Probleme de clim avec skoda octavia - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaProbleme de clim avec skoda octavia           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
10776 vues
Probleme de clim avec skoda octavia
SEB85 le ven 2 juin 2006 à 18:52
Bonjour, à tous je suis nouvo sur le site qui a l air tres sympa, voila mon octavia a un probleme de clim qui a été rempli hier, cela ne fonctionne pas, ils parle de bouteille refrigerante, nous allons donc chez skoda qui passe la valise et dit probleme de laison avec le calculateur dont peut etre un fil coupé ou court circuit, merci pour vos conseils, sebastien
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 02:18
ça marchait avant l'intervention de recharge ou pas?
F7R le dim 4 juin 2006 à 02:31
Compresseur HS :?: a t il été utilisé régulièrement :?:

lorsque le niveau est trop bas le compresseur ne fonctionne pas ( sécurité) bon la c'est juste apres une recharge ... étonnant que le garage laisse repartir comme ça sans vérifs /explications :louche:
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 02:40
C'est clair.
C'est pas serieux je pense. Ils aurait du regarder ça de pret avant même de recharger!
PapyBM le dim 4 juin 2006 à 03:25
C'est là bien le pb. La plupart de ceux qui font de la recharge ne savent pas comment fonctionne une clim.:(
PapyBM le dim 4 juin 2006 à 18:50
Si la skoda octavia est une TDI (moteur vw) il faut commencer par enlever le couvre moteur et vérifier les sondes de température. Il y a peut être le cablâge d'une sonde coupé j'ai déjà rencontré ce pb 3 ou 4 fois.

Sinon testes classiques :

Enclenchement du compresseur en directe
Pressostats
Sondes
Relais

Avec le schéma électrique c'est plus facile.
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 22:25
C'est galére quand même si on ne s'y connait pas un peu!
PapyBM le dim 4 juin 2006 à 22:27
La clim c'est pas compliqué quand on connaît. Toutefois les clims auto modernes sont assez complexes. Il y a pleins de capteurs et sondes reliées à des calculateurs qui sont susceptibles de foutre le bordel......;)
ramses2 le lun 5 juin 2006 à 01:00
Quand on s'y connait on est bien d'accord!
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaProbleme de clim avec skoda octavia             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement