SKODA octavia 2 tdi 105 DSG - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSKODA octavia 2 tdi 105 DSG           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
5983 vues
SKODA octavia 2 tdi 105 DSG
leminotore1943 le jeu 30 mars 2006 à 16:53
Bonjour à tous, c'est ma première visite sur le forum, je possède une OCTAVIA2 TDI 105 DSG, qui à 2500 km, en consultant la notice d'entretien, j'ai remarqué que dans l'ordinateur de bord à : auto-chek-control, s'il n'y a pas d'anomalie, le message devrait être "statut ok"( état ok), hors l'affichage que j'ai m'annonce "aucune entrée", et d'autre part , j'ai remarqué qu'a l'affichage de ma réserve de carburant, le message "please refuel!" (refaire le plein svp) n'apparaît pas, avez vous déja eu ce problème,si oui, comment le résoudre ?, mon concessionnaire me semble un peut dépasser par le sujet, il m'a dit, il faut me laisser le véhicule toute la journée pour rechercher la cause du disfonctionnement, je me demande si ce n'est pas qu'un problème du programmation ?
Dans la boite à gants, il y a un cache pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air , j'ai retrouvé cette pièce dans le fond de la boite, les deux petits tétons de fixation étaient cassés, ils me semblent dailleurs bien fragile, qu'en pensez vous ?
Sinon à part ça, c'est une très bonne voiture , la boite DSG , une merveille, ma conso avec régulateur à 90 km/h, 5,1 l/au 100 , l'adhérence sur route mouillée avec des pneus brigestone 225/45/17, parfaite ( sortie de giratoir sur nationale accélération à fond avec le levier sur position D que du bonheur), mon fils qui me suivait avec sa fabia rs ,avait l'ESP qui se déclenchait , conclusion : fameux ce 105 tdi avec la DSG, il pousse bien, en attendant peut être une réponse à mes questions, ,je vous salut bien et à bientôt.
engine le ven 31 mars 2006 à 19:41
J'ai pas de réponse à ta question, mais c'est la taille des pneumatiques (225/45/17) qui me surprend dans ton post, ça me parait "costaud" pour un 105 ch, tu dois effectivement avoir une sacrée adhérence.... quoi que j'ai vu pire sur les derniéres tigra, il monte du 18 pouces en 215 ou 225 de large, pour le moulin 1.3 cdti 70 ch....uniquement sur une série limité. ça doit avoir du mal à patiner avec des boudins pareils.
ramses2 le ven 31 mars 2006 à 23:03
La réponse c'est que tu dois la laisser une journé chez Skoda pour qu'il te le reprogramme.
Kaz99 le sam 1 avril 2006 à 00:55
Ne t'inquiète pas , le message aucune entrée est normal , il disparait lorsqu'un message "d'alerte" est donné ( mettre de l'essence , mettre de l'huile ou boucler votre ceinture ....
Pour le message pour refaire le plein par contre , cela m'étonne , ce n'est effectivement pas normal.
Pour la pièce dans la boite a gants , je te confirme qu'elle est fragile mais assez difficile de faire passer ça en garantie , a voir avec ton SAV s'il est performant ....
ramses2 le sam 1 avril 2006 à 01:04
Le MR de chez Skoda a parlé!
Kaz99 le sam 1 avril 2006 à 01:06
:bad: :D :good:
xxxthedevilxxx le sam 1 avril 2006 à 01:11
On reconnait tout de suite le professionnel :D
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSKODA octavia 2 tdi 105 DSG             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1230 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement