Forum : Skoda Octavia 2 - Combi  - 4x4 - RS - Scout - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   5   »   »»            Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      147    148   Page suivante 
7359 messages
102666 vues
Forum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout
futurpere le mar 29 juin 2004 à 10:33
alcyon >>> le damon99 de l'Octavia 2 ! :good:

Belle voiture cette Praha, mais le cuir gris fait un peu triste... sur les photos.
Sans doute plus belle en beige ou en noir..., à moins qu'un bordeaux vienne enrichir le programme...
Robby le mar 29 juin 2004 à 10:35
alcyon > je coyais qu'elle n'était dispo qu'à partir de septembre... :louche:

La Praha me plait bien. Pas de TO pour moi, mais un GPS obligatoire... je ne sais pas encore si l'option DSG me tente... faudra essayer. Pour ce qui est du budget, là aussi il faudra voir... ;)
alcyon le mar 29 juin 2004 à 10:46
futurpere : merci, je le prends comme un compliment car Damon a fait un super boulot pour l'Altéa !
Le cuir noir est plus sympa pour moi aussi, le beige est trop salissant, la version élégance propose un mixte cuir/tissu que je préfère car meilleur maintien (on ne glisse pas) et ça ne brûle pas les fesses en été en entrant dans l'habitacle !

Robby : TDI 140 dispo septembre 2004, DSG janvier 2005... oui, mais rien ne t'empêche de passer commande puis de faire preuve de patience :D
Pour les options, moi ça sera seulement la peinture métalisée, le T.O. est trop cher à mon goût (820 euros contre 450 sur la Seat Altéa, ça fait presque le double), pour le GPS, là c'est 2000 euros, je crois... et puis j'ai ma femme (bien mieux qu'un GPS et plus joli à regarder :D :D )
Robby le mar 29 juin 2004 à 10:47
futurpère > le cuir beige est très beau. Malheureusement, c'est aussi celui qui vieillit le plus vite... et le moins bien...
-=Nanard=- le mar 29 juin 2004 à 10:54
Pour ma part c'est la version elegance qui me tenterais bien avec les options de la version praha. (jantes en 17, chassis sport, sieges a memoires; dsg et pourkoi pas gps).
Alors pourquoi pas la version praha? Car je prefere les sieges mi-cuir mi-tissus.

Vais attendre deja d'essayer la version 140 voir ce que ce moteur dit comparer au mien.

@+
Robby le mar 29 juin 2004 à 10:58
alcyon > oui, c'est clair que 820 € pour un TO, c'est cher... j'aime bien, mais c'est pas indispensable. Par contre, le GPS, c'est plus qu'indispensable. Le nombre de fois que je me suis retrouvé en Allemagne à devoir sortir de l'autoroute à cause de bouchons et devoir prendre des petites routes pour rejoindre une autre autoroute...

oui, il est à 2000 € C'est clair que ça fait une somme, mais chez Seat, c'est 3000 € (et en plus, c'est le même !!!).

Sinon, pour ce qui est du tarif, il faudra que je négocie un peu (et même beaucoup). Mais je ne pense pas pouvoir passer commande avant l'année prochaine (et même la fin de l'année)....
caesar le mar 29 juin 2004 à 10:58
Avis Perso :

je suis passé dans une concession skoda ce WE, et j'ai pu faire la comparaison (visuelle, pas essayé) entre mon ancienne octavia et ma nouvelle A4

Points + :
j'ai l'impression que Skoda a corrigé consciensieusement tous les (petits et gros) défauts de l'ancienne :
- c'est encore mieux fini à l'intérieur
- c'est encore mieux équipé (sympa les bouches d'aération à l'arrière, absentes sur mon A4 :good: )
- c'est encore plus bourgeois
- c'est encore plus habitable (arrière, coffre...)

Points - :
Globalement, je suis dèçu du design extérieur
- l'empattement repris tel que de la GV allonge les portes à faux.
- la voiture est assez haute
Par rapport à l'A4 (dimensions assez équivalentes) la différence est vraiment nette!, Par rapport à l'ancienne octavia (dessiné par l'ami Van Brackle :cool: ) la voiture est bien sure plus moderne, mais moins belle...
futurpere le mar 29 juin 2004 à 11:00
Nanard >>> tu peux essayer le Tdi 140 sur n'importe quel autre véhicule de la gamme VAG qui en est équipé, de même pour la DSG. Normalement, chaque concession VW de France a été servie d'un Touran et ou une Golf DSG... Certes, elles partent vite, mais il doit en rester à l'essai...
Ainsi, après avoir essayé le moteur et la boite d'un côté et le comportement routier/confort de l'autre, vous êtes les premiers à commander pour la sortie en janvier !
futurpere le mar 29 juin 2004 à 11:05
Robby >>> même sans GPS, je ne me suis jamais perdu... sens de l'orientation oblige sans doute... même dans des petites routes... et à 2000 €, je trouve que cela fait cher le paquet de cartes routières... C'est vrai que je préfère mettre les 2000 € dans la boite dsg qui m'apportera un confort quotidien, que dans le gps qui me servirait deux ou trois fois l'an (et encore).
Bien sûr, je me base sur ma situation perso, et je conçois que suivant les trajets que l'on a à faire, cela puisse devenir un élément de confort intéressant. :D
Mais bon, 2000 € quand même !
alcyon le mar 29 juin 2004 à 11:08
futurpere : à moins d'une proposition irrésistible (pourquoi pas au Mondial de Paris !), je ne pense pas commander avant l'année prochaine. Il me faudrait le véhicule pour partir en vacances, donc commande vers le mois d'avril 2005.

Etant déjà client Skoda Octavia 1 depuis le tout début, je demanderai une remise de 10% et une reprise argus de mon Octavia 1.
alcyon le mar 29 juin 2004 à 11:17
futurpere : D'accord avec ton analyse sur le GPS ! A ce prix, j'irai aussi choisir la boîte DS... (je me demande quel sera le surcoût d'ailleurs ? + 1500 euros ? En fait, avec la DSG ce serait la version confort alors :ouin: Car mon budget n'est malheureusement pas extensible à outrance, donc soit la version Elegance TDI 140 boîte mécanique ou alors la version Confort TDI 140 boîte DSG... à ma place, je ne te demande pas quel serait ton choix, futurpere :D
-=Nanard=- le mar 29 juin 2004 à 11:35
futurpere -> c'est vrai vais etre en vacances dans pas longtemps vais aller essayer une golf ou touran 140 dsg voir si elle est si bien que ca cette boite.

A la concession ou je suis aller ils ont pu essayer (d'apres le dire du vendeur) la version praha en version dsg. Bleuf ou pas.

Enfin ca permettra de mettre les pepettes de cote jusqu'en janvier :D
alcyon le mar 29 juin 2004 à 11:38
nanard : ça pourrait être possible, car la DSG doit être aussi disponible - si je me souviens bien - en version TDI 105 sur l'Octavia 2, donc une version d'essai pour les concessionnaires est une éventualité... et ils en ont dit quoi les vendeurs ?
-=Nanard=- le mar 29 juin 2004 à 11:51
Le gars m'a dit qu'il avait essayer la version praha 140 dgs a paris lors d'une presentation pour les revendeurs.
Ensuite il m'a dit que les moteurs 140 arrivaient en concessions en septembre, je lui demande pour la dsg et il me dit aussi en septembre mais la je suis pas sur qu'il etait bien au courant sur les delais.

On verra bien en septembre, toute facon je suis pas presse. :)
vassim le mar 29 juin 2004 à 12:11
Elles ont une bonne tronche ces charettes!

En fait elles sont au prix normal que devraient avoir les VAG....

Il ne faut pas oublier que skoda est quand même une des plus vielle marque automobile du monde, si ce n'est pas la 1ére!
caesar le mar 29 juin 2004 à 13:04
d'accord avec toi Vassim, sauf sur la tronche. je la trouve moins belle qu'avant.

Sinon, c'est très vrai, il n'y a plus de différence entre une VW et une skoda, sauf le prix!
alcyon le mar 29 juin 2004 à 13:49
caesar : je n'ai pas le même avis que toi, caesar, perso je la trouve plus classe que l'Octavia 1, avec une face avant plus effilée, des optiques pincés et une calandre en V... en gros une face avant moins carrée ! Elle garde un style classique, mais je la trouve plus cossue avec un sentiment de force tranquille qui me plaît.
Evidemment, les goûts et les coulerurs... Voilà juste mon opinion.
Robby le mar 29 juin 2004 à 14:18
vassim > En fait elles sont au prix normal que devraient avoir les VAG....

t'y vas un peu fort quand-même... Si VW suivait la logique Skoda, la Golf serait au prix d'une Clio, puisque l'Octavia est au prix d'une Mégane... ;)
caesar le mar 29 juin 2004 à 14:43
alcyion > ok pour la calandre, mais c'est une question d'allure générale.
a mon avis, elle parait plus haute, et son "petit" empattement se voit plus qu'avant
globalement, elle a une allure générale plus "pataude".

Et ce qu'elle gagne en modernité (optiques), amon avis elle le pert en classicisme...

néanmoins (voir l'un de mes posts ci-dessus) elle a de super qualités, et je l'apprécie énormément.

:good:
alcyon le mar 29 juin 2004 à 15:15
Ben oui, évidemment, ils auraient pû être un peu plus novateur chez Skoda, mais bon, tu as vu la prochaine Seat Toledo ? Pour moi, l'arrière est à... :vomir:
Donc, l'innovation à tout prix... ça se discute !
Quand à l'empatement, ben je le trouve supérieur à l'ancienne en fait, puisqu'on gagne énormément de place pour les passagers arrières ! Alors évidement... pataude, mouais...mais c'est une familiale aussi, moi je dirais plutôt qu'elle fait costaud :D
caesar le mar 29 juin 2004 à 18:07
en fait je la comparais surtout à mon audi A4 avant et à mon ancienne octavia combi.
la ligne est moins fluide et moins dynamique selon moi.
cela vient de l'empattement + petit que la moyenne (par rapport à des mazda 6, A4, 407, Avensis....BM 3 ou toute autre berline! ;) )
et de la hauteur assez importante (plus que l'ancienne, qu'une A4...)

mais je suis d'accord, c'est du costaud! :D
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 09:47
Allez, encore quelques unes :







Robby le jeu 1 juil 2004 à 09:55
alcyon > tu passes tes journées chez le concessionnaire ???... :D

Tiens, au fait, tu as vu qu'il y a un comparo dans Auto Plus Octavia TDI 105 vs Laguna. And the winner is... Octavia !!! J'ai pas encore lu l'article, mais ils avaient l'air d'apprécier la voiture... ;)
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 09:58
Non non Robby, ce sont des photos trouvées à force de recherches... sinon pas vu encore Auto Plus, c'est celui de mardi dernier ?
Aujourd'hui dans "Le Moniteur Automobile", un comparatif Octavia 2, Peugeot 407, Opet Vectra et Mazda 6, je crois... à voir !
caesar le jeu 1 juil 2004 à 10:01
Robby > C'est normal! :D
a vivre tous les jours, les skoda sont championnes. Avec une familiale on ne passe pas son temps à tester son chassis!
Robby le jeu 1 juil 2004 à 10:13
alcyon > je cours acheter le Moniteur !! Pour ce qui est d'Auto Plus, c'est le numéro sorti mardi dernier (il y a 2 jours donc).

caesar > exact ! ;)
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 10:18
Robby : ça y est... je l'ai entre les mains, le comparatif est dans le n°825 p.36 à 40.
Victoire Octavia 2 contre Laguna 137 pts à 119 pts à la Laguna :D :D :D
Robby le jeu 1 juil 2004 à 10:23
aclyon > exact !! ;)
chris45 le jeu 1 juil 2004 à 10:29
la geule de la planche je deteste on dirait qon au encore en 90 faudrai un pe inover :D :p :bad: :arg:
caesar le jeu 1 juil 2004 à 10:31
ben c'est du classique de chez classique qui fait robuste! ;)
c'est pas fait pour gagner un prix de design!
chris45 le jeu 1 juil 2004 à 10:32
par raport a l exterieur c est un pe on va dire trompe l oeil! :D :?:
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 10:35
Vu par AutoPlus : "Premier choc en montant à bord de l'Octavia, la qualité des matériaux a fait un bond en avant. En premier lieu, au niveau de la planche de bord. La voilà désormais recouverte d'un garnissage moussé (cuir vaporisé NDL), agréable à l'oeil comme au toucher..."

L'ayant vu lors d'un essai, je suis d'accord avec AutoPlus et pas du tout de l'avis de chris45, comme il dit : "la gueule de la planche de bord", ben moi j'aime :D
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 10:46
AutoPlus critique la boîte de l'Octavia 2 (Boîte mécanique à 5 rapports sur le TDI 105 et pour info à 6 rapports sur le TDI 140), je ne vois pas où ils ont trouvé ça ? Pendant mon essai, j'ai bien malmené la boîte et je l'ai trouvé super agréable au contraire, bien étagée, les rapports passant bien avec un guidage précis, donc je m'interroge :?:

La conclusion d'AutoPlus pour la forme : "Il fut un temps où la Skoda pouvait être regardée avec condescendance ou sympathie. A présent, elle inspire le respect. Voire la crainte." CQFD :D
Robby le jeu 1 juil 2004 à 10:47
ouais, bon c'est clair que, comme le dit caesar, c'est pas pour gagner un prix de design. Sur aucun véhicule de la production VAG les tableaux de bords ne sont des chefs d'oeuvre de design. Mais là n'est pas le but. C'est solide, fonctionnel et ça veillit très bien... ;)
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 11:44
Planche de bord des années 90 ? Moi je veux bien, jugez vous-mêmes :



:D :D
futurpere le jeu 1 juil 2004 à 11:58
moi, je préfère une planche de bord comme celle-là à un machin torturé avec écran digital où la vitesse saute de 5 en 7km/h, où les cadrans st plus destinés à la personne assise sur l'accoudoir avant (Elle existe pour les designer Renault, Toyota, etc., si, si !? :D:) que sur le siège du conducteur, où le satellite de commande machin-chose gris-beige est posé sur la moulure beige-gris qui ceinture l'habitacle...
Bref... Ca au moins c'est du tableau de bord de voiture ! pas un joujou !
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 12:01
futurpere : merci pour ton soutien :D :good:
Alors et ce Touran DSG ? (TDI 140 c'est bien ça ?)
futurpere le jeu 1 juil 2004 à 12:03
J'en saurai plus lundi (le vendeur de la concess est en congé paternité cette semaine...)
Oui, c'est bien un Tdi 140 DSG...
J'ai hâte de l'avoir !

Elle va pas être bien ma p'tite famille la dedans ! :D
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 12:08
et deux futurpere alors ? Le vendeur et l'acheteur :?:

C'est clair que ta petite famille sera très bien ! La mienne dans l'Octavia 2 l'année prochaine aussi d'ailleurs !

Tu ne m'as pas répondu au fait, donc entre l'Octavia 2 TDI 140 Elégance BM et l'Octavia 2 TDI 140 Confort DSG, toi à ma place tu prendrais ???
futurpere le jeu 1 juil 2004 à 12:17
Il faudrait que je rentre plus dans le détail des équipements, pour te donner une bonne réponse... Je te promets, que je le ferai dès que possible.

Pour moi, à ma place !, ça aurait été la DSG de tte façon... puisque je veux tjs, pour raison personnelle de santé, conserver l'un de nos véhicules en boite auto...
Pour toi, qui n'est pas dans le même cas, ça peut se discuter suivant la dotation de chacune des voitures... mais je crois que j'aurais qd même un faible pour la DSG... quel régal... D'ailleurs, chez VAG, ils disent que tous ceux qui l'ont essayé, ont envie de l'acheter... C'est dire, dans notre pays latin, où le maniement du levier est un sport national !
milegas le jeu 1 juil 2004 à 12:17
Ma soeur a une skoda octavia tdi 90 cap ouest, elle en est super contente, le moteur lui convient bien, le chassis est meilleur que la golf 4 tdi 130 de ma mere..si si..
De plus elle a la clim d'origine et ca lui suffisait largement au moment de l'achat, elle est pour l'instant enchantée par cette voiture et a 15990 euros le morceaux elle va pas cracher dessus!!!
Point de vue peinture elle n'a aucun souci, perso avant mon ibiza tdi 130 j'avais une polo tdi 100 noir magic, le capot etait super sensible au eclat de caillou de la meme maniere que la peinture noir magic de ma seat actuelle..je n'ai vu aucune diffrence de ce coté la!!!
bref une bien bonne voiture en meme temps j'ai du mal a croire que skoda aurait des element au rabais de VW...seulement elle est moins cher et ca c'est sur..a l'usage aucun souci !!! a rappeler que le tdi 90 doit etre le plus fiable des tdi..dans le groupe VW bref que du bon cette voiture!! :D
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 14:20
milepas : 100% d'accord avec tes arguments milepas, sauf que... ben ici c'est le forum de la NOUVELLE Octavia, l'Octavia 2, donc :D
alcyon le jeu 1 juil 2004 à 14:21
milegas pas milepas, désolé :etourdi:
carpediem le jeu 1 juil 2004 à 18:12
lol
oui le 90cv c'est le plus fiable mais je troquerais bien contre un 140cv dsg :D
chris45 le jeu 1 juil 2004 à 18:16
ben kan je voi la 2 eme photo je prefere mais celle de 1 er juiller paraise fade ca doit etre la selerie .... j espere enfin bon les 3 gros bouton .............. :p :D
xm_td12 le jeu 1 juil 2004 à 19:47
Ce qui me plait chez skoda c'est que t'as la même voiture que chez VW en moins cher! Plus sérieusement la Fabia partage sa tenue de route et ses moteurs avec la Polo et se négocie au moins 1000euros de moins, la nouvelle Octavia pareil avec la Golf et le coffre en plus et pareil pour la Superb l'habitabilité arrière en plus.
Avec des tarifs auusi agressifs et des prestations plus que correctes je ne comprends pourquoi il ne se vend pas plus de skoda.
milegas le jeu 1 juil 2004 à 23:32
alcyon> c'est vrai t'as raison..désolé!! :D
Alcyon le ven 2 juil 2004 à 09:31
Comme carpediem, moi aussi j'ai une Octavia 1 TDI 90... et je changerai volontier contre Octavia 2 TDI 140 DSG !

carpediem : Tu as déjà essayé la boîte DSG ?
carpediem le ven 2 juil 2004 à 15:39
alcyon>
non pas encore d'essai de la dsg

mais les 3 modeles qui m'interessent sont
octavia 140 dsg
altea 140 dsg
et le touran 140 dsg mais la trop cher pour moi
mazix le ven 2 juil 2004 à 15:54
Une voiture très homogène. Elle me fait un peu penser à une avensis pour le confort, et le look pataud.
En tout cas pour le prix, ca a l'air d'être une bonne familiale.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      147    148   Page suivante 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaForum : Skoda Octavia 2 - Combi - 4x4 - RS - Scout   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement