Skoda Octavia Combi - 5 vitesses - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia Combi - 5 vitesses           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
232 vues
Skoda Octavia Combi - 5 vitesses
legican Le mar 5 fév 2019 07h56
Bonjour à tous,

je recherche une voiture confortable et spacieuse pour déménager à l'étranger, pour un budget de 17000€.
Je pense qu'une octavia combi peut me convenir.

Cependant, pour mon budget et sans trop de kilomètres, je trouve principalement des "Skoda Octavia COMBI 1.6 TDI 105 ch CR FAP Green Tec Elegance break", mais avec une boite de vitesses à 5 rapports.

j'aimerais connaitre votre avis sur les avantages et inconvénients d'une telle boite de vitesse sur une octavia combi? Cela impacte-t-il la consommation? Cela peut freiner la revente? Est-ce gênant pour faire surtout de l'autoroute?

Bonne journée
Merci d'avance
Guillaume
ThomasB69 Le mar 5 fév 2019 08h35
Bonjour,
5 c'est moins bien que 6 c'est sur, mais mieux que 4.
Après certains ne savent compter que jusqu'à 5 c'est pour ça ils mettent que 5 vitesse...

Bref, sinon peu importe, tant que c'est bien étagé (est ce que a 130km/h tu es a 3000 tr/min en 5 ou a 2200 tr/min : ça c'est la bonne question)
fabala-x Le mar 5 fév 2019 08h38
A 17000€ il y a plein d Octavia 6 vitesses, elles sont juste un peu plus vieilles ou plus kilometrées
ThomasB69 Le mar 5 fév 2019 08h44
Et pour déménager une superb combi serait pas mieux ?
legican Le mar 5 fév 2019 08h50
BonJour

Merci de vos réponses
Mais ma question porte sur les avantages inconvénients de cette boite 5 vitesses
Et pas sur la possibilité d'avoir une 6 vitesses ou sur une possible alternative

Merci
Guillaume
dingodoto Le mar 5 fév 2019 09h43
J'avais essayé une audi A1 avec un 1,6TDI en boite 5 vitesses. Si c'est la même boite elle est très mal étagée, beaucoup trop longue; j'étais systématiquement en seconde en rond point ou virage très lent. Le tout couplé à un moteur diesel pas fameux, j'ai trouvé l'ensemble catastrophique en agrément.

Par contre si j'avais fait essayer cette voiture à ma maman d'une soixantaine d'années elle ne se serait même pas rendu compte des défauts que je mentionnais plus haut.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia Combi - 5 vitesses             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 718, Kia Xceed, Hyundai Santa Fe, statistique, Suzuki Vitara, Citroën C4 Cactus, Audi Q7, BMW, Lightyear, pollution, Polestar, argus, Opel Corsa
MarquesPorsche, Kia, Hyundai, Suzuki, Citroën, Audi, BMW, Polestar, Opel, Ford, Subaru, Volkswagen, Land Rover, Cadillac, Mercedes, Renault, Seat, Gordon Murray
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales