info sur les vidanges moteur des octavia 2 tdi 140 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviainfo sur les vidanges moteur des octavia 2 tdi 140           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
18204 vues
info sur les vidanges moteur des octavia 2 tdi 140
ymca le ven 1 juil 2005 à 10:28
slt a tous je possede dc une o2 tdi 140 ambiente et me voila arrivé à la vidange des 15000km

le prix moyen pour cette vidange simple est de 142€

c'est vraiment du vol qd on sait le travail réalisé ( il suffit de regarder le cahier des charges constructeur ds le carnet d'entretien)

dc vidange huile + filtre à huile + purge filtre a gas oil + verif plaquette de frein

qd on lis les recommandations skoda on se sent presque obligé de faire notre révision par le groupe skoda sous peine de voir sa garantie annulé!

et bien sachez cher octavistes que vous avez le droit de faire ce que vous voulez avec votre auto la seule regle ,c'est de pouvoir justifier que l'entretien a été réalisé selon le cahier des charges de skoda.

nos o2 sont regie selon 3 codes de revision ( visible sur l'autocolant qui se trouve sur la 1ere page du carnet d'entretien)

les codes sont : OG0 ou OG 2 pour les revisions dites à intervalle régulier soit tous les 15000km (huile 505.00 ou 505.01)

ou le code OG 1 qui lui sert pour les O2 à revision longue durée
( huile 506.01)

mon vehicule est codé en OG1 donc je ne suis pa tenu à une revision à 15000km en fait seul mon indicateur de maintenance doit me prévenir de l'echéance.

le premier prix en huile 506.01 que j'ai trouvé sur le marché est de la bp à 11,50€ le litre. pour le filtre la ref purflux est L267 A ds les 10 ou 11 € selon le revendeur.
le prix du joint est insignifiant et pour ma part je vais faire la vidange par mon petit garage de quartier qui me facture une heure de MO à 32€ pour un total de 88€ l'opération sera réalisée avec une belle economie tt en respectant les données constructeur.

Skoda joue la langue de bois en faisant croire que tous les vehicule doivent etre vidangé a 15 000km c'est faux si votre o2 est "marquée" en OG1 ou alors votre garage skoda doit refaire coder votre o2 en og0 ou 0g2 . la difference sera ds la qualité de l'huile que vs serez obliger de prendre

0g0 et OG2 : 505.00 ou 505.01

OG1: 506.01

en fait la difference de prix et du au fait que la 506.01 et une huile long life dc plus chere qui n'est pas utile de prendre si vs vidangez tous les 15000km

skoda vs vend de l'huile tres cher qui ne sera jamais utlisée ds tte sont amplitude

en résumé si vs ete "codé" og1 il vous faut de l'huile 506.01 pour etre conforme au cahier des charges
mais si vs vidangé ts les 15000 km demandez que le code entretien soit modifié de ce fait vous pourrez faire encore qq economie sur le prix de l'huile.

tt c'est info sont expliquée de façon trés hazardeuse ds le carnet et j'avoue que j'ai pédalé un moment avant de comprendre.

voila ,en espérant que cela puisse vs aider

ps: vs me direz peut etre que tt cela représente du tps des démarche et que finallement ça ne vos pas la peine, mais moi je trouve lamentable la démarche skoda qui vise une clientéle populaire et qui facture ses révision plein pot!

allez bonne route.......................;
tuning-man le ven 1 juil 2005 à 10:30
tu aurais pas pu faire plus court??:D :D ;)
robby le ven 1 juil 2005 à 10:31
alcyon est demandé à la barre... :D :D :D
caesar le ven 1 juil 2005 à 10:34
bienvenue ymca,
pense à remplir ton profil.

en gros, je suis d'accord avec toi. j'ai possédé uneO1 pendant 5ans, c'est vrai que l'entretien courant coute le même prix que c'est VW ou Audi... :(
ymca le ven 1 juil 2005 à 10:44
désolé c'est vrai que cela fait long mais bonc'est pour la bonne cause:etourdi:

je vais allé renseigner mon profil

a plus
ymca le ven 1 juil 2005 à 10:48
punaise en relisant je vois plein de fautes , jai honte:(
alcyon le ven 1 juil 2005 à 10:56
Salut à toi ymca (t'as choisi quel tenue ? Non... j'déconne :D :D)

Bon, redevenons sérieux !

Il est clair que moi aussi, j'ai été abasourdi par les tarifs des révisions de notre O2 (surtout par rapport à l'O1 dont les révisions étaient quand même bien meilleur marché)...

De plus, selon les concessionnaires, les tarifs varient encore et parfois de + de 30 euros pour une simple vidange :bad:

Maintenant, en cas de pépin, tu risques une fin de non recevoir de la part de ton cons qui mettra en avant que tu n'as pas fait révisé ton O2 au sein du réseau pendant la durée de la garantie, ce qui risque de faire "invalider" ta garantie tout simplement.

Donc, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que les révisions de notre O2 ressemblent de plus en plus à du "racket", je ne prendrai pas -pour ce qui me concerne- le risque d'aller entretenir mon O2 ailleurs pendant la durée des 2 ans de garantie... après, c'est une autre histoire !

Salut à toi.

P.S. Si ton cons t'as dit de faire tes vidanges à 15.000, c'est donc le prix d'une vidange en huile classique pour IP que tu dois régler et en aucun cas le prix d'une vidange Long Life... C'est très clair.
alcyon le ven 1 juil 2005 à 10:59
P.S : au lieu de multiplier les topics... viens donc sur le topic de l'O2
http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Skoda-Octavia-41981p33.htm
;)
ymca le ven 1 juil 2005 à 11:06
j'ai tel a skoda france hier matin leur position est claire:

la garantie saute si le propriétaire n'apporte pas la preuve que son vehicule est entretenu 1) par un proffessionnel 2) selon le cahier des charges.

cela sous entend qu'il faut garder toutes les factures des produits achetés et aussi demander au garagiste de bien détailler sur la facture ses différentes intervations.

mais bon c'est vrai que cela peut rebuter certain d'autant plus que ces moulins son de vrai usine a gaz:!:

bon mis a part l'entretien c'est une voiture formidable avec laquelle j'ai que du plaisir . j'ai choisi cette finition qui convenait à mon budget et sans trop d'option gadget mais le meilleur rapport prix equipement reste la confort a mon avis.

je pense la changer ds un an ou deux pour le 140 dsg qui doit etre fantastique:etourdi:

the_sphinx le sam 3 mai 2008 à 11:13
Merci de ton coneil ymca, moi je doit faire la vidange des 30.000 kms et je suis en OG1 et je peux te dire que je vais aller chez mon garagiste.

J'ai acheté tous les filtres chez Skoda et le magasinier ma fait la morale pendant 1/4 heure que c'était pas bien tralalala ... :p

Plus de 300€ pour la révision des 30.000 kms et bien je dit tous simplement que c'est du vol :p

Pour l'instant: les 4 filtres = 90€
Le bidon de 5L d'huile Castrol 5W30 506.01 = 68,5€

Il me reste juste la main d'oeuvre de mon garagiste = 20€

Le calcul est simple !!! :arg:
the_sphinx le mar 6 mai 2008 à 19:36
Sa y est, retour de vidange aujourd'hui de chez mon garagiste ;)

Les 4 filtres + Un bidon de 5L d'huile CASTROL Longlife 5W30 506.01 + la main d'oeuvre + remise à zéro de l'odb m'aura couté en tous 190,5€ !! :D (335€ chez Skoda)

De plus mon garagiste à constaté que lors de la première révision chez Skoda, ils ne m'ont pas changé la vis de purge du moteur, ni le filtre à huile !!! (Alors qu'ils me l'ont facturés):arg:

Et,mon moteur contient 3.8L d'huile alors que sur la facture il m'ont facturés 4.5L d'huile !! :oh: (ou ont passés les 0.7L manquant !!!:louche: )

Enfin, je suis plus prêt de remettre les pieds chez eux pour les révisions !!!
Dernière édition le 06/05/2008 à 19:44 par the_sphinx, édité 1 fois
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviainfo sur les vidanges moteur des octavia 2 tdi 140             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 889 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement