| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 210 messages 7756 vues |
My Skoda Octavia II . |
| SaluC1 | le jeu 5 oct 2006 à 07:59
SebXX > Pareil pour moi J'ai bien discuter avec la petite brune avec un léger accent slave, mignonne comme tout et qui connaissait pas trop mal la Scout... |
| Wil' | le jeu 5 oct 2006 à 08:06
Apparement la tranche de prix serait entre 25 & 33 000 € en "full options" ! Mais je me méfie des vendeurs... car sur le stande je leur demandais s'il était possible d'avoir la Scout SANS sièges Alcantara/cuir... Réponse: c'est d'origine ! Et... sur la doc c'est en option... Par contre, elle serait d'office avec DPF ! Dernière édition le 05/10/2006 à 08:08 par Wil', édité 1 fois |
| Damon99 | le jeu 5 oct 2006 à 08:48
Wil' >>> Il faut attendre les tarifs officiels de Skoda France et Mandataires...sans oublier les remises |
| Wil' | le jeu 5 oct 2006 à 11:01
T'as raison Damon: je ne vais pas acheter sans remise quand même ! (Comme j'ai écris sur l'autre Topic: ce serait pour décembre les Tarifs officiels pour la Scout en France !) Et pour la Belgique ??? Pour l'instant, y'a juste une doc sommaire... |
| KalleAnka | le jeu 5 oct 2006 à 11:30
Est-ce que la finition K&L sera disponible pour la Scout ? |
| Wil' | le jeu 5 oct 2006 à 16:04
La L&K n'est t'elle pas dispo en 4x4 ??? |
| Damon99 | le jeu 5 oct 2006 à 20:31
Ca y est j'ai débadgé l'OII...........Hyper facile à faire (5 minutes) et voilà un coffre arrière bien neutre sans inscriptions : commerciale, pays et nom...........comme cela c'est clean |
| SaluC1 | le jeu 5 oct 2006 à 20:32
Tout ça pour qu'on la confonde avec une Audi |
| Damon99 | le jeu 5 oct 2006 à 20:36
SalutC1 >>> Oh non, loin de là.............déjà l'Altea avait subit le mème liftage, c'est plus facile à faire (débadger)lorsque le véhicule est neuf, la colle est récente et n'a pas encore l'outrage du soleil, du gel etc..... |
| SaluC1 | le jeu 5 oct 2006 à 20:38
Damon > Je plaisantais, je commence un peu à te connaître à travers tes messages, mais fallait que je te charrie un peu avec ta jolie voiture neuve, j'suis un peu jaloux, moi |
| Damon99 | le jeu 5 oct 2006 à 20:47
SalutC1 >>> Pour les 18" je suis encore reporté, vu que le cache écrou est annoncé mardi........pfftttttttttt |
| mimich91 | le jeu 5 oct 2006 à 21:42
Salut Damon ! Je suis un transfuge du forum ALTEA membre du club BMB. Comme toi, j'ai flashé sur l'Octavia mais en combi break. J'hésite entre BVM et une DSG en 105 TDI (j'ai des vues sur des modèles d'occases à faible km). Mais avant je dois vendre mon ALTEA. Etant futur papa d'un 2ème enfant, j'ai besoin d'un grand coffre (sans pour autant devoir investir dans un de ces camions que l'on nomme monospace). J'aurais besoin de tes lumières concernant la revente (j'habite en région parisienne) : - Le marché de l'occasion de l'Altéa est-il bon ? - Est-il préférable de la faire reprendre ? - J'ai une stylance 1.9L TDI 105 de mars 2005 (37000 Km), à combien puis-je la vendre (argus 16200 €) sachant que certains la bradent à 14500 € pour l'équivalent ? Merci d'avance de ton éclairage A+ mimich91 |
| Damon99 | le jeu 5 oct 2006 à 21:53
Le marché francais n'est pas identique au marché de l'occasion belge, disons que par simplicité mon véhicule est tjs revendu au garage car cela m'évite bcp de tracasseries, et mon garage et moi en 10 minutes c'est pesé, emballé, car nous savons qu'un client satisfait reste fidèle et il s'attache à respecter cela.... Il ne faut pas trop en vouloir financierement, car la période n'est pas favorable et les véhicules actuels possèdent plus d'équipement qu'auparavant (seat altea) . Mais disons qu'une bonne remise avec une reprise convenable rendra les deux .......contents (Garage et Propriétaire). Ici l'Altea fonctionne bien depuis son lancement, mais Skoda monte de plus en plus et donc ton choix vers une Skoda Combi ne rencontrera pas de déceptions à l'extérieur comme à l'intérieur (que du contraire). Le 105TDI est plus agréable en reprises et moins gourmand que sur l'Altea. Concernant le DSG c'est une affaire de goûts, mais savoir que cette boîte coûte 5.000euros sans M.O me rend tjs moins euphorique une fois la garantie passée... Donc la boîte traditionnelle me convient vraiment. Essaye peut ètre de voir avec Kaz99 par MP qui est un vendeur chez Skoda, pour sonder son avis, cela ne pourra 'ètre que positif pour ton projet. Dernière édition le 05/10/2006 à 22:22 par Damon99, édité 2 fois |
| mimich91 | le jeu 5 oct 2006 à 22:33
Merci beaucoup, je le contacte Bonne soirée à toi ! |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 18:38
Voilà SalutC1 la journée était cool ..... Hier désiglage de l'arière (photo ce matin avnt le garage) A 10h00 le garage prend l'OII en atelier et "oh surprise" Milotec a livré la double sortie.... donc mon garage en profitera pour faire les deux opérations ce vendredi , le gars me propose 3 teintes et son expérience m'oriente vers le choix intermédiaire, un compromis ni trop foncé .. ni pas assez. 15h30 retour au garage et à 16h00 l'OII est à la lumière du jour, il faudra quelques jours au film pour se placer à 100%, bref voilà le résultat, perso. ca me plaît assez et c'est un juste milieu = 290euros TTC. O ![]() |
| SaluC1 | le ven 6 oct 2006 à 18:46
Damon > Je n'aurais qu'un mot à dire : SUPERBE Ça finit la voiture et la double sortie est vraiment sympa Il a fallut une découpe pour placer la sortie Chouette vendredi |
| alcyon | le ven 6 oct 2006 à 18:51
Damon > J'aime beaucoup la double sortie d'échappement ! Par contre pour le film teinté, tu n'as pas fait un "dégradé" plus léger sur les vitres avant ? |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 18:53
SalutC1 >>> Merci c'est sympa, oui il a fallait couper la courbure des deux sorties et quasi 45 minutes pour le placement. Effectivement c'est un bon vendredi............après le montage des RS4 en 18" (printemps/été certainement....quoique ! ) tout est fini désormais sur mon OII |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 18:57
Alcyon >>> INTERDIT en Belgique l'assombrissement à l'avant, le contrôle technique l'interdit et la police fédérale également sous peine d'ammende et moins de tolérance qu'en France, mais j'ai le mème assombrissement que sur l'Altéa, le temps gris et nuageux de ce vendredi assombrit encore plus. ![]() |
| SaluC1 | le ven 6 oct 2006 à 19:37
Même si j'aime bien l'Altéa, je préfère franchement le coté "classieux" de l'OII Ne te fâche pas Damon, je ne veux pas comparer |
| SebXX | le ven 6 oct 2006 à 19:41
C'est vrai que ça fait bizarre du coup la différence avant/arriere... Mais bon pas le choix, comme quoi en France on a pas le monopole des législations chiantes (du coup, j'aurai pt etre fait plus clair pour les portes arriere... pour faire plus dégradé) En tous cas, elle est belle : j'aime bien le ptit bequet sobre qui finit bien la voiture... Question du coup : tu va peindre les bandes noires ? |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 19:52
Sebxx >>> Merci, mais en réalité l arrière est moins tranché qu'en photo (météo accentuant l'effet) et effectivement les interdits sont nombreux en Belgique et les petits jeunes qui font du tuning frôlent la crise cardiaque lors du passage au contrôle technique. SalutC1 >>> no stress, j'adore mon OII et l'Altea était un achat différent et un segment bien différent également. |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 20:11
Sebxx et Alcyon >>> Pour donner une idée de l'assombrissement c'est celui (teinte) de la COMBI que Skoda propose en option, et ma couleur OII (gris diamant) augmente l'effet Dernière édition le 06/10/2006 à 20:13 par Damon99, édité 2 fois |
| foudevoiture | le ven 6 oct 2006 à 20:17
Bonne voiture, bon choix. Surtout vu les temps qui courent: le TDI est source d'économie à la pompe et ses performances sont honorables pour une auto de cette catégorie avec des offres intéressantes faites par la marque en terme de prix d'achat. |
| Damon99 | le ven 6 oct 2006 à 21:06
Mon 1er vrai plein va me donner une estimation du KM parcouru d'ici quelques jours ........en 17" et après test en 18" si la météo le permet |
| alcyon | le sam 7 oct 2006 à 12:15
Damon > bon tu peux peut-être m'aider avec mon problème pour poster les photos... ça ne fonctionne plus et ça dit "erreur de lecture de fichier" lorsque j'envoie une photo (upload)... Tu as une idée du problème ? |
| carpe.diem | le sam 7 oct 2006 à 12:46
QQ1 a deja conduit une O2 avec une remorque au cul? |
| Damon99 | le sam 7 oct 2006 à 14:15
Alcyon >>> Tu es bien en Jpeg, car si ce n'est pas le cas, autotitre ne l'acceptera pas... ? Carpe >>> négatif Voilà trois tofs avec le soleil, c'est djà moins tranché : Dernière édition le 07/10/2006 à 14:17 par Damon99, édité 1 fois |
| SebXX | le dim 8 oct 2006 à 10:42
Damon99> j'insiste quand meme... la teinte d'origine Skoda, c'est vert -(eurk)- La tienne est plus "gris/noir" bien plus réussie |
| Damon99 | le dim 8 oct 2006 à 11:17
Sebxx >>> Merci maître de la précision, pourtant sur le COMBI RS visible au garage il n'y avait pas de reflets verts ? |
| SebXX | le dim 8 oct 2006 à 19:13
Ou alors, la surteinte est spécifique aux RS... Car celles que j'ai vues (non-RS) c'était pas beau... |
| Damon99 | le lun 9 oct 2006 à 16:00
Sebxx >>> Avec la luminosité (relative) d'un show-room tu as peut ètre raison, cela me semblait + noir que vert.........néanmoins pour les passagers ar. c'est bien agréable et confortable. Dernière édition le 09/10/2006 à 16:06 par Damon99, édité 1 fois |
| Damon99 | le mar 10 oct 2006 à 18:20
Voilà ca y est l'OII est passé en 18" cette après midi, c'est plus silencieux à vitesse 120/140km/h que les Dunlop en 17" mais c'est l'inverse à vitesse réduite en dessous de 70km/h. Plus aucunes modfications, je l'apprécie comme ca. Voilà les tofs de ma caisse : ![]() ![]() ![]() |
| SaluC1 | le mar 10 oct 2006 à 19:37
Waouh ! Comment qu'elle est un peu belle ton OII Elle est vraiment splendide Juste une question, j'ai montré tes photos à un collègue et il m'a posé la question suivante : Est-ce que la double sortie apporte un son différent, un peu plus sport ou plus rauque ? |
| SebXX | le mar 10 oct 2006 à 19:44
J'y crois pas trop, c'est le pot qui fait le bruit... pas les 10 derniers cms |
| Damon99 | le mar 10 oct 2006 à 19:45
SalutC1 >>> Merci Autrement c'est cool, elle accroche bien sur le sec , les jantes sont équlibrées et les km fait cette après midi sont convaincants et le look est sympa . |
| SaluC1 | le mar 10 oct 2006 à 19:47
J'ai répondu la même chose à mon collègue, mais du coup il m'a mis le doute Et de passer en 18, l'OII n'est pas un peu plus raide, même si elle doit prendre un peu moins de roulis... |
| Damon99 | le mar 10 oct 2006 à 20:04
Honnetement non, MAIS j'étais déjà en 18" depuis 18 mois avec l'Altea (habitude), faudra voir les réactions sous la pluie, mais le chassis de l'OII est net et pas vicieux, donc j'ai confiance en cette fille de l'Est |
| alexis2205 | le mer 11 oct 2006 à 09:22
Damon > petite question, pourquoi avoir prix les jantes en 17" en option si c'est pour mettre les 18" apres. si c'est pour des pneus neige, cela revient moins chere en 16" qu'en 17". Merci de l'info. |
| alexis2205 | le mer 11 oct 2006 à 09:23
Autre petite chose, elle est splendide avec les jantes en 18". |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 09:30
Alexis >>> Merci , et pour ta question hyper logique , lors de la signature le garage me garantissait que mes 18" étaient "ok" pour l'OII et au départ j'étais certain que les Pégasus (comme en France) = d'origine sur cette version donc j'avais des 17" par précaution........puis il m'a signalé qu'en Belgique c'était une option, et voir une OII en Show-room en triste 16" m'a fait de suite fait prendre l'Option 17" (effet psychologique) Donc comme les hivers sont pas trop "hard" ici, peut ètre vais je rouler en 17" 2,3 mois sur l'année et le reste en 18". Problème c'est qu'en voyant la caisse ce matin en 18" (elle me plaît trop) et mettre les 17"mtn ... = Dernière édition le 11/10/2006 à 09:32 par Damon99, édité 1 fois |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 09:35
Autrement les Skodaistes un forum très actif et 100% Skoda (belle alternative avec ici) c'est http://octavia2.forumactif.com/index.htm bcp d'infos sur l'OII |
| alexis2205 | le mer 11 oct 2006 à 09:44
Si tu ne t'en sers plus de tes 17 en pneus neige (ou en pneu été) je serai peut-etre interessé. Autrement je pense faire poser une double sortie d'ici la fin de l'année ou tout début 2007, cela fait vraiment bien. A+ |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 09:50
Alexis >>> La double sortie est sérieuse et de bonne facture, de plus le tarif (moyen) de 45TTC euros en fait un prix hyper démocratique et le look de l'OII completement changé.........Par contre j'étais content que la M.O soit offerte avec l'achat du véhicule, car le méccano est resté au moins 45 minutes |
| alexis2205 | le mer 11 oct 2006 à 10:05
Je suis passé chez mon concessionnaire la semaine dernière, et il m’a montré la double sortie en accessoire SKODA, elle est super, mais je n’est pas vu la sortie MILOTEC et eux me prennent 85€ sortie + pose, 50€ la sortie + 35€ de pose (1/2 de pose). Je pense que cela sera l’un de mes cadeaux de noël. |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 10:13
Voilà un beau cadeaux ................................. |
| alexis2205 | le mer 11 oct 2006 à 10:48
Damon > Au fait tu me diras si tu garde tout compte fait tes 17" ou non (avec pneus hiver et été). |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 11:40
Alexis >>> je n'ai jamais installé de gommes "hiver" pas assez rude en Belgique (ma région) donc les Dunlop Sport ont 1.400km .......RAS c'est du neuf. Mais si une décision arrive = MP promis |
| antoine | le mer 11 oct 2006 à 11:42
Damon> j'en met chaque année, c vraiment un + pour la sécurité |
| Damon99 | le mer 11 oct 2006 à 11:47
Antoine >>> j'en doute pas, mais pour l'instant = jamais acheté |
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| « 3 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1984 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|