Skoda Octavia III - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   28   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      59    60   Page suivante 
2991 messages
50887 vues
Skoda Octavia III
kri le mer 11 mars 2015 à 21:32
ouep surprenant , peut être car c une TSI
pin's le mer 11 mars 2015 à 21:32
J'aime vraiment bien cette teinte de la ST...la Léon postée par Nick est sympa aussi mais ça se voit de plus en plus cette teinte je trouve en tout cas par ici...
SaluC1 le mer 11 mars 2015 à 21:33
Politique VAG ? J'ai eu la GTI 3 semaines plus tôt que la date prévue :cool:
starter le mer 11 mars 2015 à 21:35
La politique VAG c'est plutot des delais a rallonge d'habitude :D
teuschi le mer 11 mars 2015 à 21:35
:cool:
fallait que tu la prennes chez moi kri; on a le plys gros taux national de satisfaction client :cool:
kri le mer 11 mars 2015 à 21:42
t pas tout près :D
phastaz le mer 11 mars 2015 à 21:54
"fallait que tu la prennes chez moi kri; on a le plys gros taux national de satisfaction client :cool:"

Vous offrez un coup de chouchen en rendant le véhicule ?
teuschi le mer 11 mars 2015 à 22:19
La clé du succès, c'est qu'on est distributeur skoda mais on a pas de vendeur skoda. Malin, non? :cool:
kri le mer 1 avril 2015 à 12:52
livraison demain :good:
cool, j'avais pas une enorme motivation passé la commande mais finalement je suis impatient maintenant . :D
Nickgtt le mer 1 avril 2015 à 13:10
Une des seules Octavia RS Tsi de France :love:

Ca fait quoi d'avoir bientôt une auto aussi exclusive ? :D :good:
kri le mer 1 avril 2015 à 13:16
et break en plus :D
kri le lun 6 avril 2015 à 10:20
700 kilometres, c'est une tres bonne familale.
Elle est tres confortable sur long trajet, silencieuse finalement a allure normale et stabilisée. Les bruit aero sont tres bien contenus, les pneus un peu bruyant sur revêtement moins lisse (S001).
Le bruit moteur en mode eco est tres discret, un peu présent et moyen en mode normal (je me demande s'il est pas un peu amplifié ) et tres présent, voire bruyant en mode sport, via les HP
La boite est tres douce RAS comme l'Audi quoi.
Par contre l'etagment est moyen, il y a un gros trou entre la 3 et la 4 :/ Ca se ressent pas trop en conduite cool mais des qu'on veut un peu de dynamique faut aller dans les tours en 3.
D'ailleurs a ce propos c'es @Starter qui en parlait, le mode sport de la boite est débile, il pousse tous les rapports a 5000 meme en appuyant gentillement.
J'ai un peu appuyé et ça accelere pas mal, la DSG absorbe un peu mais en utilisant les palette ça limite un peu l'effet. Suffisament pour s'amuser un peu.
Le chassi a l'air tout a fait correct, on apprécie la légèreté relative , bon j'ai pas pu tester bcp, mais je serais pas surpris que ça soit pas moins efficace que la S4, grâce a cette légèreté .
Les freins je peux pas encore me prononcer mais ça m'a l'air de bien faire le taf.

Le multimédia malgré la petitesse de l'écran en Amundsen est tres sympa, on le gère en tactile, avec la molette du boitier, ou encore depuis le volant.
Le son est tres bien (sans option), et j'oserais dire aussi bon que le B&O Audi :etourdi: d'ailleurs le reste est au moins aussi sympa, la gestion de la musique du tel se fait en bluetooth, et il y'a aussi la prise USB et un lecteur de carte SD .

Les sièges sont confortables, bien pour les réglages, maintient correct sans plus (pour une RS).

Certains plastiques a 2 balles dénotent un peu comme certaines zones des contres porte, le faux carbone affreux, les cotés de la consoles centrale
l'entourage du GPS en noir laqué est plein de trace de doigts .

La conso autoroute a 130 long trajet est a 9.5, en mode tres cool nationale/autoroute on peut descendre a 8-9L mais ça me semble compliqué.
la conso affichée a l'odb semble être identique a la réalité.

Dernière édition le 06/04/2015 à 10:22 par kri, édité 3 fois
starter le lun 6 avril 2015 à 10:39
Ca fait une belle caisse :good:
Oui la DSG c'est vraiment bien en daily mais pour une conduite plus musclée c'est palettes obligatoires
Marrant que tu parles d'un trou entre 3ème et 4ème parce qu'en bvm sur la Golf ce sont justement les 2 rapports les plus rapprochés. La baisse de régime est inhabituellement faible, ça me choquait un peu à l'oreille au début. Mais ça renforce la sensation de gouache
Pour ta conso, ça me parait important mais peut être le rodage. M'enfin ça fait quand presque 2 litres à gagner à 130 sur autoroute alors j'y crois moyen :D
kri le lun 6 avril 2015 à 10:44
ce qui est chiant c que le réservoir est petit :/
kri le lun 6 avril 2015 à 10:49
les essais presses parlent d'un conso sous les 8L route/autoroute. j'ai un doute, bon c vrai que c un combi et qu'on était chargé.
The_sphinx le lun 6 avril 2015 à 10:54
Belle caisse kri :good: avant de passer à la S4 , je roulais en .... Octavia :D Ce n'était pas une RS mais une PRAHA de 2007, j'ai jamais eu de soucis avec à part l'alarme qui m'à fait défaut. ;)
The_sphinx le lun 6 avril 2015 à 10:58
Du coup je comptait la vendre, mais finalement je la garde, ma femme veut la garder pour aller au boulot. Franchement c'est une super caisse, surtout en rapport-qualité-prix- équipement.
Nickgtt le lun 6 avril 2015 à 11:16
Je me demande si la DSG6 n'a pas une 6ième plus courte que la BVM, il me semble que c'était le cas sur l'Octavia II.
Enfin... En BVM c'était la 6ième qui était plus longue que sur sa soeur la Golf V GTI.

Oui, c'est vraiment dommage que VAG s'entête depuis 10 ans avec ce mode Sport débile sur la DSG6.
Alors qu'un mode "D+" qui pousse les rapports 1000trs de plus que le mode D aurait été parfait.

Edit: Belle voiture sinon :D :good:
Dernière édition le 06/04/2015 à 11:16 par Nickgtt, édité 1 fois
madmax44 le lun 6 avril 2015 à 11:20
le mode Sport de Peugeot sur la 308 GT diesel est du même genre.
starter le lun 6 avril 2015 à 12:50
Sur la gti bvm on y tombe vraiment tres facilement sous les 8l et sans se trainer. A l'odb en tout cas, il doit falloir rajouter 0,3-0,4l en vrai, comme d'hab
kri le lun 6 avril 2015 à 13:18
la l'odb semble juste.
maxime56 le lun 6 avril 2015 à 13:53
Sympa ton Octavia kri :love:
Alfisteforever le lun 6 avril 2015 à 13:59
:good:
Fred le lun 6 avril 2015 à 15:13
Jolie l'Octavia, surtout en break :love: La combinaison couleur, jantes lui va bien je trouve !

J'ai sa cousine (Leon Cupra 280) et je roule en D la plupart du temps. Quand tu veux attaquer, tu verras, faut se mettre sur manuel et utiliser les palettes. Parce que mode "S" c'est bcp trop caricatural.

Après 3'300 km à son volant, je suis à 9.2 litres de moyenne. Je descends à environ 8.5 litres sur autoroute en roulant cool et voiture bien chaude. Je suis descendu à 6.8 litres en rentrant du boulot sur nationale sur route dégagée en roulant cool. Pour l'autonomie, je fais dans les 500 bornes avant d'arriver à la réserve environ. Un truc sympa, au moment d'arriver à la réserve, ton GPS te diras que ton réservoir est presque vide et te proposera les stations les plus proches.

Je dirais que ce moteur peut être super économique en roulant cool et très soiffard si tu attaques.

C'est impressionnant, le nombre de pièces communes à l'intérieur par rapport à la Leon, Tous les boutons sont les mêmes. Le volant, les pédales aussi. Chez VAG on fait un modèle et on l'adapte à toutes les gammes :D
starter le lun 6 avril 2015 à 15:17
Le gros turbo doit aider au coté soiffard à l'attaque parce que perso je la trouve très raisonnable même en appuyant
Je fais autour de 7,5l sur mon trajet boulot et j'ai un crochet optionnel sur de toutes petites routes désertes où il est difficile de dépasser le 80km/h. En contre-partie, y a un max de relance sur les petits rapports. Là où je passe de 12 à 15l comme qui rigole avec le M113, je dépasse à peine 8l avec la golf
kri le lun 6 avril 2015 à 15:30
avec l'Octavia je pense que les 13-14 sont facilement atteignable de ce que j'ai vu. :D
Mais bon on en reparlera dans 2-3000 bornes
tarzanelli le lun 6 avril 2015 à 16:06
https://www.youtube.com/watch?v=BgZluCEBS6w (ŠKODA Octavia vRS - Not Your Everyday Family Car Ad - YouTube)
YouTube 1:02
ŠKODA Octavia vRS - Not Your Everyday Family Car Ad

J'aime bien la pub en tout cas :good:
kri le lun 6 avril 2015 à 16:09
les jantes 19 remplissent mieux.
Nickgtt le lun 6 avril 2015 à 16:43
Sympa cette pub !
kri le jeu 16 avril 2015 à 13:32
Je reviens sur la conso pour qu'il n'y ai pas de malentendu.
En usage de tous les jours et aprs 1400 bornes.
trajet route/autoroute a 110 roulage tranquille on descend a 7.0L
En conduite plus dynamique on se cale vers les 8L en restant entre 110 et 130.
starter le jeu 16 avril 2015 à 13:38
Ca parait plus cohérent, je suis à une moyenne de 8.2l sur 5000km mais y a un peu de très petits trajets et je m'amuse souvent avec
En revanche, tomber à 7l je pense que c'est possible grace à la DSG beaucoup plus longue parce que j'ai rarement vu moins de 7.5l
kri le jeu 16 avril 2015 à 13:55
Pour 7.0 faut se trainer , et c presque essentiellement de l'autoroute a 110.
maxime56 le jeu 16 avril 2015 à 13:59
Ouais le 7L à 110 n'est pas exceptionnel.
Par contre le 8.2L de moy sur 5000km de starter est vraiment bon.
kri le jeu 16 avril 2015 à 13:59
c parcequ'il se traine. :D
starter le jeu 16 avril 2015 à 14:03
Même usage en C55, 12.8l odb :D
maxime56 le jeu 16 avril 2015 à 14:05

:cool:
kri le jeu 16 avril 2015 à 14:05
ce que j'ai fait a 7.0 en Octavia, je le faisais a 10 avec la S4 , je pense que je vais être en moyenne 3.0 en dessous en conso, et surtout je vais pouvoir tenir une semaine sans faire le plein, ça me saoulait quand meme
starter le jeu 16 avril 2015 à 14:08
Et niveau agrément, t'estime avoir beaucoup perdu par rapport à la S4?
The_sphinx le jeu 16 avril 2015 à 14:51
Un peu je pense ... :D
kri le jeu 16 avril 2015 à 17:07
pour l'usage que j'en fait honnêtement pas vraiment.

Mais tout dépend de notre vision du luxe, c un peu comme les chaise de designer :D
robby le jeu 16 avril 2015 à 17:12
....il a pas parlé de luxe, mais d'agrément !! :p :D
kri le jeu 16 avril 2015 à 17:19
c quoi l'agrément?
kri le jeu 16 avril 2015 à 17:20
Qualité par laquelle quelqu'un ou quelque chose plaît, qui les rend agréables, leur donne de l'attrait

on est en plein dedans
robby le jeu 16 avril 2015 à 17:26
je pense que starter parlait d'agrément moteur ! :idee:
starter le jeu 16 avril 2015 à 17:38
Agrément général.
Je m'amuse avec la GTI, même plus qu'avec la C55, pourtant niveau moteur ce n'est pas tout à fait la même chose
kri le jeu 16 avril 2015 à 17:56
Je vais pas dire évidement que l'agrément moteur est aussi bon que le S4.
Mais globalement je m'amuse autant avec l'une que l'autre, le chassi de l'octavia est bon et elle est bcp moins lourde.

Je viens d'essayer une 320d dernier modèle, pack perf, gros freins, c super bien fini , le chassi est sympa, mais bordel une moteur essence c'est quand meme bien plus agréable que ces moteurs de base diesel, ça fait un bordel au ralenti, et en accel :etourdi:
Pour moi le luxe c'est ça.
starter le jeu 16 avril 2015 à 17:59
C'est seulement quand tu roules 100% essence pendant un certain temps que tu t'en rends vraiment compte
kri le jeu 16 avril 2015 à 18:02
ça sera dur de revenir en arrière.
Nickgtt le jeu 16 avril 2015 à 18:04
Pour moi qui possède des essences depuis 10 ans, ça me fait toujours bizarre d'être passager en Diesel. :D :bad:
En roulant tranquille avec un essence moderne, on n'entends vraiment plus le moteur.

Il serait intéressant de comparé cette Octavia RS avec l'ancienne S4 2.7T
Niveau perf, on doit être assez proche au final.
carpe.diem le jeu 16 avril 2015 à 18:05
Le plus "drôle" étant qu'elles doivent être au même prix :D :idee:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31      59    60   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia III   «   28   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMG EHS Mini Countryman Aiways U5 BMW Ford Abarth Ford Puma Audi Q3 Renault Peugeot Renault Captur aide Rolls-Royce
MarquesMG Mini Aiways BMW Ford Audi Renault Peugeot Suzuki Rolls-Royce Dacia Porsche Fiat Nissan Volkswagen Honda Hyundai Toyota
Actuellement, il y a 211 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales