Skoda Octavia 4 (2020) - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia 4 (2020)   «   13            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
637 messages
20181 vues
Skoda Octavia 4 (2020)
MadMax le lun 20 fév 2023 à 12:27
heu si pq?
figolu14 le lun 20 fév 2023 à 13:45
Sur mon octavia 3 rs tdi, c’est sur les longs trajets que de temps en temps, le niveau d’huile est à contrôler.
Pas plus tard qu’hier en rentrant de vacances, à 4 avec le coffre plein, j’ai remis un peu plus de 50cl, ce que je fais habituellement.
Je dirais qu’entre 2 vidanges, je remets 1litre ou 1,5 litre, mais je roule assez vite aussi, et j’aime décrasser jusqu’à la zone rouge de temps en temps
figolu14 le lun 20 fév 2023 à 13:46
J’ajoute que sur mes 2000 km de route, j’ai croisé pas mal d’octavia 3 rs, mais alors très peu d’octavia 4, quelles qu’elles soient.
figolu14 le lun 20 fév 2023 à 13:49
Personnellement, le look de l’octavia 4 me plait moins, les jantes sont moches, et le choix du tactile à fond, je n’aime pas.
Ajoutons à cela des prix qui grimpent en flèche, j’ai décidé de conserver la mienne
Zorglub007 le lun 20 fév 2023 à 13:57
le tout tactile c'est malheureusement général... et encore l'Octavia 4 garde des touches physique de raccourcie ce que je n'ai pas sur la 308 2
soussoude le lun 20 fév 2023 à 14:29
Et dire qu'il y a qques annees ça valait 27000 balles chez Espagnauto.
Zorglub007 le lun 20 fév 2023 à 14:46
avec les remises pro c'est encore intéressant mais en tant que particulier je n'aurais pas mis 48k la dedans mais plutot dans une 530d d'occasion
freemen le sam 25 mars 2023 à 14:54
Zut...je vais devoir aller faire le plein.

weber-dc40 le sam 25 mars 2023 à 15:02
C'est pile le bon moment là. :D
Ocean_Orgy le mer 3 janv à 19:31
https://youtu.be/XAoJEL7hWas?si=hfhemsCe9uFpQhyI
YouTube 0:16
New year, new Škoda

Lifting prévu en février...
clionrj le sam 3 fév à 21:14
Thierry123 le sam 3 fév à 21:26
C’est toujours sympa les Octavia! Pour le prix d’une Golf :good:
freemen le sam 3 fév à 22:41
Citation de Thierry123 :
« C’est toujours sympa les Octavia! Pour le prix d’une Golf :good: »

@Thierry123

Ca fait un bout de temps que c'est plus chère qu'une Golf.
Ocean_Orgy le sam 3 fév à 23:09
Ça fait un bout de temps que c’est plus sympa qu’une Golf.
soussoude le sam 3 fév à 23:13
A ISO finition/moteur, l'Octavia reste moins chère.
Après faut y'a sûrement qques options a rajouter pour être au niveau de la golf.
Ça devient pire que chez Porsche la liste d'options chez Skoda !
Dernière édition le 03/02/2024 à 23:16 par soussoude, édité 1 fois
concombremaske le sam 3 fév à 23:54
Oui, je regardais les combi rs, ça pique un peu…
Fred le dim 4 fév à 00:57
La Leon Cupra a une vraie différence de prix. Mais sur les derniers modèles, ça s'est rapproché.
Autotitre le mer 14 fév à 11:17
Actualité : Skoda Octavia IV restylee :

Edit prix : Prix Skoda Octavia IV restylee :

freemen le mer 14 fév à 11:23
J'espère qu'ils en ont profité pour améliorer le système d'infodivertissement.
Entre, la perte de la connection d'android auto, les bugs de la commande vocale, la perte de l'affichage, la carte pas dispo par moment sur l'écran derrière le volant...c'est lourd...à plus de 50keur la caisse.
nico-20vt le mer 14 fév à 11:26
T'inquiète, l'assistant vocal fonctionne désormais avec Chat j'ai pété.
zorglub007 le mer 14 fév à 12:27
Pas ouf le restylage...

Pour les bugs j en ai moins avec le nouveau volant :louche:
Fred le mer 14 fév à 12:32
Ils ont réitéré 2017 en moins marqué quand même, mais c'est ça.

kri le mer 14 fév à 12:41
c'etait une excellente caisse quand ca valait 30 ke a 50 c plus compliqué.
Enfin quand on voit le prix du reste...
Stiletoes1 le mer 14 fév à 12:57
"Entre, la perte de la connection d'android auto, les bugs de la commande vocale, la perte de l'affichage, la carte pas dispo par moment sur l'écran derrière le volant...c'est lourd...à plus de 50keur la caisse."

J'ai eu quelques semaines une break sportline 1,5 tsi 150 fabriquée fin 2023... je te confirme que j'ai eu tout ce dont tu parles :D

Cela dit pour les bugs et déconnection d'android auto, c'est à peu près partout la même limonade enfin sur la plupart des voitures que j'ai eu : 3008 2, megane 4, suzuki swace... le sentiment que tu peux avoir quand le truc se déconnecte quelques kms avant une sortie que tu devais prendre : zen restons zeeeeen :arg:
weber-dc40 le mer 14 fév à 13:18
Des fois c'est juste le câble qui merde.
Stiletoes1 le mer 14 fév à 13:20
Avant ça pouvait être le câble... maintenant sur octavia, swace, corolla and co c'est du sans fil !
freemen le mer 14 fév à 13:37
@Stiletoes1

Hier je me suis retrouver à aller dans un bled paumé...à 8kms de l'arrivée, Android auto qui stop, et plus de navigation voiture.
J'ai du finir avec le téléphone sur les genoux.
maybachfan67 le jeu 15 fév à 11:43
Pour la navigation AA attention que ça ne vienne pas du téléphone!
Mon père a un Samsung Galaxy xCover qui doit avoir 4 ans et sur sa Rapid Spaceback c'est lent, pas réactif, etc.
J'avais essayé avec mon Huawei P30 ou mon ex Xperia XZ1 compact et c'était fluide, très réactif, et aucune des emmerdes rencontrées avec l'autre smartphone.

Bref peut-on à 100% incriminer la voiture?
Je ne serai pas aussi affirmatif!

Pour le tarif je dirai que à 40k€ bien équipée ça allait aussi, mais maintenant...
Sauf que comme je viens de poster ailleurs, c'est loin malheureusement loin d'être les seuls et les hausses sont parfois vertigineuses!
https://www.auto-moto.com/pouvoir-d-achat/2019-2024-quelle-augmentation-de-prix-de-voitures-29674 (2019-2024 : quelle augmentation sur les prix de nos voitures ?)
freemen le jeu 15 fév à 21:46
@maybachfan67

C'est l'affichage que je perd.

Souvent, elle va tout le temps se mettre sur le second écran "mode service"...je clic sur un truc et pouf elle va là bas.
Dernière édition le 15/02/2024 à 21:47 par freemen, édité 1 fois
maybachfan67 le jeu 15 fév à 21:51
@freemen je t'avoue que pour le coup je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
Mais bon quel que soit le fautif on comprend aisément que ce soit bien chiant. :(
petij71 le ven 16 fév à 07:37
C’est une déconnexion complète si ça revient sur un menu de la voiture?

Sur la 308 du boulot, c’est clairement le téléphone qui merde: Amazon Music continue de fonctionner, mais j’ai des écrans noir régulièrement et Waze qui redémarre! :bad:

Mais bon, à 50k l’octavia, j’avoue qu’elle est moins désirable :ouin:
Jujuleterrible le ven 16 fév à 08:18
Citation de freemen :
« @maybachfan67

C'est l'affichage que je perd.
»

@freemen

Comme sur la cupra Born.....

d'ailleurs elle va partir pour plusieurs gros rappels, dont l'écran (en sachant que j'ai déjà eu un rappel sur l'écran et que ça avait rien résolu...)
freemen le ven 16 fév à 09:58
@Jujuleterrible

Pareil, rappel écran, rien de résolu.

J'ai déjà fait le rappel prise OBD, le rappel tapis isolant de la batterie.

Et je l'avais de deux semaines, qu'elle a passé plusieurs semaines au garage pour un calculateur grillé.

J'aime bien l'Enyaq, mais, je suis plus trop chaud pour repartir chez VAG. Il me reste encore 26 mois de leasing.
gregsan le ven 16 fév à 15:19
vag c'est a fuir aujourd'hui...les pbs electronqiues et calculateur, c'est une catastrophe depuis 5 ans deja
maybachfan67 le ven 16 fév à 18:29
Hum j'ai un collègue qui a l'Enyaq avec la grosse batterie.
En dehors du fait d'avoir du faire une ou deux mise à jour en concession car pas possible/marchait pas en OTA, il ne semble pas vraiment avoir de problèmes.:/
freemen le ven 16 fév à 20:36
Normalement mon frère va avoir une iD4 d'ici quelques semaines.
Je pourrait me faire une idée.
Autotitre le sam 18 mai à 12:50
Essai : Essai Skoda Octavia IV restylee :

Edit Combi : Essai Skoda Octavia IV Combi restyle :

Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11    12     13  
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia 4 (2020)   «   13              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A3 BMW Série 1 Citroën C4 SsangYong Actyon thermique Porsche 911 Bentley Flying Spur Lexus LBX Dacia Spring Lucid Air Fiat 500 Fiat Grande Panda Mini Countryman
MarquesAudi BMW Citroën SsangYong Porsche Bentley Lexus Dacia Lucid Fiat Mini MG Renault Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement