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Un lit pour bien dormir dans mon OCTAVIA II |
Peloux38 | le ven 7 août 2009 à 10:21
Ci joint un un petit descriptif de ce que j ai installe pour dormir dans mon O2. Ça ma permis de convertir mon amie au camping sauvage de façon confortable... Je vais peut être me mettre a dos un certains nombre de fans de l O2 mais moi mon choix pour cette voiture ne s est fait que pour sa consommation et le fait que je puisse l équiper d un lit pour y dormir sans que ça ne soit ni un camion ni un break... J ai initialement fait ce montage pour partir 2 semaines en Slovénie avec mon amie et nous nous en servons maintenant régulièrement pour des weekend ou autre fin de soirée un peu arrosée, ou quand on fait beaucoup de route, ou quand la tente a pris l eau, ou.... Voici donc comment j ai équipé mon O2 pour qu elle soit habitable. MATÉRIEL REQUIS: - Pour Le caisson Dans la largeur 2 planches aglo traite marine ep. 19mm - Long. 94.5 cm - Larg. 8 cm Dans la longueur 2 planches aglo traite marine ep. 19mm - Long. 98 cm - Larg. 8 cm 2 planches contreplaque ep. 8-10mm - Long. 98 cm - Larg. 10 cm assemblées avec 2 paumelles (male+femelle) (C est un moyen très simple d avoir un ensemble démontable hyper facilement pour accéder a la roue de secours... et oui il faut y penser...) - Pour Le plancher 3 planches aglo traite marine ep. 19mm - Long. 98.5 cm - Larg. 36 cm (J ai choisi de les prendre traite marine car elle servent de table de petit dej, elles sont parfois posées le temps de l installation dans l herbe mouillée bref il faut qu elle soient résistantes) - Pour Le matelas 2 carre de mousse ep. 40mm - Long./Larg. 94.5 cm (Le vendeur de mousse aura surement l habitude des camping cars et autres véhicules aménagés et saura vous conseiller la bonne densite car moi j ai oublie.) - Pour Le sommier Un morceau de poutre Haut. 8,5cm - Long. 94cm - Larg. entre 6 et 10 cm (Ça c est le morceau qui trainera toujours dans le fond de votre coffre mais compte tenu de la taille de celui ci... il se laisse facilement oublier. Je ne l avais pas au début mais les plancher se déformait trop dans la largeur.) CONSTRUCTION: Ça ne m a pris que deux heures environ d ajuster tout ça, en fait le plus long a presque été de trouver tous le éléments. * Pour commencer j ai crée le caisson. (Il est un peu similaire a celui fourni en option pour les combi mais reviens bien moins cher...) Les flans droite et gauche sont fait avec les morceaux de 98cm qui sont assembles aux morceaux de contre plaque. Les planches de contre plaque évitent au plancher de de déplacer de droite a gauche. * L assemblage du cadre avec les paumelles est efficace et facile a démonter mais un peu galère a installer car il faut encastrer les paumelles dans le bois. * Au début j avais prévu de fixer le caisson aux crochets du coffre mais comme ça s ajuste parfaitement j ai laisse ca ainsi et ça ne bouge pas. * Deux poignées percées sur chaque planche du plancher pour les manipuler facilement et La troisième a été biseautée de 5cm environ sur ses petits cotes en gardant 20 cm en largeur 36cm au milieu afin de s adapter a sa place près du haillon du coffre) * Bien sur rien ne vous empêche de recouvrir le tout de moquette ou de le peindre mais moi je préférais quelque chose de rustique et qui ne craigne rien. INSTALLATION 1. 1) Démontage de la banquette arrière en tirant fort sur l avant de l assise pour la déclipser. Il faut ensuite aider les crochets arrière a s échapper en poussant le coussin vers l arrière puis en le levant.(Notez que maintenant je ne remet que les crochets arrière maintenant car les clips de l avant de la banquette sont trop difficile a chaque fois a tirer...) Je range la banquette sur le tableau de bord avec les fers vers le pare brise pour éviter de rayer le tableau de bord. 2. Je rabat les sièges en gardant les appui tete sortis car ils aident a prolonger un peu le couchage. 3. Je sors les deux carres de mousse du caisson. 4. J installe le plancher en prenant soins de mettre la poutre au milieu 5. Un petit drap housse, un duvet ou une couette et un oreiller et ZZZZZZZZZ REMARQUES: * Nous gardons généralement la plage arrière car ça nous abrite un peu de la lumière et surtout ca nous fait une étagère très pratique. * Tout notre matériel de camping est range sur les sièges avant dans des caisses * Nos sacs de vêtements sont ranges derrière les sièges avant donc quasi sous nos têtes ce qui les laisse très accessible * Il reste un petit plus a apporter pour combler le vide au niveau des épaules entre la porte et le matelas... ça va venir... j y réfléchi si vous avez des idées faites signe. * Une fois rodé il ne nous faut que 10 minutes pour installer la voiture un couchage. * Gardez toujours les deux fenêtres légèrement entre ouvertes pour éviter la condensation. Dormez bien Peloux38 Dernière édition le 01/09/2009 à 10:08 par Peloux38, édité 5 fois |
Robert_kubica | le ven 7 août 2009 à 10:35
T'es malade |
pin's | le ven 7 août 2009 à 10:40
C'est la berline en plus!!!!!!!!!!!!!!!!! |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 10:43
Elle est ou la photo du lit alors ? Et tu mets ou les bagages quand tu dors ? |
*CNN* | le ven 7 août 2009 à 10:47
Enorme !!! |
Robert_kubica | le ven 7 août 2009 à 10:51
Citation de Aventurier : « Voici donc comment j ai équipé mon O2 pour qu elle soit habitable » |
Peloux38 | le ven 7 août 2009 à 11:03
Je savais bien que j en choquerais quelques uns... Et encore... quand je parle de camping sauvage, je ne vous explique meme pas sur quelle type de piste je la traine la fameuse "berline"... RIRE Merci pour les Photos Robert P. |
the_sphinx | le ven 7 août 2009 à 11:03
La pauvre O² ... Mais bon, chacun son truc ... Dernière édition le 07/08/2009 à 11:05 par the_sphinx, édité 1 fois |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 11:05
T'as pas encore terminé, on n'a pas vu le lit, avec les oreillers, la couette, etc. |
nickgtt | le ven 7 août 2009 à 11:08
Marrant cette installation mais est ce vraiment nécessaire ? On a dormi une nuit dans l'Octavia quand on est parti aux sports d'hiver. Les siéges avant se basculent en arrière quasiment à plat, c'est assez pratique. Le problème était plutôt le froid. |
Peloux38 | le ven 7 août 2009 à 11:12
KalleAnka: C est vrai il manque la photo finale ! ! ! mais c est hyper confortable... ;-) Nickgtt: Non mais la je parle de DORMIR, en etant en forme le lendemain, non courbaturés et plusieurs nuits de suite ! ! ! ;-) On a jamais eu froid en fait. |
Robert_kubica | le ven 7 août 2009 à 11:12
Sinon tu as ça et tu prends que 2 secondes pour la "monter" Dernière édition le 07/08/2009 à 11:14 par Robert_kubica, édité 1 fois |
the_sphinx | le ven 7 août 2009 à 11:13
Peloux38: "Je vais peut être me mettre a dos un certains nombre de fans de l O2 mais moi mon choix pour cette voiture ne s est fait que pour sa consommation et le fait que je puisse l équiper d un lit pour y dormir sans que ça ne soit ni un camion ni un break..." T'aurais du prendre la Superb en greenline, t'aurais gagné en superficie pour ta chambrette ... |
p-thierry | le ven 7 août 2009 à 11:51
"pour des weekend ou autre fin de soirée un peu arrosée, ou quand on fait beaucoup de route, ou quand la tente a pris l eau, ou......" Attend chérie, j'installe le lit |
spin | le ven 7 août 2009 à 11:56
C'est spécial quand même. Pq pas un T5 camping car ou un truc comme ça, voir même un kangoo. |
aviator56 | le ven 7 août 2009 à 11:58
Sympa pour sexer tranquilou dans les champs |
caractere | le ven 7 août 2009 à 12:04
En plus installer le lit après une soirée arrosée, ça doit être folklorique |
lbad | le ven 7 août 2009 à 13:57
En fait tu prends tout pour faire ton lit et très peu de bagages si voyage Pourquoi avoir prix ce modèle por faire cà Un break genre Volvo était 10 fois mieux tout en restant une vraie voiture Dernière édition le 07/08/2009 à 13:58 par lbad, édité 1 fois |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 13:58
Je dirais qu'un van VW est le top pour faire ça ! |
pin's | le ven 7 août 2009 à 14:11
...ou un VW caddy life tramper, franchement sympatoche... http://www.volkswagen.lu/vwcms/master_public/virtualmaster/lu_fr/models/caddy_life/lignes_d_equipement/tramper.html |
*CNN* | le ven 7 août 2009 à 14:40
Pour la conso, il a écrit .... |
stanvice | le ven 7 août 2009 à 14:43
Http://www.youtube.com/watch?v=l6NF_6c-ujs YouTube - - |
ffiixx | le ven 7 août 2009 à 15:29
Vlà l'exploit, je peux faire la même chose avec ma R21 de clochard, pas besoin de lit vu que le plancher est plat une fois la banquette repliée. La conso ? Ah ben la mienne consomme entre 5 et 6.5L aux 100km |
xxxthedevilxxx | le ven 7 août 2009 à 15:49
Bon et la question que tout le monde se pose: est ce que c'est bien pour niquer ? |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 15:52
Justement, ça doit niquer les suspensions, non ? |
aviator56 | le ven 7 août 2009 à 16:16
Il faut une bonne seance de quiner apres avoir niquer dedant je pense |
jeff64 | le ven 7 août 2009 à 16:27
Il faut une bonne seance de quiner apres avoir niquer dedant je pense magnifique le jeu de mot |
exclioboy | le ven 7 août 2009 à 16:33
C'est pratique ça, la plage arrière ça fait table de nuit ou meuble pour poser la télé quand tu veux regarder la télé au lit C'est multifonction |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 16:34
T'as prévu des rideaux aux fenêtres pour pas que les curieux viennent te mater, ou pour pas être réveillé par le soleil le matin ? |
alfisteforever | le ven 7 août 2009 à 16:36
Enorme !!!! Bravo, et la douche ? |
XTR2 | le ven 7 août 2009 à 16:38
Les gens ne savent plus quoi inventer pour pouvoir revendre leur octavia en occasion |
caractere | le ven 7 août 2009 à 17:29
On va bientôt voir des Octavia au bois de Vincenne, c'est plus discret |
Robert_kubica | le ven 7 août 2009 à 17:38
Le Yeti est sorti si jamais |
spilner | le ven 7 août 2009 à 19:16
Original ce sujet |
Voivod | le ven 7 août 2009 à 19:47
J'ai fais ca dans mon O2 RS.... et conduire couché... |
Neozaphode | le ven 7 août 2009 à 19:51
A mon avis c'est devenu un sacré baisodrome ce truc. |
duffman | le ven 7 août 2009 à 19:54
Sinon les hôtels c'est bien aussi.... on est pas sur lesradins.com ici ! |
AlicantoR | le ven 7 août 2009 à 19:56
Je note le type de chanière utilisé, car je compte faire une base équivalente pour faire une zone cargo dans ma CX-7, donc avec paroies verticales en plus |
AlicantoR | le ven 7 août 2009 à 19:59
Ben son truc c'est une alternative à la tente de camping, sans installation, avec la sécurité des portes verrouillées, chauffage / clim, musique, que demande le peuple D'autres le font avec kangoo, belingo, etc, lui roule en berline plus confortable, pourquoi pas |
alfisteforever | le ven 7 août 2009 à 22:24
Exacte, ça me rappelle des souvenirs émus à bord d'une BX... la suspension citron c'est le pied !!! |
alaud56 | le ven 7 août 2009 à 23:12
=>AlicantoR berlingo http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=109 |
KalleAnka | le ven 7 août 2009 à 23:30
C'est génial ça ! Comment transformer son Berlingo en camping car ? |
carpe.diem | le sam 8 août 2009 à 11:06
Alors, bien dormi? |
dumptrails | le sam 8 août 2009 à 11:42
Http://www.dailymotion.com/video/x1a4ym_daniel-guichard-le-gitan_music Dailymotion 03:34 Daniel Guichard - Le Gitan |
bidasse | le sam 8 août 2009 à 11:53
As tu pensez à renforcer les suspensions? |
jacquesvabre | le sam 8 août 2009 à 11:53
Mort de rire |
sebgizmo | le sam 8 août 2009 à 13:38
>dump |
troistrentrixi | le ven 26 fév 2010 à 04:38
Je relance ce sujet hyper interessant Pas de photos de l'installation finale avec la tv? La douche? Dernière édition le 26/02/2010 à 04:41 par troistrentrixi, édité 1 fois |
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