Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
6 messages 2072 vues |
Perte de puissanse Skoda Octavia 1.6 l |
Plumette | le jeu 18 juin 2020 à 13:53
Bonjour, J'ai acheté, en décembre 2014, une Skoda Octavia 4x4 d'occasion (4000 km). En octobre 2018, ma voiture présente une perte de puissance, le voyant moteur s'allume. Le passage à la valise indique : Codes erreur : 19225/ (code erreur original :P029900) REGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION LIMITE DE REGULATION DEPASSEE codes erreur : 7158 / (code d'erreur original : U100800) CALCULATEUR GATEWAY PRINCIPAL LIRE MEMOIRE ERREURS Codes d'erreur : 21125 / (code d'erreur original : U045200) Liaison CAN-Bus avec le calculateur Airbag. SIGNAL INCOHERENT Ma voiture fonctionnant à nouveau, rien n'a été fait sur celle-ci. Plus de problème jusqu'en octobre 2019 où de nouveau j'ai une perte de puissance mais sans qu'aucun voyant ne s'allume. Le garagiste, bien ennuyé, me propose de changer la vanne EGR. Ce qui a été fait. Mais le problème réapparaît, de façon tout à fait aléatoire. Le garagiste me propose de changer le turbo car il n'y a toujours aucun voyant qui s'allume et rien n'est détecté à la valise. Le turbo a donc été changé et le problème est toujours là, sans voyant, sans rien à la valise. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu ce genre de problème et si oui, en avez-vous trouvé la cause ? Vous remerciant par avance pour votre réponse, |
Alka111 | le jeu 18 juin 2020 à 21:42
Le 1er code erreur parle de pression de suralimentation. Donc je pencherais pour la régulation du turbo ou une fuite sur une durite. Le turbo a été changé soit, mais qu est ce qui a été changé exactement ? Si ce n est que le chra par exemple ça pourrait expliquer que le problème persiste. Peux tu partager la facture du remplacement du turbo? |
Plumette | le jeu 18 juin 2020 à 22:39
Bonsoir, Voici la facture du changement du turbo. Merci. |
Alka111 | le ven 19 juin 2020 à 00:14
Pas très détaillé mais à ce prix, c est forcément le turbo entier avec sa regulation. Vu que c est intermittent, peu de chance que ce soit une durite qui fuit. Bref sans nouveau message d erreur, ça va etre dur de trouver comme ça... |
sebmanstar | le ven 19 juin 2020 à 00:17
Le garage a une obligation légal de trouver la panne, avec une tel facture pour une 1.6 (??turbo??) |
Plumette | le ven 19 juin 2020 à 09:04
Bonjour, Merci pour vos réponses. Ça n'est pas très encourageant tout ça |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|