'en justice, et cela sans succès, car TENEZ-VOUS BIEN
• Dans leur notice d’utilisation il est noté à la page 120, je cite :
1. Attention :
2. Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule – Risque d’accident ! « pour moi c’est déjà logique, vu que c’est un moteur turbo »
3. Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsqu le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures. « comme si je m’amusai à couper le moteur en roulant…. »


Je pense que le constructeur était au courent de cette défaillance, si non, pourquoi cette précaution et avoir mi cette note dans leur manuel ????????
Bref, vu que je dois en plus apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je refuse de rester la, les bras croisés. Cette voiture est un danger, imaginé que cela arrive à une vitesse élevée, je n’ose même pas y penser.
oups le mer 14 mai 2008 à 11:35
Les mises en garde de la notice n'ont aucun rapport avec ton problème. ça veut juste dire de ne pas couper le moteur avant que le véhicule soit totalement immobilisé (risque de blocage du volant et arrêt de l'assistance du freinage, d'où une pédale très dure).

Il y a manifestement un problème sur ta voiture, preuve en est les séries de tests que le constructeur a fait sur ton véhicule. J'espère que tu as gardé des traces écrites de ces différentes interventions. Si tu as une protection juridique, n'hésite pas, fais la jouer, il n'y a qu'en assignant que les constructeurs se bougent dans ce genre de situation.

gregsan le mer 14 mai 2008 à 13:18
Ya pa de pompe a vide sur ces moteurs?
galodo le mer 14 mai 2008 à 15:16
Merci pour les infos. J’ai déjà pris contacte avec la protection juridique, mais il pense que c’est peine perdu, car les constructeurs de voiture sont trop bien protéger. Ma seule chance est de retrouver d’autre propriétaire Skoda avec le même problème et comme le revendeur du garage ma fais comprendre que je n’étais pas la seule et que ces autres propriétaire ont également essayez d’obtenir quelque chose juridiquement, mais sans résultat positive. J’ai plus qu’à espérer que ceux-ci voient mon message et me contacte.

Car il va de soit que le garagiste ne peut pas me donner les noms…………..

Affaire à suivre…..
 1 
Skoda Roomster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaRoomsterProblème de frein avec Skoda Roomster 1.9 TDI             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement