Skoda Octavia III - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   29   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      60    61   Page suivante 
3026 messages
52461 vues
Skoda Octavia III
Nickgtt le jeu 16 avril 2015 à 18:08
Euh non... quand même pas.
Mais dans 2 ans oui, quand la Skoda aura décotée. :D

http://www.zeperfs.com/duel1668-5067.htm

En reprise c'est kif-kif :good:
kri le jeu 16 avril 2015 à 18:21
La S4 pour un usage WE serait surement tres bien.
carpe.diem le jeu 16 avril 2015 à 22:38
Ça pas 25-30k une très belle rs4?
nico-20vt le ven 17 avril 2015 à 08:05
Vu le RPP assez proche c'est finalement pas étonnant. Reste la motricité de la Skoda qui fait défaut face à la vieille Audi.
Kri le sam 25 avril 2015 à 22:34
Un rapide feed back pares 2000 kms en Audi degriffée.
J'en suis plutôt tres satisfait globalement, elle remplit parfaitement sa fonction.
Concernant les specificités de la RS, comme je ne l'utilise que tres peu sur petites routes défoncées, je la trouve confortable. Il est vrai que ça fait bien longtemps que je n'ai pas roulé une caisse typée confort papy cela dit.
le moteur est agréable , ça accelere suffisamment, mais j'avais l'impression que ça marchait mieux en boite meca quand meme. C'est en tout cas tres souple, ça reprend sans soucis juste au dessus de 1000 tr, et ça pousse(un peu) jusqu'à 6000.
Il sait se montrer quasi invisible en conduite pepere, pas de bruit ou vibration, et surtout pas de clac clac le matin :D
Mais bon le son du moulin n'est pas terrible quand meme
Aucun regret d'avoir pris le tfsi.
point fort : rapport qualité/prix, souplesse d'utilisation, poids réduit,
points négatifs : motricité insuffisante, sonorité quelconque, qq plastiques bas de gamme

Sinon pour la conso, je suis surpris, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir une telle surconso pendant le rodage, mais sur un plein, avec du roulage pepere a 110 sur autoroute, des trajet en bourrant un peu, de l'autoroute a 150, et un pointe a 200 sur autobahn, 650 kms d'autonomie, et 8.1 de conso, ODB parfaitement etalonné, vérifié a la pompe.
Dernière édition le 25/04/2015 à 22:35 par Kri, édité 1 fois
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 22:36
Donc tu es a 8,1 en rodage c'est ça ?
Kri le sam 25 avril 2015 à 22:38
je dirais que le rodage est fini, a 2000 kms.
Mais dans les 1er kilometres ct plutôt 9-10 L
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 22:41
Ok.

Tu as quel moteur? Je n'ai pas tout relu!;)
Kri le sam 25 avril 2015 à 22:46
bah visibllement tu n'as meme pas lu le post en entier :D
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 22:47
Exact!!:D
J'ai juste cliqué sur ta dernière réponse !
Kri le sam 25 avril 2015 à 22:49
he bien tout est écrit dans la réponse de 22h34 :D
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 22:54
:p faut déchiffrer pout en déduire que c'est 220 cvx!:D


Tiens question!
Mon beauf a une Ibiza tsi.
Quelle différence avec une A1 tfsi?
Kri le sam 25 avril 2015 à 22:58
Sais pas c quoi des 1.4?
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 23:03
1,2l 105 cvx.
Je me demandais juste la différence entre tsi et tfsi.;)
Kri le sam 25 avril 2015 à 23:04
aucune idée.
agron25 le sam 25 avril 2015 à 23:08
barbatacci la diff et je crois mais pas sur
un moteur a une chaine le tsi ,et le tfsi et en courroie
Barbatacci le sam 25 avril 2015 à 23:26
Merci !;)
caraddict le sam 25 avril 2015 à 23:53
Non rien à voir... TFSI c'est l'appellation chez Audi, TSI chez les autres (Seat, VW, Skoda...) mais ça peut parfois être le même moteur ;)
agron25 le dim 26 avril 2015 à 00:00
:D
Dernière édition le 26/04/2015 à 00:02 par agron25, édité 1 fois
agron25 le dim 26 avril 2015 à 00:05
tsi c 'est pas le turbo+compresseur? pour certaine cylindré ?
et TFSI ,seulement turbo ?
pin's le dim 26 avril 2015 à 01:13
TFSI appellation contrôlée Audi,à bon...:D ...
Oui pour les nouveaux moteurs(j'avais pas tout suivi)...;)
Dernière édition le 26/04/2015 à 01:14 par pin's, édité 1 fois
xu19tdi le dim 26 avril 2015 à 07:05
une version 280 "dgl" pourrait m'intéresser, mais pas en l'état actuel
Kri le dim 26 avril 2015 à 07:54
ca restera une traction 2.0 , je suis pas sur que ça ait un intérêt.
Nickgtt le dim 26 avril 2015 à 08:08
Une version 230+DGL est prévue pour juin en série limitée :

http://www.latribuneauto.com/reportages-161-7192-la-skoda-octavia-se-decline-en-mode-sport-rs-230.html (La Tribune Auto : reportage : La Skoda Octavia se décline en mode sport RS 230)
Dernière édition le 26/04/2015 à 10:50 par Nickgtt, édité 1 fois
Kri le dim 26 avril 2015 à 08:21
faut voir le surcout.
teuschi le dim 26 avril 2015 à 10:21
tfsi chez audi, tsi chez les autres.
Les marques pas premium du groupe VAG, on a pas le budget pour rajouter un F sur le logo, c pour ça.
starter le dim 26 avril 2015 à 10:47
Maintenant ça ne garantit pas que les moteurs soient 100% identique d'une marque a l'autre parce qu'il y a une foultitude de versions sur les 1.2, 1.4 et 2.0, parfois a puissance identique
Nickgtt le dim 26 avril 2015 à 10:49
Sachant que la première génération de moteurs à injection directe + turbo se nommait bien TFSI quelque soit la marque.
Ensuite c'est devenu Tsi sauf chez Audi.
teuschi le dim 26 avril 2015 à 10:50
Oui les moteurs changent pour un rien, genre j'ai vu que le V10 tdi était pas le même entre touareg et phaeton
Nickgtt le dim 26 avril 2015 à 11:00
Rien que sur la golf V GTI, il y a le TFSI 200 version BWA et AXX.
caraddict le dim 26 avril 2015 à 12:55
Oui voilà la précision de Nickgtt est bonne. En fait y a même du TFSI sans turbo sur la S4 :D
madmax44 le dim 26 avril 2015 à 15:05
La "bizarrerie" mécanique était la précédente Octavia RS 200.
Nickgtt le dim 26 avril 2015 à 15:19
Pourquoi ? :louche:
madmax44 le dim 26 avril 2015 à 15:20
C'était le moteur à chaine avec la puissance du moteur à courroie.
Nickgtt le dim 26 avril 2015 à 15:46
Effectivement, il y a eu le Tfsi 200 puis le Tsi 200 souvent nommé Tfsi aussi.
starter le ven 1 mai 2015 à 22:37
Ca parlait conso un peu plus haut. J'ai calculé ma conso reelle sur le dernier plein avec la gti et j'arrive à 7,99l alors que l'odb m'annonce une conso a 8.2l sur le dernier plein et sur le long terme
C'est le monde a l'envers :D :bad:

Depuis le debut je ne comprends pas comment l'odb trouve 8.2l parce que je fais une minorité de courts trajets et 90% du temps je suis sous les 8l
blondin1506 le sam 2 mai 2015 à 11:10
Salut à toutes et à tous,

J'ai mon Octavia 3 RS Tsi 220 depuis janvier 2014 et elle totalise maintenant presque 15000km, je ne roule pas beaucoup mais j'ai plaisir à la conduire chaque fois.

Question conso je suis à 10l/100 mais je fais principalement de la ville et forcement à mange.

Mon premier train de pneus n'a fait que 12500km, ce qui est peu, je dois avoir une conduite un peu "sport" :D

Début avril elle a eu une cure de jouvence en passant de 220 à 302ch et de 350 à 499nm ce qui me donne l'impression d'une nouvelle voiture.
weber-dc40 le sam 2 mai 2015 à 11:11
C'est quoi les pneus qui font 12k km ? Des continental ? :D
blondin1506 le sam 2 mai 2015 à 11:16
Citation de weber-dc40 :
« C'est quoi les pneus qui font 12k km ? Des continental ? :D »


@weber-dc40


Oui c'est bien eux ^^
xu19tdi le sam 2 mai 2015 à 11:26
50mkgs :oh: :oh: :oh:
starter le sam 2 mai 2015 à 11:57
A ce niveau on dit pas sport, on dit brulos :D
blondin1506 le sam 2 mai 2015 à 12:37
Toutes mes voitures faisaient au moins 30000km avec le train de pneus mais la... Et puis maintenant j'imagine meme pas lol
olcheval le sam 2 mai 2015 à 12:40
302 cv :oh: :oh:
pin's le sam 2 mai 2015 à 13:25
Enorme le gain, je n'ose imaginer avec un tel couple pour le train avant...
The_sphinx le sam 2 mai 2015 à 13:47
Quelques photos blondin1506 ? :D
stiletoes1 le sam 2 mai 2015 à 13:50
La mécanique doit prendre chère... j'espère que les freins ont été changées au moins !
Nickgtt le sam 2 mai 2015 à 14:02
Le couple me parait très peu crédible...

Même une S3/Cupra 280 Reprog est en dessous de ces chiffres malgré un Turbo plus gros.
carpe.diem le sam 2 mai 2015 à 14:20
Le 2.0 avec des chiffres de 5.0 :love: :D
starter le sam 2 mai 2015 à 14:35
Oui le couple c'est un poil marseillais


Mais bon, déjà avec le couple d'origine, vu comment il débarque sous 2000tr, on ne peut deja pas accelerer a fond jusqu'en 3eme en ligne droite des que c'est un chouilla mouillé
carpe.diem le sam 2 mai 2015 à 14:42
On a qd meme perdu un peu de magie avec ces blocs :/
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      60    61   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 915 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement