Quelle huile moteur pour ma skoda? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaQuelle huile moteur pour ma skoda?           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
16792 vues
Quelle huile moteur pour ma skoda?
valentin63 le jeu 9 août 2007 à 08:47
Bjr,
Je suis un propriétaire heureux d'une skoda octavia 2 TDI 105 série limitée Sport Line mais par contre je me pose une question concenrant la qualité d'huile moteur à choisir?
En effet je ne sais pas quelle huile choisir et surtout connaître la différence entre une huile 505 001 et une 505 000 (normes VW)
Par ailleurs que me préconisez vous une 5 W 40 ou une 5 W 30 ou bien une 0 W 30?
Je précise que je totalise à ce jour presque 20 000kms et j'ai opté pour un entretien long life ai je raison?
Merci de vos réponses
Hasta le jeu 9 août 2007 à 09:27
Pourquoi pas ouvrir le bouquin de ta bagnole est lire ce qui est préconisé?
oliv le jeu 9 août 2007 à 09:37
Il me semble que pour les IP, c'est la 505 001
valentin63 le jeu 9 août 2007 à 10:59
Merci du conseil pour le livre d'entretien, mais j'hésite à savoir si'l vaut mieux vidanger tous les 15 000 ou tous les 30 000 et là plusieurs avis divergent donc je voulais réellement savoir la meilleure soluce en sachant que je parcours 80% en ville, je pencherai plus vers une vidange à 15 000 mais bon si des avis éclairés peuvent m'aider, je les remercie d'avance. Ensuite les huiles c'est là la différence apparement pour les 15 000 une huile 5 W 40 et pour 30 000 une 0 W 30 . Voilà le dilemme pas évident de choisir pour un non mécanicien
oliv le jeu 9 août 2007 à 11:09
Tous les 10000 avec de la 0w30, t'est sûre de ne pas te tromper.
Les économies de bout de chandelles ne me semble pas de mise en ce qui concerne la lubrification du moteur.
Après c'est toi qui vois si tu veux la garder longtemps ou refourguer une caisse mal entretenue dans quelques années.
steve_sp78 le jeu 9 août 2007 à 11:12
La long life c'est bien, mais tout les 15 000 kms, c mieu. Mon rs est aussi en longue life, mais en septembre il passe a la vidange apres 15000kms de bonheur
valentin63 le jeu 9 août 2007 à 13:03
Merci à tout le monde pour vos réponses, je vais donc opter pour une révision à 15000kms avec de la 5w40.
Vraiment content d'avoir acheté ma Skoda, sauf le petit bémol, monté avec les 225/45 17W juste pour l'esthétisme il me semble, je pense aussi qu'il doit y avoir un surplus de consommation avec au lieu des 195 /65/15. J'hésite maintenant si je ne dois pas les changer lors de l'usure par les 195 qu'en pensez vous?
Sachant que je dois changer les jantes aussi
caiada le jeu 9 août 2007 à 13:12
Perso J'ai longlife donc tout les 30.000km.

ni plus ni moins. :D

pour le huile ..que du longlife.. c'est ecrit dessus.. et a 22 euro le litre on pas de probleme pour le choisir :arg:
rastafari110 le jeu 9 août 2007 à 13:27
Valentin>>pour la conso c'est évident :D
ma passat avait du 18 pouces et quand j'ai remis le 15 pouces d'origine la conso a chuté , par contre j'y ai perdu en adhérence ...........................logique :D
mais pleins d'organes méca on étés soulagés : la direction assistée , les cardans ,bras de pivot ,barre stab ect..... ;)
l'esthétique ,fatalement a changé aussi :D
et coté tarifs: en pneus le 195 restera bien moins cher que le 225 ;)
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaQuelle huile moteur pour ma skoda?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement