que pensez-vous de la SKODA OCTAVIA 105 cv phase 1 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaque pensez-vous de la SKODA OCTAVIA 105 cv phase 1 ?           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
33 messages
2930 vues
que pensez-vous de la SKODA OCTAVIA 105 cv phase 1 ?
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 01:46
dans quelques temps je renouvelle mon parc automobile (je suis ambulancier) et je vais acheter 4 skoda octavia tdi 90 phase 1, je recherche des possesseurs afin d'etre informer des eventuelles soucis rencontrés sur cette voiture.
sachant que ces voitures feront en moyenne 100 000 km par an et que j'ai dans mes effectifs des "bourins" et des "veaux" comme chauffeur !
moi meme etant tendance boeuf avec penchant nerveux, pourriez vous me donnez vos impressions, deceptions et avis positifs et negatifs seront les bien venus.
merci d'avance
ambre le jeu 8 déc 2005 à 08:36
J'ai essayé une TDi 105 boite DSG d'un ami vendeur chez Skoda, c'est très agréable comme boite, et le moteur est très disponible pour la puissance donnée !! :good: :) En plus elle décolle bcp plus facilement avec cette boite !!! :good:
Sinon pour le rest riien à dire, c'est bien fini et le chassis est sain no soucy !!!!!! ;)
Evites le TDi 90 à mon avis..................................:etourdi: :( De conception dépassée et bcp moins agréable à l'usage !!!
Pourquoi tu prends pas des phases 2 ??? :louche:
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:33
eh bien cela aurai été avec plaisir que j'aurai pris les phases 2, mais j'ai repris cette société il y a moins d'un an, et mes comptes ne sont pas assez mirobolants pour que je puisse effectuer cette achat, je pense par contre faire une reprise des phases 1 sous 1 a 2 deux contre les phases 2.
en fait, je privilégie mes chauffeurs en leurs octroyants une prime de fin d'année, c'etait un choix !
aurelien951 le jeu 8 déc 2005 à 19:36
j'ai essayé recemment une octavia ph 1 TDI 90, j'espere que dans tes clients y a pas d'urgence, parceque c'est indécent de proposer une caisse qui se traine autant la bite:louche:
fujiyama le jeu 8 déc 2005 à 19:41
Emmerdant ça pour un ambulancier :D
aurelien951 le jeu 8 déc 2005 à 19:42
c'etait un break que j'ai essayé je précise
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:44
arretez vous commencez a me faire regretter !
au pire je les ramene et j'echange.
sachez aussi que vu les cacous que j'emploi (enfin je croisse les doigts)
il n'auront pas envie de "taper" dedans vu les performances moindres
madmax le jeu 8 déc 2005 à 19:45
:D
en même temps un tdi de 90cv sur un break, fallait pas s'attendre à des miracles! :D
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:48
^passat j'avais pensé mais des collégues ont eu des couilles avec les cardans a 80 000
fujiyama le jeu 8 déc 2005 à 19:50
Attention à nos avis quand même. Tu poses une question "professionnelle" et on te répond "particulier". C'est pas le même débat.

Un conseil, quand on parle de problème sur telle ou telle caisse, tu repères celui qui en a une et tu en discutes en message perso. Généralement et si il est franc du collier, il sera beaucoup plus bavard ;)
ambre le jeu 8 déc 2005 à 19:50
T'aurais au moins pu prendre en 110 cv.à la rigueur....................:etourdi: ;)
Mais y a pas photo le 105 est d'un bien meilleur agrément !!!!!!!!!!!!!
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:53
ja sais bien ambre, mais comme je le disais plus haut mes gras on bossé comme des galeriens cete année et je prefere les remercier
ambre le jeu 8 déc 2005 à 19:53
C'est tout à ton honheur gol@n !!!! :good: :good: :) ;)
ambre le jeu 8 déc 2005 à 19:54
T'as qu'à leur dire de mettre une puce à tes gars si ils trouvent le moteur trop mou !!! :good: :etourdi: :D
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:57
il faut faire des choix, nous sommes une petite structure de 9 personnes et ils n'ont pas compter leurs heures.
et sachant aussi etre reconnaissant, restau pour la fin d'année !
j'ai été chauffeur avant, et je connais le boulot et ce qu'il endure a longueur de semaine.
malgré le fait que la skoda commence a m'inquiéter serieusement je les touche fin d'année, je ne manquerai pas de donné mes impressions bonnes ou pas, sans oublié la photo de la premiere qu'ils vont me torpillé !
moi je leur donne 2 mois, je plaisante mais cela arrive malheureusement ...
ambre le jeu 8 déc 2005 à 19:59
tu donnes 2 mois à quoi ?? :louche: Aux voitures ?? :louche: :D
Elles font combien de bornes par mois les bagnoles ??
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 19:59
attend mais le pire c'est que je suspect un p'tit malin d'avoir prevu le truc, car j'ai un ami qui est revendeur et qui ma dit qu'un de mes gars, sans me citer lequel, eh bien c'etait deja renseigner sur le prix !!!
ambre le jeu 8 déc 2005 à 20:00
Excellent !!! :good: :D Non je plaisantes c pas cool vu que c du transport de personnes !!!! :bad: :(
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 20:02
non en fait elle font 100 000 km par an en moyenne, mais je prevois que y'en a bien un qui va m'en foutre une au tas !
ambre le jeu 8 déc 2005 à 20:03
Ils sont si mauvais conducteur que ça ??? :louche:
aurelien951 le jeu 8 déc 2005 à 20:06
change de chauffeurs!!
EnFonde6 le jeu 8 déc 2005 à 20:15
Ben dis donc, c'est rassurant d'avoir ça comme ambulancier :oh:

Je me rapellerais toujours d'un ambulancier qui m'avait doubler en urgence dans une monté de col pour aller a une station de ski, il me double juste a l'entrée d'une épingle (je comptais me mettre sur le dégagement de l'épingle pour laisser passer) et il s'est mis en travers et a continuer a rouler, on aurait dit un rallyman, mais bon j'aurais pas aimer etre dedans, enfin s'il nous sauve la vie aussi...

Sinon la Skoda est une excellente voiture, et c'est économique. Et puis comme tu l'as dit, ils pourront pas trop aller vite avec ce moteur :D
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 20:21
c'est pas que c'est de mauvais conducteur mais personne et encore moins nous, nous ne sommes a l'abri d'une erreur .
sinon ce type de chauffeur que tu decris EnFonde6, cela me debecte, c'est le type meme de blaireau qui se crois tout puissant car quelques parts il conduit un vehicule de secours, malgré le fait que nous ne somes nullement prioritaire, mais que la loi stipule que l'on ne peut que nous facilité le passage, eh bien malheureusement certain abuse, et ce type de comportement nuis a notre profession, mais rassure toi en general ils ne font pas long feus et se font assez rapidement ejecter, car les gens se plaignent et j'en suis bien content, car jouer avec dabord la vie des autres, et aprés la sienne et TRES GRAVE
ambre le jeu 8 déc 2005 à 20:23
gol@n> si tu recherches un bon chauffeur en complément je suis dispo :good: :D ;)
J'ai pas mal de jours de repos mensuels à occuper !! :)
EnFonde6 le jeu 8 déc 2005 à 20:45
Non mais ne t'inquietes pas gol@n, je sais que ce sont des personnes dans la grande majorité très responsables.

Et puis je respecte beaucoup ce métier et les gens qui l'exerce car ce sont ces memes personnes qui peuvent sauver la vie d'un proche, donc pour moi dès que j'en vois une derriere, j'essaye de dégager vite fait ;)
Kaz99 le jeu 8 déc 2005 à 21:23
J'aimerai bien savoir qui va te fournir des Octavia 1 TDi 90 blanche en france car elle n'est pas dispo de cette couleur .
ambre le jeu 8 déc 2005 à 21:24
Ah bah te voilà toi tt où ????? :arg: :D
gol@n le jeu 8 déc 2005 à 21:55
kaz99 je me fourni a st quentin dans le 02, chez POREZ et elle existe belles est bien en blanc, car si te regarde bien certaines compagnies en sont equipées.
ambre si tu veux ce type de statut m'embete un peu, je t'explique car la charge de travail n'est jamais predefenie c'est a dire que dans notre secteur, le travail peut et en generale tombe a tout moment, donc les journées ou cest "calme" j'evite de bloqué mes gars, et je bosse pour eviter de les bloqués soit au bureau et se glandé surtout pour rien, dans le principe certains pourrai croire que je ne veut pas les payés a rien faire, c'est un peu vrai honnetement mais aussi que garde un chauffeur pour faire trois quatre bricole c'est comme regarde un lion en cage il toune en rond.
ambre le jeu 8 déc 2005 à 22:22
gol@n> pas de soucis :good: ;)
carpe.diem le ven 9 déc 2005 à 01:30
l n'auront pas envie de "taper" dedans vu les performances moindres
- - - - - - - - - - - - -

C'est tout le contraire.

Kaz99 le ven 9 déc 2005 à 11:42
Les véhicules sont présent dans la base mais elle n'est plus "commandable " , c'est pour cela que je te dit ça ... ;)
Sinon quelles ont été les conditions qu'ils t'ont fait ?
olivier25 le ven 9 déc 2005 à 11:47
36% de remise :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Kaz99 le ven 9 déc 2005 à 11:55
:oh:
36% ça me parait très irréaliste tout de même .....:etourdi:
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaque pensez-vous de la SKODA OCTAVIA 105 cv phase 1 ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 1328 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement