ça y est, papa et môman ont signé pour une OCTAVIA TDI 140 confort - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaça y est, papa et môman ont signé pour une OCTAVIA TDI 140 confort   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
2135 vues
ça y est, papa et môman ont signé pour une OCTAVIA TDI 140 confort
figolu14 le lun 19 sept 2005 à 21:13
comme la 2ème octavia des parents (je vais dire "notre octavia" c'est moins long à écrire) arrive à 90000 km, il est donc prévu depuis quelques temps que nous allons changer notre octavia laurin et klément 1895 TDI 110ch pour une nouvelle octavia 2.
compte tenu de leur budget initial, il était initialement prévu d'opter pour une Octavia 2 TDI 105ch en confort ou élégance.
nous voilà donc partis samedi 10 septembre 2005 au garage skoda pour voir ce qu'il était possible de nous trouver, et combien le garage pouvait nous la reprendre.
financièrement, ila donc été décidé de prendre une Octavia confort tdi 105
"en ce moment, on n'a pas de tdi 105, nous dit le vendeur, je vous rappellerai". en attendant, il nous propose de faire un tour dans la voiture du garage qu'il utilise, une octavia 2 confort TDI 140ch, histoire de voir comment elle est équipée, et ce qui a changé intérieurement, et voir comment ca tient la route.
mon père conduit, je prends ensuite le relai et je dois dire que je n'ai pas été frappé, sur les 10km que j'ai fait avec, par une différence nette entre un TDI 140ch et notre TDI 110ch. ca vous fera peut-être rire de dire ca, mais comme apparemment il n'y a pas de déclenchement du turbo d'un coup comme avant, d'après ce que j'ai pu déjà lire, eh bien l'impression n'est pas la même.
bref, l'essai est concluant. le mec doit nous rappeler

samedi 17, le type nous appelle, et nous dit qu'il ne trouve pas d'octavia TDI 105 avec peu de km comme on veut, et il nous propose la sienne, donc celle qu'on avait essayé. mon père et ma mère decident de la rappeler aujourd'hui.
cet après-midi, je rentre de la fac, personne à la maison.
30 minutes plus tard, mes parents reviennent avec le sourire: ils ont signé pour, je le rappelle, UNE OCTAVIA CONFORT TDI 140CH gris diamant métal, avec intérieur noir. voilà
je dois dire que je suis content. on l'aura a la fin d mois car entre temps on a passé une annonce pour essayer de vendre la notre

seul hic, je trouve les jantes de la confort pas belles du tout, c'est mon seul et unique regret....:(
DeuxGR le lun 19 sept 2005 à 21:15
C'est cool.
figolu14 le lun 19 sept 2005 à 21:15
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-SKODA-OCTAVIA-2678382.html

c'est notre annonce sur la centrale, au cas où ca intéresserait l'un ou l'une d'entre vous;)
reminator le lun 19 sept 2005 à 21:16
vous avez le cuir aussi dans la nouvelle:?:
figolu14 le lun 19 sept 2005 à 21:18
reminator: non, on a pas le cuir, elle est d'origine complètement, avec en plus un attelage invisible comme sur l'ancienne.

NB: pour la laurin et klément, mes parents se sont faits plaisir, mais ils n'avaient pas besoin de tout cet équipement!
figolu14 le lun 19 sept 2005 à 21:18
figolu14 le lun 19 sept 2005 à 21:26
qqn possède-t-il une octavia 2 ou en a déjà essayé une ici?
impressions?
kanter le lun 19 sept 2005 à 21:33
il me semble qu'il ya un topic dedié à l'octavia 2.. utilise la fonction recherche ;)
Wil' le mar 20 sept 2005 à 15:26
Tu devrais trouver ce que tu veux... ;)
Là: :!:
http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Skoda-Octavia_41981p1.htm#v1879

et là: :!:
http://octavia2.forumactif.com/

Au fait: la concession n'a pas voulu reprendre l'Octavia1 ???

Tu as raison: les nouveaux TDI 2.0 16V sont trop linéaires ! :ouin: :bad:
J'attends avec impatience d'essayer le 170 ch ! ;)
Dernière édition le 20/09/2005 à 15:32 par Wil', édité 1 fois
spider le mar 20 sept 2005 à 15:27
ohhh des figolu :love: :good:
fastano le mar 20 sept 2005 à 16:02
Cool;)
robby le mar 20 sept 2005 à 16:45
figolu > félicitations !!!!! ici la mienne :

http://www.autotitre.com/forum/Elle-est-arrivee-La-Skoda--56834p1.htm#v387

;)
jap_addict le mar 20 sept 2005 à 17:59
Dernière édition le 20/09/2005 à 18:01 par jap_addict, édité 1 fois
chr77 le mar 20 sept 2005 à 18:06
salut...
la première testée en 140, elle avait combien de bornes? car si elle etait toute neuve, ça peut expliquer l'abscence de difference en tre votre ancienne 105 et la 140...elle etait peut etre pas encore libérée....
caesar le mar 20 sept 2005 à 18:22
félicitations! :good:
par contre je suis ptdr en voyant l'annonce : on retrouvre les mêmes tofs que sur autotitre, avec le fameux cd fluo! :D :D :D :D :D :D
Kaz99 le mar 20 sept 2005 à 18:39
Sinon , il te l'a lachée a combien , sans indiscrétion ?
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 01:00
pardon j'avais oublié de revenir sur le forum. donc...

kanter, wil > merci de me dire qu'il y a une fonction recherche, je le sais mais vu al taile du forum octavia et des forum tdi 140, je suis un peu découragé!:(

wil, kaz99> ils nous reprennent lO1 10000euros, ce que je trouve un peu limite, vu les différentes annonces que j'ai pu voir.

caesar: ben oui, normal, ce sont mes photos, c'est pour ca que ce sont les memes. elle était pas nikel à l'intérieur le jour où j'ai mis l'annonce, donc j'ai été obligé de prendre des moins récentes sur mon disque dur.

chr77: la seule et unique testée, qui est celle que nous achetons, totalise 4000km. peut-être en effet qu'elle n'est pas "libérée "comme tu dis... enfin je ne l'ai pas essayée longtemps non plus!

voilà

AU FAIT? ON VA LA CHERCHER VENDREDI? JE VOUS BALANCERAI DES PHOTOS;)
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 01:03
20000euros, crochet d'attelage invisible posé compris (650€ normalement), et peinture métallisée

j'en vois déjà qui vont dire que c'est cher, que par un mandataire elle aurait été neuve, à ce prix. on s'en fout, on préfère avoir un service de qualité et pas payer si on a un petit temoin qui merde ou un petit désagrément, comme c'est le cas quand tu reste un minimum fidèle a ton garagiste.

d'ailleurs sur la pancarte, elle était affichée à 21800 euros...;)
chr77 le mer 21 sept 2005 à 13:16
re...
cherches pas plus loin...4000 bornes c trop peu pour qu'elle soit libérée!
a partir de 25 30 ça sera deja mieux ( cf vw, seat, skoda)
robby le mer 21 sept 2005 à 13:37
figolu > juste pour te préciser que selon les km, le TDI 140 change pas mal. J'avais l'impression également de manquer de pêche quand j'ai commencé à conduire la mienne. Aujourd'hui elle a 22 000 km et franchement, le moteur s'est totalement libéré et les perfs sont au rendez-vous !! :good:

excellent choix en tout cas. Si alcyon pouvait venir il pourrait témoigner en ce sens également. Il a une confort je crois aussi... à moins que ce soit une élégance... :etourdi: :etourdi: faut fouiller dans le topic officiel de la skoda octavia... :etourdi:
chr77 le mer 21 sept 2005 à 13:51
merci de confirmer robby...si t'as été cool avec les premiers kilometres, ça doit être totalement libre vers les 30000...
robby le mer 21 sept 2005 à 14:05
;) :good:
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 21:41
25-30000 m ca me parait bcp quand meme. enfin j'y connais pas grand chose mais je pensais qu'après 10000 bornes, ca commencait a etre bon. mais 30000!!!!!
autrment dit vous etes en train de me dire qu'avant 30000, c'est un veau?:D

roby> il est où alcyon qu'on en parle?merci;)
robby le mer 21 sept 2005 à 21:47
figo > 30 000 j'en sais rien j'y suis pas encore, mais effectivement, ça commence à aller beaucoup mieux dès 10 000 km. Enfin, à 22 000, le TDI 140, c'est que du bonheur ! :good:

pour alcyon, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu sur le forum... :(
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 21:50
robby>merci, tu me rassures.
c'est vraiment bien ce moteur alors? t'avais déjà eu d'autre turbo d, voire d'autres TDI avant? kel différence?
merci
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 21:51
c koi comme finition toi robby?
robby le mer 21 sept 2005 à 21:59
pour moi c'est une Praha avec GPS et peinture métal (lis le premier post du lien que j'ai posté plus haut).

avant, j'avais une Golf 4 TDI 100. C'est un moteur qui marchait bien avant que le débimètre ne vienne gacher le plaisir... Mais d'une manière général, les deux voitures sont tellement différentes !! L'octavia est résolument une voiture moderne, silencieuse (par rapport à la golf), elle tient mieux la route, tout en étant plus confortable, freine mieux etc... bref, rien à voir...:good: tes parents ont fait un excellent choix !!! tant au niveau du moteur que de la finition (un ami à moi a acheté une confort, mais avec le 1.9 TDI 105, qui est d'ailleurs beaucoup plus bruyant que le 2.0). :good:
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 23:14
au fait, J-2!!! vendredi, c'est dans le garage!!!:D
robby le mer 21 sept 2005 à 23:16
génial ! au fait, elle a combien de km ? et quel équipement ?
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 23:19
robby robby robby...il faut lire mon petit. c'est une octavia 2 confort TDI140 avec l'équipement d'origine + peinture méttal gris diamant + attelage. c tout.

la future-ex est une Octavia Laurin et Klément 1895 avec gps tmc couleur avec rappel entre les tachymetre, toit ouvrant electrique, xénons, cuir chauffant, etc...;)
figolu14 le mer 21 sept 2005 à 23:20
4000km
l'ancienne en a 89000
mikauto le mer 21 sept 2005 à 23:34
Félicitation, c'est une superbe voiture que j'ai déja eu l'occasion de conduire ! Et le niveau de confort mais surtout de finition est impressionante ! Un voisin qui avait un passat TDI 115cv de 2001 vient d'acheter la nouvelle octavia en 105 cv et en est super content !
Pour ce qui est de la puissance, c'est surement que la 140 cv est beaucoup mieux insonorisé que ton ancienne, et tu as de ce fait l'impression que ça tire moins !
Très bon choix de toute façon et bravo encore à toi et à tes parents !
On attend avec impatience les photos ! ;) :good:
chr77 le jeu 22 sept 2005 à 09:21
re,
c'est pas que ce soit un veau avt 30000 bornes, c'est que la puissance et le couple max, tu l'auras à peu près à cette période...si elle est pas maltraitée, bien sur !!
c'etait histoire de trouver une piste pour tes impressions entre le 105 et le 140;)
robby le jeu 22 sept 2005 à 09:46
Citation de figo :

« robby robby robby...il faut lire mon petit. c'est une octavia 2 confort TDI140 avec l'équipement d'origine + peinture méttal gris diamant + attelage. c tout. »

trop la flegme moi :D

tiens, un truc qui pourrait t'intéresser...

avant d'avoir l'Octavia, le concessionnaire ma prêté une Octavia 1 pendant 3 semaines (il m'a repris ma Golf et l'Octavia a eu du retard).

Les différences entre l'Octavia 1 et l'O2 sont encore plus grandes qu'entre la Golf et l'O2 !! Pour info, c'était une Octavia tech design avec tout l'équipement possible et imaginable (cuir, xenon, GPS, boîte auto, ESP et j'en passe), TDI 90. J'ai fait dans les 2000 km avec...
figolu14 le jeu 22 sept 2005 à 13:43
vous avez surement raison pour tous les gars. c'est vrai qu'on s'est dit avec mes parents que c'était plus silencieux, enfin on va voir du temps pour s'en rendre compte.
c'est peut-être en effet pour ça qu'on a l'impression que ca tire moins! enfin c pas en 10 bornes que j'ai pu tout quantifier!!!
du reste, il est clair que les sièges sont plus enveloppants, et plus serréés dans le dos, et on est bcp plus callé au fond du siège, et ça c'est appréciable. dasn l'O1, c'est vrai que même mis au mini, le soutien lombaire poussait trop vers l'avant. affaire àsuivre.

NB: je n'ai pas essayé de 105ch par contre, je peux pas vous dire;)
j'ai hate de la conduire plus longtemps!!!
gros21 le jeu 22 sept 2005 à 13:46
Hello,
très belle voiture, ça marche bien, bon moulin...:)
figolu14 le jeu 22 sept 2005 à 18:01
aujourd'hi je fais le vide dans l'octavia 1, ej vire les cd du chargeur, les trucs qui trainenet, les cartes,etc...c'est la fin d'une époque!
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 00:49
ca y est....elle est dans le garage...je vous la montrerai bien...mais en la prenant en photo j'ai peur de la réveiller.
moteur prometeur en tout cas, bonne finition, équipeemment très bon, détecteur de pluie efficace. eh oui il pmleut en normandie!

photos demain!;)
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 01:04
et pourquoi sur le moteur, le logo "TDI" est tout gris???????
robby: c'est comme ca pour toi?????:louche:
Kaz99 le sam 24 sept 2005 à 01:25
Normalement , TDi gris = 105 , avec le i en rouge = 140 .....
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 01:44
kaz99: non mais il est bien rouge derrière, c'est-à-dire sur le coffre, mais pas sur le moteur :louche:
xu19tdi le sam 24 sept 2005 à 11:00
"sur le moteur"!?...:D

sur mon tdi 150 toutes les lettres étaient "gris anthracites"

et cetait bien un 150!
kalleanka le sam 24 sept 2005 à 11:32
Figolu> Ca c'est un petit malin qui s'est amusé à coller un logo tdi rouge sur le coffre à l'arrière pour la faire passer pour une 140ch. :D

Tu t'es fait refiler une tdi 105 mon pote, désolé... :etourdi:
MINICE le sam 24 sept 2005 à 11:42
un garage ne peut s amuser à vendre un 105 en disant que c est un 140
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 11:57
non mia sje sais bien que c'est pas un TDI 105...déjà il n'y aurait pas eu de boite 6, et ca ne marcherait pas comme ca. non mais c'est bizarre, car je crois que l'ancienne avait un i rouge c our ca. mais bon en fait on s'en branle, c'était juste pour dire.

dommage, l'assise des siège ne peut plus se rabbattre, mais seulement les dossiers en 2/3-1/3, et l'accoudoir central arrière n'a plus de rangement, et ça c'est chiant car je mettait mes papiers dedans, mon appareil photo etc. quand on partait en vac.
kalleanka le sam 24 sept 2005 à 12:01
Ne prenez donc pas tout au premier degré... :etourdi:
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 12:04
ah c minice qui a pris ca au 1er degré.
figolu14 le sam 24 sept 2005 à 19:02
c bizarre j'ai pas de sonnerie ni même de temoin quand je mets pas la ceinture coté conducteur!!!!
robby le dim 25 sept 2005 à 12:27
Citation de figolu :

« c bizarre j'ai pas de sonnerie ni même de temoin quand je mets pas la ceinture coté conducteur!!!! »

ca c est bizarre effectivement (desole pour les accents et les appostrophes je suis sur un clavier allemand). Sur la mienne ca biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipe des que je mets le contact sans avoir mis la ceinture. A ta place je demanderais au concessionnaire... peut-etre que tu peux desactiver la fonction. d ailleurs je crois que qqn avait pose la question sur ce forum. fais une recherche...
alcyon le jeu 29 sept 2005 à 13:20
Pas pu venir avant, j'ai un méga problème avec mon ordi (planté mon XP...)... bref, sympa qu'ils y aient de nouveaux proprios d'O2...
Pour revenir au TDI 140... c'est pas qu'il soit mou, mais c'est que sa montée en puissance linéaire nous laisse de marbre à l'intérieur du véhicule... alors que de l'extérieur, ça pulse et ça trace pourtant très fort... Pour les sportifs, la version RS arrive avec la version 170 CV en 2.0 TDI...

Sinon, ben venez sur le forum O2 bien désert ces derniers temps...
 1    2   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaça y est, papa et môman ont signé pour une OCTAVIA TDI 140 confort   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Formentor Audi prix Porsche 911 thermique Smart #2 BYD Seal 6 DM-i jeu vidéo Bruxelles design Europe Fiat 500 Volkswagen ID.Polo
MarquesCupra Audi Porsche Smart BYD Jaguar Land Rover Fiat Volkswagen Mobilize Renault Peugeot Santana Toyota Leapmotor Citroën Dacia Jaecoo
Actuellement, il y a 2268 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement