Quelle usure pour des pneus neige utilisés sur route seche ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaQuelle usure pour des pneus neige utilisés sur route seche ?           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
12230 vues
Quelle usure pour des pneus neige utilisés sur route seche ?
nickgtt le dim 16 août 2009 à 18:34
Bonjour,

Et voilà en ce 16 aout je pense déjà aux sports d'hiver ! :D

Voilà je pense équiper 2 jantes tôles avec des pneus neige pour partir au ski cet hiver.

Ma question est la suivante:
Peut-on faire 2x850km sur autoroute (a priori pas enneigée :D ) avec des pneus neige ?

Vont-ils se détruire très rapidement ou bien l'usure est normale avec une tenue de route juste dégradée ?

Rod350Z le dim 16 août 2009 à 18:49
Nickgtt< Aucun problème d'usure sur si peu de km : j'ai parcouru plus de 20.000km avec mes pneus neige (A/R lille-Nuremberg - 1.600 bornes - grosso modo tous les 15j, entre Novembre et Mars), en roulant plus souvent sur des routes sèches qu'enneigées ou humides. En Décembre 2008, j'ai même fais 2.000 bornes en France (Nord - Charente Maritime), sur route complètement sèches.

Bilan : pas d'usure visible (c'était des GoodYear Grip qqchose, spécial neige).

En Bavière, les automobilistes roulent en pneus neige entre Novembre et Avril, et les gardent généralement 3 ans.;)

Dernière édition le 16/08/2009 à 18:54 par Rod350Z, édité 1 fois
teusch le dim 16 août 2009 à 18:54
Plus que l'humidité du sol, ce qui les dégrade, c'est la chaleur ;)
Ils sont prévus pour fonctionner dans une plage de températures plus basses que les pneus été, c'est leur principale caractéristique, avec les "dents" sur les pavés.
Zorgol le dim 16 août 2009 à 18:55
Pareil... je roule en pneus neige la moitié de l'année (à peu pres 20,000km entre mes 2 vehicules) et les pneus tiennent très bien. C'est fait pour ! En fait, c'est même recommander sur route sèche dès que la température est sous les 7°C.

Par contre je sais pas si 2 pneus plutôt que 4 soit une bonne idée
teusch le dim 16 août 2009 à 19:02
Généralement, c'est 4 ou rien, sino ça perturbe trop l'équilibre de la voiture, t'oublies l'homogénéité entre les trains avt et arr, et c'est pas bon du tout.
Zorgol le dim 16 août 2009 à 19:03
Et puis dans le Nord, tu peux vraiment les laisser tout l'hiver... pendant ce temps là, tes pneus étés s'usent pas !!
nickgtt le dim 16 août 2009 à 19:41
Merci pour vos infos.

Zorgol, faut arrêter de croire qu'il fait très froid dans le nord :D

Il y a 2 ans, il n'a gelé que 3-4 jours sur tout l'hiver ;)
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaQuelle usure pour des pneus neige utilisés sur route seche ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Rafale Tesla XPeng P7 Leapmotor B05 Jaguar Renault 4 prix marché Renault Twingo Dacia Google Maps Kia K4 sondage
MarquesRenault Tesla XPeng Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Dacia Kia Ford Ram Alpine MG Suzuki Alfa Romeo Maserati
Actuellement, il y a 1855 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement