Forum :  Skoda Roomster - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaRoomsterForum : Skoda Roomster   «   3   »»            Répondre    
Skoda Roomster ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
164 messages
8319 vues
Forum : Skoda Roomster
KalleAnka le ven 21 juil 2006 à 10:20
D'après le dernier essai du Roomster dans l'autojournal (un comparatif avec le Nissan Note), ils disent que le tdi 80 (diesel 3 cylindres) est coùplètement dépassé, ne procure aucun agrément, etc.

Est-ce vrai ?

Le Roomster n'est-il acceptable qu'en motorisation tdi 105 ?

Dans le comparatif, le Roomster se fait bananer par le Note. C'est un peu inquiétant, non ? C'est un peu comme s'il se faisait pourir par la merdus ou la 1007... :bad: :D
Kaz99 le ven 21 juil 2006 à 14:16
Justement , le comparatif est tronqué par le fait que les equipements de série ne correspondent a rien : ils annoncent l'abscence et l'indisponibilité de : airbags rideaux ,antibrouillards , vitres arrières electriques , regulateur de vitesse alors que ces équipements sont de série sur la confort ce qui change un peu la donne ...:etourdi:
D'autant qu'elle a en plus de série les vitres arrière teintées , la radio cd mp3 , ce qui n'est pas indiqué ....
Pour ce qui est du tdi 80 , il est effectivement sonore ( moins que dans la fabia ) mais sa grande force est sa conso et au niveau de la vivacité , ce n'est effectivement pas un avion de chasse et il vaut mieux lui préférer le tdi 105 .
Wil' le mar 25 juil 2006 à 15:17
On connait bien l'objectivité de l'AJ... :bad: :vomir: tant que ce n'est pas une voiture française...
(Là, c'était avec le NOTE: Nissan.. donc Renault ! :etourdi: )

>Kaz: il va y avoir une version "AllRoad" du Roomster (comme pour l'O²) de présentée au Salon à Paris ???
syrius le mar 25 juil 2006 à 20:03
J'ai essayé la version tdi 105, une bonne surprise due aussi au pods relativement maitrisé de l'auto.

un seul défault pour moi, mais rédhibitoire: l'insonorisation qui est dramatique!
avec en prime retour important de vibrations moteur au pédalier y compris en roulant, notament entre 90 et 120; insupportable au bout de 15 mn.

Moi qui possède par ailleurs une fabia tdi 75 réputée pour être une des plus bruyantes de sa catégorie, je peux vous dire qu'à coté ce n'est rien...

Je serais volontiers enclin à acheter cette roomster, voire même de mettre un petit peu + cher si l'insonorisation etait un tant soit peu mieux soignée.

J'attends impatiemment les réactions d'autre essayeurs sur le sujet.
Kaz99 le mer 26 juil 2006 à 03:08
Wil' : Je crois que c'est dans les cartons , l'idée d'un roomster "scout" .
yvan le jeu 27 juil 2006 à 00:14
J'attend de le voir sur la route et de pouvoir le tester pour me faire une idée .....
ramses2 le ven 28 juil 2006 à 01:43
[url=http://www.autoweb-france.com/?rub=3&essai=293 ]http://www.autoweb-france.com/?rub=3&essai=293 [/url] => KalleAnka, ça devrait répondre à ta question.
Kaz99 le sam 2 sept 2006 à 00:09
A partir de dimanche : campagne pub TV pour le roomster ! :good: :D
ramses2 le sam 2 sept 2006 à 00:48
;) :good:
mathieu25 le dim 3 sept 2006 à 19:50
Y a encore des chiens dans les pubs ? :D
Kaz99 le dim 3 sept 2006 à 20:31
Il n'y a plus adriana .....:ouin: :D
x4n4x le dim 3 sept 2006 à 20:34
Moi qui n'aime pas trop les monospaces, il faut avouer que celui ci est plutot sexy :good:
VINCE78 le mar 12 sept 2006 à 19:38
Quelqu'un aurait des photos du système de fixation des vélo à l'interrieur de l'habitacle:?:

ainsi qu'une indication du prix ( option ou accessoire d'ailleur? ):louche:

merci à tous,
bye
Kaz99 le mar 12 sept 2006 à 19:43
http://www.skoda.fr/documentation/index.php

239 € , a la commande ou en accessoire ....
VINCE78 le mar 12 sept 2006 à 20:42
Kaz99:good: ;)
Kaz99 le mar 12 sept 2006 à 22:55
Il ne manquerai plus que le vendeur n'ait pas ces infos .... :D
ramses2 le mer 13 sept 2006 à 00:12
Elle est plutot sympas la pub ;)
gab64 le ven 29 sept 2006 à 22:06
Sirius:J'ai essayé la version tdi 105, une bonne surprise due aussi au pods relativement maitrisé de l'auto.

un seul défault pour moi, mais rédhibitoire: l'insonorisation qui est dramatique!
avec en prime retour important de vibrations moteur au pédalier y compris en roulant, notament entre 90 et 120; insupportable au bout de 15 mn.

Euh, Sirius, je sors d'un Altea TDI, et j'ai eu en main un Roomster TDI105 pendant deux heures sur toutes les routes possibles. Celui que tu as conduit devait avoir un problème genre mauvais equilibrage des roues ou autres, car franchement, pas de vibrations, et le tout m'a vraiment emballé. J'ai même trouvé que ce n'était pas si bruyant que ça, en tout cas pas plus qu'un Altea ou une Golf!! Ceci dit, les moteurs TDI s'adoucissent avec le temps et au bout deu quelques milliers de km ne se font plus trop entendre
VINCE78 le ven 29 sept 2006 à 22:29
>> gab64

C'est un Tdi 140 ton altea ?

quelles différences notoires peux tu nous lister ( moteur / habitacle ) par rapport à ton altea

merci:good:
gab64 le ven 29 sept 2006 à 22:54
>>Vince78

Ce que j'ai aimé en plus sur le Roomster
Look vraiment décalé, j'adore! ce profil, cette bouille!
L'équipement de la version Praha à ce prix (je le touche carte grise comprise en TDI105 20 000euros)
Le toit panoramique: vraiment extra, même s'il n'est pas ouvrant
La finition du tableau de bord: du beau plastique souple (rien à voir avec le plastique fragile de l'Altea)
La finition générale: Tout est bien emboité, ca sent le solide
la visibilité arrière: impressionnant, et quand on se retourne, c'est super lumineux, contrairement à l'Altea ou l'interieur fait sombre avec peu de vitrage)
Les feux directionnel, non dispo sur Altea

Les plus Altéa:
Moteur TDI 140 extraordinaire, non dispo sur Roomster
Sieges enveloppants qui me semblent plus confortables
Sono supérieure en qualité
Retro rabattable electriquement non dispo sur Roomster
Réglage lombaire sieges avant non dispo sur Roomster

Question moteur, j'ai retrouvé la qualité d'un moteur TDI, le Roomster alignant 200kg de moins que l'Altea TDI, ça n'est pas trop génant, surtout qu'en deux années, je me suis aperçu que je ne roulais jamais plus que 140km/h et que je fais plus d'autoroute que de départemental
Tenue de route qui me semble aussi bonne que l'Altea, rien à dire là dessus
Conso moyenne qui devrait etre normalement avec mon type de conduite légerement en faveur du Roomster.
Côté interieur, je retrouve mes habitudes avec régulateur, volant cuir agreable en main, la touche du groupe VW. Mon but etant, en sortant de l'Altea, dont j'ai été super content, de trouver les mêmes agréments mais avec un véhicule un peu plus "différent".
Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé. Je vais commande notre Roomster demain apres midi : TDI105 version Praha couleur Rouge indien (un peu le rouge rubis de l'Altea d'ailleurs)
Je pense rajouter dans la commande le GPS ViaMichelin, mais je compte le négocier, je verrais bien
Gab
VINCE78 le ven 29 sept 2006 à 23:33
>> gab64

merci pour ce superbe récap

Je crois que tu as fait le bon choix:good: :good:

dommage qu'il n'existe pas en 140 et en DSG ( pour le moment ?....:( )

car sinon j'aurais bien craqué aussi:love: , mais j'ai une caravane à tracter , donc >>>Tdi 140 obligatoire

fait nous des photos dès que tu l'as !;) :)

bye
oli54000 le sam 30 sept 2006 à 01:27
Les nains aussi ont le droit de faire leur dernier voyage dans un corbillard :D

Gab64 le sam 30 sept 2006 à 16:12
Oli54000 >> je comprends pas l'allusion!
Damon99 le ven 6 oct 2006 à 19:04

Après un passage dans mon garage ce vendredi j'ai shooté quelques tofs de ce ROOMSTER = waow quel équipement et quel espace et surtout une finition qui fait des berlingo et partner des utilitaires de chantier .
Bcp d'espace et un beau look extérieur, les dimensions en réelles sont bien proportionnées et ce véhicule est vraiment bien pensé pour les familles avec enfants et cela sans éclater le budget, cette version 105TDI avec duo cuir, pm etc..... était à 18.000 euros :good: :good: :good: :love:

gab64 le ven 6 oct 2006 à 19:28
Entirement d'accord avec toi Damon, c'est un véhicule bien pensé, bien équipé, pour un prix raisonnable, avec une bouille qui le distingue dans le marché automobile. Enfin une auto 'différente"
C'est bien pour ça que j'ai craqué presque de suite pour la version Praha, après avoir essayé une dizaine de véhicules de differents constructeurs (et après avoir vendu mon Altea)

Damon99 le ven 6 oct 2006 à 19:31
Félicitation Gab64, c'est un bon choix et la ligne est vraiment réussie, j'ai apprécié les montants en noir vernis , c'est très beau.........la modularité est bien faite et les matériaux sérieux et agréable au touché, une belle alternative .

;)
foudevoiture le ven 6 oct 2006 à 20:13
Voici une proposition originale et digne d'intérêt que cela déplaise à certains.:p D'un rapport qualité/prix compétitif et dotée de qualités (modularité, espace intérieur...), ce véhicule mérite de l'attention. Les gens croient que les meilleures autos sont celles qui courent les rues, ce n'est pas forcément le cas... L'image de Skoda s'est fortement améliorée et la qualité des autos de la marque aussi.
Un bon choix en somme!;)
Damon99 le ven 6 oct 2006 à 20:15
Ohhhhhhhhh oui , il faut se déplacer et juger en show-room en touchant et en éssayant les véhicules et les idées reçues s'écroulent completement.
Skoda est un achat intélligent en rapport / qualité / prix. actuellement ;)
SaluC1 le ven 6 oct 2006 à 20:41
Au Mondial, Skoda a eu la bonne idée de mettre dans un couloir derrière le stand un Roomster bleu avec sièges rabattus et des vélos bien rangés...
A côté un jeune couple dont la jeune femme avait un ventre un peu rond qui était en train de se dire que plutôt que de lorgner sur un Kangoo, il fallait étudier cette jolie voiture de Mickey (expression de la jeune femme qui m'a bien fait sourire :D ) le gars lisait la fiche technique en main et la détaillait pendant que madame faisait le tour de la voiture comme un gosse devant un jouet :D elle donnait vraiment l'impression d'avoir craquer pour ce modèle...
Ils était mignons a voir tous les deux ;)
Et juste après le spectacle que proposait Skoda, je les ai revu assis à un bureau avec un vendeur ;)
gab64 le ven 6 oct 2006 à 20:56
Damon>Ohhhhhhhhh oui , il faut se déplacer et juger en show-room en touchant et en éssayant les véhicules et les idées reçues s'écroulent completement.
Skoda est un achat intélligent en rapport / qualité / prix. actuellement

Ca c'est aussi intelligemment écrit !! Tout à fait comme ça que j'ai vécu ma premiere incursion dans une concession Skoda: Et en essayant l'Octavia 2 Combi (superbe véhicule d'ailleurs, mais que madame a trouvé un tantinet 'vieux jeu') puis le Roomster sur lequel madame a craqué pour le look, et NOUS avons craqué pour tout le reste (équipement, modularité, confort intérieur, confort de route, moteur TDI agréable et ...prix).
Le prix, parlons en: Qui sur le marché propose les feux directionnels, le corner light, des sièges mi cuir (d'un excellent confort en plus), un toit panoramique, le radar de recul, une sono digne de ce nom avec 8 hp, un coffre immense et entierement modulable (n'en déplaise à certains, moi je trouve que les sièges escamotables, c'est génial), et tout ça pour 20 000 euros????
Cherchez bien, car j'en ai vu, essayé, fouillé les revues, le web, les concessions, et bien impossible de trouver mieux (je parle rapport/côté prix toujours). Après on peut ne pas aimer le look, ne faire confiance qu'aux marques soi disant 'réputées', mais ça n'enlevera jamais que sur ce coup là, Skoda a fait très très fort.
De plus, de toutes les personnes que je fréquente (ami, collegues de travail etc...) je n'ai entendu que des : 'oh! elle a l'air super cette bagnole, ce look décalé' etc etc... et d'entrendre que Skoda c'est vraiment de la bonne voiture maintenant..
Je suis content d'avoir déjà commandé, car les délais vont sûrement s'allonger avec le succès qu'elle va avoir.
Ne pas oublier aussi que pour la revente d'occase par la suite, ça va être hyper facile, j'en suis sûr, et ce n'est pas un paramètre à négliger (mais je pense d'abord à la recevoir, sniff, pas avant le 2 décembre)
Mikauto le sam 7 oct 2006 à 14:59
Voilà Damon99 ;)
Damon99 le sam 7 oct 2006 à 15:00
Modification du titre du forum = MIKAUTO :good: :good: :good:
Mikauto le dim 22 oct 2006 à 01:20
Cette auto sera la voiture de l'année !
clionrj le mar 24 oct 2006 à 09:57
En voilà déjà la bête de somme, la Skoda Praktik :

Kaz99 le ven 8 déc 2006 à 23:43
Roomster scout , commande possible a partir de fin janvier , prix equivalent a la praha , dispo en 105 16v , 105 16v BVA et tdi 105 au même prix que la praha
Equipement , idem confort + toit pano , radar de recul , climatronic , présentation spécifique , feux tournants , intérieur tissu fabia tour de france , jantes en 16 spécifiques .
Maroc le sam 9 déc 2006 à 13:41
Citation de damon99 :

« et surtout une finition qui fait des berlingo et partner des utilitaires de chantier . »

:oh: Oh, l'exploit :oh: ça ne fait que 10 ans qu'ils sont sortis remarque... :D
VINCE78 le sam 9 déc 2006 à 18:26
>> Maroc,

A la différence, c'est que les jumeaux Berlingo/ Partner avait été prévu au départ que pour être des véhicules "sociétés" donc pas dans la finesse, d'où leur certaine rusticité.
Ils se sont un peu rattrapé ( suite à l'engouement de la clientèle ) mais effectivement ce que veux dire DAMON, c'est qu'ils vieillissent beaucoup depuis quelques temps ( surtout que le Peugeot est toujours aussi "chiche" en équipement ), et depuis l'arrivé de ce Roomster, ou l'audace des lignes se conjuguent à merveille avec sont confort et sa plétore d'équipements:good: :good: :good:

>>Kaz99, pourra t on imaginer voir un Roomster scout intégral à la façon O2 scout ?
Maroc le sam 9 déc 2006 à 18:40
VINCE78 >>> C'est vrai, mais justement dire que l'intéireur est à des années lumieres du Roomster n'a pas beaucoup de sens, car oui il a était prévu à l'orgine en utilitaire, et parce qu'il a 10 ans d'écart quand même... Et e 10 ans Skoda e eu le temps de voir les tendances du marchés et de faire un produit adapté à la demande d'aujourd'hui !
Kaz99 le dim 10 déc 2006 à 17:42
Le roomster 4x4 sera le yéti mais pas avant fin 2008 a priori , sauf explosion de la demande .....
bolox le lun 5 fév 2007 à 19:53
Petite contribution à ce topic ;)

Je suis allé essayer un roomster praha (le plus haut de gamme) en version1.9 TDI ce soir et, ben, quelle.... Un peu de suspense que diable !

Au départ, j'avais un bon à priori : j'aime bien la gueule de ce roomster et j'aime bien son prix et je n'ai aucun préjugé sur la marque. De plus, la plupart des essais en mag sont assez élogieux.
Première impression, je trouve le design extérieur plutôt bien vu, mais je ne vois pas trop en quoi c plus un monospace qu'un ludospace (dixit skoda). Cette impression est vite confirmée à l'intérieur : c plutôt petit, voire plus petit qu'un kangoo et même le superbe toit vitré n'atténue pas cette impression.
Malgré ce que j'ai pu en lire dans bcp de revues, je trouve que la finition est correcte, sans plus : les plastiques sont ternes et durs, et l'ensemble est plutôt tristounet, avec une dominante de gris et des afichages lumineux gris et verts (les compteurs ne sont d'ailleurs pas très lisibles). Bref, pas très emballé par le design intérieur : c clair que c dans l'esprit volkswagen, mais pas avec la même réussite et qualité des matériaux.
Pour la la flexibilité, c pas le top non plus : les sièges se bougent, certes, mais pas sans effort. A noter d'ailleurs que je déconseillerais fortement le roomster à une famille comptant plus de deux enfants : la troisième place à l'arrière est purement symbolique, et tant pis pour celui qui s'y "asseoit". Le coffre est relativement grand, mais moins grand que celui d'un kangoo.
L'essai sur route m'a très fortement déçu : le TDI 105 déçoit bcp sur cette voiture et peine à tirer le tout (nous n'étions que deux à bord...). La boîte de vitesse est agréable et c tant mieux car avec un moteur aussi poussif, les vitesses doivent changer souvent : quand je pense qu'une version TDI 80 cv existe, ça fait froid dans le dos... La tenue de route est bonne, mais pas transcendante, mais le bruit du moteur prend tellement la tête (à froid comme à chaud) que l'on n'est de toutes façons pas dans des conditions idéales pour juger ce véhicule.

En conclusion, très grosse déception pour ce roomster qui s'annonçait pourtant alléchant sur le papier : bruyant, poussif, tristounet à l'intérieur, il n'a pas grand chose à faire valoir, si ce n'est son prix, encore que sur ce terrain, il ne fait pas le poids face à un berlingo, certes un peu plus cher, mais mieux équipé, plus silencieux et mieux motorisé. Une alternative bcp plus intéressante est le nouveau kia carens qui, à équipement égal, offre un intérieur très spacieux, un moteur 140 cv très dynamique et peu bruyant et un équipement très complet, avec en plus une garantie totale de 5 ans, km illimités et le tout pour... 1500 € de plus... Franchement, entre les deux, mon coeur ne balance plus...
Fru le mer 21 fév 2007 à 11:25
Bolox, ne t'ai t'il pas venu à l'esprit que le modèle que tu as essayé pouvait avoir un problème car qualifier de poussif un véhicule qui est mesuré à 33,x sec au 1000mda c'est un peu extrème. Dans ce cas comment qualifier un kangoo dci :louche:
fan2caisses le mer 21 fév 2007 à 13:05
Je suis aussi surpris par ton commentaire sur la motorisation.
Elle est, a mon sens, amplement suffisante pour une utilisation au quotidien.
Apres peut-être la compares-tu avec un autre modèle qui n'a strictement rien à voir.

Je trouve que cette auto surclasse tous les autres ludospaces actuellement présent sur le marché en terme de "look" et de finition. (Je ne connais cepedant pas la Kia dont tu parles).

Seule reproche à cette voiture, les sièges arrières qui sont très bien pour des enfants mais pas pour des adultes sur long trajet (on a l'impression de s'assoir sur une planche...).
De plus quels avantages rééls apporte t-elle face à une Fabia Combi, mois chère et plus confortable, mis à part que la Fabia commence à dater ?
alexis2205 le ven 16 mars 2007 à 15:30
Bonjour,

Commençant a songer au changement de voiture pour ma femme (elle a une polo dune tdi), j'hésite entre le Roomster tdi105 praha ou scout.

Merci de vos commentaires.
fan2caisses le ven 16 mars 2007 à 15:44
Pourquoi ne pas attendre tout simplement la nouvelle Fabia ? ;)
ALEXIS2205 le ven 16 mars 2007 à 19:50
Simplement parce que mon épouse cherche une voiture plus grande, parce qu'au moment de changer mon octavia sera peu présente. Mais le changement interviendra que début 2008.
alexis2205 le ven 18 mai 2007 à 21:09
Les choses se précipitent, je pense que je vais commander un roomster scoot tdi 105 dans les semaines qui suivent, en fait des que j'ai vendu mon octavia.
amiral83 le ven 18 mai 2007 à 22:33
Bon choix pr le scout :good:
alexis2205 le mar 12 juin 2007 à 15:50
Je viens de commander un roomster scoot tdi 105 gris diament avec les jantes en 17". Livraison avant la fin du mois.
Et mon O2 est toujours a vendre.
VINCE78 le mar 12 juin 2007 à 23:09
>> alexis 2205

Quel concessionnaire as tu choisi ? dans les yvelines ?
merci @+
alexis2205 le mer 13 juin 2007 à 08:45
>>vince78
Je ne sais pas encore, quelque part en idf, en fait je l'ai commandé par la macif, via autoavantages et du coup 12.5% de remise.
a+
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
Skoda Roomster ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaRoomsterForum : Skoda Roomster   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C5 Aircross Peugeot 5008 Décès Hyundai Ioniq 6 production Ford Ranger vol Mazda 3 Tesla Kia EV4 24H du Mans thermique
MarquesCitroën Peugeot Renault Hyundai BYD Ford Mazda Tesla Kia XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Ram
Actuellement, il y a 1446 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement