Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaVoyant moteur allumé sur Skoda Octavia           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
20514 vues
Voyant moteur allumé sur Skoda Octavia
alylo le lun 15 mai 2006 à 13:57
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. Je suis une véritable bille en auto et je fais trop souvent confiance aux garages.
J'ai depuis pas mal de mois mon voyant moteur qui reste allumé sur ma skoda Octavia Essence.
Je suis allé au garage qui m'a changé mon transmetteur de température. Le voyant s'est rallumé quelques kilomètres plus tard.
Je retourne au garage, on me signale qu'il faut changer la sonda lambda. Résultat des courses : ils ont changés les 2 sondes lambdas, changés les bougies d'allumage.
Au total, plus de 700 euros et le témoin s'est rallumé après une quinzaine de kilomètres.

Je dois retourner chez le garagiste (concessionnaire Volkswagen) mais j'ai un peu peur qu'il allourdisse la note.
D'où peut provenir ce problème (qui n'intervient en rien dans le bon fonctionnement du véhicule d'ailleurs) ?
En consultant un peu ce forum, j'ai entendu parler d'un débimètre d'air, la skoda en a-til un ?
Puis-je demander au garage un remboursement des frais qui n'était apparemment pas la cause du problème ?

Encore merci pour le coup de main.

alex
olcheval le lun 15 mai 2006 à 14:10
Le garagiste a une obligation de résultats. Pour 700 euros il doit te résoudre le problème et tu n'as pas à rajouter un centime de plus à mon avis.
xenon le lun 15 mai 2006 à 14:16
Pas mieux que olcheval
ramses2 le lun 15 mai 2006 à 23:37
Olcheval tu m'arraches les mots de la bouche.
s970277 le mar 16 mai 2006 à 09:49
Tu peux toujours demander un remboursement, mais à mon aivs, ne rêve pas ... On pourra toujours te rétorquer que ces pièces devaient de toute façon être changées ... et bien entendu, on n'aura plus tes anciennes pièces pour vérifier ... C'est toujours comme ça.

En fait, l'obligation de résultat est vraiment théorique. Dans la réalité, on se fait toujours enc... On paie toujours l'incompétence des garagistes. Si une panne peut se résoudre en 5 minutes mais que 2 apprentis passent la journée sur ta caisse pour identifier cette panne, ben tu paieras un max.
caiada le mar 16 mai 2006 à 09:53
Bizarre...

a ta place je serais aller ailleur..
auditt le mar 16 mai 2006 à 09:54
Ta skoda est de quelle année? quel model? 1.8l ?

Apres 700euros, il y a comme dit plus haut une obligation de résultat, sinon un garage peut refaire une bagnole entiere a ce rythme la..!

faut gueuler un peu, et je tassure apres ils acceptent,VW abuse de +en+....:D
butzi le mar 16 mai 2006 à 14:30
A une époque ou ma golf était encore sous garantie j'ai eu le témoin "moteur" qui s'allumait, pourtant la voiture tournait parfaitement.
apres visite chez VW, il s'averait que le problème était situé au niveau....:louche:
du contacteur de pédale de frein!!
en fait mon tapis de sol avait légèrement glissé et était allé se foutre sous la pédale de frein pour finalement endomager le contacteur.
du coup mes stops ne s'allumaient plus.
sympa VW a tout pris en charge car le tapis était d'origine.:D
donc les voyants moteur qui s'allument chez VW ont vraiment des significations sugrenues.
alylo le mar 16 mai 2006 à 14:54
Merci à tous pour votre soutien !

Je suis retourné hier soir au garage pour leur expliquer mes déboires. Le responsable était navré de me revoir surtout qu'il ne comprend pas pourquoi le problème est toujours là et pourquoi les 2 sondes lambdas ont lachés (ce dont je commence à douter).
C'est donc reparti pour ramener le véhicule pour 3 jours à partir du 29/05 (il a fallu que je me batte pour avoir un véhicule de prêt).
Affaire à suivre donc ...
trajectoire le mar 16 mai 2006 à 15:14
Demande au garage de la marque de faire un passage au banc et de diagnostiquer le symptome.Le debit metre d'air est souvent sur les tdi de 2000 à 2004 mais pas sur une essence.Manques tu de puissance quand le voyant est allumé, est ce que ce voyant est jaune et ressemble à un petit moteur ?
auditt le mar 16 mai 2006 à 15:34
Alylo : il est navré de te revoir revenir, mais pas de te facturer 700euros dans le dos...!! Attention le vehicule de pret, une fox? une polo 1985?
alylo le mar 16 mai 2006 à 15:44
En fait, le véhicule a toujours très bien fonctionné, comme je souhaite revendre ma Skoda (je sais, ça va être long), je voulais que ce témoin reste éteint. Ca fait maintenant près d'1 an qu'il est allumé sans le moindre problème de ralenti ou autre.
Il s'agit du témoin orange représentant le moteur. Je me demande s'il n'y a pas un problème de capteur car dès que je reprends mon véhicule fraichement sorti du garage, il est bien étieint (mais se rallume après un quinzaine de borne, histoire de m'éloigner du garage ...).

Pour le véhicule de prêt, je me fiche du type de véhicule, du moment que j'en ai un pour aller au boulot ...
trajectoire le mar 16 mai 2006 à 17:08
Enleve l'ampoule derrière le porte instrument, pour la vendre !
alylo le mer 31 mai 2006 à 11:11
Suite de mes aventures :
Je viens d'avoir un appel du garage qui me confirme avoir trouvé le problème : le débimètre d'air qui fossait le mélange (ou un truc comme ça). Je croyais qu'il n'y avait pas de débimètre d'air sur un véhicule essence, peut-on me le confirmer ?
Lors de mon premier passage au garage, le passage au banc montrait un défaut sur les 2 sondes lambdas (qui ont donc été changées), est-il possible que le défaut du débimètre d'air fasse remonter un défaut sur les sondes lambdas ? Est-il possible d'avoir 2 sondes lambdas HS et un défaut sur le débimètre ou est-ce plutôt rare ?
Merci une nouvelle fois de vos réponses.
exclioboy le mer 31 mai 2006 à 13:26
Alylo> Tu n'as pas dit le moteur essence que tu avais. Mais il y a aussi des problèmes de débimètre sur l'essence (j'en ai entendu parler plusieurs fois pour la leon 1.8 20V ou 20VT, des moteurs qui équipent aussi l'Octavia). On en entend moins parler vu que 90% des voitures du groupe VW sont vendues en TDI...

Pour le reste, j'en sais rien mais je trouve ça louche. Après le changement des sondes, ils t'ont remis un papier avec le résultat du passage de la valise où étaient indiqués les erreurs ?

Et est-ce que tu as eu l'occasion de passer ta voiture au contrôle technique quand ton voyant était allumé ? Avec 2 sondes lambdas HS elle aurait sans doute été recalée au contrôle pollution ?
alylo le mer 31 mai 2006 à 13:43
Il s'agit bien d'un moteur 2.0l.
Je ne suis pas encore passé au contrôle technique (heureusement ! car je dois la faire passer dans les jours qui viennent).
Ils ne m'ont pas remis les résultats du passage de la valide, mais ils les ont gardés.
exclioboy le mer 31 mai 2006 à 14:31
Bah demande leur les résultats du passage de la valise pour voir...
giant-nrs le sam 2 janv 2010 à 14:29
Bonjour
je reviens sur ce PB car j'ai le même sur ma RS TFSi, sonde lambda changée ainsi que le débimètre et toujours le voyant qui s'allume après qq kilomètres, le défaut survient uniquement après une pésiode répétitive de passage au ralenti, si je fais 700km d'autoroute sans bouchon, le voyant ne s'allume pas, si par contre je dois faire un peu de ville et donc des stops en go le voyant s'allume et reste allumé jusqu'à une RAZ par la valise, le PB semble être un défaut de méalange air essence trop pauvre.
sinon la voiture fonctionne toujours aussi bien.
qq'un a une idée?
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaVoyant moteur allumé sur Skoda Octavia             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement