My Skoda Octavia II . - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaMy Skoda Octavia II .   «   2   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
210 messages
7756 vues
My Skoda Octavia II .
alexis2205 le sam 23 sept 2006 à 15:47
Voici des photos de mon O2 avec les vitres teintés dt 2 de l'interieurs (carbon foncé a l'arriere et carbon medium a l'avant)

J'espere que cela vous convient sinon dites le moi.
David33 > La taille de la voiture exterieur est une choses, mais l'espace interieur en est une autre, l'octavia a effectivement les dimensions exterieures d'une jetta mais elle a plutot les dimensions intérieures d'une passat.
Pour moi mon choix est tout de suite fait :
-dimensions exterieures contenues
-dimensions intérieures généreuses
-prix inférieur que se soit par rapport a la passat et meme par rapport a la jetta.

Damon99 le dim 24 sept 2006 à 12:38
Alexis >>> merci pour les photos cela me donne déjà envie..., à propos comment fonctionne le détecteur de pluie ? car hier une fine bruine sur le retour et pas d'action des EG ....!!!

Concernant mes impréssions après 700km mtn, l'aspect trop lisse du volant me dérange un peu j'aurais préféré un revètement plus granulé et l'épaisseur de celui-ci est un peu faible....
Les Dunlop Sport je trouve sont un peu bruyant sur certaines routes ( problème déjà connu avec l'Altea ) et cette mème marque de gomme.

Autrement, le moteur répond bien et les reprises sont rassurantes , la 2ème un peu molle, mais la 3ème pousse bien.
Question habitabilité = impec, et sur chaussée pavée RAS pas de rossignols, ni de couinnements.

@+ ;)
cyrusx le dim 24 sept 2006 à 12:43
Felecitation pour l'o2 damon moi j'ai vendu ma BMB aussi j'ai besoin de sous:( et de place:oh: donc je vais surement me retrouver en focus 2 sw ghia mais 110 fini le 140:ouin:
Mais je compte bien la revendre rapidement et apres une o2 fera surement l'affaire...
Damon99 le dim 24 sept 2006 à 13:00
Bon choix et bcp d'espace ..................:D
Wax le dim 24 sept 2006 à 19:31
Damon99> Tout d'abord félicitation pour ton achat!! Très belle voiture.
J'ai eu l'occasion de découvrir l'O2 combi (break) lors d'un passage chez mon conc Seat/Skoda et bien très étonné (positivement) par cette auto: la finition, l'espace intérieur sont :good: , l'esthétique extérieure n'est peut-être pas dès plus "sexy" mais son côté "classique" est très apréciable.
Pour la motorisation, je suis 100% Ok avec toi, les taxes belges sont totalement découragentes.... de plus, bien que j'aurais également préféré le "136"Cv, le 105 est déjà largement suffisant pour le retrait de permis:(
Sinon, bien que je n'envisage pas de changer de véhicule bientôt (ma Leon n'a pas encore 1 an) je garde l'O2 dans un coin de la tête pour plus tard ;)

Concernant ta question sur les essuies glaces automatiques, ça doit être identique à la leon donc le commodo de droite doit être déplacé d'1 cran vers le haut (les EG vont balayer une fois) et ensuite cela s'enclenche dès que nécessaire. Attention si la voiture est à l'arrêt(parking) ou que la pluie s'accumule en roulant, il est préférable de couper et ensuite réenclancher le système pour un fonctionnement optimal. J'ai remarqué des petits bugs de temps en temps, cela dépend du "débit" de la pluie et en Belgique on les connait tous:D

A+ et bonne route;)
Damon99 le dim 24 sept 2006 à 20:48
Wax >>> Merci , j'ai un peu visualisé les manuels SKODA et éffectivement cette après-midi , je dois mettre sur 1 pour le capteur de pluie (chose faite mtn), et chose surprennante SKODA Belgique offre une assistance gratuite pendant plusieus années, alors que SEAT ne m'avait jamais proposé cela.... ;)
Kaz99 le dim 24 sept 2006 à 21:45
Si c'est comme en france , l'assistance est gratuite ( hors erreur de carburant ) sur toute la durée de la garantie et est utilisable sur toute la vie de la voiture mais déplacement payant après ....
Damon99 le lun 25 sept 2006 à 09:07
Kaz >>> c'est bien ca, beau geste de la part du constructeur, je ne sais pas si c'est fréquent en France ce genre de service ?
Pour ma part c'est la 1ère fois .
Question OIII c'est tjs pour 2008 la sortie, vu que l'OII n'a que deux ans .?
Dernière édition le 25/09/2006 à 09:29 par Damon99, édité 1 fois
Kaz99 le lun 25 sept 2006 à 10:45
2008 ? :louche:

2004 + 7ans = 2011 plutôt ....

2008 un restylage éventuellement .....

Petit rappel :

2006 : Roomster .
2007 ( printemps ) : présentation Fabia berline
fin 2007/debut 2008 : Fabia combi
courant 2008 : Superb .
fin 2008/debut2009 : Yéti .
Damon99 le lun 25 sept 2006 à 10:53
Kaz >>> 7ans de carrière pour un modèle chez Skoda = Waowwwwwwwwww, venant de SEAT qui change en moyenne tout les 5 ans, je voyais l'OIII vers fin 2008.
Damon99 le lun 25 sept 2006 à 12:13
Alexis >>> Glasstint n'éxistant pas en Belgique, je viens de prospecter par tel et Carglass me propose l'opération garantie 5 ans pour 420 euros TTC (les portes arrières et hayon) + deux autres sociétés de "tuning" qui tournent dans le mème tarif, mais ca j'ai écarté de suite (non merci).

Mon garage Seat/ Skoda me propose cela à 290 euros TTC ..........soit 130 euros de différence ...cela fait réflechir :louche:

Maintenant le résultat, la qualité du boulot et l'expérience de montage, je n'ai pas de réponses à ce sujet là concernant les deux options....disons que mon garage paraît ètre le "deal" le plus simple.
ALEXIS2205 le lun 25 sept 2006 à 13:41
Damon99 > tout dépend du film qu'ils utilisent, les uns ou les autres et de la qualité de pose.
Est-ce que tu viens au mondial ou pas, parce que si tu viens sur paris je peux t'arranger ca avec le mec qui me la fait, il prend 300€, et c'est vraiment du bon travail ( vu avec mon O2, sur la polo de ma femme et sur l'espace de mon frere).
ktsn le lun 25 sept 2006 à 14:18
Salut à tous ! Alors mon coq ? Les 18 RS, printemps 2007 ?
elno le lun 25 sept 2006 à 14:26
Damon :good: bonne route en OII.

une petite photo du coffre gigantesque pour se rendre compte ?
Damon99 le lun 25 sept 2006 à 22:52
Alexis >>> 800km AR peu de chances pour moi de le faire mais MERCI pour l'attention.......;)

Ktsn >>> "si" logiquement le cache écrou Skoda arrive cette semaine je ferais un éssai pour voir le comportement routier et esthétique, donc j'espère faire cela fin de semaine voir début octobre.
Car là j'ai testé l'OII en courbe ce soir sur autoroute (virage serré et long) et elle colle comme l'Altea........
L'insonorisation est meilleur également ainsi que le couple (poid oblige), bref à part deux, trois détails (volant trop mince, revètement de celui-ci, pommeau trop carré, Dunlop un peu bruyant) tout le reste .......c'est vraiment :good:

Elno >>> promis je vais éssayer cela avant vendredi..........;)
Dernière édition le 25/09/2006 à 22:54 par Damon99, édité 1 fois
HARRY111 le lun 25 sept 2006 à 23:17
Qu'est ce que tu as contree les 407 fuji?
Walk_Er le lun 25 sept 2006 à 23:19
Félicitation :good:
Damon99 le mar 26 sept 2006 à 08:47
Walk >>> Merci ;)

Elno >>> Voilà deux photos des 560litres dispo. imagine avec la banquette rabattue !!!!!!!!!!!!!!!
et encore la vue des photos est prise d'un haut, ce qui donne moins de grandeur et de profondeur qu'en réalité, le coffre d'une 407 est tout petit à côté.........:D

HARRY111 le mar 26 sept 2006 à 12:46
Je préfère largement la 407, mais bon félicitations pour ton achat, bonne voiture;) :good:
Damon99 le mar 26 sept 2006 à 12:52
Harry >>> vu ton profil l'inverse m'aurait étonné ...:D
La comparaison est juste sur la contenance du coffre et le segment et non de l'esthétisme du véhicule, car elles n'ont rien de comparables, et évidemment concernant le look entre 407 / OII moi c'est l'inverse , c'est ca "les goûts et les couleurs"....

;)
Dernière édition le 26/09/2006 à 12:54 par Damon99, édité 1 fois
HARRY111 le mar 26 sept 2006 à 14:35
Damon>:D , oui mais je ne dis pas que je n'aime pas l'O2, au contraire finition vag:good: , et puis tres spacieuse pour un tarif contenu, pas mache du tout à regarder, non perso elle est bien, mais le probleme est touours le meme, la revente:( .

Sinon en plus pleins d'options pour la tienne:good: , meilleure couleur, motorisation honnete, quoique j'aurais pris le 140, enfin je ne sais pas il faut que je me fasse mon idée:D .

Bonne route avec ta nouvelle monture;) :good: :D
Wil' le mar 26 sept 2006 à 16:34
Ah bon ? Y'a un coffre dans la 407 SW ? :D :p
Sans parler de la fiabilité & finitionlégendaires des Peugeot... :vomir: :)
ktsn le mar 26 sept 2006 à 16:48
Salut, Arrête Will faut pas non plus faire du négativisme systématique. J'ai un collègue qui a une 407 SW 136 HDi de 2 ans. Je suis monté dedans, elle pousse pas mal avec un moteur assez silencieux, la qualité de fabrication et d'assemblage est de bonne facture (plastic moussé...), pas de bruit parasite. Après, il faut souligner une visibilité arrière et 3/4 quasi nulle (vive le radar, heureusement le radar, ouf radar), un porte à faux avant abyssal qui te transforme ton lion en Cat de chez BobCat et te fait nettoyer la rue genre sortie de piste dans un bac à gravier en F1. Le PC avant genre coupe frite à l'avant ne m'exite pas trop, seul la version parée de baguette chrome font passer cette bizarerie...
Le FAP et l'EGR à entretenir à grand frais... Voilà une vue objective...
Damon99 le mar 26 sept 2006 à 22:55
Harry >>> no stress en belgique et dans le bénélux la côte de l'occasion est très bonne je me suis renseigné avant l'achat évidemment, en France j'en sais rien, mais les commentaires des proprios sur divers forums sont positifs.

Concernant Peugeot je ne vais pas critiquer ou adorer vu que le produit actuel m'est inconnu dans le segment de la 407, disons que pour les critères de fiabilité, agrément de conduite, chassis et esprit intérieur (instruments, couleurs etc...) que j'ai vécu depuis début 1998 le groupe VW est tjs dans ma priorité lors d'un achat et le quitter n'est pas envisageable actuellement ( 4Seat , 1 Skoda) et donc 5 TDI :D
ALEXIS2205 le mer 27 sept 2006 à 10:16
Perso entre mon O2 et la 407 en vu les prix de cette derniere, je prefere on O2, mon beau-pere en a une et franchement y pas photos, que ce soit dans le plaisir de conduite, dans la finition et biensur dans le prix (407 sw executive 2.0 hdi vaut le meme prix que mon O2 combi praha 2.0 tdi)
Et puis pour paler peugeot, je prefere la 406 en terme de conduite que la 407 (j'ai eu 406 2.2 hdi pack sport, mais l'O2 marche encore plus fort).
Damon99 le mer 27 sept 2006 à 10:21
Les goûts et les couleurs.......c'est ce qui fait la diversité sur nos routes..;)

Euhhhhhhhh stupide question certainement, mais "pause" en mode CD c'est oû ? :D
ALEXIS2205 le mer 27 sept 2006 à 11:49
Il n'y a pas de pause sur l'autoradio, on peut juste couper le son avec la commande au volant, et si pas de commande au volant, il faut eteindre l'autoradio.
A+
Damon99 le mer 27 sept 2006 à 12:35
Vraiment stupide comme système..........:etourdi:
Dernière édition le 27/09/2006 à 12:36 par Damon99, édité 1 fois
ktsn le mer 27 sept 2006 à 14:59
Salut mon coq ! plus de pause via mute comme sur BMB ?
Au fait, la déscente des vitres via la clé est dispo comme sur les VW et Audi ?

HARRY111 le mer 27 sept 2006 à 16:28
Ah plaisr de conduite, désolé mais la 407 est prioritaire de loin;) :good:.
C'est d'ailleurs un de ses très grands points forts;) .Mais l'habitabilité qui est tout le contraire, je le conçoit:D

Dernière édition le 27/09/2006 à 16:31 par HARRY111, édité 2 fois
Damon99 le mer 27 sept 2006 à 22:37
Ktsn >>> je vais éssayer cela demain.........;)
ktsn le jeu 28 sept 2006 à 10:14
Salut Dam, Alors ?
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 13:07
Ktsn >>> Yes cela fonctionne tip top, tu pousses sur la clef sur "ouverture" et les 4 vitres descendent, tu pousses sur "fermeture" et l'inverse arrive = Pratique :good:

Approchant des 1.000km le constat est vraiment positif, amortissement, tenue et confort intérieur = RAS, et la consommation m'étonne (positivement) car je vais pourtant chercher les T/min .
Bref tu peux envisager un Combi les yeux fermés ;)
calcalum le jeu 28 sept 2006 à 13:20
Bravo pour cet achat. N'ayant pas pris la peine de relire tout les messages je voudrais juste te poser une question. Au niveau insonorisation? PAs seulement au niveau du bruit du moteur dans l'habitacle mais également au niveau de l'ambiance extérieure? Lorsque tu roules vitre fermée et un fond de musique peux tu tenir une conversation normale sans devoir hurler? lol...
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 13:26
Calca >>> Franchement "oui" l'insonorisation est soignée et la conversation avec les passagers ar. est facile et confortable, de plus l'autoradio "STREAM" descend le volume lorsque ton véhicule est à l'arrêt et le volume désiré lors de ta programmation remonte une fois l'OII en mouvement.
Pour confirmer mes propos, attendonc la venue d' Alexis, Alcyon etc... qui vont certainement abonder dans le mème sens.

Dernière édition le 28/09/2006 à 13:28 par Damon99, édité 1 fois
ktsn le jeu 28 sept 2006 à 14:02
Chouette alors. Je ne sais pas si ils sont conscients dans le groupe VAG mais Skoda pour moi se positionne désormais juste derrière Audi en gamme si on excepte le déficit d'image qui aujourd'hui n'est plus justifié. Le style progresse sans cesse, pour preuve la sympathique Roomster.
J'ai hâte de changer...
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 14:21
Ktsn >>> Je vais pas m'en plaindre, quelques personnes ayant visités la caisse ont fait de drôles de yeux : "ahhhhh oui , j'aurais pas cru, il y a tout ca ? et les accoudoirs options hein ? c'est fou comme Skoda a changé, quelle finition " bref je vais pas le faire en détail, et mon achat est loin d'ètre regretté.
Mais les préjugés s'écroulent, les idées reçues évidemment et Skoda pendant ce temps là fait du chiffre ;)

Chassis de l'OII (merci Xu ;) )

Dernière édition le 28/09/2006 à 14:24 par Damon99, édité 1 fois
ktsn le jeu 28 sept 2006 à 14:29
Le cache moteur est démonté ou non livré ?
C'est clair que c'est la marque qui monte au sein du groupe. Merci le Tour de France aussi.
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 14:31
Ktsn >>> Le cache est bien présent et pas d'économies d'échelles comme à Martorell :D
ALEXIS2205 le jeu 28 sept 2006 à 15:15
Je confirme les propos de Damon sur l'insonorisation, et je rajoute meme que sur la praha c'est encore mieux.
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 15:17
Alexis >>> Tu as comparé une Elégance à une Praha ? car il n'y a que l'équipement qui est en hausse sur la Praha,et les portières ne changent pas, ni le capot moteur !!!!

ALEXIS2205 le jeu 28 sept 2006 à 15:59
Oui en effet c'est au niveau equipement que je fais la comparaison, avant la praha j'avais un élégance en berline.
Damon99 le jeu 28 sept 2006 à 22:22
Alexis >>> C'est vrai que ton assombrisement donne bien ;) Avant / Après :

calcalum le ven 29 sept 2006 à 08:57
Et au niveau reprise d'un ancien véhicule ça donne quoi chez skoda?
Damon99 le ven 29 sept 2006 à 09:14
Calca >>> Ma reprise fut bonne, vu que mon garage fait deux marques (Seat / Skoda) et mon précédent véhicule était un Altea cqfd :D
SebXX le ven 29 sept 2006 à 23:19
Damon99> Arretons de dire que l'O2 fait 4m60... c'est 4m57 point.

Ensuite, il a été dit -par d'autres- que le coffre de la passat était devant (ah ? faut comparer les chiffres hein :))

Quand à la 407, j'ai fouillé dans toutes les marques, toutes les gammes avant de prendre l'O2... Et bien la 407 m'a pas laissé un souvenir impérissable.
(Certes la plus grosse déception était avec la Prius, pour le prix... une tenue de route digne de feu ma Saxo)

En tous cas les finitions francaises, sont imbattables niveau équipements de série.. Pour ça que j'ai pris Praha + DSG (et combi car je la préfere comme ça, ensuite "que 20litres" d'écart avec la berline, j'me suis dit que c'est toujours ça de mieux sachant qu'elle ne fait pas 1mm de longueur en plus que la berline)
Damon99 le ven 29 sept 2006 à 23:26
Très second degrés comme post..............:D :D :D :good:
Damon99 le mar 3 oct 2006 à 11:39
SalutC1 >>> Vendredi à 10h00 rdv pour l'assombrissement des vitres arrières et hayon dans mon garage Seat / Skoda ;) ...en espérant que la sortie Milotec sera là également.
Donc tofs vendredi ou samedi comme promis.
SaluC1 le mar 3 oct 2006 à 21:14
Damon > :good:
Vivement les photos ;)
Au Mondial, j'ai vu la Scout de près et j'ai vraiment craquer :love:
J'ai mis quelques jolies images dans le forum spécial Skoda ;)
SebXX le jeu 5 oct 2006 à 00:00
Craqué sur la scout, ou sur les hotesses autour ? :)
moi j'trouve toujours la barre de maintient intérieur très moche, et pour le prix, ils auraient pu mettre les xénon d'origine.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaMy Skoda Octavia II .   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Stellantis marché Renault Mercedes AMG GT prix Alfa Romeo Tonale Ford Mustang production politique Renault Clio DR Ford
MarquesVolkswagen Porsche Subaru BMW Renault Mercedes Alfa Romeo Ford Tesla DR BYD Opel Dacia McLaren DS Honda Jeep Maxus
Actuellement, il y a 1182 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement