Perte de puissance sur skoda octavia = turbo ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaPerte de puissance sur skoda octavia = turbo ?           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
9755 vues
Perte de puissance sur skoda octavia = turbo ?
SEB85 le dim 4 juin 2006 à 20:19
Skoda octavia 110 ch TDI Ambiante année 2001 déc, un garagiste dit soit le turbo est à changer, soit il est grippé, il préconise de pousser sur la vitesse au niveau compte tour afin de le dégripper, ensuite il dit il faut le dégripper (mais grosse facture) est ce que q'un sait si on peut le dégripper soit meme,
merci pour vos infos
seb
aurelien951 le dim 4 juin 2006 à 20:46
Il faut le demonter pour le nettoyer
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 20:53
Entre ta clim et ton turbo ça commence à faire des frais. Ceci dit regarde ce que peux te dire un autre garagiste...
turborital le dim 4 juin 2006 à 21:03
Perso jamais entendu que le turbo se grippe:louche: , se qui grippe c'est la wasgate! Bizzare quand même ton histoire...
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 22:14
C'est pas le débimettre?
pasto le dim 4 juin 2006 à 22:42
Un turbo peut se gripper bien entendu, ça peut arriver; demonte le manchon a l entrée du turbo et fait le touner avec tes doigts, tu verras à ce moment: soit il est totalement libre, soit il est grippé donc bloqué; si c est le cas, faudra le faire refaire.
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 23:27
Oui enfin il faut etre sur que la panne vient du turbo aussi
mamba le dim 4 juin 2006 à 23:31
Ah oué grippé, bloqué, un peu comme enrhumé :etourdi:
PapyBM le dim 4 juin 2006 à 23:35
C'est ça. Un peut d'aspirine et ça repart....
ramses2 le dim 4 juin 2006 à 23:36
:D
gregsan le lun 5 juin 2006 à 11:33
C'est un turbo a géometrie variable? je crois que la panne était connue sur les golfs!! comme ce sont les même moulins...ya eu pas mal de cas aussi sur les passats...j'ai cru lire a droite et a gauche que cela imposait une refection ou changement de turbo
nico-20vt le lun 5 juin 2006 à 12:10
Peut-être aussi un problème de débitmètre! à voir!
666lucyfer666 le lun 5 juin 2006 à 12:19
Je viens d'avoir un pb similaire : passage en mode dégradé sur un TDi quand je poussais en 4-5-6, pas sur les trois premiers rapports (ou alors au régulateur en 3e) si tu as le meme pb = géométrie variable grippée = changement turbo pour VAG (1600€)
J'ai trouvé une super adresse => dégrippage turbo pour 250€ si comme moi tu te sens pas de le faire toi meme => résultat tip top, c'est reparti pour un tour.

Sinon, si la perte de puissance est tout le temps, ça peut être le debimètre
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaPerte de puissance sur skoda octavia = turbo ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 1227 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement