| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 46 messages 5050 vues |
skoda octovia combi ou peugeot 407 SW |
| sdidinne60 | le jeu 12 janv 2006 à 23:46
bonjour à tous et à toutes ! j'ai l'attention d'acheter un nouveau véhicule mais voilà mon mari préfère la skoda et moi la peugeot !!! A votre avis ............... ? J'aimerai connaitre votre avis sur le rapport qualité prix, la différence de volume entre les deux, leurs différentes performances ? ah oui autre petit détail j'hésite entre le diesel et l'essence ? Merci par avance pour vos réponses ! |
| duffman | le ven 13 janv 2006 à 01:25
la skoda a un meilleur rapport qualité/prix et + de volume la 407 a une meilleure tenue de route si tu prends un diesel, sache juste que le HDI est un peu + silencieux et agréable que le TDI. pour les essences, le FSI est technologiquement + évolué que le 2.0 16v de Peugeot et consomme moins. si tu fais moins de 20000-25000km par an, l'essence est + intéressante. mais en tout cas le diesel se revend mieux que l'essence et Peugeot se revend mieux que Skoda voilà, n'hésitez pas à m'insulter si j'ai dis des bêtises |
| F7R | le ven 13 janv 2006 à 01:34
407 sans hésiter |
| robby | le ven 13 janv 2006 à 09:27
octavia sans aucune hésitation... je me demande d'ailleurs comment on peut se poser la question.... prix, équipement, habiltabilité, coffre, qualité de fabrication, performances sont des domaines dans lesquels la Skoda bat la Peugeot.... |
| Flavio | le ven 13 janv 2006 à 09:42
|
| haha | le ven 13 janv 2006 à 09:43
Robby et Duffman sont dans le vrai. L'avantage de la Peugeot se limite au style et a la revente plus aisee, dernier point qui peut etre important quand meme, meme si la difference s'amenuise. |
| dciclioman | le ven 13 janv 2006 à 09:51
La fiabilité de la 407 est pas terrible du tout et surtout pour moi elle a un tres gros defaut, le porteafaux avant est tres long et de plus la voiture est tres basse, donc elle frotte tres tres facilement de partout.... pour moi octavia sans hesité pour son rapport prix volume equipement... surtout en tdi105 4x4 morzine a 22000€ blindées d'option chez elite..... |
| SaluC1 | le ven 13 janv 2006 à 09:51
A part la différence de représentation de réseau plus importante pour Peugeot par rapport à Skoda, je prends sans hésitation la Skoda, meilleur rapport qualité/prix et surtout un vrai coffre avec un volume de chargement impressionnant.... |
| carpe.diem | le ven 13 janv 2006 à 10:02
Skoda En ce moment en belgique, salon de l'auto oblige, tu sors en 2.0tdi full options(gps, cuir, toit ouvrant...) break a moins de 24k. J'imagine meme pas en fsi... SPacieuse, tres bien finie, equipement haut de gamme, ligne sobre...Et contrairement aux idées recues, la cote sur le marché de l'occaz grimpe pour ces octavia |
| ali_du_maroc | le ven 13 janv 2006 à 10:05
407 sans hésiter, pour son style, son moteur plus doux, son confort, sa tenue de route et son plaisir de conduite (un régale) Le porte-à- faux avant ne pose aucun problème me concernant habitant pourtant un pays où les routes ne sont pas aussi lisses qu'en europe Je lui reproche juste l'insuffisance d'isolation phonique du travail des suspensions, bruits de roulement et quelques bruits aero contrairement à l'isolation du moteur réussie. |
| robby | le ven 13 janv 2006 à 11:21
Citation de saluc1 : « A part la différence de représentation de réseau plus importante pour Peugeot par rapport à Skoda » tu peux entretenir ta skoda chez VW ou Seat sans aucun problème Ali & les autres > que le hdi 136 soit meilleur que le 2.0 TDI est une chose à prouver... ce dernier est en effet doux, progressif, silencieux (mais il reste des progrès à faire sur ce point au niveau de l'insonorisation chez Skoda), sobre et très performant (bien plus que le hdi soit dit en passant)... |
| SCHUMI2003 | le ven 13 janv 2006 à 11:22
407 sw |
| SaluC1 | le ven 13 janv 2006 à 11:24
Robby > Ma femme a une Seat et les taux horaires sont moins élevés chez Seat que chez VW, je suppose que c'est pareil pour Skoda |
| robby | le ven 13 janv 2006 à 11:27
Citation de carpe : « En ce moment en belgique, salon de l'auto oblige, tu sors en 2.0tdi full options(gps, cuir, toit ouvrant...) break a moins de 24k. » moi j'ai "payé" (oui, je l'ai pas payée ce prix là mais c'est ce qu'elle aurait dû coûter) la mienne (2.0 TDI Praha = full options avec cuir clim bizone, sièges électriques à mémoire synchronisés avec les télécommandes, gps, xenon, châssis sport + ja 17", rétros int + ext électrochomes etc etc etc...) 28 800 €. Et c'est une berline, pas un break ! |
| robby | le ven 13 janv 2006 à 11:28
saluc1 > j'ai pas dit que ça coûterait moins cher, juste que tu peux le faire Dernière édition le 13/01/2006 à 11:40 par robby, édité 1 fois |
| ali_du_maroc | le ven 13 janv 2006 à 11:38
salut robby les seules skoda octavia 2 que j'avais vu étaient exposées à l'aeroport de Prague cet été, elles ne sont pas encore importées chez nous. Je me rappel avoir gardé une belle impression Cependant connaissant les vw (en l'occurence audi) et étant allergique aux injecteurs pompes (surtout le 1.9tdi ) je suis très satisfait de l'achat récent d'une 407 hdi 136 |
| boudet | le ven 13 janv 2006 à 11:40
la 407 pour ligne du SW, vraiment jolie, mais pour tout le reste : Skoda... y a pas photo. |
| rextonproprio | le ven 13 janv 2006 à 11:48
et pourquoi pas un passat sw ? |
| robby | le ven 13 janv 2006 à 11:51
parce que passat = prix octavia + 20 %.... oui, bon ok, y a un peu plus de place à l'arrière, mais sur ce point, l'Octavia est loin d'être ridicule... (surtout face à la 407 d'ailleurs). |
| rextonproprio | le ven 13 janv 2006 à 11:54
ok pour le prix mais la 407 sw n est pas donnée par rapport à l octavia et ses tarifs à equipement equivalent se rapproche de la passat. |
| atob | le ven 13 janv 2006 à 11:58
pour l'esthétique la 407 pour tout le reste la Skoda... |
| duffman | le ven 13 janv 2006 à 13:44
ça arrachera la gueule à robby d'admettre qu'une Passat, c'est bien mieux qu'une Octavia. |
| rextonproprio | le ven 13 janv 2006 à 14:36
ja sais pas si c est bien mieux en ce moment je recherche un break 4rm la passat sw 4motion me plaît bien mais pas donné il y a la skoda octavia 4*4 morzine mais uniquement en tdi 105 donc non apres audi quattro et bmw x au dessus du budget |
| kalleanka | le ven 13 janv 2006 à 16:56
Personnellement, je n'aurais même pas pensé au 407 SW. Par contre, j'hésiterais vachement entre la skoda octavia et la volvo V50. Deux concepts différents. Les côté pratiques de l'ocatvia, avec un grand coffre, une bonne habitabilité et un excellent rapport qualité/prix. De l'autre côté, la V50 et son design tiptop, la réputation de sécurité de volvo, la qualité de construction, la motorisation moins agricole (diesel 136ch), le plaisir de conduite... Grande hésitation, mais aussi grande différence de prix qui fait pencher la balance en faveur de la skoda... |
| boudet | le ven 13 janv 2006 à 17:01
Pourquoi pas une comparaison Octavia - RS4 ? |
| sdidinne60 | le sam 14 janv 2006 à 12:37
"si tu fais moins de 20000-25000km par an, l'essence est + intéressante. mais en tout cas le diesel se revend mieux que l'essence et Peugeot se revend mieux que Skoda" Pour la consommation Habituée au diesel, et ayant déménager, je ne ferai plus que aux alentours de 10 000 kms par an ! J'investirai bien dans un essence mais je n'ai pas envie de que ce soit un gouffre à essence ? et quelle modèle en essence me conseillez vous Merci ! |
| carpe.diem | le sam 14 janv 2006 à 12:53
une octavia break 2.0fsi |
| duffman | le sam 14 janv 2006 à 13:24
dans les essais automobiles les autos sont bourrinées alors c'est pas étonnant qu'elles surconsomment. à l'inverse les chiffres constructeurs sont toujours + bas que la réalité |
| sdidinne60 | le sam 14 janv 2006 à 13:41
Quelqu'un connaitrait un mandataire en belgique qui vendrait des skoda ? j'ai une dent contre les concessionnaires en france ! merci |
| Kaz99 | le dim 15 janv 2006 à 00:17
Il ne faut pas avoir de dent contre les concessionnaires en france , je suis très bien moi ! |
| Kaz99 | le dim 15 janv 2006 à 00:20
Contre les autres par contre , pas de problèmes ..... |
| sebtronic | le dim 15 janv 2006 à 09:55
La 407 SW pour son style "d'jeunes", mais aussi pour sa tenue de route, son habitacle avec son toit panoramique de série et son confort. La skoda a son avantage son prix, mais le style tres classique ( les contours de fenetres des portes couleur caisse c'est d'un moche !!! ca casse pas mal la ligne ) freine beaucoup. Et puis pour la finition, la skoda est pas mieux finie, elle a pas les mêmes critères de finition que chez VW (ajustement, etc ...) , mais pour le prix on peut pas tout avoir. Je la qualifirais plutot de passat bis avec la finition en moins. |
| robby | le dim 15 janv 2006 à 10:26
Citation de sebtronic : « les contours de fenetres des portes couleur caisse c'est d'un moche !!! ca casse pas mal la ligne » là je suis d'accord. C'est pour ça que je l'ai prise en noir la mienne Citation de sebtronic toujours : « Et puis pour la finition, la skoda est pas mieux finie, elle a pas les mêmes critères de finition que chez VW (ajustement, etc ...) , mais pour le prix on peut pas tout avoir. Je la qualifirais plutot de passat bis avec la finition en moins. » Je précise une chose importante. Je n'ai aucun a-priori sur telle ou telle marque. Nadine et moi avons commencé à chercher une berline familiale pour remplacer la Golf 4 break, mi-2004. Nous avons regardé pas mal de voitures dont la 407, mais aussi la Vectra, la Laguna, la BMW série 3, la Passat ancien modèle (le nouveau est arrivé courant 2005), la Seat Altea (un monospace compact a les mêmes fonctions qu'une familiale à savoir transporter du monde et des bagages), la Mercedes classe C, l'Alfa 156 et la Mondeo. Les critères de choix étaient multiples : de la place à l'arrière, un très grand coffre (au moins aussi grand que celui de la Golf break, soit dans les 450 litres), une qualité de fabrication irréprochable, un moteur sobre et performant, des équipements tels le GPS, les phares au xenon, les sièges à mémoire (nous nous passons souvent la voiture, donc changer les réglages des sièges et rétros, à la longue ça saoule), l'allumage auto des feux, les sièges chauffants et d'autres équipements si possible. Le tout sans dépasser les 30 - 33 000 € sans remise. Certaines voitures ont été éliminées d'office soit parce qu'elles ne répondaient pas aux critères d'habitabilité / coffre, soit parce que le budget dépassait celui que nous nous étions fixé. Et au final, l'Octavia s'est imposée d'elle-même. Il faut dire que le jour où nous l'avons essayée, nous nous sommes tout de suite dit que cette voiture serait très probablement celle que nous allions prendre. Au final, je ne regrette absolument pas mon choix. Si j'avais un seul regret à exprimer, c'est celui de ne pas avoir pris l'excellente boîte auto DSG. Mais sinon l'Octavia 2.0 TDI (140 cv) en finition Praha (haut de gamme tout est en série à part le GPS (que nous avons pris), le toit ouvrant, la boîte auto et la peinture métal) est vraiment une voiture magnifique. En noir avec les vitres teintées, cuir intégral beige Ah oui, le prix avant remise : 28 800 € |
| ali_du_maroc | le dim 15 janv 2006 à 10:36
robby : tout ça donne envie as tu des photos de la voiture ? |
| robby | le dim 15 janv 2006 à 10:39
ali > http://www.autotitre.com/forum/Elle-est-arrivee-La-Skoda--56834p1.htm#v387 http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Skoda-Octavia-41981p25.htm#r39 |
| ali_du_maroc | le dim 15 janv 2006 à 11:44
Une voiture bien fabriquée à en voir les images |
| robby | le dim 15 janv 2006 à 11:46
oui, je fais mon possible... à 33 000 km, j'ai qqs rayures quasi invisibles, mais les chaînes que j'ai montées entre Noël et Nouvel an pour aller à la neige on fait des dégâts sur les jantes... |
| ali_du_maroc | le dim 15 janv 2006 à 11:54
Prends le temps de les nettoyer assez régulierement des saletés provenant des plaquettes, ces dernières ne s'enlèvent presque plus après un lavage classique si elles venaient à s'installer durablement (souvenir audi |
| robby | le dim 15 janv 2006 à 12:34
c'est pas seulement ça... les chaînes ont rayé mes belles jantes |
| sdidinne60 | le dim 15 janv 2006 à 20:59
Je suis allée en Belgique aujourd'hui, il y avait le salon de l'automobile !! ça c'est le concessionnaire qui me l 'a dit ! Ben voilà j'ai commandé la nouvelle skoda berline 1.6 l essence version ambiente ! couleur gris bleutée, phares antibrouillard avant, peinture métalisée gratuite avec jantes allu 16 "", pommeau et volant en cuir, etc .... le prix 15 800 euros TTC ! POUR MOI C'est le top et vous ? vous en pensez quoi ? |
| Kaz99 | le dim 15 janv 2006 à 21:08
Je ne comprendrais jamais les prix belges .... Si tu es français(e) , tu va devoir payer ta voiture HT en belgique puis payer 19.6 % de tva .... |
| carpe.diem | le lun 16 janv 2006 à 01:33
kaz>octavia combi>15000€ en 1.6mpi |
| Kaz99 | le lun 16 janv 2006 à 19:57
|
| carpe.diem | le lun 16 janv 2006 à 20:03
A vrai dire je sais pas. mk1 va sans doute changer les berlines 1.4mpi par des break 1.6 Avec le meme equipement-->clim, verrouillage central ( de serie je crois Mais c un peu moins que 15... |
| Bosco_911 | le lun 16 janv 2006 à 20:50
+ 1 pour skoda |
| Kaz99 | le lun 16 janv 2006 à 21:19
C'est dingue tout de même .... |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1038 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|