| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| » »» | Répondre |
|
| 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 210 messages 7746 vues |
My Skoda Octavia II . |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 18:34
D’accord c'est pas la présentation d’une GT3 ou une mangeuse de circuit "essence power". C’est juste mon nouveau déplacoir, donc merci de ne pas pourrir le post si ce véhicule n’est pas dans vos goûts (cool) : Ma nouvelle Skoda Octavia version "élégance" en motorisation 105TDI, le 140TDI n’était pas une priorité pour moi vu les taxes débiles et la répression dissuasive en Belgique. Sachant que cette caisse aura la mission toute simple de faire 25.000km par an minimum avec une moyenne de 75% sur autoroutes. La voilà le jour de l'achat le 21 septembre: La voilà après l'assombrissement des vitres arrières + les sorties chromées et le désiglage arrière le 07 octobre: Après le montage des RS4 en 18" en octobre : - Mes premières impressions rejoignent celles de Robby et d’Alcyon (proprios d’OII également), un coffre gigantesque et fort intéressant pour un usage familiale. -La finition est au-delà de mon précédent véhicule surtout au niveau du tableau de bord, et du côté de la qualité des plastiques cela respire le solide et le "toucher" moussé est vraiment très agréable . L’ajustement est bien réalisé et avec sérieux, une bonne impression de départ qui rassure dès les 1er km et des idées reçues sur Skoda qui s’écroulent complètement, il est bien loin le temps des chars de l’ex U.R.S.S. -L’instrumentation est lisible et les fonctions faciles d’accès pour le conducteur ainsi que pour le passager, la couleur verte de l’éclairage est assez plaisante et cela me change du rouge de mes précédents véhicules. -Côté équipement RAS c’est vraiment plus que complet dans cette finition Elégance (la version Praha n'étant pas dispo en Belgique), il suffit d’aller faire un tour sur www.skoda.be ou www.skoda.fr pour s’en rendre compte. - En essai routier les sentiments sont positifs , les pneumatiques et les jantes Skoda en 17 sont agréables et pas pénalisantes pour le confort, elles absorbent bien les difficultés de la chaussée, le moteur est vif et rassurant pour les dépassements (mème plus que mon ancien 105TDI logique 100kg de moins) la présence du moteur est similaire, cad il fait se entendre à froid et puis cela diminue fortement une fois chaud. En courbe et en situation de conduite quotidienne (sans excès), la caisse est rassurante et colle bien au revêtement, pas de pompages ou un avant qui a tendance à se dérober, d'ailleurs l'amortissement est suffisant comme cela et pas de regrets de ma part de ne pas avoir choisit l'option "chassis sport"car serait aurait été trop dur je crois.... Avec plus d'un 1m90 la position est vite trouvée et confortable, l’espace aux jambes pour le conducteur est suffisante, mais le volant est assez proche des genoux, donc un volant ajustable un plus haut aurait été parfait. Pour les passagers de derrière pas de frustrations d’avoir un conducteur de grande taille à l’avant, car je peux m’asseoir derrière ma position (réglage du siège) sans être avec les jambes à 09h15 !!!! -Concernant l’aspect extérieur c’est sobre et cela ne fait pas tourner les têtes, cette ligne inspire le solide d’une berline classique et rassurante pour les familles. Ma préférence esthétique va pour l’avant du véhicule et la vue de ¾ arrière, bref pas beaucoup de points négatifs à apporter actuellement ….même si quand c’est votre véhicule l’objectivité est moins évidente. Bref la Skoda Octavia II en version Combi ou en version Berline avec 4M60 de longueur toutes les deux sont des voitures à connaître assurément et à faire connaître car les dimensions ext. et Int, le prix, le sérieux de la construction, les éléments VAG (motorisations, châssis et composants), l’espace intérieur (coffre et passagers) et l’équipement proposé, fait de cette voiture une très bonne alternative face à certains constructeurs qui proposent des tarifs bien plus hauts et une finition bien plus faible. A méditer ! Dernière édition le 17/12/2006 à 22:07 par Damon99, édité 11 fois |
| gtso | le jeu 21 sept 2006 à 20:30
Felicitations ! ! Une voiture qui me plait bien aussi ! ( Mais en SW pour aspcet pratique ) Je suis monté dans une recemment , la qualite des materiaux est impressionnante ainsi que la finition |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 20:35
Oui je suis super content de l'achat , les matériaux sont vraiment de bonnes qualités et la qualité présente, l'éclairage de nuit est très "cocoon" Bref c'est vraiment une bonne journée, j'hésite à mettre mes 18" RS4 pour l'automne.... Et les 100KG avec cette motoriation (105TDI) de moins que l'Altea se sent très vite à 3.000T/min j'étais déjà à 145/150km/h. |
| gtso | le jeu 21 sept 2006 à 20:36
Puissance suffisante de nos jours ! |
| SaluC1 | le jeu 21 sept 2006 à 20:37
Damon > Félicitations pour ce joli bébé Bon, en théorie elle est rodée dimanche avec 3 000 kms au compteur |
| stef31410 | le jeu 21 sept 2006 à 20:38
Bravo, très bon chois, mais ce n’est pas le meilleur , ton meilleur chois c’était BMB |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 20:49
Stef >>> côté finition en restant objectif , l'O2 est vraiment devant et la comparaison je peux la faire avec honneteté car je l'ai vraiment regardé sur toutes les coutures , c'est un véritable plaîsir. Côté motorisation ayant 100KG de moins qu l'Altea , le moteur est plus vif et donc c'est assez cool pour le rodage... mtn côté ext. c'est deux oppositions et deux segments différents et Altea met haut la barre en désign extérieur, alors que l'O2 joue la carte du "classique". SalutC1 >>> Nan dimanche cela sera proche des 1.000km Gtso >>> C'est certain j'ai déjà choppé deux PV sur deux ans (vitesse) donc le 105 est largement suffisant... Dernière édition le 22/09/2006 à 08:41 par Damon99, édité 2 fois |
| makisar33 | le jeu 21 sept 2006 à 21:10
Ton auto est superbe et pour l'avoir vu en concession le coffre est gigantesque (j'ai deux bb je sais de quoi je cause). quand on sait que il n'y a que 20 litres de différence de capacité avec la combi. je suis assez tenté par l'O2 mais en combi tdi140 avec DSG si j'arrive à en essayer une. en tout cas magnifique auto, félicitations et bonne route !!! a+ |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 21:18
Merci c'est gentil , c'est vrai que ce coffre est ................. |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 21:50
Et l'instrumentation est agréable et lisible, avec la petite touche chromée ....... ![]() |
| ALEXIS2205 | le jeu 21 sept 2006 à 21:53
Félicitation Damon. |
| robby | le jeu 21 sept 2006 à 21:55
Félicitations !! mais si tu fais de l'autoroute, tu aurais justement apprécié le 140... plus silencieux, plus onctueux, plus coupleux mais aussi, il est vrai plus cher (à l'achat, mais pas à l'usage, car la conso est identique à celle du 105 il me semble). Reste les taxes.... Enfin, tu n'as de toute manière pas fait un mauvais choix puisque même le 105 est un excellent moteur et les prestations sont de tout premier ordre (dans sa catégorie). |
| Damon99 | le jeu 21 sept 2006 à 22:01
Le 105 est largement suffisant, car mème sur le marché de l'occasion cette taxe est de nouveau présente, d'ou le nombre de 105TDI en Belgique, de plus ici c'est 120km/h et non 130 et sur autoroute ici , c'est un réseau vite saturé de poids lourds, de radars, donc ma moyenne est svt à 140....et le 140TDI était vraiment aléatoire. Puis ce 105TDI est plus vif mème en vit. de pointe comparé à mon ancien véhicule (CX plus favorable et poid en moins) Merci pour les petits mots, c'est un véritable plaîsir, et vivement demain Dernière édition le 22/09/2006 à 08:40 par Damon99, édité 1 fois |
| dumptrails | le ven 22 sept 2006 à 00:28
T'as pas pris la rs 170 en combi pour me la revendre 12000€ dans 6 mois |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 08:39
Dump >>> Non je t'ai pas fais plaîsir pour la décôte d'une 170TDI ici (because taxes) , d'ailleurs en causant avec le boss hier du garage, pas encore de prévision de RS vendue en Skoda, ni de FR en Altea et Leon et une Ibiza 160TDI qui est là depuis lgt........ Logique et explication : Taxe de mise en circulation : 2.478 euros |
| till0u | le ven 22 sept 2006 à 09:17
Moi sa me tenterait bien une ibiza 160 tdi.. Elle doit avoir un de ces turbo lag ! Déjà qu'avec mon ptit 100 il est présent Superbe voiture, ma mère à la même en combi et en 140 Dernière édition le 22/09/2006 à 09:19 par till0u, édité 1 fois |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 09:28
La qualité du son de l'autoradio STREAM est bien agréable, ca diffuse bien et l'écran est lisible avec les 6 possiblilités de radios proposés (nom) sur les côtés. L'Ibiza ne tardera pas à changer (présente depuis 2002) donc prudence..... |
| ktsn | le ven 22 sept 2006 à 09:29
Salut mon coq, félicitations ! Très belle boiture. Côté protections périphériques, tu fais coup triple par rapport à l'Altéa : pas d'arrête saillante, des baguettes de protéction, noires... Ma hantise avec la BMB c'était les bips... dans les parkings qui se fichent du bien des autres. Bonne route, en espérant t'imiter prochainement. |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 09:34
Ktsn >>> Le radar de recul avant + arrière est pas mal non plus (4m60) c'est très pratique lors des manoeuvres .......... "yes" l' O2 est bien protégé ..... C'est tout le mal que je te souhaîte (signer une Combi) car c'est très plaisant, rien à remettre en accéssoire int. pour l'agrément de conduite, puisque il y a déjà 2 accoudoirs de séries av + ar.et celui de l'arrière c'est du méga large !!!! |
| Kaz99 | le ven 22 sept 2006 à 09:51
En appuyant sur FM , tu aura 3 x 6 stations à mettre en mémoire : FM1 / FM2 / FM-AS |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 09:53
Oui j'ai vu cela hier, c'est très pratique pour la visualisation (un petit plus bien pratique) côté son , j'avais des craintes, et finalement le STREAM c'est correct, merci Kaz Et en France les RS ca se vend bien ? |
| alcyon | le ven 22 sept 2006 à 09:54
Damon > Je suis d'accord avec Robby par rapport à la motorisation (j'ai le 140 !), mais on voudrait toujours mieux (pourquoi pas le 170 !), cela dit les taxes belges sont disuasives selon tes propos donc... bravo ! Vas-tu faire poser un traitement type "glastint" ou autre sur tes vitres ? Robby l'a fait et sur une "gris diamant", ça rend vraiment bien ! Robby > Salut à toi. Content de te revoir sur les forums ! T'en es à combien de kms avec ton O2 ? |
| phi50 | le ven 22 sept 2006 à 09:54
Bonjour Damon, Trés jolie voiture, rapport qualité/prix , y a pas photos..... Cependant, l' Altea en 18 pouces........Eibach, je suis toujours fan Bonne route. ![]() |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 09:57
Phi50 >>> Merci ca fait plaîsir de voir un BMBiste venir, pour les 18"....ca sera bientôt logiquement Alcyon >>> Oui c'est prévu pour dans un mois ou deux, mais mon garage propose 3 teintes pour 290 euros TTC qui comprend les portières ar. et le hayon, l'avant est déconseillé à cause du contrôle technique trop "nerveux" à ce sujet... Le réseau Glasstint n'est pas présent en Belgique à ma connaisance, donc pas de comparaison avec Robby Tu as une tof du résultat avant / après pour Robby ? Dernière édition le 22/09/2006 à 10:00 par Damon99, édité 1 fois |
| ktsn | le ven 22 sept 2006 à 10:01
Damon > C'est clair que la finition est canon... Je la classe au dessous de Audi, devant VW. Un Combi noir avec intérieur beige me plairait beaucoup. La finition Elégance s'impose, avec des petites RS6, des vitres surteintées et la galerie alu... Miam... Après ma grosse intérrogation est 105 ou 140 ? Je viens du 140 sur l'Altéa, je suis descendu sur 105 avec la Golf mais le poids à suivi la même direction. Seul, je trouve le moulin correct, chargé avec madame, les bambins et les bagages, je trouve juste (très subjectif mais bon). L'OII combi me refait prendre du poids sur la Golf ce qui me pousserait à succomber aux sirènes des chevaux. Maintenant, ce qui décidera c'est mon porte-monaie et mon asssureur... Wait and see... |
| Hispano | le ven 22 sept 2006 à 10:06
Damon99 > Très jolie voiture !! T'a bon goût !! Jolie couleur, joli intérieur .... bref, voiture nickel !! C'est clair que Skoda n'a plus rien à voir avec les "cousines" LADA de l'ex URSS ! |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 10:13
Ktsn >>> Oui chacun à ses priorités et ses envies, Robby en 140, Alcyon en 105, moi idem et tout le monde est happy. Pour ma part l'éffet "peur du gendarme" est tristement là.........à 500 mètres de chez moi, un radar fixe , à 2km idem et pour aller au taf (E40 et E25 pour les belges) = des voitures banalisées quasi un jour sur deux. Donc ma caisse et le conducteur sont conditionnés aux vitesses "clean" et quand un petit défouloir se fait envie , le regard est à 180° non-stop avec une frustration au final.. au cas ou.... Mtn (sans remise ni reprise) l'O2 me revient 23.800 euros, après il y a eu quasi 10% de remise et en comparaison avec d'autres constructeurs le résultat est pour l'instant très positif. Côté assurance (totale omnium, assurance conducteur et RC elle me reviendra à moins de 900euros par an) . Venant d'une 130TDI en 2004 puis passant à la motorisation 105 depuis, l'habitude est là et celle-ci sera plus nerveuse que la précédente. Alors tu signes quand cette combi .......... Hispano >>> Merci Dernière édition le 22/09/2006 à 10:15 par Damon99, édité 1 fois |
| Kaz99 | le ven 22 sept 2006 à 10:23
J'ai vendu 5 combi RS essence et la première tdi 170 vendue a été faite par mon collègue et sera livrée samedi matin . Notre VD est arrivé aussi .... |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 10:25
Kaz >>> Tu vas rouler en RS 170 ? |
| Kaz99 | le ven 22 sept 2006 à 10:31
Je roule en roomster mais je vais probablement taxer la rs 170 sous peu , il faut connaitre son produit ..... |
| ktsn | le ven 22 sept 2006 à 10:33
Kaz > T'es commercial Skoda ? Où ça ? |
| Kaz99 | le ven 22 sept 2006 à 10:39
Paris 12eme et 16eme . |
| ALEXIS2205 | le ven 22 sept 2006 à 11:08
Si cela vous intéresse, je peux prendre des photos de mon octavia avec les vitres teintes (en effet je l'ai fait faire après les photos prises dans ma signature) en fin des que le temps le permet, il pleut aujourd'hui |
| ktsn | le ven 22 sept 2006 à 12:05
Kaz > T'as possibilité de faire de bonnes offres où t'es pieds et poings liés par ton dirco ? |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 12:34
Quelques tofs en vitesse, prisent dans le garage : Affichage des radios : Rétro clignotant + éclairage au sol lors de l'ouverture : Optiques avant et arrière : Finition des portières : Alexis cela m'intéresse histoire d'avoir des repères lors de mon choix, et si Robby sait poster ........ Dernière édition le 24/09/2006 à 20:54 par Damon99, édité 1 fois |
| ktsn | le ven 22 sept 2006 à 12:56
Même pas une mouche sur le rétro... |
| astina51 | le ven 22 sept 2006 à 13:04
Jolie la tuture Damon99 elle degage effectivement une sensation de qualité. juste une question : coté confort et notamment coté dos, c''st comment ? dur, mou, correct, on abat les kilometres sans avoir mal au dos ? merci par avance de ta reponse |
| VWFan | le ven 22 sept 2006 à 13:57
Alexis 205 > surtout te prives pas de mettre des photos, j'ai de plus envie d'une Octavia II Combi haut de gamme. Ce qui me retient, c'est la revente ! ! ! |
| Hispano | le ven 22 sept 2006 à 16:03
Moi je pense que la Octavia est une super voiture .... pas super chère, fiable et jolie ! Tout ce qu'il faut pour qu'elle aie du succès ! |
| ALEXIS2205 | le ven 22 sept 2006 à 16:54
David33 > La revente est en effet plus faible qu'une audi ou une wv, mais le prix de départ aussi et je ne suis pas sur que l'écart en cas de revente soit plus important. ex : mon octavia coute moins chere de 7000€ avec une passat a finition equivalente et je ne suis pas sur qu'il y est 7000€ a la revente. A+ |
| agsb | le ven 22 sept 2006 à 17:18
Les skoda dernières génrations ne décôtent pas beacoup. De plus en plus de monde savent que skoda c'est du VAG qui tient bien la route et la côté à l'air de garder la dragée haute sur l'occaz !! |
| alcyon | le ven 22 sept 2006 à 19:39
Damon > Non non, moi j'ai le TDI 140 comme Robby |
| alcyon | le ven 22 sept 2006 à 19:49
Bon pour le traitement glasstint de Robby, j'ai un problème car je ne peux plus mettre de photos... ça me met un message "erreur de lecture du fichier" et la photo ne passe pas sur le forum ??? |
| VWFan | le ven 22 sept 2006 à 21:31
Alexis, ta Octavia c'est entre une Jetta et non une Passat en ce qui concerne sa concurrence. Une VW Passat fait près de 4.80 mètres, ce qui est loin d'être le cas de ton Octavia II. |
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 22:42
Alcyon >>> oup's................. A propos 1er essai de nuit, c'est cool l'ouverture du véhicule : Les phares s'allument, les rétros éclairent le bas des portières et l'intérieur s'allume également, bien rassurant en parking ou en zones sombres Astina >>> ça va, le confort de conduite est vraiment bien j'ai réglé le dos de mon siège, la position est bonne, et l'amortissement est agréable (bon compromis). Et comme l'a écrit un membre ci-dessus les nouvelles Octavia décôtent très faiblement surtout l'O2, pour preuve au niveau de mon pays quasi pas d'occasions sur le net et en garages, cela part vite car ce véhicule correspond à bcp de familles et son côté sobre plaît à une large clientèle et elle n'est pas dans un créneau de voiture "mode" et donc vite démodée.... Lorsque j'ai évoqué le sujet avec mon garage, le boss avait un sourire aiguisé de satisfaction, car j'avais moi aussi des doutes, mais ceux-ci sont évaporés, il faut oublier les idées reçues et aller voir, toucher et essayer, cette démarche je l'ai faite début août........et le 08 de ce mois là je signais Dernière édition le 22/09/2006 à 22:44 par Damon99, édité 1 fois |
| alcyon | le ven 22 sept 2006 à 23:23
Damon > Ah c'est sûr que tu n'as plus le même sentiment sur l'O2 qu'il y a 2 ans... lorsque Robby et moi on te parlait DEJA de l'Octavia 2 |
| alcyon | le ven 22 sept 2006 à 23:24
|
| Damon99 | le ven 22 sept 2006 à 23:28
Alcyon >>> C'était différent et un nouveau véhicule m'était livré à ce moment , mais c'est vrai qu' il faut l'éssayer et aller visualiser cette O2 (combi ou berline) car les dimensions sont bluffantes, et c'est vraiment l'intérieur qui a été le facteur déterminant (finition , équipement) pour signer et un faible certain pour la face avant (massive et solide), une belle gueule quoi ................. |
| Damon99 | le sam 23 sept 2006 à 13:12
David33 >>> il ne faut pas oublier que l'OII fait 4m60, la Jetta 4m55 et la Passat 4m76 et qu'en contenance de coffre et d'habitabilité elle est loin d'ètre derrière l'O2 , mtn la Passat ne justifie pas un tel écart de prix, saut tjs l'image .... A l'heure actuelle et dans ce segment la COMBI et la BERLINE sont pour moi le bon compromis financier dans la gamme du groupe VW . Pour arriver à l'équipement de l'octavia II et en prennant la Passat en 105TDI , la Jetta 105TDI et les options qu'il faut pour faire le test la Passat revient à 30.089 euros http://www.automagazine.be/FR/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=52789 L'octavia II à 23.970 euros http://www.automagazine.be/FR/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=50970 Et la Jetta à 25.016 euros http://www.automagazine.be/FR/Vn_DetailVersion.cfm?xversionid=53784 Dernière édition le 23/09/2006 à 13:13 par Damon99, édité 1 fois |
| fujiyama | le sam 23 sept 2006 à 13:28
30 000 boules pour une TDI 105 Je commence à comprendre mieux pourquoi on croise autant de 407..... |
| 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1474 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|