Octavia, toybaru, et?  - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOctavia, toybaru, et?    «   64   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
3210 messages
40468 vues
Octavia, toybaru, et?
maxz318is le mar 16 juin à 22:42
@canou_ je veux des trucs comme ceux de Viv ;) mais pas des oem
Patala le mer 17 juin à 09:19
Qu'on arrête un peu avec Max et son 43...
Le gars a une gt86 à 20k€, une octavia à 30 et une yaris hybride à 17k€. :idee:

Je grossis le trait mais vous avez compris l'idée. :D
maxz318is le mer 17 juin à 09:20
:oh: de mémoire c'était 11k la yaris :idee:

:D
Patala le mer 17 juin à 09:21
Et les deux autres ? :idee:
CaterHam_7 le mer 17 juin à 09:33
:D :D :!:
maxz318is le mer 17 juin à 10:12
Moins de 20k la gt et oui pour l'autre :/
Patala le mer 17 juin à 10:16
;)
jujuleterrible le mer 17 juin à 10:22
la yaris est "gratuite", elle passe intégralement dans les frais de mme , non :?:
maxz318is le mer 17 juin à 14:17
Je n'en sais rien, chacun gère des véhicules à la maison donc je ne sais pas comment elle est financée :D
maxz318is le mar 30 juin à 20:57
@petij71
Clim réparée, vidange moteur, boîte, pont faites, 2 pneus neufs (ça faisait longtemps :D), rappel et bougies faits il y a 5kkms et freins avant optimisés

Du coup, on part sur quel prix ? :D
Spider le mar 30 juin à 21:01
Merci de valider ou non le rappel sur piste. :love: :cool: :D
Petij71 le mar 30 juin à 21:33
Mon banquier me dit que je suis toujours trop pauvre pour me faire plaisir et prendre une quatrième voiture :idee:
(surtout pour une voiture qui vaut plus cher que les trois autres réunies :ouin: )

Rhaaaaa, si j'étais encore célibataire... j'en aurai du fric :cool:
ctncrsp le mer 1 juil à 00:45
max et quand tu sais qu'il va falloir à nouveau que tu changes tout ça dans 1 semaine :D
maxz318is le mer 1 juil à 00:53
M'en parle pas :ouin:
Jamais une voiture ne m'aura coûté si cher à l'entretien :arg: mais jamais une caisse ne m'aura autant donné la banane :oh:
Elle prend même la place du Z3 qui était jusque là ma meilleure expérience auto :love:
Dernière édition le 01/07/2020 à 00:53 par maxz318is, édité 1 fois
Spider le mer 1 juil à 00:58
La direction, le toucher de route est juste fou.
La sonorité de l’échappement d'origine by @zoleran est dingue, enfin je crois me souvenir, je suis sourd depuis :D
Zoleran le mer 1 juil à 06:46
Citation de Spider :
« La direction, le toucher de route est juste fou.
La sonorité de l’échappement d'origine by @zoleran est dingue, enfin je crois me souvenir, je suis sourd depuis :D »

@Spider

C'est la masturbation ça plutôt...:!:
jpcevol le mer 1 juil à 06:58
C'est quoi ton optimisation de freins ?
maxz318is le mer 1 juil à 07:15
Rien de fou, je reste auvergnat :D
Disque impreza GrpN et plaquettes ebc bleu pour essayer.
Zoleran le mer 1 juil à 08:58
les EBC bleu vont fumer tes disques :love: :love:
EenSayn le mer 1 juil à 10:01
Alors le mec dit que des semi-slicks c'est tricher, mais il fout des disques d'Impreza et des plaquettes race :D
maxz318is le mer 1 juil à 10:02
uniquement parce que c'est moins cher que l'OEM :idee: :cool: :D
MadMax le mer 1 juil à 10:35
bah non elles fume pas les disques ces ebc bleus, j'en ai eu et les disques vont bien....
là je suis en DS2500 à l'avant, à part le fait qu'elles tiennent plus longtemps apparemment elles ne sont pas mieux, mais coutent bcp plus cher par contre....

du reste, je trouve pas qu'elle coute si cher à l'entretien surtout pour une pisteuse.....:louche:
Petij71 le mer 1 juil à 10:40
Tu parles à un auvergnat! La voiture pourrait générer de l’essence en roulant qu’il trouverait quand même qu’elle coûte trop cher! :idee: :D
weber-dc40 le mer 1 juil à 10:56
Ben là ça a pas dû être donné son affaire quand même.
maxz318is le mer 1 juil à 10:59
Sauf que je roule tous les jours avec :idee: Entre les révisions, pneus, freins, fiabilisation... j'ai arrêté de compter le cout de revient mais j'ai largement dépasser les 6k sur 2ans :ouin:

edit : en 45k kms
- radiateur + divers
- 5 vidanges + 2 complètes (boite, pont, ldf, ldr)
- X pneus
- toutes les plaquettes l'année dernière
- disques et plaquettes avant cette année
...
Bref, je roule beaucoup et je profite de la voiture mais faut quand même reconnaitre que ça ne coute pas le prix d'une citadine au quotidien si on prend en plus en compte la conso :D
Dernière édition le 01/07/2020 à 11:02 par maxz318is, édité 1 fois
MadMax le mer 1 juil à 11:20
radiateur + divers c'est la prépa avant utilisation "normale" ça compte pas ça! :D
les pneus ca compte pas non plus, t'es un gros brulos...

par contre vidange boite et pont ca m'a pas couté très cher chez subaru en profitant du rappel...

et le ldf t'as qu'à le faire toi même branleur! :D
maxz318is le mer 1 juil à 11:24
Si, les pneus ça compte, avec une voiture classique, la durée de vie des pneus est quand même bien supérieure. Sur l'auris, en 50k, j'ai changé 4 pneus, là en 45k j'en suis à ... euh ... 12 (hors pneus hiver) :D
Dernière édition le 01/07/2020 à 11:26 par maxz318is, édité 1 fois
Spider le mer 1 juil à 11:30
Mets toi au velotaff gro ! :D
Dernière édition le 01/07/2020 à 11:30 par Spider, édité 1 fois
fabala-x le mer 1 juil à 11:32
Pourquoi autant de vidanges et de consommables en 45000km? T'as pas une utilisation lambda avec juste une sortie piste par an, tu la brûles 365j dans l'année non ? :oh:

Moi qui voulait me positionner pour la récupérer, j'apprends du coups qu'elle ne vaut plus que 5k€ tout au plus:D
MadMax le mer 1 juil à 11:34
non les pneus ca compte pas, l'auris tu la fous pas en équerre à chaque virage elle! :D
maxz318is le mer 1 juil à 11:37
Fabala> C'est donné pour une révison tous les 15k mais d'après les retours, tous les 10 c'est mieux si on s'en sert un peu ... Du coup, une direct après achat et ainsi de suite. :good:

Pour les freins, je les ai changé juste avant HSO l'année dernière et j'ai fait une sortie en plus en octobre donc 3 jours de circuits ça commence à faire mais il restait de la marge qui aurait pu attendre si je n'allais pas à HSO demain ;)

Je préfère faire un peu trop de préventif que de risquer une casse à la con par manque d'entretien
MadMax le mer 1 juil à 11:37
ils étaient vraiment creusé tes disques?
maxz318is le mer 1 juil à 11:38
il restait un peu de marge mais bon, ils avaient 75kkms
MadMax le mer 1 juil à 11:45
ouais bon après tu le fais faire aussi ca te colle la mo en plus....
maxz318is le mer 1 juil à 11:47
oui et j'assume totalement ;) Je trouve ça plus honnête de prévenir d'éventuelles personnes intéressée par une GT au quotidien du cout de roulage
MadMax le mer 1 juil à 11:49
mouais le cout de roulage je le trouve très bon perso, l'E85 évidemment, mais même le reste ca va à part quand t'as une pièce qui te pète dans les doigts genre étrier arrière et qui vaut 300 boul€s le petit machin monopiston :D mais sinon pour le reste ca va!
maxz318is le mer 1 juil à 11:50
c'est le cout de roulage normal d'une caisse de ce type de puissance oui
MadMax le mer 1 juil à 11:51
ouais l'éthanol aide pas mal tout de même :D
Canou_ le mer 1 juil à 11:51
MadMax> C'est le propre de beaucoup de caisses ça, encore plus quand elles sont étrangères et/ou peu diffusées.
Après on a quand même la "chance" sur les GT/BRZ que certaines pièces sont identiques à d'autres voitures (Impreza, Legacy,..)
MadMax le mer 1 juil à 11:52
oui complètement ;)
weber-dc40 le mer 1 juil à 12:07
Tiens j'en profite pour poser des questions normales sur la 86,

Les feux de croisement sont efficaces, ou bien c'est encore une de ces japoniaiseries où avec une pluie en pleine nuit t'es en panique, et quand quelqu'un suit tu te rends compte que tu vois grâce au mec de derrière ?

Le siège, il se règle en hauteur ? Le son à l'intérieur est sympa ? Quelqu'un a essayé de boucher le conduit qui amène le son de l'admission ?

Y a un Lyonnais dans le coin pour faire essayer un week ?
maxz318is le mer 1 juil à 12:12
Les feux sont largement assez efficaces oui. On a connu mieux mais c'est tout à fait correct.
Le siège se règle en hauteur oui et le volant en hauteur ET profondeur .
Le son à l'intérieur ? Si tu parles de la sono, non c'est d'la merde :D

Lyon même non mais hors période actuelle on va tous les mois du coté de Brignais pour voir la sale gueule de @turbo1980 :D
Canou_ le mer 1 juil à 12:13
Pour le conduit d'admission, pas essayé de le boucher, mais il faut dire que j'ai une préférence pour les bruits d'admission plutôt qu'échappement.
Mais cela donne un son sympa ressenti de l'intérieur, pour une caisse moderne qui plus est.

Des GT dans la région on est plusieurs ;)
Canou_ le mer 1 juil à 12:16
Sinon tu peux aussi prendre la solution d'avoir un échappement bien sonore qui couvre le reste auquel cas l'état ouvert ou pas du conduit d'admission ne compte plus @Caterham_7 :D
weber-dc40 le mer 1 juil à 12:17
J'aime aussi le son de devant mais en vidéo y a un truc qui cloche, faudrait que je vois en vrai.
Ouais l'éclairage je vais faire un blocage ca commence à me gaver depuis quelques années. :D
C'est noté.
Canou_ le mer 1 juil à 12:20
Franchement je trouve l'éclairage bon, après j'ai passé des années à rouler dans des voitures en feux standard dont la plus récente était de 2000 :D
Après c'est aussi le propre des voitures basses ET avec des feux bien réglés vs tous les trucs haut perchés actuels qui t'en foutent plein la gueule même en feux de croisement.
Qu'est-ce que tu trouves qui cloche sur le son ?
Spider le mer 1 juil à 12:25
Celle de Zoleran fait sonner les alarmes dans les parking sous terrain... même avec le conduit de son d'admission bouché :!:
weber-dc40 le mer 1 juil à 12:28
C'est vraiment un a priori d'après les vidéos.
MadMax le mer 1 juil à 12:31
les xénon sont plutot efficaces oui, ca vaut pas du full led mais cest bien...
la sono je trouvais ca correct sans plus, mais depuis que je suis passé sur le nouveau multivan bien équipé de ce côté, en effet, c'est de la merde...(je parle meme pas à coté du canton du karoq de ma chérie :D )
Dernière édition le 01/07/2020 à 12:32 par MadMax, édité 1 fois
maxz318is le mer 1 juil à 12:31
je n'ai pas dit que je trouvais l'éclairage top parce que comparé à l'Octavia de Mme qui a des phares dynamique c'est moins bien mais c'est largement mieux que la Yaris ou n'importe quelle caisse avec des feux standards. Je roule très souvent la nuit et le seul point négatif est plutôt lié au fait que la voiture soit basse et qu'on est, du coup, vite éblouie par les phares des caisses derrière nous
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      56    57    58    59    60    61    62    63     64     65   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOctavia, toybaru, et?    «   64   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 96 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales